Quelle électrique choisir en daily ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle électrique choisir en daily ?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
91 messages
1940 vues
Quelle électrique choisir en daily ?
thomas02 le mar 9 nov à 21:20
Oui mais en Loa ça reste très abordable avec les économies d’essence !
Au final je mets 200€ par mois dans le Smax qui va beaucoup moins tourner.
Je débourse 180€ par mois pour avoir une auto neuve !
Worldcars le mar 9 nov à 21:25
.

L'ID3 ou ID4 sont pas mal aussi ?

.
Alka111 le mar 9 nov à 23:16
Pas compris, c est du leasing ou de l achat la TM3 du coup?
thamomo007 le mar 9 nov à 23:33
de l'argent en fait. :cool:
thomas02 le mer 10 nov à 07:52
Je l'ai pris en LOA...
thomas02 le jeu 25 nov à 08:15
Bon petit TR de ma réception et du chemin du retour.

Premièrement, la livraison est une expérience spéciale mais finalement pas désagréable, je suis tombé sur 2 types super sympas qui m'ont pas filé les clés et casse toi.

On a fait le tour de l'auto, le mec a fait nettoyer les vitres parce qu'il trouvait que 2 étaient pas clean clean clean.
On a pris un peu de temps à l'intérieur sur l'interface.
Je pense avoir eu la chance de tomber en période plus creuse de la journée (personne derrière moi à attendre) et sur un mec plus cool que les autres.

La voiture est nickelle, pas de défaut comme certains auraient pu avoir je pense que sur ce point ils ont bien progresser par rapport à ce que l'on peut lire sur certains forums.

Prise en main, il faut prendre le temps de s'installer, de régler, de paramétrer et franchement c'est finalement simple via l'écran.

Décollage, sortir de Villepinte c'est franchement chiant mais bon ça permet de le faire tranquillement sur les 1er km.

Direction Bel Epine pour faire une charge, je pars avec 43% de batterie, il me demande un arrêt au sud de Paris pour pouvoir rentrer jusqu'à la maison, estimation d'une arrivée avec 27% de batterie à destination.

Conduite, c'est hyper agréable et confortable, pourtant j'angoisse dans les bouchons parisiens avec une auto neuve dont je ne connais pas bien le gabarit. Mais elle s’appréhende bien.
Tenue de route au top, confort au top, équipement au top aussi.
Le bémol c'est la sono, qui est bien mais pourrait en donner plus. Après sur les LR c'est beaucoup mieux mais c'est un détail c'est pas non plus la cata de la Yaris TS 2 qu'on avait.

Le rouge est :love:

A Bel Epine pendant la charge (annoncée 45 min pour 30 en réalité) j'ai pris le temps de comprendre et régler le bazar avant de repartir encore mieux installé.

Côté autonomie, je suis arrivée à la maison avec 20% par rapport au 27 annoncées mais voyant que j'avais de la marge au fil des km j'ai appuyé et roulé comme en thermique à savoir à +10 / +20 !
La conso j'ai pas regardé et je m'en fous.

A la maison, Mme a lancé aussi le paramétrage de son tel en mode clé, avec tous les réglages associés et c'est bien agréable puis branchement sur la prise secteur qui annonce 18h pour une charge maxi :D

Vu notre utilisation ça n'a pas d'importance, j'en aurais largement assez pour ce matin. Paramétrage de la planification, T°C à 20 ce matin en montant c'est fort agréable.

En conclusion franchement j'adore et même si le son moteur manque le reste comble. Et puis j'ai la mini à côté qui fait son petit bruit.
Samolo le jeu 25 nov à 08:53
Je suis choqué qu’ils ne daignent pas la livrer avec la batterie chargée :oh:.
Carpe.diem le jeu 25 nov à 08:57
C’est ingérable. Ce sont ni des fabricants de voitures, ni des vendeurs de voitures, et ils se retrouvent à les livrer par centaines tous les jours dans des lieux inadaptés. Tu vois le défi?
Nickgtt le jeu 25 nov à 09:28
A Lille, le TA m'a dit qu'ils chargeaient les voitures à 50% mini, dans la mesure du possible.
Samolo le jeu 25 nov à 09:42
Gros défi logistique en effet. J’avais pensé à demander hier concernant la charge mais je me suis dit nooooon, ils doivent les livrer avec le plein c’est sûr. Ben non en fait :D.
Ben_92 le jeu 25 nov à 10:29
Citation de Carpe.diem :
« C’est ingérable. Ce sont ni des fabricants de voitures, ni des vendeurs de voitures, et ils se retrouvent à les livrer par centaines tous les jours dans des lieux inadaptés. Tu vois le défi? »

@Carpe.diem cet everest de mauvaise foi :love: :D
Carpe.diem le jeu 25 nov à 10:34
C’est le contrepoids de « ils sont en avance sur tout » 😁
Dernière édition le 25/11/2021 à 11:03 par Carpe.diem, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 25 nov à 10:39
oui y a match au niveau mauvaise foi

ce qui est beau c'est que tesla provoque le meme type de comportement sectaire qu'apple

Dernière édition le 25/11/2021 à 10:40 par Ben_92, édité 1 fois
starter le jeu 25 nov à 10:46
Ouais bah à Lille, la mienne a été livrée avec 32% :D
Mais c’était le rush du 30 septembre, même si en pleine semaine, les mecs voyaient pas le jour, c’etait Teslaland à 3km à la ronde en approchant de la concession
Carpe.diem le jeu 25 nov à 11:04
Ceci dit, c un peu pareil que le pâck mise à la route de nos bons vieux constructeurs, facturé 150 balles pour un gilet fluo et 3.3 litres d'essence :D
bidule1972 le jeu 25 nov à 11:33
J'avais demandé 80% à mon TA la veille. Elle était bien à 80
Guidb le jeu 25 nov à 11:33
Tu oublie dans ce pack de mise à la route lebidon d'huile pour les voitures élec qu'ils indiquant eux. Vécu il y a 2 mois sur la Mii :D
thomas02 le jeu 25 nov à 12:10
Oui ça me fait marrer ça mais combien de voitures neuves sont livrées avec le plein ?
Samolo le jeu 25 nov à 12:22
C’est pas pareil. Déjà tu te retrouves rarement aux fins fonds du 9-3 en RER B pour aller chercher ta caisse neuve.
De plus, la plupart des acheteurs sont des néo convertis, en général tu commences par lui mettre les 40 vierges en perspective avant de lui parler des ablutions du trou de balle.

@Hakmen93
Hakmen93 le jeu 25 nov à 13:07
@Samolo : Que tu te nettoyes le derche avec de l'eau ou pas, ça te regardes, désolé mon ami, je ne peux pas plus t'aider, mais c'est pas le sujet :D.
thamomo007 le jeu 25 nov à 13:18
En même temps on ne te donnais jamais une caisse thermique avec le plein.

Et là la 1ere charge est gratos non ?
thomas02 le jeu 25 nov à 13:53
Je l'ai rechargée hier et la charge n'apparait pas dans l'historique de l'appli
Carpe.diem le jeu 25 nov à 14:08
Prennez des jerrycans les gars!
starter le jeu 25 nov à 14:45
Ca a l’air récurrent le bug de la 1ère supercharge
Cadeau de la maison (10-12€) :love: :D
Nickgtt le jeu 25 nov à 14:48
A une époque c'était gratuit le premier jour, puis c'est devenu payant.
Mais pas mal de personne on constaté de pas avoir payé la première Supercharge.

Ca doit être gratuit en mode "usine" et si la livraison n'est pas encore enregistré chez Tesla c'est toujours gratuit.
thamomo007 le jeu 25 nov à 15:08
c'est déjà bien que la borne ne refuse pas la charge :D

Ceci dit y'a moyen de trouver un lidl autrement. :D
thomas02 le jeu 25 nov à 21:53
Le vendeur me l'a presque avoué que la 1ère charge était gratos.
thomas02 le mar 30 nov à 21:13
Bon par contre j’ai pas le volant et les sièges arrières chauffants
Olcheval le mar 30 nov à 21:46
Moi non plus 😀
thomas02 le mar 30 nov à 22:41
Je viens de faire un mail au commercial qui me l’a vendu
Il me l’avait annoncé :D
Olcheval le mer 1 déc à 06:56
Tu la sens la carotte ?
bidule1972 le mer 1 déc à 07:57
Normalement toutes les livraisons après le 1/11 vont l'avoir.
Vu sur automobilepropre
starter le mer 1 déc à 08:30
Oui normalement c’est pour tout le monde à partir de novembre mais clairement les deploiements de MAJ se font sur des semaines donc patience
thomas02 le mer 1 déc à 09:14
Citation de Olcheval :
« Tu la sens la carotte ? »

@Olcheval

Non pas spécialement, quand je l'ai commandé, ça n'était pas prévu donc finalement je regrette pas c'est juste le fait qu'il me l'annonce qui est frustrant.

Ah oui et j'ai pas de port USB ou alors ils sont bien cachés, ça ça m'emmerde plus. Ils sont censés être où :D
mimi74 le mer 1 déc à 09:16
Ils sont restés en Chine non ?
bidule1972 le mer 1 déc à 09:18
Ça aussi Tesla s'est engagé à les installer gratuitement
starter le mer 1 déc à 09:29
2 à l’arrière au niveau des aérateurs
2 à l’avant dans le rangement avec volet coulissant près des chargeurs induction (coté accoudoir)
Nickgtt le mer 1 déc à 09:30
Dans sa grande générosité Tesla en laisse un moins un.
Iceblue_man le mer 1 déc à 10:06
À l'arrière il n'y en a pas 4? 2 en haut au niveau du plafonnier et les 2 au niveau des aérateurs oui
Olcheval le mer 1 déc à 10:15
En haut du plafonnier ce sont des capteurs volumétriques pour l’alarme 😀
thomas02 le mer 1 déc à 10:53
Ah faut que je regarde alors j'avais pas l'impression d'en avoir du tout.
Pas que j'en ai réellement besoin mais bon quand même.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle électrique choisir en daily ?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Austral Alfa Romeo Audi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée
MarquesRenault Alfa Romeo Audi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus Volvo
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement