Résumé Auto Titre du 13 au 18 janvier 2020 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 13 au 18 janvier 2020           Répondre    
 1 
1 message
583 vues
Résumé Auto Titre du 13 au 18 janvier 2020
Autotitre le sam 18 janv à 20:57
Le grand Mercato continue.

Chez Citroën, Linda Jackson quitte la direction au profit de Vincent Cobée, un ancien de l'Alliance, tandis que DS voit Beatrice Foucher prendre la place d'Yves Bonnefont. Rien d'aussi médiatisé que l'arrivée de Luca Di Meo à la tête de Renault.

A noter que les deux perdants restent chez PSA, Jackson s'occupera de diriger une étude visant à clarifier la différenciation des marques, tandis que Bonnefont mènera une étude sur les synergies possibles.



Waze, le célèbre GPS gratuit annonce une mise à jour importante, puisque l'application affichera dorénavant le coût des péages lors du calcul d'un trajet. Il était temps.



Les LOA et LLD plaisent de plus en plus aux particuliers, malgré les offres de crédit aux taux toujours plus bas. C'est ainsi que 40% des immatriculations de particuliers en 2019 étaient des locations. C'est intéressant de savoir ce qu'on va payer au centime près, en ces temps incertains. Et puis, changer tous les deux ou trois ans, c'est également parfait pour les férus d'écologie qui peuvent rouler ainsi dans le dernier modèle moins énergivore...



En Belgique, Test achats vient de sortir son bilan fiabilité. Si Toyota ressort comme la marque la plus fiable, comme d'habitude, on retrouve une marque italienne en queue de peloton, Alfa Romeo, qui semble cumuler beaucoup de problèmes techniques.



Chez nos amis belges, l'opérateur bruxellois Sibelga jette un fameux pavé dans la mare en annonçant que 88% des voiries de la capitale ne sont pas adaptées à l’installation de bornes de recharge.



On revient chez nous pour Tiamat, une société qui développe une batterie Sodium-ion qui n'utilise ni cobalt ni lithium, et qui permet des recharges plus rapides. Mais, parce qu'il y a un mais, cette technologie est moins dense en énergie. Mais est ce vraiment un problème si la recharge ne prend que quelques minutes?



On l'a vu la semaine dernière, les 90km/h reviennent dans plusieurs départements. On vous fait la liste des 12 départements qui ont trouvé les budgets pour racheter les panneaux 90 qu'ils venaient tout juste de détruire.

Une dizaine d'autres départements sont en réflexion pour réinstaurer le 90.



Si la sécurité routière vous intéresse, vous serez ravi d'apprendre que les français se font peur au volant, téléphone en main, mais continuent de l'utiliser!



Du coté des nouveautés, on peut épingler Hummer, que General Motors souhaite sortir de la naphtaline, sous forme d'un pick up électrique vendu sous la marque GMC "Hummer By GMC".



Tesla va remplacer sa Model S d'ici 2023, et les rumeurs vont bon train. La principale concernant l'autonomie et les progrès réalisés dans ce domaine, qui permettraient à la limousine électrique d'afficher plus de 800 kilomètres d'autonomie, notamment grâce au graphène. De quoi terrasser une concurrence qui n'arrive toujours pas à égaler Tesla en consommation et autonomie.



L'Aston Martin Rapid E. Une arlésienne promise depuis 2015, qui ne verra finalement jamais le jour. Aston préférant se concentrer sur son SUV DBX plutôt que sur sa première électrique. Une voiture quasiment terminée qui servira de base de recherche et développement pour...La première électrique d'Aston Martin.



Chez Jeep, on est obligé d'accélérer les sorties propres, pour faire baisser la moyenne de CO2, le Jeep Renegade participera à cela avec sa version 4Xe hybride rechargeable.



Kia Hyundai délie les cordons de la grosse bourse, puisque le groupe lance son plan S, dédié à l'électrification des gammes. 25 milliards de dollars et 11 nouveaux modèles électriques d'ici 2025!



Renault veut frapper fort avec son Captur Plug-in hybride, qui sera vendu à moins de 33000€, ce qui en fait le plug in hybride le moins cher du salon de l'auto de Bruxelles, où il a été présenté.



Dans le genre je frappe fort, je demande le Ford explorer, qui débarque en France dans une version hybride de 457 chevaux, pour un tarif approchant les 80000€. M'est avis qu'il ne va pas s'arracher.



On a appris que pour recharger tout ce petit monde, Ionity, financé par des fonds public européens, n'ira plus chercher ses bornes, presque toujours en panne, en Australie (!) mais bien chez le suédois suisse ABB. 324 bornes 350kw sont en commande. Et les tarifs, on en parle?



Pendant que tout ce petit monde fait des moulinets avec les bras pour avoir quelques batteries, Toyota lance la deuxième génération de la Mirai, sa berline à hydrogène. Le progrès est flagrant puisque celle ci pourra parcourir 30% de plus plus avec un kilo d'H2 de plus.



Chez les thermiques, on notera que la Toyota Supra, qui peine à trouver son public, passe au 4 cylindres de 258cv, histoire de proposer un prix d'attaque inférieur aux 66000€ de la 6 cylindres.

La Nissan GT-R 50th arrive, et dévoile quelques nouvelles photos ainsi que son prix. Elle est loin la première GT-R.



Koenigsegg n'a pas communiqué le prix, mais on imagine bien que la Mission 500 ne sera pas donnée. Présentée à Genève, elle aura la lourde tâche de pulvériser la barrière des 500km/h, histoire de couper l'herbe sous le pied de Bugatti.



On continue dans le superlatif avec la Bentley Mulsanne 6.75 Edition. Foncez, ce sera la dernière Mulsanne de l'histoire, puisqu'elle laisse définitivement sa place à la Bentley Flying Spur hybride.



Séries spéciales aussi chez Maserati avec les Royale, un hommage à la Quattroporte de 1986 vendue à 51 exemplaires seulement.



A Valenciennes, le site de Toyota produira bientôt un petit SUV basé sur la plate forme de la Yaris 4. Lancement en 2021.

Il y a cependant peu de chances qu'il dispose du 3 cylindres inédit de la Yaris GR.



Toyota pourrait même surprendre tout le monde en sortant un nouveau Land Cruiser, complètement remanié, époque oblige. Notons que l'actuel a dépassé les 12 années de commercialisation!



La GT86, on adore tous, la marque confirme qu'il y aura une descendance, totalement différente. Si on annonce déjà le 2.4 turbo Subaru avec au moins 260 chevaux, espérons qu'elle ne subisse pas les 20000€ de malus comme l'actuelle. Et qu'elle reste abordable.



On retourne au salon de Bruxelles pour la solution de l'importateur belge de SsangYong. Le petit SUV Tivoli voit son 1.5 TGDI de 163cv passer au CNG. Pour 3500€ de surcoût, vous aurez droit à deux petits réservoirs de 10 litres chacun. On notera toutefois que le Tivoli "ne coûte rien", et que équipé de la sortie, il reste sous la barre des 18000€. Pas mal pour un petit SUV CNG neuf.



Volkswagen est sur le point de lancer une Arteon break, de quoi rentabiliser la plate forme de la vieille Passat qui se cache sous ces jolis dessous allemands.



Un engin qui taillera sans aucun doute la route avec brio, tout comme le Renault Espace V restylé, encore plus technologique que l'ancien. Et presque aussi rare qu'une Arteon.



On verra bien plus de Skoda Octavia break sur nos routes, elle qui ne semble rien laisser à VW, voir même à Audi dans ses versions les plus hautes.

Une Octavia qui pourrait bien reprendre le bloc de la Golf 8 GTI, confirmée.



Le Tiguan restylé débarquera d'ici quelques semaines.



Nouvelle variante chez Porsche, avec la 718 GTS 4.0, au formidable 6 cylindres à plat de 4.0 de cylindrée pour 400cv.



Chez le bavarois BMW, on annonce de nouveaux moteurs pour 2020, surtout des hybrides légers. A noter l'arrivée également d'une 318i équipée d'un 2.0 4 cylindres.



Coté essais, on retrouve la Golf 8, pour ses premiers tests routiers.



En face, on retrouvera Opel, dont l'Astra s'équipe d'un 1.2 de 145cv. Et pas un puretech, mais bien un bloc General Motors!



Des compactes qui lutteront contre les SUV, Peugeot 3008 Hybrid4 et 2008 Puretech 130 en tête, avec une Ford Puma conquérante en embuscade.



Le Nissan Xtrail tentera de se faire une place au soleil, l'EQC 400 4 Matic essaiera de se vendre tout court, la Volvo XC90 prendra soin de ses occupants, et la Dodge Durango fera un doigt à l'écologie.



Ce qui est petit est mignon? On le vérifie avec la Hyundai i10.



On retrouve cette semaine les vraies mesures de la Renault ZOE R135, un essai de la Tesla Model 3 grande autonomie, et une confirmation de l'excellence de la Hyundai Ioniq dans le domaine de l’efficience.



Pour le plaisir d'essence, C63 S break, AMG GT coupé 53 4Matic +, Cayman 718T, ou encore Honda Civic Type R sont présentes.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 13 au 18 janvier 2020             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Mustang Mach-E Land Rover Defender carburant Toyota Renault Captur Peugeot 2008 prix BMW Série 2 Tesla Pékin Kia Sorento Citroën Polestar 2
MarquesFord Land Rover Toyota Renault Peugeot Rolls-Royce BMW Tesla Kia Citroën Polestar Dacia Hyundai Bugatti Porsche Volkswagen Jaguar Holden
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales