Samsung QMX (Koleos) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamsung QMX (Koleos)           Répondre    
 1 
31 messages
12968 vues
Samsung QMX (Koleos)
avantime75 le ven 6 avril 2007 à 19:54

Renault-Samsung vient de dévoilé un nouveau show-car, la version Samsung du Koléos! La version définitive sera la même que la Renault, d'ailleurs, le concept car est lui qussi un parfait clone du concept français! Je crois que c'est une première!
Je préfère la version Renault en tous cas, même si une face avant dans le type de la Fluence m'aurait davantage plu!
clionrj le ven 6 avril 2007 à 20:16
Une version Nissan est-elle prévue ? Exportée aux USA ?
avantime75 le ven 6 avril 2007 à 23:49
A ma connaissance, Nissan ne devrait pas importée cette voiture aux USA... Il faut dire que la gamme 4X4 du constructeur nippon est déjà pas mal développée làs-bas, sans compter Infiniti et son prochain EX qui devrait presque) jouer dans la même cour...
blucobalt le lun 19 nov 2007 à 11:07
Finalement ça sera QM5

docs scannés sur le blog auto
carpe.diem le lun 19 nov 2007 à 11:08
Il fait apn?
jice le lun 19 nov 2007 à 16:57
La production du koleos a demarer aujourd'hui, en mai sur nos routes normalement...
ocean_orgy le mar 20 nov 2007 à 13:02
Pas terrible l'intérieur :/

xu19tdi le mar 20 nov 2007 à 13:23
Sasn déconner, c'est horrible comme pas possible ce truc!:oh:
blucobalt le mar 20 nov 2007 à 13:30
Faites pas comme si y'avait une suprise, c'est à 95% le concept-car
EnFonde6 le mar 20 nov 2007 à 13:30
:vomir:
Monkey-man le mar 20 nov 2007 à 13:32
C'est affreux ! La largeur des roues me parait ridicule surtout sur la vue de derrière :louche:
jice le mar 20 nov 2007 à 14:59
Meme interieur pour le koleos???
ocean_orgy le mar 20 nov 2007 à 15:04
J'imagine que oui pour des raisons de coûts.
jice le mar 20 nov 2007 à 15:35
Je pense bien, jespere au moins que les placages en faux bois ne seront pas repris, et ptet que la qualité des plastiques sera differente( bien qu'on ne puisse en juger sur ces photos...
xu19tdi le mar 20 nov 2007 à 15:37
"la qualité des plastiques"!?

ça serait logique que le maximum d'éléments soit commun!
blucobalt le mar 20 nov 2007 à 16:08
Les plastiques de la planche de bord semblent être les mêmes que sur une Clio III ou une Laguna III, donc très corrects. Par contre le placage en faux bois ne résistera sans doute pas à la losangisation. Renault n'utilise pas de ronce de plastique sur ses modèles, il serait dommage de changer de politique sur ce point.
avantime75 le mar 20 nov 2007 à 16:10
J'espère que le Renault sera un peu plus joli (une calandre, ça peu tout changer.......lol) On est bien loin du Koleos de 1999, l'un des plus beaux concepts du losange.... Par pitié Mr Renault, faites nous saliver avec de l'originalité, Twingo I, Avantime, Vel Satis, Mégane II.... il faut oser!!!!
ocean_orgy le mar 20 nov 2007 à 16:55
blucobalt le mar 20 nov 2007 à 18:32
C'est assez rigolo cette hybridation. On reconnait des éléments de chez Nissan et des éléments purement Renault.
caiada le mar 12 fév 2008 à 16:31
Je comprend pourquoi ca merde les regulateurs de vitesse...

non mais..regarder ou ils l'ont mis sur la renault .... :etourdi: :etourdi: :etourdi:
zorglub007 le mar 12 fév 2008 à 16:43
J aime pas samsung :D
exclioboy le mar 12 fév 2008 à 16:48
Caiada > ah ouai les cons, ils ont mis les boutons du régulateur sur le volant c'est vraiment pas pratique hein... :D

Et c'est pas une Renault c'est une Samsung là... c'est comme Audi et Seat c'est pas pareil :D
blucobalt le mar 12 fév 2008 à 16:56
Citation :

« non mais..regarder ou ils l'ont mis sur la renault .... »

Le bouton RV-LV est en effet généralement assez mal placé sur les Renault : en dessous et à gauche du volant.
Exceptions : Laguna III et VS sur la console entre les sièges avant.

Sur le Koleos/QM5, l'emplacement est nouveau. Le bouton est placé en vue mais peut être pas très accessible en fonction de la taille du conducteur et/ou des réglages. A tester...

Ceci-dit, sur les Renault, on ne tripatouille pas ce bouton toutes les 2 minutes. L'utilisation se fait complètement au volant. Le bouton d'activation n'est à utiliser qu'une seule fois, au démarrage, par exemple. Voire jamais si on reste toujours en LV (c'est mon cas).
Dernière édition le 12/02/2008 à 18:13 par blucobalt, édité 1 fois
caiada le mar 12 fév 2008 à 17:48
C'est quoi le bouton a cote du bouton Start ? ?

car c'est le symbol de mon regulateur dans l'audi... :louche: :louche:
blucobalt le mar 12 fév 2008 à 18:10
C'est ce que j'ai expliqué, c'est le bouton d'activation de la fonction RV ou LV. Il a 3 positions : RV, Neutre, LV. Appuyer sur ce bouton ne suffit pas à mettre en route le système.

Une fois qu'on a choisi la position le système s'utilise au volant : +/- sur une branche et on/off sur l'autre.
Dernière édition le 12/02/2008 à 18:12 par blucobalt, édité 1 fois
caiada le mer 13 fév 2008 à 12:41
Ooohh lala .. compliquee tout ca..

sacree renault.., heuu.. pardon samseioootungtung.
blucobalt le mer 13 fév 2008 à 12:54
Citation :

« Ooohh lala .. compliquee tout ca.. »

Au contraire, c'est simplissime, ça s'utilise sans regardre les commandes.
Je ne crois pas que Renault soit particulièrement attaquable sur l'ergonomie en général, et sur celle du RV-LV en particulier.
caiada le mer 13 fév 2008 à 12:57
Blucobat - j'ai du rater un episode... RV et LV c'est quoi ?

:louche:
blucobalt le mer 13 fév 2008 à 13:00
Ca se présente comme ça : http://img220.imageshack.us/img220/9229/img28132us.jpg

Tu vois le bouton d'activation à gauche, derrière le volant. C'est le seul souci avec le système, résolu sur Laguna III. Le reste se gère avec le volant.

Au passage , sur la photo on voit aussi l'excellent sattelite de commande de l'autoradio. Pour avoir conduit récemment une 1007 sur de longs trajets, je mesure le chemin qu'ont encore à faire certains constructeurs pour arriver à ce niveau de facilité d'emploi.
Sur ma Clio avec Audi connexion Box, je n'utilise jamais les commandes de l'autoradio, c'est complètement inutile.
blucobalt le mer 13 fév 2008 à 13:01
RV : Régulateur de vitesse
LV : Limiteur de vitesse
caiada le mer 13 fév 2008 à 14:06
Oui.. effectivement avant c'ete un peut merdique dans le volant..
mais dans la console.. depandent la taille du gaillard .. ce n'est pas le bon endroit non plus..
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSamsung QMX (Koleos)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement