Résumé Auto Titre du 22 au 27 avril 2019 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 22 au 27 avril 2019           Répondre    
 1 
1 message
561 vues
Résumé Auto Titre du 22 au 27 avril 2019
Autotitre le sam 27 avril à 17:57
Vous préférez toujours prendre votre voiture pour vous rendre au travail, c'est un fait.



Mais les mentalités changent et les bagnolards disparaissent, puisque vous êtes 4 actifs sur 10 à être prêt à baisser votre salaire pour vous affranchir de la voiture et vous rapprocher de votre lieu de travail!

Entre la hausse du prix des carburants qui n'est pas prête de s'arrêter, et Tesla qui promet un million de taxis autonomes dans un an, elle va encore prendre cher notre bonne vieille automobile.



Enfin, non, la vieille automobile, elle a fini de prendre cher, puisqu'elle ne peut plus ou prou rouler. En échange, nous avons gagné des voitures récentes, mieux équipées, plus propres...Et bardées d'électronique qui crée de plus en plus de pannes.



Elle sont aussi de plus en plus sûres, même si la mortalité sur les routes ne cesse d'augmenter en ce début d'année 2019.



Les boites noires bientôt obligatoires auront peut-être plus d'effet que les seuls panneaux...



Niveau autonomie, la France prépare le terrain en lançant une vaste campagne d'expérimentation qui durera jusqu'en 2022.



Certains automobilistes auront peut-être une voiture autonome avant de recevoir leur permis, bloqué dans les méandres des guichets électroniques, entre deux cartes grises perdues à jamais.



Notons tout de même une bonne nouvelle, APRR vient d'inaugurer une station service gérée par elle même sur l'autoroute A6, qui affiche enfin des tarifs normaux. Une grand première pour une station d'autoroute en France .



Pour Carlos, c'est la deuxième sortie de prison, après que le tribunal ait rejeté l'appel du parquet de Tokyo.



Il continue de clamer son innocence et de clamer au complot fomenté par Nissan pour stopper la fusion Renault Nissan qu'il préparait.

Passons à l'actu auto de la semaine avec Renault, justement, dont l'Alaskan est upgradé avec un 2.3 blue dCi et une charge utile augmentée.



On a aussi eu droit au futur du Kangoo cette semaine, avec le Z.E. concept.



Comme on pouvait s'en douter, Peugeot a dit non au concept e-Legend. Elle rejoindra la longue liste des Peugeot auxquelles on a jamais eu droit.



Tandis que Tesla augmente l'autonomie de ses Model S et X, Audi baisse sa production d'E-tron. Pas de catastrophe pour autant à en croire la marque, ce retard à l'allumage serait du à un soucis d'approvisionnement en batteries. L'E-tron Sportback, elle, est reculée de plusieurs mois.



Chez VW, c'est la ID qui dévoile ses prix et son autonomie, tout comme la Volvo XC40 hybride et son T5 à 45000€!



La Up, quant à elle, va quasiment disparaître du catalogue, puisque seule la e-Up aura droit à un avenir au sein de la marque. La GTI est déjà collector.



GTI, la Golf 8 qui roule actuellement sans camouflage y aura certainement droit. En hybride?



Chez Ford, on a trouvé un bon moyen de faire un bond rapide en avant, en s'associant avec Rivian, qui a sous le coude une base de SUV électrique toute prête.



Chez Aston, on fait ça avec williams, c'est cher, et ce sera rare, puisque seules 155 Rapide E seront produites.



Si vous préférez le bruit et l'odeur de l'essence, il faudra vous tourner vers la DBS Superleggera Volante, un cabriolet de 725cv!



Chez Porsche, on aura le choix de l'hybride et de l'électrique dès 2022 sur la gamme 718, soit les Cayman et Boxster.



Du coté des SUV, on a les deux extrêmes, avec la Mercedes GLS sortie tout droit du passé, avec son absence d'hybridation et ses énormes moteurs, et de l'autre, on a la Hyundai Venue et son petit 1.0 ultra moderne qui sera sans aucun doute destiné à l'Europe, en attendant une version électrique.



La Chine, à l'aide de l'une de ses innombrables start up de l'électrique, va donner une descendante à la Toyota IQ avec la iC3, une électrique rechargeable de la marque Singulato basée sur l'échec eQ de 2011.



Chez BMW, la M2 devient compétition Heritage Edition, un hommage à la 2002 turbo uniquement réservé à la France. Pour la bagatelle de 75000€.



Au fait, vous avez remarqué? Il n'y a pas d'écran dans les Bugatti. La marque nous explique que l'idée est de rendre intemporelle votre voiture. Ça se tient.



Du coté des essais de la semaine, on retrouve la curieuse Ford Focus Active et son bloc essence de 150 cv.



Pour les écolos, on vous aide à choisir la bonne Toyota Corolla.



Chez Dacia, le Duster Blue dCi 115 étonne par sa maestria.



Volkswagen nous gâte avec un essai du VW Multivan T6 TDI 150 et de son incroyable aisance à voyager, une aisance à voyager que partage la Jaguar XE P300, dans un autre style.



Du style, la nouvelle Mercedes CLA n'en manque pas, tout comme l'Audi A8 TFSI 55, ou encore la Maserati Ghibli SQ4.



Du coté des SUV, Kodiaq RS, F-Pace SVR, X5 et GLE, ou encore XC40 T3 sont là, fidèles au poste.



On fait également le point sur les chiffres des hybrides rechargeables du trio allemand, a savoir les Mercedes E300e, BMW 530e et Audi A6 TFSI e. En attendant que le borophène vienne booster tout ça.



Enfin, on découvre la fameuse Audi E-tron 55 quattro.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 22 au 27 avril 2019             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke pneu PSA biocarburant Volkswagen T-Roc Renault Clio Mazda Peugeot 2008 Renault Tesla Model X Hyundai Kona entretien BMW X5
MarquesNissan Volkswagen Renault Mazda Peugeot Tesla Hyundai BMW Ford Citroën Skoda Mitsubishi McLaren Opel Daihatsu Chevrolet Toyota Kia
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales