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Rod350Z | ![]() Je suis passé chez Zitzmann Nuremberg, Dimanche matin, et ils proposent une 305 SR de 79, à la vente (4.900€, TÜV zéro défaut). |
autoforever | ![]() ![]() Ça tient bien la côte les Peugeot...abstraction faite de l'inflation. |
spilner | ![]() T'as kiffé mes photos? Ce sont des archives personnelles! |
autoforever | ![]() Oui sympa,merci ![]() Tirées de brochures d'époque n'est-ce pas |
spilner | ![]() Oui c'était mes livres de chevet quand j'étais petit, je suis PEJO |
Blueleon | ![]() @spilner Tiens va te commander des t-shirts ![]() |
spilner | ![]() Pour toi : ![]() |
Blueleon | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Vous n'avez pas la version "Je suis BMW" ? C'est pour moi, pas pour @turbo1980, pour lui il faut trouver une "Je suis Opel" |
Rod350Z | ![]() Pas de T-Shirt mais des chaussons en laine: ![]() |
legend41 | ![]() classe la kadett break ![]() je l'avais oublier |
autoforever | ![]() Allez jamais 203 http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/peugeot/peugeot-305-fourgonnette-histoire-et-fiche-technique/ (Peugeot 305 Fourgonnette – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) ![]() Il me semble que c'est la dernière représentante française de ce type de carrosserie (fourgonnette 3 portes dérivée d'un break de série) qui était assez prisée au Royaume Uni et aux Pays Bas. Cela faisait véhicule de service rapide. Dans cette catégorie, j'avoue un faible pour la Citroën GS Service vitrée... ![]() Pour rester dans les fourgonnettes dérivées de break, je crois que la dernière représentante mondiale est ...... @turbo1980 l'Opel Astra H ![]() |
legend41 | ![]() gs ![]() |
spilner | ![]() Y'a eu la Fiesta Van 6eme génération aussi |
spilner | ![]() http://www.fr.ford.be/VehiculesUtilitaires/FiestaVan (Ford Fiesta Van - Aperçu- Ford Belgique) |
TURBO1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Oui mais ce n'est pas un break. Je crois qu'il est obligatoire au Royaume Uni mais aussi au Danemark d'avoir des vitres latérales arrière pour tous les petits utilitaires y compris pour les simples variantes Société comme cette Clio Campus par exemple. ![]() |
autoforever | ![]() Je sens que vous aimez bien Peugeot (surtout @spilner en fait Vous découvrirez sur cette page toutes les Peugeot depuis 1950. J'ai essayé de rendre la navigation plus interactive. Il faut dire qu'avec 115 modèles différents de Peugeot (épargnez-moi les restyling et autres face-lifts), cela fait du monde. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-francais/peugeot/ (Peugeot – Histoire " Modèles – Auto Forever) ![]() Dernière édition le 07/09/2016 à 19:14 par autoforever, édité 1 fois |
spilner | ![]() Oui je suis un pejoman |
jpcevol | ![]() achète toi une 308 phase 1 alors |
spilner | ![]() Non j'aime que les vraies Pejo |
Blueleon | ![]() Fallait acheter une 505 et pas une E30 qui rouille |
spilner | ![]() Pas eu l'opportunité et j'étais plus chaud pour une 75! |
jpcevol | ![]() Pejoman de pacotille |
autoforever | ![]() Voici une bonne concurrente du coupé Mercedes-Benz 230-300CE de la série W124 : la Volvo 780, une italo-suédoise. À la place du PRV, nous aurions préféré le 2,3 turbo (comme aux US) et le 6 en ligne 3,0 qui est arrivé à l'automne 1990 sur la 960 quand la 780 disparaissait ![]() Rarissime aussi en 2.0 Turbo 16v : 165 exemplaires Mais bon les capacités de production étaient de toute façon limitée ce qui aurait empêché une plus large diffusion. http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/volvo/volvo-780-histoire-et-fiche-technique/ (Volvo 780 – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) ![]() |
spilner | ![]() Citation de jpcevol : « Pejoman de pacotille @jpcevol J'suis pas taliban Pejo c'est tout! |
dingodoto | ![]() Géniale la GS shooting break ![]() |
Rod350Z | ![]() Un de mes essais préférés, cette 780 Coupé Bertone de 1990 en 2.3T. ![]() Elle était quasi parfaite, l'intérieur était toujours à tomber, le 2.3 tournait comme une horloge, le confort, la pureté de la ligne avec son petit air de Maserati ![]() ![]() ![]() ![]() Y'avait juste le freinage...Très spécial. |
autoforever | ![]() Salut @Rod350Z, D'après mes informations la 2.3 Turbo n'a existé que pour les USA et le Canada, et en boîte auto. La voiture que tu as essayée, n'était-ce pas plutôt une 2.0 turbo 16v ? Cette version n'a existé qu'en boîte mécanique. Elle a été vendue entre 1989 et 1990 seulement en France, en Belgique et en Italie. Sinon accepterais-tu que je mette les photos que tu as postées ici, sur le site Auto Forever dans la galeries des contributeurs du modèle ? C'est quelque chose que je voudrais développer (les photos des contributeurs) pour étoffer la page de chaque modèle au-delà des photos de presse qui sont souvent connues et archi-connues. En plus, dans ton cas, je trouve cette 780 particulièrement désirable avec sa peinture bi-ton. |
autoforever | ![]() Il y a quelque chose que j'ai encore plus en horreur que les crossovers et le diesel. Il s'agit des kit-cars qui sont très souvent du bricolage de mauvais goût même s'il y a de belles exceptions comme Lotus par exemple. Que se passe-t-il quand on combine une marque sérieuse comme Volvo et un fabricant américain de kit-car de seconde zone ? et bien une voiture ratée malgré une ligne prometteuse. Voici la Volvo P1900 Sport, à découvrir par ici : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/volvo/volvo-p1900-sport-histoire-et-fiche-technique/ (Volvo P1900 Sport – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) ![]() |
autoforever | ![]() On reste dans les 50's, dans la catégorie des roadsters, pour le marché américain. Avec la Mercedes-Benz 190SL, le constructeur de Stuttgart a réussi là où Volvo a échoué. http://www.auto-forever.com/mercedes-benz-190sl-histoire-et-fiche-technique/ (Mercedes-Benz 190SL – Histoire et Fiche technique – Auto Forever) ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Vous aimez Mercedes-Benz ? Connaissez-vous tous les modèles du constructeur ? Venez découvrir tous les modèles depuis 1950 par ici : http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/constructeurs-allemands/mercedes-benz/ (Mercedes-Benz – Histoire et Modèles – Auto Forever) ![]() |
Rod350Z | ![]() Autoforever< La 780 Bertone testée est bien une 2.3T, destinée au marché Nord américain (voir photos ci-après ![]() ![]() Niveau photos, pas de souci pour diffuser celles postées sur Autotitre, comme dans les différents TRs, le topic le plus intéressant (niveau photos) étant celui de la C1. |
autoforever | ![]() @Rod350Z merci pour ton retour et sympa pour les photos J'ai bien lu le topic sur ton compte rendu d'essai ![]() Cette voiture là serait donc vraiment unique ![]() En effet, une 780 2,3 turbo avec boîte mécanique, ça n'a pas existé dans les dépliants commerciaux pour le marché nord-américain (Canada et USA). Là-bas seule la BVA (3+OD) était disponible. Je viens de revérifier. Tu précises d'ailleurs que la voiture est aux spécifications US mais n'a jamais vu les US. La configuration US se reconnait à l'absence du répétiteur latéral de clignotant et au troisième feu stop central arrière. En revanche, les feux de position latéraux ne semblent pas avoir été montés (de couleur orangé à l'avant). Tu indiques que le moteur faisait 165ch. Là aussi aux US, cela a été 175hp puis 188hp. Le dernier élément qui me fait penser à une commande spéciale est la carrosserie bi-ton. J'ai regardé à nouveau mes catalogues. Cela n'existait pas même en option (ou alors peut être en option spéciale mais cela n'est pas indiqué). Voici les coloris disponibles par millésime trouvés sur ce très bon site sur la 780 : http://780coupe.com/technical-info/ (Technical Info – Volvo 780 Coupe) Ensuite, tu mentionnes que la voiture a fait Suède->Allemagne. Ce serait plutôt Italie -> Allemagne vue que la 780 était produite à Turin chez Bertone. Ceci rend aussi plausible le fait de se trouver en face d'une auto unique et d'une commande spéciale. Les 780 étaient fabriquées par Bertone à un rythme artisanal rendant possible le traitement de demandes particulières. Tu aurais peut-être dû l'acquérir ce collector Que penses-tu de mon analyse ? Cela pourrait tenir la route selon toi. Dernière édition le 12/09/2016 à 14:46 par autoforever, édité 1 fois |
autoforever | ![]() Une autre argument en faveur de la commande spéciale : la Volvo 780 n'était pas officiellement commercialisée en Allemagne, tout comme au Royaume Uni d'ailleurs. |
Rod350Z | ![]() Autoforever< Je ne peux rien affirmer vu que je rapportais la version du sieur Ritzenberger (vendeur auto sur Nuremberg), mais comme le carnet d'entretien montre que les premières révisions ont été effectuées à Essen (5.000/10.000/15.000... miles je n'ai pas pris toutes les pages en photos mais je me souviens que le carnet était complet jusqu'aux 60.000 miles), puis au centre Volvo Nuremberg (à partir de 75.000 miles), l'histoire semble donc crédible. Sinon, possible que ce soit Italie->Suède->Allemagne, car le modèle n'était pas destiné à l'Europe, de prime abord donc elle a peut-être été livrée en Suède pour être exportée vers les US, mais désistement de l'acheteur ricain, pour finalement atterir dans la concess' d'Essen. Sinon, je ne savais rien de l'ultra rareté de ce modèle, car les 780 Coupé Bertone ne couraient déjà pas les rues européennnes. Dernière édition le 12/09/2016 à 15:34 par Rod350Z, édité 2 fois |
servietsky | ![]() Citation de autoforever : « @servietsky merci, si tu aimerais voir un modèle décrit en particulier, fais le moi savoir » @autoforever Salut autoforever j'ai réfléchi à ta proposition et si tu as le temps, j'aimerai que tu nous décrit la voiture de la princesse Grace de Monaco. |
spilner | ![]() Alerte Stéphane Bern ! @clionrj @guillaume7693 ![]() |
servietsky | ![]() Stéphane Bern est occupé dans le boule de @turbo1980 Dernière édition le 12/09/2016 à 18:07 par servietsky, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() On dit de pas à ! |
servietsky | ![]() oh de @turbo1980 si tu veux tu es encore au taf vieille tarlouse? |
autoforever | ![]() @servietsky, la Rover P6 produite entre 1963 et 1977 en 4 cyl 2,0 et 2,2 et aussi V8 3,5 Bonne caisse mais qui avait du mal à tenir la route surtout sur la Côte d'Azur ![]() |
servietsky | ![]() oui c'est bien la Rover P6 j'adore cette voiture |
autoforever | ![]() OK je sors les doc et vais compiler tout cela dans les jours qui viennent...En plus je réalise que j'ai peu d'anglaises sur le site. |
legend41 | ![]() merci de me redonner envie d'une 780 ![]() |
autoforever | ![]() Ah la 780...une de mes Volvo préférées à moi aussi ![]() |
spilner | ![]() La caisse de Souchon |
Rod350Z | ![]() Là c'était une de feu le Prince Rainier: http://www.autotitre.com/forum/Vie-courante/Forum-aujourd-hui-j-ai-vu...-18420p417.htm#r33 (Forum: "aujourd'hui j'ai vu..." - Page 417 - Auto titre) Elle était en vente chez l'ex fournisseur nordiste de Cater. |
autoforever | ![]() On retourne en Suède pour découvrir toutes les Saab cette fois-ci http://www.auto-forever.com/constructeurs-automobiles/grands-constructeurs/saab-histoire-et-modeles/ (Saab – Histoire et Modèles – Auto Forever) ![]() |
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