Recherche avis sur Mazda 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRecherche avis sur Mazda 2           Répondre    
 1 
12 messages
279 vues
Recherche avis sur Mazda 2
Carodu84 le ven 27 janv à 12:57
Bonjour le forum . J'ai une 207 diesel qui commence à vieillir . Aussi j'envisage de la remplacer . Mes trajets quotidiens sont : 1 km de village , puis 15 km d'autoroute , et 5 mn de petite ville , puis le retour ensuite , et quelques grands deplacements pour les vacances ( surtout de l'autoroute ) . Je pense à une Mazda 2 90cv essence , de 2 à 3 ans , environ 15.000 euros ( la CX3 me plait bien aussi mais trop chère ) , et je la garderai une dizaine d'années . Qu'en pensez vous ? Merci .
stinger le ven 27 janv à 12:58
@Toniciano tu as eu une 2 non ?
Toniciano le ven 27 janv à 13:47
Oui.
Jujuleterrible le ven 27 janv à 14:05
très bien la mazda 2, existe aussi avec une vraie BVA à convertisseur ;)
Toni ;)
Carodu84 le ven 27 janv à 14:14
Bonjour, et une vraie BVA à convertisseur , c'est quel avantage ? ça consomme combien sur autoroute ?
Jujuleterrible le ven 27 janv à 14:28
C'est à dire que sur le marché de l'occasion, les citadines ont longtemps été équipées de "boite robotisée", c'était horrible à conduire en faisant notamment des a-coups très désagréables à chaque passage de vitesse.
Ce n'est presque plus le cas maintenant, les constructeurs ont compris leurs erreurs.....
Mais pour quelqu'un de novice souhaitant une voiture automatique..... je te fais pas un dessin :/

La mazda 2 (comme d'autres aujourd'hui) a une boite "vraie"automatique comme tu pourrais retrouver sur une voiture + grosse, bien plus agréable et rempli de douceur ;)

Sur autoroute je ne sais pas j'en ai jamais possédé, faut attendre que notre ami @Toniciano nous fasse un retour ;)
Jujuleterrible le ven 27 janv à 14:32
très sympa dans cette configuration --> https://www.leboncoin.fr/voitures/2286807109.htm (Mazda Mazda 2 1.5 SKYACTIV-G 90ch Sélection BVA Euro6d-T - Voitures) :cool:
Carodu84 le ven 27 janv à 14:36
Merci , elle est trop loin mais c'est vrai qu'elle me plait bien
Toniciano le ven 27 janv à 15:02
Boîte auto très relax qui ne surconsomme guère, je restais autour des 5l avec.
Ce n'est pas la plus rapide mais elle est de loin supérieure à des boîtes robotisées, en confort comme en vitesse de passages... Et c'est une vraie boîte 6 avec une 6è utilisable (en roulant cool on peut même être en 6è en ville).

Sinon auto sans histoires: très légère pour la catégorie, pas super grande à l'intérieur mais dans la bonne moyenne. A part des coupelles d'amortisseurs bruyantes (résolu suite à graissage).

Sur autoroute tu vas faire entre 5 et 6l selon les conditions je dirais.
4l sur route environ.
Carodu84 le ven 27 janv à 15:09
Merci beaucoup
Butch le ven 27 janv à 15:16
Je possède le modèle d'avant, en tournant à 6,5l sur autoroute (en roulant bien).
Je l'ai depuis 4ans. C'est une voiture fiable, légère, avec un joli dessin et surtout Crit'air 1 sans turbo.
On a un peu l'impression d'avoir un moteur du siècle dernier avec la pèche (et la conso) dans les tours avec un châssis joueur et contemporain.
Celle que vous avez choisi a pas mal progressé par rapport à la mienne en terme d'agrément et de conso. En boite méca, elle remplacera sans doute celle que je possède lorsque mon fils la récupèrera.
Dernière édition le 27/01/2023 à 15:22 par Butch, édité 3 fois
Carodu84 le ven 27 janv à 15:39
Merci à tous , donc c'est un bon choix apparemment .
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRecherche avis sur Mazda 2             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Ioniq 6 Kia EV6 électrique ADAC station Ferrari Togg Land Rover Range Rover Sport Ford Explorer batterie autoroute prix Peugeot 3008
MarquesHyundai Kia Tesla Ferrari Land Rover Ford Peugeot Citroën Mercedes SsangYong Renault Alfa Romeo General Motors Audi Toyota Lynk & Co Mazda Volkswagen
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement