Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 Page suivante |
183 messages 5190 vues |
![]() |
Rod350z | ![]() Essai réalisé le 19/07/2011 C´est par une belle journée que s´érigea cette silhouette de rêve ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le genre de coup de coeur qui ne s´explique pas, car objectivement, le style de l´auto peut facilement se confondre avec celui d´un char Leclerc, mais le coeur a ses raisons... La deuxième surprise fut de découvrir un état d´origine proche de la perfection (juste cette sortie d´échappement pas stock). Et la surprise se prolonge lorsque l´on jette un coup d´oeil à l´intérieur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La première impression qui se dégage de cet habitacle est la qualité exceptionnelle des assemblages et des matériaux employés ![]() ![]() ![]() ![]() La deuxième impression concerne le niveau d´équipement, toujours d´actualité ![]() ![]() ![]() ![]() Petit tour du propriétaire : Clim´, commandes électriques des sièges, des rétros, ouvertures du coffre (d´un excellent volume ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand au moteur (2.3 Turbo 165ch), il souffle brillament ses 21 bougies en démarrant au quart de tour ![]() ![]() ![]() ![]() Impressionnant, ça tourne comme une horloge, même la loupiotte dans la baie moteur éclaire comme au premier jour...faut avouer qu´une telle fiabilité est peu commune. Les 2 précédents propriétaires (le premier était le patron de Volvo Essen, le deuxième, le chef d´atelier de Volvo Nuremberg) l´ont vraiment bichonné, comme en atteste l´historique ![]() ![]() ![]() ![]() La brochure de l´époque permet d´aller encore plus loin dans le détail (V6 PRV dans la brochure, mais puissance assez proche du 2.3T) - Ce 2.3T est d´ailleurs considéré comme le moteur Turbo le plus robuste jamais produit par Volvo ![]() http://www.volvoclub.org.uk/pdf/brochures/780LimitedEdition1988.pdf Conquis par l´objet, voyons si le rêve continue sur la route ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le démarrage n´est possible qu´après avoir desactivé l´immobiliseur, à l´aide d´une petite clef. ![]() Première petite déception, le volant non réglable est un peu bas, ce malgré l´assise réglée sur sa position la plus basse : pas ultra gênant mais si on rajoute, là-dessus, une ceinture de sécurité rêche et trop courte qui vous plaque lttéralement sur le siège, on peut légitimement dire que la position de conduite n´est pas optimale. Les sièges, par contre sont un régal. Une fois en route, le confort reste royal et l´isolation phonique, d´un bon niveau. ![]() De même, pas un seul rossignol : respect pour une auto de plus de 20 ans. ![]() Hormis les vibrations dans le levier, à l´arrêt, le passage des vitesses est aisé mais persiste une petite impression de flou au verrouillage : ça reste, toutefois, agréable, dans l´ensemble. La direction assistée est, elle, parfaitement dosée et très agréable. ![]() Certes, l´auto est pataude mais il n´y a quasi pas de roulis perceptible, dans les virages : merci le châssis et la correction d´assiette automatique. ![]() La mise en action est un peu laborieuse malgré les 165ch et le turbo, non pas que l´on se traine mais ça manque un peu de punch : l´i-Vtec 1.8 est carrément plus vif. ![]() ![]() Marrant ce léger Pschiiittt de la Waste Gate (corrigez moi si je me trompe On en arrive maintenant au point qui fâche : le freinage. Déjà le fonctionnement à 2 niveaux de la pédale est un peu déroutant - niveau 1 : la première moitié de la course de la pédale provoque un ralentissement plutôt qu'un freinage. ![]() - niveau 2 : en continuant d'appuyer, on passe un point dur (comme un cran d´arrêt),qui déclenche un vrai freinage mais tout en restant peu incisif (l'AV pique du nez, malgré tout)...y'a comme un problème d'efficacité. L´impression est telle que les 4 disques de la 780 semblent moins capables de stopper l´auto que les 4 tambours d´une Cox de 1970 ![]() Vraiment dommage ce freinage, venu gâcher la fête ![]() Bref, conclusion : superbe auto ![]() Dernière édition le 22/07/2011 à 08:36 par Rod350z, édité 4 fois |
also01 | ![]() interessant... ![]() Combien ca coute ? |
xu19tdi | ![]() moi aussi je trouve que ce truc à un charme fou, j'aime beaucoup ![]() |
Rod350z | ![]() Also< Celle-ci, 13K€, mais elle est dans un état exceptionnel et c´est une des rares à embarquer le 2.3 Turbo. On arrive à en trouver qqunes avec le V6 PRV 2.8 autour des 10K€ (en bon état), mais d´une, ça consomme beaucoup plus, de deux, c´est pas la même réputation, niveau fiabilité mécanique. Y´a une V6 2.8 en vente (à 5.000€) pas loin de Lille, mais lorsque j´ai commencé à poser des questions sur l´auto, le garagiste a fini par me dire qu´un des moteurs de sièges était fusillé, que la clim´fonctionne pas, etc... |
Rod350z | ![]() Xu< C´est vraiment la même ambiance que j´ai pu ressentir à bord de la XJ8 Silverstone. Vraiment sympa. ![]() |
carpe.diem | ![]() Qd tu dis 13k€, tu veux vraiment dire 13.000? Genre 10.000€+ 3.000€? |
totojp | ![]() Excellent ! Une belle auto collector ! |
Rod350z | ![]() Carpe< Oui, oui, tui as bien lu 13.000€ Totojp< Collector qui dégage une vraie personnalité. ![]() En plus, je trouve la combinaison carrosserie bi-ton et à l´intérieur, celle du cuir bi-ton et de la boiserie de hêtre+orme (pour la dernière couche) maginifique. Dernière édition le 21/07/2011 à 15:40 par Rod350z, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rod350z | ![]() een< |
EenSayn | ![]() Je connaissais même pas l'existence de cette auto. Alors c'est cool de la découvrir avec un TR objectif. Que tout marche après tout ce temps, je trouve ça génial. |
xu19tdi | ![]() en faisant 9000€ + 4000€ j'arrive à 13 000€ ah |
Rod350z | ![]() Een< Faut juste s´habituer aux freins, mais même les joints de vitres sont nickels...une auto super entretenue, voire restaurée. ![]() |
carpe.diem | ![]() Peut etre meme lavée souvent |
Rod350z | ![]() Carpe et Xu< En général, on arrive à déduire 1.000€ direct, ensuite faut être très bon en négociation. Donc, on part avec moyennant 12.000€. |
EenSayn | ![]() Oui, mais avec du Paic. |
carpe.diem | ![]() Mince, ca va nous obliger a refaire tous nos calculs een>Vu sont etat, j'en doute. Dernière édition le 21/07/2011 à 15:51 par carpe.diem, édité 1 fois |
Rod350z | ![]() Carpe< Bon, là, elle était un peu sale, pour tout dire. ![]() |
carpe.diem | ![]() Oh mon dieu, ce sont les ravages du mir |
EenSayn | ![]() ah, on dirait le toit de la 323 à la grande époque |
Rod350z | ![]() Juste des pluies acides...rien de grave. |
Rod350z | ![]() Een< La 323 devait être designée par Bertone. Dernière édition le 21/07/2011 à 15:55 par Rod350z, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() je parle juste de la saleté |
Rod350z | ![]() Sur cette tof, je lui trouve un côté Maserati ![]() En plus fiable. |
Spilner | ![]() Sympa cette caisse! C'est un import US non? |
metro | ![]() sympa mais cher, j'imaginais que aça coûtait 10k de moins. |
jacquesvabre | ![]() Le prix |
thomas02 | ![]() superbe auto ! Oui ça doit être un import US vu la température indiquée sur la molette de clim !!! |
Rod350z | ![]() Spiln< Oui et non,: c´est un modèle US qui a directement fait le voyage Suède-Allemagne, sans passer par la case Etas-Unis. |
Rod350z | ![]() Sinon, faut voir que c´est un modèle rare, et honnêtement, quand on voit le prix de certaines Maserati, ce coupé Volvo est une affaire Dernière édition le 21/07/2011 à 16:37 par Rod350z, édité 1 fois |
legend41 | ![]() j'adore j'avais en été voire une mais elle été pouris pars la rouille celle la fait grave envie |
Rod350z | ![]() Legend< Ouai |
legend41 | ![]() toi aussi les voitures te parle je suis pas le seul |
jacquesvabre | ![]() J'irais pas forcément comparer ça à une Maserati par contre. En revanche, ça me semble être la parfaite définition d'une relique du passé |
Rod350z | ![]() Pas toutes, la Civic me fait la gueule, par exemple. |
Rod350z | ![]() Gringo< Au moins, celle-ci a beaucoup de charme. |
Spilner | ![]() Dans un youngtimers ils en trouvent une à moins de 1500€, les pièces coutent une blinde |
carpe.diem | ![]() Ca me fait penser a feue ma xm. |
Rod350z | ![]() Moins de 1.500 ? T´as des tofs ? Celle-ci ne devrait pas coûter grand chose pendant un moment. |
Rod350z | ![]() Carpe< Ben la Volvo, c´est un peu le char d´assault et la XM, la roquette |
Spilner | ![]() C'est une avec l'increvable PRV |
Rod350z | ![]() Une très belle PRV, c´est 6.000, la première année et ensuite t´en rajoutes 3, puis 2, l´année d´après...tandis que cette 2.3, c´est ze panzer. Dernière édition le 21/07/2011 à 16:54 par Rod350z, édité 2 fois |
carpe.diem | ![]() Mais un prv, c la classe |
Rod350z | ![]() Faut savoir aussi que les Youngtimers et Classics se vendent plus chers en Allemagne. |
Rod350z | ![]() Carpe< Ouai, sur le bas-côté, mais la classe. |
Spilner | ![]() Non non il est réputé très solide le PRV |
Rod350z | ![]() Peut-être, mais ce 2.3 est encore mieux réputé Citation de Wiki : « As these motors predate the low-friction B200 and B230 turbos and are equipped with forged pistons and crank, they are often considered one of the most robust Volvo turbo motors. » Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_Redblock_Engine#B23_Turbo (Volvo Redblock Engine - Wikipedia, the free encyclopedia) |
jacquesvabre | ![]() C'est 4 ou 5 cylindres ? |
Rod350z | ![]() 4. |
Spilner | ![]() Y' aussi eu des turbodiesel |
1 2 3 4 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 319 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|