[Test Drive Rpt] Nissan Skyline GTR R33 2.6 Twin Turbo 4WD - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Nissan Skyline GTR R33 2.6 Twin Turbo 4WD   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
222 messages
3808 vues
[Test Drive Rpt] Nissan Skyline GTR R33 2.6 Twin Turbo 4WD
Rod350Z dim 24 juin 2007 17h19
Ma premiere rencontre avec Miss Skyline R33 GT-R, eut lieu, mi-Janvier, au Nord de Cambridge, dans sa version Victory Specification 1995 (V-Spec, pour les intimes) :cool: :




Bref, la R33 GT-R de pointe :good: (dotee d’un chassis completement automatise, avec son differentiel a glissement limite Actif :oh: ), mais elle disparut avant meme que nous puissions lier plus intimement connaissance.:(

Mais je ne m’en fait pas trop, car elle semble etre tombee dans de tres bonnes mains :cool: :




Et ce n’est que tout recemment que cette auto mythique ne se rappela a mon bon souvenir :good: :




Une Nissan Skyline R33 GT-R :good: , couleur pourpre, de 1996 et totalisant 31.000 miles (49.600kms), completement d’origine :cool: , dont les caracteristiques sont les suivantes :

- Moteur RB26DETT 6 cylindres en ligne Twin Turbo de 280ch @ 6.800 tr/mn (officieusement, il se dit que le moteur delivre 302ch)
- Vmax = 250km/h – 0 a 100 abattu en +/-5s
- Boite manuelle 5 vitesses - 4 roues motrices
- Poids a vide = 1.530kg – roues de 245/45ZR17 (chaussees de POTENZA RE010)

La Belle se trouve a Bedford, grande ville situee a une cinquantaine de bornes au Sud-Ouest de Cambridge : et, par ce bel apres-midi, une grande ville bien embouteillee, de surcroit.:/

Tout ca pour dire que ce TestDrive eut un gout de trop peu : 5 miles au total (8 km) dont 2 (3 km) a rouler bien sagement en file indienne.:etourdi:

Restent quelques bons moments :good: :

- Le magnifique son rauque mais feutre :love: : le hurlement metallique se declenche, dit-on, au dela des 6.000 tr/mn :oh: , mais le terrain de jeux ne s’y pretait pas, ce jour la.:(
- Les franches accelerations :good: : petits moments de bravoure vecus sur le petit bout de 4-voies, entre deux speed-cameras. On a vraiment l’impression de disposer de plus de 280ch :oh:. Probablement l’effet magique du Twin Turbo.:good: :good: :good:
- La velocite dans les rond-points assez remarquable :oh: : une BM E60 a bien failli se faire harponner, le conducteur incredule n’imaginant pas me voir arriver aussi vite depuis l’entree opposee.:D
- L’episode du rond-point m’a, d’ailleurs, permis de tester l’efficacite du freinage : les Brembo sont excellents :good: , meilleurs que ceux dont disposait la R32 GT-R, testDrivee debut Janvier.

Transition qui m’amene a faire un petit comparo R33 vs R32 :love: :

La R33 conserve un look agressif :good: , mais je prefere la gueule de muscle-car de la R32 :love: :




Idem pour le profil et l’arriere, que je trouve plus race sur la R32 :cool: :





Quant a l’interieur on peut tout juste parler de modernisation :D :





Les deux moteurs sont quasi identiques, aux caches plastiques pres :idee: :




Au volant, la R33 manque, egalement, de caractere par rapport a la R32 : l’embrayage est aussi dure et les suspensions sont aussi seches, mais le confort ameliore et la direction moins directe de la R33 offre moins de ressenti qu’aux commandes de la R32.

Restent les freins, bien plus efficaces sur la R33 que ceux testes sur la R32.

En resume, la Skyline R33 GT-R semble etre une R32 GT-R qui s’est embourgeoisee, ce qui ne l’empeche pas de rester une auto au dessus du lot : j’aime :love: .


Bien qu’il ne soit pas importateur de japonaises, je trouve que ce garage de Bedford se defend pas mal, niveau stock :good: :

1998 Nissan Skyline R34 GT-S “Single Turbo”



1995 Nissan 300zx Cabriolet



1991 Toyota Celica 2.0 GT Cabriolet



1993 Nissan 300zx Targa 3.0 24v



1994 Mitsubishi GTO 3.0 24v



1991 Mitsubishi GTO 3.0 24v



2000 Subaru Impreza WRX STI



1995 Subaru Impreza 2.0 WRX Turbo



1995 Mitsubishi FTO GPX Mivec



1994 Toyota Celica 2.0 GT



Bonus, qqs autres droleries :



L’idee d’une dedicace speciale carpe m’est venue a l’esprit au moment de prendre les cliches de ce CLKab :cool: :



Mais vu que ce n’est pas, du tout, sa tasse de the :/ , je rattrape le coup avec ce magnifique Mitsubishi Shogun de l’Espace, qui aurait pu etre une alternative credible, face a un Porsche Cayenne diesel :D :







Dernière édition le 24/06/2007 à 22:57 par Rod350Z, édité 5 fois
boutaina dim 24 juin 2007 17h33
Comme toujours rod :good: songe a faire des videos la prochaine fois :good: ;)
maxime56 dim 24 juin 2007 17h34
Ca en devient énervant ces TR sympas :D
rsi dim 24 juin 2007 17h38
Le clk 240:love:
ocean_orgy dim 24 juin 2007 17h39
Voilà un concessionnaire bien fournie :love:

Moi aussi je trouve que la vraie GTR reste la R32 :good:

La R33 n'est pas mal mais la R34 est franchement moche même si cela reste une sacré bestiasse :)

Tu n'as pas demandé à Madame si tu pouvais faire un road test de la blonde ? :etourdi: :D
x4n4x dim 24 juin 2007 17h40
Yeah Rod, ca c'est de la caisse :good: :cool:
Astonishing dim 24 juin 2007 17h46
Citation de Rodz :

« en comparaison avec la 350Z, qui fait pourtant le meme poids »


Tu fabules ? :D

Elle fait 1750 Kg la R33 dis-tu, alors que la Z est donnée pour 1550 Kg...
Rod350Z dim 24 juin 2007 18h01
Boutaina< Merci :good: , sinon, je suis plus musique que video.;)

Maxime< :good: : j'en refais un autre, des la semaine prochaine.:D

Rsi< Pour le prochain, je sais qui aura sa speciale dedicace.;)

Ocean< Faudrait que je re-teste la R33, dans de meilleures conditions :idee: , mais c'est la R32 qui m'a le plus marque:love: . Et comme tu peux le voir, il existe d'autres vendeuses sympa, en dehors de Seat Milton Keynes.:D

X4< Oui :good: , mais laquelle ? :D

Astonishing< Et non, meme pas :idee: : si tu jettes un coup d'oeil sur mon profil, tu verras que je me deplace en 350Z roadster, dont voici la la fiche technique

1.696kg a vide, donc j'affabule de 50kg, si tu y tiens.;)

F7R dim 24 juin 2007 21h34
Rod tu vas exploser le quota pour cette année :D

pour le TR :good: ;)
Rod350Z dim 24 juin 2007 21h37
F7R< :good: : encore un la semaine prochaine (la Lotus Europa), et je souffle.;)

uof_el_icd dim 24 juin 2007 21h38
Merci pour toutes les photos, on se croirait dans granturismo sur PS2 :D
Rod350Z dim 24 juin 2007 21h41
Ouf< :D :good:

Qu'est-ce que ce sera apres la visite de Bonsai Car, alors : parce que la, c'est un petit garage, en fait.:D


Dernière édition le 24/06/2007 à 21:42 par Rod350Z, édité 1 fois
Toniciano dim 24 juin 2007 21h44
Haa voilà qui est accompli :cool: :good: , il ne manque plus que la R34 a ton palmares ;)

Bon à te lire, ça a l'air différent de conduire une stock qu'une très préparée piste comme celle de mon test, dans le sens où le comportement a l'air vraiment facile d'origine, même si tu n'as pas pu la pousser très fort visiblement.
Les vitesses de passage en courbe sont énormes mais il y a ce manque de retour, de feeling... Trop bizarre pour moi, sans doute suis-je trop rustique. :D ;)

Je pense qe je préfèrerais une R32, moi aussi ;) :good:
Rod350Z dim 24 juin 2007 21h50
Toni< Ouai, la seule sequence frisson fut le pseudo harponnage, en sortie de rond-point : je pense que cette auto merite un second TestDrive, et surtout un meilleur terrain de jeu, pour la departager definitivement de la R32.;)

Astonishing dim 24 juin 2007 22h03
1696 kg le Z cabrio, holy shit :D

Bien sinon le topic :good:
Eric dim 24 juin 2007 22h07
Sympa ce test ! :good:

Bientôt la nouvelle Skyline, j'attends ton test Report :D
Rod350Z dim 24 juin 2007 22h08
Astonishing< Merci :good:

Clair qu'un gros 3.5 atmo + les renforts de la version decouvrable n'aident pas : heureusement, Nissan a implante une transmission en carbone, pour alleger un peu.:D
ocean_orgy dim 24 juin 2007 22h09
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah....

Tu m'as donné envie, je veux ça :ouin:
Toniciano dim 24 juin 2007 22h14
Pour même pas un million ! Purée ! :oh: :love:
Ca fait drôlement envie, j'envisage d'y refaire un tour pas trop tard en banlieue de Tokyo à l'occase revoir mon Nihonjin d'ami ;)
Il a encore sa 33, j'essaierais bien de faire un tour sans l'encrastrer dans le gravier cette fois :D :!:
Rod350Z dim 24 juin 2007 22h14
Eric< Thanks :good: .

J'aurai beaucoup de plaisir a tater de la nouvelle Skyline GT-R de 500ch.:love:
da_master dim 24 juin 2007 22h17
Yet another RTR :good:

Un peu moins détaillé que d'habitude, circonstances oblige, mais toujours aussi bien foutu !

Je préfère la gueule de la R33 à la R32, moi. Pour le reste... Vivement le prochain TR !
spilner dim 24 juin 2007 22h19
Sympa j'aime beaucoup ces japonaises :love: :good:

1750kgs ça se sent sur petites routes?
Topper dim 24 juin 2007 22h26
FTO !! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Rod350Z dim 24 juin 2007 22h32
Da< Sankiou :good: : c'est vrai que j'ai un peu honte, sur ce coup-ci.:/ . Je tenterai une Mise-a-Jour, pour rattraper tout ca.:idee:

Le design de la R33 est plus raffine :good: (disons, plus reussi), mais je trouve que la R32 a vraiment la gueule de l'emploi.:love:

Spilner< Tout comme toi, je raffole de ces geishas :love:

Par contre, je ne peux repondre a ta question, car je n'ai conduit la Skyline qu'en ville et sur de la quatre-voies, situee en pleine agglomeration :( . Toutefois, je n'ai pas ressenti de lourdeur, lors des passages rapides, aux rond-points.;)


ocean_orgy dim 24 juin 2007 22h36
Rod >> Le design de la R33 est plus raffine

J'aime bien la R33 mais je dirais que le style est plus banal, jolie mais plus banale alors que la R32 a l'air plus animale.

Et je préfère son intérieur aussi, surtout sur les modèles avec sept compteurs...

Et puis ce volant... :love:
Toniciano dim 24 juin 2007 22h40
Faut dire que la R33 fait 1530kg à vide si je me souviens, donc ce que tu annonces me paraît un peu pessimiste.
La R34 faisait 1670kg, et la 32 est beaucoup plus légère que ces deux là, les moteurs étant quasiment identique, à l'exception des turbos en céramique sur la 33...;)
ocean_orgy dim 24 juin 2007 22h44
Sur le même site où j'ai trouvé la R32... une autre perle

La GTR originelle :love:
Rod350Z dim 24 juin 2007 22h46
Ocean< Je suis sur qu'en envoyant Toni sur place, pour verifier l'etat du vehicule, puis pour negocier un rabais de qqs dizaines de milliers de yens, tu pourrais rentrer dans tes frais.:D

ocean_orgy dim 24 juin 2007 22h48
:D

Tu peux pas imaginer la quantité de fois que j'ai pensé émigrer en Australie : RHD, la proximité du Japon... quand tu vois la quantité de Skyline qu'on trouve aux antipodes.

Et puis il y a une highway sans limite de vitesse, le pays parfait :D
Rod350Z dim 24 juin 2007 22h55
Topper< La FTO est encore trop commune par ici, pour en faire un TestDrive report, maintenant.;)

Toni< Exact, je fais amende honorable :etourdi: : le poids serait bien de 1.530kg, comme precise ici :good: (l'ancien lien utilise pour la spec a ete totalement eradique de mon disque dur, non mais :bad: )

Du coup, elle s'en sort pas mal, la 350Z cabriolet.:cool: :good:

Rod350Z dim 24 juin 2007 23h00
Ocean< Moi, c'est la Nouvelle Zelande qui me botterait bien :good: , rapport au climat :D : puis ca permettrait au fiston de retrouver son meilleur pote :cool: , qui vient de le quitter, pour retourner dans sa lointaine contree.:(

ocean_orgy dim 24 juin 2007 23h02
Oui la Nouvelle-Zélande ça aussi été une de mes obsessions... J'ai faillit me marier avec une fille de là-bas ;)

L'Ile du Sud est sublime avec ses paysages... ses routes en terre... :love:
ocean_orgy dim 24 juin 2007 23h07
En Grande-Bretagne, il y a toujours eu des grey imports car ce sont de vraies passionnées...

Mais ces dernières années "grâce" aux bouzes de films genre Fast and Furious, le marché a explosé en Amérique du Nord.

Comme par exemple avec ce concessionnaire canadien qui a des trucs sympas (mais on en trouve plein) :

http://jdm-imports.com/vehicles/forsale.html
Rod350Z dim 24 juin 2007 23h11
Ocean< Les Skylines, mises a part, je pense que les autres autos peuvent se degoter en France.;)

ocean_orgy dim 24 juin 2007 23h14
Pas faux... et ça tombe bien car je suis tombé sur ça où l'offre est plus conséquente :)

Car on Track

J'adore cette Celica :love:
Rod350Z dim 24 juin 2007 23h24
Ocean< Ah, celui la possede la panoplie complete du F&F.

J'adore ce poney-car :love: (dommage qu'il ne soit pas full-stock, enfin, me semble-t-il) : cette auto a de plus en plus la cote, par ici :good: (et surement aux States, aussi).

Par contre, aucune trace de la France, dans leur liste des "Main Export Market Places".:(


Dernière édition le 24/06/2007 à 23:28 par Rod350Z, édité 1 fois
ocean_orgy dim 24 juin 2007 23h31
Non c'est ce que je regardais aussi :D

J'ai trouvé une GT-R pour aller promener les chiens :)
Rod350Z dim 24 juin 2007 23h36
Ocean< Elle est pas d'origine, ta Stagea.:D

Avant le lifting, ca devait donner ca:




Dernière édition le 24/06/2007 à 23:38 par Rod350Z, édité 1 fois
ocean_orgy dim 24 juin 2007 23h39
Je sais mais avec 260 cv, j'ai vite fait de les promener :D
kickback lun 25 juin 2007 01h14
Rod > encore une voiture magnifique dans ce nouveau test drive ! :love: :love:

niveau look, je préfère l'avant de la R33 et le coté et l'arrière de la R32 qui sont plus typés "sport"

par contre y a pas photo, je prfère carrément la R34 ! :love: :love:

tu as raison, elle mérite un autre TD pour la pousser un peu dans ses retranchements :good: ;)
Rod350Z lun 25 juin 2007 10h02
Kick< Thanks :good:

Au depart, l'idee du comparo R33/R32, c'etait surtout histoire de masquer la pauvrete du TestDrive, mais j'aime bien le principe, finalement : ca rend le topic plus polemi....euh, interactif.;)

ocean_orgy lun 25 juin 2007 10h04
Bon les mecs, je reserve cinq billets Easyjet, Rod nous dégotte une demi-douzaine de R32, R33 et R34 et on se refait Tokyo Drift dans les rues de Cambridge :love: :D
kickback lun 25 juin 2007 10h20
Rod > vu que tu as essayé les 2 c'est une bonne idée de les comparer pour voir l'évolution :good:

ocean > je crois qu'un jour on va vraiment le faire ! :good: :cool: il faut aller essayer toutes ces beautés ! une GT500 ou une R34 :love: :love: :love: :love:
Rod350Z lun 25 juin 2007 10h23
Ocean< Pour les R32, R33 ou R33 V-Spec, y'a aucun souci :good: , mais la premiere R34 GT-R se trouve a 60miles (100 bornes) de la maison :/ :




Pour les R34, c'est la qu'il faudrait aller :cool: : il en a 3 en stock, mais faut aller les chercher a 160 bornes d'ici.:(



kickback lun 25 juin 2007 10h24
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
ocean_orgy lun 25 juin 2007 10h25
Ca vaut le détour pas de soucis :love:
kickback lun 25 juin 2007 10h27
Y a vraiment pas photo, je préfère carrément la R34 GT R :love: :love:
ocean_orgy lun 25 juin 2007 10h29
Bon alors tu prends la commande Rod ?

une R34 pour Kickback
une R32 pour moi
une Sunny avec un moteur de R33 pour Teusch...

:D
Rod350Z lun 25 juin 2007 10h33
A voir : Le plus simple serait qu'il les loue sur le weekend.:D

ocean_orgy lun 25 juin 2007 10h34
Oui pour que ça nous laisse le temps de les amener sur l'Ile de Man :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Nissan Skyline GTR R33 2.6 Twin Turbo 4WD   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine, écologie, Kia XCeed, Alfa Romeo Stelvio, Klassikstadt , Mercedes GLB, Seat Mii, Skoda Citigo, Volkswagen Up, Mercedes Classe E, statistique, Mercedes, Land Rover Defender
MarquesKia, Alfa Romeo, Mercedes, Seat, Skoda, Volkswagen, Land Rover, Mazda, Mini, Audi, Bugatti, Fiat, Isuzu, Renault, Hyundai, Lexus, Chrysler, Porsche
Actuellement, il y a 243 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales