Quelle voiture hybride choisir? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle voiture hybride choisir?           Répondre    
 1 
17 messages
6566 vues
Quelle voiture hybride choisir?
nounours le ven 22 oct 2010 à 10:14
Quels sont les véhicules hybride avec hayon voir en break d'une taille d'une compact voire plus grand existe t-il sur le marché en ce moment? Et surtout pendant combien de temps peut on rouler en hybride et jusqu'à quelle vitesse??? J'ai pu voir que la Lexus CT200 h ne pouvait rouler en hybride que pendant 2Km donc je ne vois pas trop l'intérêt du surcout à l'achat de l'hybride???
Rod350Z le ven 22 oct 2010 à 10:22
Toyota Auris Hybrid, mais ça doit être la même spec que la Lexus CT200h.:D

Restent les Honda Insight et Civic Hybrid, que l´on dit moins abouties que les Toyota & co.:D
ftex le ven 22 oct 2010 à 10:50
1/ tu roules pas en hybride pendant 2km... mais à l'électrique peut-être... Ensuite c'est pas 2km sur toute la vie du véhicule, hein :D le batteries se rechargent grace au moteur thermique.
2/Ensuite, il me semble bien que le mode électrique est activé à basse vitesse, et en complément du thermique pour optimiser la conso du moteur thermique. L'intérêt du surcout de l'hybride et dans la baisse (supposée) de consommation du véhicule, et la bonne conscience (justifiée ou pas) de l'acheteur.
caraddict le ven 22 oct 2010 à 10:58
Les Honda roulent pas du tout en 100 % électrique, et à l'heure actuelle, les voitures hybrides ne font pas plus de 2-3 km en full électrique ;)
nounours le ven 22 oct 2010 à 11:10
Ah oui les 2km c'est peut être en full électrique alors. En fait sur un trajet en ville de 20km il est possible de rouler de temps en temps en électrique suivantla recharge des batteries c'est bien ça?
ftex le ven 22 oct 2010 à 11:12
Il me semble que les moteurs électriques viennent seconder le moteur thermique dans certaines phase pour optimiser la conso (genre pour l'accélération).

Edit :
Au passage je viens de trouver un site qui est très bien fichu avec plein d'info sur plein de sujets et entre autres sur les véhicules hybrides, il devrait vraiment bien répondre à tes interogation ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_hybride (Véhicule hybride - Wikipédia)
Dernière édition le 22/10/2010 à 11:13 par ftex, édité 1 fois
Lea310 le mer 23 fév 2011 à 16:27
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une étude de marché sur les voitures hybrides dans le cadre de mes études de commerce.
Je fais des entretiens consommateurs et je suis à la recherche d'un(e) jeune actif(ve) possédant une voiture hybride pour lui poser quelques questions.
Toutes les informations transmises ne seront diffusées en aucun cas en dehors de mon cours d'étude de marché.

Si vous souhaitez m'aider, merci de répondre, je vous donnerai mon adresse mail pour faire l'entretien.

Merci pour votre participation.

Léa.
toyoast le jeu 24 fév 2011 à 07:49
Si ça peut vos intéresser, j'ai une hybride et je suis actif. Par contre, jeune, surement limite, j'ai 40 ans. Plus de contact par MP si vous le souhaitez.
lbad le jeu 24 fév 2011 à 09:04
Lea310> Des "jeunes" avec une voiture hybride ... Ca va être plus que limité vu le marché actuel sauf si l'échelle des ages est large :D
honda1981 le jeu 24 fév 2011 à 09:10
Prius aussi, jeune (29 ans), ça passe ? :etourdi:
Rod350Z le jeu 24 fév 2011 à 10:30
J´ai une copie de constat amiable, fait avec un jeune qui roulait en Prius III : perso, je pense que Toy a amorti le prix des batterie, en baissant la qualité du bouclier AV. :D
honda1981 le jeu 24 fév 2011 à 10:42
Ah ce n'était pas moi en tout cas ! :D Pour les boucliers que ce soit Toyota ou autres, aujourd'hui ils servent à tout sauf à parer des chocs ! :bad:
viktor le jeu 24 fév 2011 à 10:58
si il pare les chocs mais pour les autres pas pour toi:D
Rod350Z le jeu 24 fév 2011 à 11:29
Honda< Le gars de la Prius III devait remplacer le pare-choc AV (bouclier fêlé, belle peinture rouge râpée et y´avait même un capteur d´aide au parking qui était décapsulé) tandis que le bouclier AR de la Civic n´a eu strictement rien, pas même une griffe sur la peinture (j´ai même demandé à un collègue de vérifier en pleine lumière, tellement cela me paraissait impossible). :D
honda1981 le jeu 24 fév 2011 à 11:41
Il avait un pare-chocs en Moltonel triple épaisseur pour que ça te carresse juste le cul (enfin celui de la Civic ! :D )
Rod350Z le jeu 24 fév 2011 à 11:44
Enfin, je disais juste ça pour le retour d´expérience, pas à cause de mon sentiment de supériorité sur l´hybride. :D
dciclioman le jeu 24 fév 2011 à 20:29
Rod > le PC arrière de la civic est très souple, mais les toles derriere aussi... Méfiance...
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle voiture hybride choisir?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Dacia Duster Peugeot 308 Toyota Corolla Hyundai Kona Maserati Grecale 4x4-SUV Mercedes SL Land Rover aide Ford Puma Interview MG Marvel R
MarquesToyota Dacia Peugeot Hyundai Maserati Mercedes Land Rover Ford Citroën MG Mini Renault Volvo Porsche Audi Jaguar DS Volkswagen
Actuellement, il y a 151 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales