Résumé Auto Titre du 2 au 11 janvier 2020 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 2 au 11 janvier 2020           Répondre    
 1 
3 messages
630 vues
Résumé Auto Titre du 2 au 11 janvier 2020
Autotitre le sam 11 janv à 19:02
95 grammes! C'est le seuil maximum de CO2 que les constructeurs ne devront pas dépasser en 2021. Et on en est loin, puisque les émissions moyennes de 2019 se situent à 112g/km.

La cause est simple, le retour en grâce des moteurs essence qui émettent plus de CO2 que les diesels, et les SUV, plus énergivores, qui ont le vent en poupe. Sauf miracle, les constructeurs paieront bien des amendes colossales pour non respect des normes décidées par Bruxelles, à cause du rejet du diesel, décidé par Bruxelles...



Les bilans sont légions en ce début d'année.

L'entretien de votre auto a encore augmenté en 2019. Cette fois, le coût moyen horaire augmente de 3€, certaines marques allant jusqu'à demander 10€ de plus qu'en 2018 pour la même prestation. A noter, nos marques nationales, Citroën, Renault, Peugeot, et même Dacia restent les plus compétitives du marché.

Euro NCAP nous l'assure, les voitures sont de plus en plus sûres. Ainsi, en 2019, elles sont 41 a avoir obtenu les 5 étoiles, sur 55 testées. Si Mercedes figure toujours parmi les meilleurs constructeurs en terme de sécurité active et passive, Tesla étonne en trustant trois catégories avec ses modèles 3 et X.



Le carburant a augmenté, notamment à cause des taxes sur le diesel visant à l'amener au prix du litre de sans plomb, mais il n'a pas atteint les records des années précédentes. Ceci dit, les prochaines semaines pourraient voir une hausse s'installer, suite aux tensions entre les Etats Unis et l'Iran.

L'Ethanol quant à lui continue de séduire de plus en plus d'usagers. En 2019, Ford a frappé fort avec son Kuga E85, qui a vu ses ventes exploser alors que le nouveau modèle pointait le bout de son nez. Le constructeur continuera en 2020, cette fois avec des versions E85 de son fameux ecoboost 3 cylindres, ainsi que des utilitaires E85. Ford pourrait bien surprendre en 2020 au niveau des ventes.



Pour ce qui est des ventes, l'occasion a explosé en 2019. Les Français n'ont jamais autant acheté de voitures d'occasion, avec 5,8 millions de transactions effectuées. Sans surprise, la Clio est l'auto la plus plébiscitée sur ce marché.



A Paris, on retrouve le chinois Caocao, qui lance son service de VTC. La marque appartient à Geely, et y utilisera une flotte de véhicules propres, inspirés du taxi londonien, des LEVC TX eCity. Paris est la première étape de mondialisation de ce service.



En Haute Marne, on a trouvé de l'argent pour remplacer les panneaux de limitation de vitesse sur 476 kilomètres de routes. Ces mêmes panneaux qui ont étés retirés il y a un peu plus d'un an pour le passage au 80. 100000€ d'investissement pour ce qui restera sans aucun doute comme l'échec d'Edouard Philippe.



Le fameux Airbus des batteries créera 200 emplois en Charente, ou sera érigée l'usine pilote de production de cellules lithium ion. Espérons juste que cette usine pilote qui ne verra le jour que dans quelques années n'arrivent pas trop tard sur un marché en constante évolution.

Notons que Tesla produira des voitures dans sa megafactory européenne dès 2021...

On a justement demandé aux pompiers allemands ce qu'ils pensaient de la sécurité des voitures électriques.

Les conclusions sont sans appel, la sécurité est bien présente, et le risque n'est absolument pas plus grand qu'avec une voiture thermique classique.



On parle beaucoup de Luca de Meo pour reprendre la tête de Renault. Étrangement, un accord mutuel vient d'être trouvé entre lui et Seat afin qu'il quitte ses fonctions de directeur général de la marque. Il est donc libre.

Libre, Carlos Ghosn l'est -presque- aussi. Fraîchement évadé du Japon pour le Liban, qu'il ne peut quitter, il a tenu une conférence de presse démontant l'accusation nippon. On croirait presque un docu fiction signé Netflix tant les rebondissements sont nombreux.

Renault qui chamboule décidément tout, après le directeur de la communication, cette fois la marque nomme un nouveau directeur de l’ingénierie, Gilles Le Borgne, un ancien de chez PSA.



Du coté de l'actu auto de la semaine, Citroën profite du salon de Bruxelles pour présenter son C5 Aircross Plug-in. Et il reste une référence en habitabilité et capacité d'emport malgré son moteur électrique et ses batteries.



Ford Explorer hybride, BMW X1 et X2 PHEV, encore des SUV électrifiés.



Kia nous prépare une berline électrique pour 2021, inspirée du concept Imagine.



Sur la plateforme de la Porsche Taycan, Audi préparerait une RS électrique, tandis que Bentley se fixe 2025 comme date butoir, avec l'espoir de glisser des batteries à structure solide au lieu des habituelles batteries liquides.



2020 sera forcément une année électrique, les constructeurs devant multiplier les nouveautés pour attirer le chaland et faire baisser la moyenne de CO2 des marques.



Renault compte bien sur son Captur E-Tech pour faire découvrir ce nouveau monde à un maximum de clients. Même la Twingo aura finalement droit à sa version à piles.



A Genève, en 2019, Citroën a présenté la Ami One électrique. Il se pourrait qu'une version définitive soit présentée juste avant Genève 2020.



Fiat dévoile ses 500 et Panda micro hybridées, équipée en plus du nouveau 1.0 firefly atmosphérique.



Pendant que Tesla dépose un brevet pour une batterie capable de tenir 1.6 millions de kilomètres, Fisker tente encore et toujours de venir jouer les trublions, avec son concurrent au Model Y, le Fisker Ocean. La seule certitude est que le Model Y sortira, lui.



Toyota, loin devant en matière de moyenne CO2 peut se permettre de sortir des ORNI qui consomment et qui consument la passion.

La Toyota Yaris GR fait partie de ces voitures, sorties de nul part, dont on sait maintenant presque tout. 4 roues motrices, ailes larges, trois cylindres turbo, 261cv et 360 Nm! Et une transmission GR FOUR capable de répartir la puissance en 30/70, faisant d'elle une quasi propulsion. On a hâte!



La Civic Type R quant à elle subit un subtil restylage pour le MY2020, esthétiquement léger, mécaniquement nul, mais assez lourd niveau châssis, avec des nouveaux amortisseurs, des nouveaux freins, et un nouveau train avant limitant la friction et améliorant le ressenti de direction. Et aussi, avec 15506€ de Malus en France.



Aston Martin nous gratifie d'une V12 Speedster limitée à 88 exemplaires, une barquette sans pare brise développant 700 chevaux .



Chez Lamborghini, la Huracan devient Huracan RWD, propulsion, V10, 610 chevaux.



Clap de fin pour la DS3, présentée dans sa version définitive le 24 aout 2009!



Il en va de même pour la BMW série 3 GT, loin d'avoir connu une carrière aussi incroyable que celle de la DS3.



Cette année, c'est la DS9 qui doit être sous les feux de la rampe, Thierry Metroz, responsable de la marque, ayant déjà commencé un petit jeu de piste sur son compte instagram.



Le cabriolet, cette espèce devenue rare, s'invite chez Mini dans une série spéciale Sidewalk.



Edition spéciale aussi pour la Arteon, R-Line, qui vit une carrière morose.



Les N, ce ne sont pas des édition spéciales, du moins pas toujours, chez Hyundai. Et les ambitions sont grandes pour cette griffe naissante, à en croire le patron Albert Biermann.



Après les Golf et Leon, forcément, voici l'Audi A3 2020 et sa non révolution.



Les discussions sont confirmées entre Mercedes et Volvo pour une éventuelle collaboration sur la fourniture de moteurs chinois de petite cylindrée pour équiper les Mercedes d'entrée de gamme.



Mercedes dont la GLA fait la star sur le stand de la marque au salon de l'Auto de Bruxelles.



Un salon complet, dont un des palais est réservé aux dream cars. Suivez le guide.



Du coté des essais de la semaine, le Jeep Renegade 1.0 120 prouve que downsizing et SUV ne font pas forcément bon ménage en terme de consommation.



Skoda Kamiq, Volvo XC60, Captur 2, X5 45e, C3 Aircross, il y a du SUV pour tous les goûts et toutes les bourses.



On retrouve quelques breaks qui font de la résistance. Voir plus.

Passat SW TDI 150 Evo, V60 D4, Audi S4 diesel, ou encore RS6 avant.



Chez Kia, le e-niro est restylé pour 2020. L'excellente recette ne change pas pour autant.



On l'aurait presque oublié, mais la 2008 2020 existe aussi (ou plutôt encore) en diesel. Qu'est ce que ça donne?



Enfin, la Abarth 595 Competizione est repartie pour une année de fun et de plaisir de plus.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
madmax44 le sam 11 janv à 19:11
:good:
caraddict le sam 11 janv à 21:05
Bien tourné le passage sur Bruxelles :good:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 2 au 11 janvier 2020             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoInterview Europe Alfa Romeo Giulia Peugeot Landtrek Suzuki XL7 JD Power Dacia Mini Mini BMW Série 3 Jaguar BMW Série 2 Dacia Sandero Peugeot 2008
MarquesPeugeot Alfa Romeo Suzuki Dacia Mini BMW Jaguar Land Rover Renault Mercedes Porsche Honda Hyundai Kia Audi Tesla Pininfarina Opel
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales