[Test Drive Rpt] Nissan Skyline GTR R33 2.6 Twin Turbo 4WD - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Nissan Skyline GTR R33 2.6 Twin Turbo 4WD   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
222 messages
3851 vues
[Test Drive Rpt] Nissan Skyline GTR R33 2.6 Twin Turbo 4WD
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 17:19
Ma premiere rencontre avec Miss Skyline R33 GT-R, eut lieu, mi-Janvier, au Nord de Cambridge, dans sa version Victory Specification 1995 (V-Spec, pour les intimes) :cool: :




Bref, la R33 GT-R de pointe :good: (dotee d’un chassis completement automatise, avec son differentiel a glissement limite Actif :oh: ), mais elle disparut avant meme que nous puissions lier plus intimement connaissance.:(

Mais je ne m’en fait pas trop, car elle semble etre tombee dans de tres bonnes mains :cool: :




Et ce n’est que tout recemment que cette auto mythique ne se rappela a mon bon souvenir :good: :




Une Nissan Skyline R33 GT-R :good: , couleur pourpre, de 1996 et totalisant 31.000 miles (49.600kms), completement d’origine :cool: , dont les caracteristiques sont les suivantes :

- Moteur RB26DETT 6 cylindres en ligne Twin Turbo de 280ch @ 6.800 tr/mn (officieusement, il se dit que le moteur delivre 302ch)
- Vmax = 250km/h – 0 a 100 abattu en +/-5s
- Boite manuelle 5 vitesses - 4 roues motrices
- Poids a vide = 1.530kg – roues de 245/45ZR17 (chaussees de POTENZA RE010)

La Belle se trouve a Bedford, grande ville situee a une cinquantaine de bornes au Sud-Ouest de Cambridge : et, par ce bel apres-midi, une grande ville bien embouteillee, de surcroit.:/

Tout ca pour dire que ce TestDrive eut un gout de trop peu : 5 miles au total (8 km) dont 2 (3 km) a rouler bien sagement en file indienne.:etourdi:

Restent quelques bons moments :good: :

- Le magnifique son rauque mais feutre :love: : le hurlement metallique se declenche, dit-on, au dela des 6.000 tr/mn :oh: , mais le terrain de jeux ne s’y pretait pas, ce jour la.:(
- Les franches accelerations :good: : petits moments de bravoure vecus sur le petit bout de 4-voies, entre deux speed-cameras. On a vraiment l’impression de disposer de plus de 280ch :oh:. Probablement l’effet magique du Twin Turbo.:good: :good: :good:
- La velocite dans les rond-points assez remarquable :oh: : une BM E60 a bien failli se faire harponner, le conducteur incredule n’imaginant pas me voir arriver aussi vite depuis l’entree opposee.:D
- L’episode du rond-point m’a, d’ailleurs, permis de tester l’efficacite du freinage : les Brembo sont excellents :good: , meilleurs que ceux dont disposait la R32 GT-R, testDrivee debut Janvier.

Transition qui m’amene a faire un petit comparo R33 vs R32 :love: :

La R33 conserve un look agressif :good: , mais je prefere la gueule de muscle-car de la R32 :love: :




Idem pour le profil et l’arriere, que je trouve plus race sur la R32 :cool: :





Quant a l’interieur on peut tout juste parler de modernisation :D :





Les deux moteurs sont quasi identiques, aux caches plastiques pres :idee: :




Au volant, la R33 manque, egalement, de caractere par rapport a la R32 : l’embrayage est aussi dure et les suspensions sont aussi seches, mais le confort ameliore et la direction moins directe de la R33 offre moins de ressenti qu’aux commandes de la R32.

Restent les freins, bien plus efficaces sur la R33 que ceux testes sur la R32.

En resume, la Skyline R33 GT-R semble etre une R32 GT-R qui s’est embourgeoisee, ce qui ne l’empeche pas de rester une auto au dessus du lot : j’aime :love: .


Bien qu’il ne soit pas importateur de japonaises, je trouve que ce garage de Bedford se defend pas mal, niveau stock :good: :

1998 Nissan Skyline R34 GT-S “Single Turbo”



1995 Nissan 300zx Cabriolet



1991 Toyota Celica 2.0 GT Cabriolet



1993 Nissan 300zx Targa 3.0 24v



1994 Mitsubishi GTO 3.0 24v



1991 Mitsubishi GTO 3.0 24v



2000 Subaru Impreza WRX STI



1995 Subaru Impreza 2.0 WRX Turbo



1995 Mitsubishi FTO GPX Mivec



1994 Toyota Celica 2.0 GT



Bonus, qqs autres droleries :



L’idee d’une dedicace speciale carpe m’est venue a l’esprit au moment de prendre les cliches de ce CLKab :cool: :



Mais vu que ce n’est pas, du tout, sa tasse de the :/ , je rattrape le coup avec ce magnifique Mitsubishi Shogun de l’Espace, qui aurait pu etre une alternative credible, face a un Porsche Cayenne diesel :D :







Dernière édition le 24/06/2007 à 22:57 par Rod350Z, édité 5 fois
boutaina le dim 24 juin 2007 à 17:33
Comme toujours rod :good: songe a faire des videos la prochaine fois :good: ;)
maxime56 le dim 24 juin 2007 à 17:34
Ca en devient énervant ces TR sympas :D
rsi le dim 24 juin 2007 à 17:38
Le clk 240:love:
ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 17:39
Voilà un concessionnaire bien fournie :love:

Moi aussi je trouve que la vraie GTR reste la R32 :good:

La R33 n'est pas mal mais la R34 est franchement moche même si cela reste une sacré bestiasse :)

Tu n'as pas demandé à Madame si tu pouvais faire un road test de la blonde ? :etourdi: :D
x4n4x le dim 24 juin 2007 à 17:40
Yeah Rod, ca c'est de la caisse :good: :cool:
Astonishing le dim 24 juin 2007 à 17:46
Citation de Rodz :

« en comparaison avec la 350Z, qui fait pourtant le meme poids »


Tu fabules ? :D

Elle fait 1750 Kg la R33 dis-tu, alors que la Z est donnée pour 1550 Kg...
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 18:01
Boutaina< Merci :good: , sinon, je suis plus musique que video.;)

Maxime< :good: : j'en refais un autre, des la semaine prochaine.:D

Rsi< Pour le prochain, je sais qui aura sa speciale dedicace.;)

Ocean< Faudrait que je re-teste la R33, dans de meilleures conditions :idee: , mais c'est la R32 qui m'a le plus marque:love: . Et comme tu peux le voir, il existe d'autres vendeuses sympa, en dehors de Seat Milton Keynes.:D

X4< Oui :good: , mais laquelle ? :D

Astonishing< Et non, meme pas :idee: : si tu jettes un coup d'oeil sur mon profil, tu verras que je me deplace en 350Z roadster, dont voici la la fiche technique

1.696kg a vide, donc j'affabule de 50kg, si tu y tiens.;)

F7R le dim 24 juin 2007 à 21:34
Rod tu vas exploser le quota pour cette année :D

pour le TR :good: ;)
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 21:37
F7R< :good: : encore un la semaine prochaine (la Lotus Europa), et je souffle.;)

uof_el_icd le dim 24 juin 2007 à 21:38
Merci pour toutes les photos, on se croirait dans granturismo sur PS2 :D
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 21:41
Ouf< :D :good:

Qu'est-ce que ce sera apres la visite de Bonsai Car, alors : parce que la, c'est un petit garage, en fait.:D


Dernière édition le 24/06/2007 à 21:42 par Rod350Z, édité 1 fois
Toniciano le dim 24 juin 2007 à 21:44
Haa voilà qui est accompli :cool: :good: , il ne manque plus que la R34 a ton palmares ;)

Bon à te lire, ça a l'air différent de conduire une stock qu'une très préparée piste comme celle de mon test, dans le sens où le comportement a l'air vraiment facile d'origine, même si tu n'as pas pu la pousser très fort visiblement.
Les vitesses de passage en courbe sont énormes mais il y a ce manque de retour, de feeling... Trop bizarre pour moi, sans doute suis-je trop rustique. :D ;)

Je pense qe je préfèrerais une R32, moi aussi ;) :good:
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 21:50
Toni< Ouai, la seule sequence frisson fut le pseudo harponnage, en sortie de rond-point : je pense que cette auto merite un second TestDrive, et surtout un meilleur terrain de jeu, pour la departager definitivement de la R32.;)

Astonishing le dim 24 juin 2007 à 22:03
1696 kg le Z cabrio, holy shit :D

Bien sinon le topic :good:
Eric le dim 24 juin 2007 à 22:07
Sympa ce test ! :good:

Bientôt la nouvelle Skyline, j'attends ton test Report :D
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 22:08
Astonishing< Merci :good:

Clair qu'un gros 3.5 atmo + les renforts de la version decouvrable n'aident pas : heureusement, Nissan a implante une transmission en carbone, pour alleger un peu.:D
ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 22:09
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah....

Tu m'as donné envie, je veux ça :ouin:
Toniciano le dim 24 juin 2007 à 22:14
Pour même pas un million ! Purée ! :oh: :love:
Ca fait drôlement envie, j'envisage d'y refaire un tour pas trop tard en banlieue de Tokyo à l'occase revoir mon Nihonjin d'ami ;)
Il a encore sa 33, j'essaierais bien de faire un tour sans l'encrastrer dans le gravier cette fois :D :!:
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 22:14
Eric< Thanks :good: .

J'aurai beaucoup de plaisir a tater de la nouvelle Skyline GT-R de 500ch.:love:
da_master le dim 24 juin 2007 à 22:17
Yet another RTR :good:

Un peu moins détaillé que d'habitude, circonstances oblige, mais toujours aussi bien foutu !

Je préfère la gueule de la R33 à la R32, moi. Pour le reste... Vivement le prochain TR !
spilner le dim 24 juin 2007 à 22:19
Sympa j'aime beaucoup ces japonaises :love: :good:

1750kgs ça se sent sur petites routes?
Topper le dim 24 juin 2007 à 22:26
FTO !! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 22:32
Da< Sankiou :good: : c'est vrai que j'ai un peu honte, sur ce coup-ci.:/ . Je tenterai une Mise-a-Jour, pour rattraper tout ca.:idee:

Le design de la R33 est plus raffine :good: (disons, plus reussi), mais je trouve que la R32 a vraiment la gueule de l'emploi.:love:

Spilner< Tout comme toi, je raffole de ces geishas :love:

Par contre, je ne peux repondre a ta question, car je n'ai conduit la Skyline qu'en ville et sur de la quatre-voies, situee en pleine agglomeration :( . Toutefois, je n'ai pas ressenti de lourdeur, lors des passages rapides, aux rond-points.;)


ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 22:36
Rod >> Le design de la R33 est plus raffine

J'aime bien la R33 mais je dirais que le style est plus banal, jolie mais plus banale alors que la R32 a l'air plus animale.

Et je préfère son intérieur aussi, surtout sur les modèles avec sept compteurs...

Et puis ce volant... :love:
Toniciano le dim 24 juin 2007 à 22:40
Faut dire que la R33 fait 1530kg à vide si je me souviens, donc ce que tu annonces me paraît un peu pessimiste.
La R34 faisait 1670kg, et la 32 est beaucoup plus légère que ces deux là, les moteurs étant quasiment identique, à l'exception des turbos en céramique sur la 33...;)
ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 22:44
Sur le même site où j'ai trouvé la R32... une autre perle

La GTR originelle :love:
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 22:46
Ocean< Je suis sur qu'en envoyant Toni sur place, pour verifier l'etat du vehicule, puis pour negocier un rabais de qqs dizaines de milliers de yens, tu pourrais rentrer dans tes frais.:D

ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 22:48
:D

Tu peux pas imaginer la quantité de fois que j'ai pensé émigrer en Australie : RHD, la proximité du Japon... quand tu vois la quantité de Skyline qu'on trouve aux antipodes.

Et puis il y a une highway sans limite de vitesse, le pays parfait :D
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 22:55
Topper< La FTO est encore trop commune par ici, pour en faire un TestDrive report, maintenant.;)

Toni< Exact, je fais amende honorable :etourdi: : le poids serait bien de 1.530kg, comme precise ici :good: (l'ancien lien utilise pour la spec a ete totalement eradique de mon disque dur, non mais :bad: )

Du coup, elle s'en sort pas mal, la 350Z cabriolet.:cool: :good:

Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 23:00
Ocean< Moi, c'est la Nouvelle Zelande qui me botterait bien :good: , rapport au climat :D : puis ca permettrait au fiston de retrouver son meilleur pote :cool: , qui vient de le quitter, pour retourner dans sa lointaine contree.:(

ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 23:02
Oui la Nouvelle-Zélande ça aussi été une de mes obsessions... J'ai faillit me marier avec une fille de là-bas ;)

L'Ile du Sud est sublime avec ses paysages... ses routes en terre... :love:
ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 23:07
En Grande-Bretagne, il y a toujours eu des grey imports car ce sont de vraies passionnées...

Mais ces dernières années "grâce" aux bouzes de films genre Fast and Furious, le marché a explosé en Amérique du Nord.

Comme par exemple avec ce concessionnaire canadien qui a des trucs sympas (mais on en trouve plein) :

http://jdm-imports.com/vehicles/forsale.html
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 23:11
Ocean< Les Skylines, mises a part, je pense que les autres autos peuvent se degoter en France.;)

ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 23:14
Pas faux... et ça tombe bien car je suis tombé sur ça où l'offre est plus conséquente :)

Car on Track

J'adore cette Celica :love:
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 23:24
Ocean< Ah, celui la possede la panoplie complete du F&F.

J'adore ce poney-car :love: (dommage qu'il ne soit pas full-stock, enfin, me semble-t-il) : cette auto a de plus en plus la cote, par ici :good: (et surement aux States, aussi).

Par contre, aucune trace de la France, dans leur liste des "Main Export Market Places".:(


Dernière édition le 24/06/2007 à 23:28 par Rod350Z, édité 1 fois
ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 23:31
Non c'est ce que je regardais aussi :D

J'ai trouvé une GT-R pour aller promener les chiens :)
Rod350Z le dim 24 juin 2007 à 23:36
Ocean< Elle est pas d'origine, ta Stagea.:D

Avant le lifting, ca devait donner ca:




Dernière édition le 24/06/2007 à 23:38 par Rod350Z, édité 1 fois
ocean_orgy le dim 24 juin 2007 à 23:39
Je sais mais avec 260 cv, j'ai vite fait de les promener :D
kickback le lun 25 juin 2007 à 01:14
Rod > encore une voiture magnifique dans ce nouveau test drive ! :love: :love:

niveau look, je préfère l'avant de la R33 et le coté et l'arrière de la R32 qui sont plus typés "sport"

par contre y a pas photo, je prfère carrément la R34 ! :love: :love:

tu as raison, elle mérite un autre TD pour la pousser un peu dans ses retranchements :good: ;)
Rod350Z le lun 25 juin 2007 à 10:02
Kick< Thanks :good:

Au depart, l'idee du comparo R33/R32, c'etait surtout histoire de masquer la pauvrete du TestDrive, mais j'aime bien le principe, finalement : ca rend le topic plus polemi....euh, interactif.;)

ocean_orgy le lun 25 juin 2007 à 10:04
Bon les mecs, je reserve cinq billets Easyjet, Rod nous dégotte une demi-douzaine de R32, R33 et R34 et on se refait Tokyo Drift dans les rues de Cambridge :love: :D
kickback le lun 25 juin 2007 à 10:20
Rod > vu que tu as essayé les 2 c'est une bonne idée de les comparer pour voir l'évolution :good:

ocean > je crois qu'un jour on va vraiment le faire ! :good: :cool: il faut aller essayer toutes ces beautés ! une GT500 ou une R34 :love: :love: :love: :love:
Rod350Z le lun 25 juin 2007 à 10:23
Ocean< Pour les R32, R33 ou R33 V-Spec, y'a aucun souci :good: , mais la premiere R34 GT-R se trouve a 60miles (100 bornes) de la maison :/ :




Pour les R34, c'est la qu'il faudrait aller :cool: : il en a 3 en stock, mais faut aller les chercher a 160 bornes d'ici.:(



kickback le lun 25 juin 2007 à 10:24
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
ocean_orgy le lun 25 juin 2007 à 10:25
Ca vaut le détour pas de soucis :love:
kickback le lun 25 juin 2007 à 10:27
Y a vraiment pas photo, je préfère carrément la R34 GT R :love: :love:
ocean_orgy le lun 25 juin 2007 à 10:29
Bon alors tu prends la commande Rod ?

une R34 pour Kickback
une R32 pour moi
une Sunny avec un moteur de R33 pour Teusch...

:D
Rod350Z le lun 25 juin 2007 à 10:33
A voir : Le plus simple serait qu'il les loue sur le weekend.:D

ocean_orgy le lun 25 juin 2007 à 10:34
Oui pour que ça nous laisse le temps de les amener sur l'Ile de Man :good:
Auteur : avec
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Nissan Skyline GTR R33 2.6 Twin Turbo 4WD   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoGenève statistique Ford Puma Peugeot 2008 Peugeot 508 carburant Volvo S90 Emission Turbo DS DS 9 Mini Mini Renault Twingo Peugeot 3008 mortalité
MarquesFord Peugeot Volvo DS Mini Renault Fiat BMW Porsche Nissan Volkswagen Jaguar Land Rover Hyundai Kia Tesla Maserati MG
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales