Problème de suspension - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProblème de suspension           Répondre    
 1 
9 messages
907 vues
Problème de suspension
medcha le mer 20 juil 2016 à 17:20
Bonjour, aujourd’hui j'ai effectué mon CT mais c mal passé avec une seule panne:
"Efficacité de suspension inferieur à 40%, Essieu 1".
Pouvez vous me renseigner s'il vous plait de il s'agit et je doit réparer quoi exactement, merci.
oliv-bmw le mer 20 juil 2016 à 17:38
Sûrement changer les amortisseurs ?!?
nabeel113 le mar 21 juil 2020 à 15:54
--spam--
modéré le mar 21 juil 2020 à 15:56
aviator56 le ven 17 sept à 11:45
Hello,

J'ai une petite question : le comportement de ma Giulietta manque de stabilité. Dans les rond point j'ai l'impression qu'elle se vautre.

Lors de la prise de grande courbe j'ai l'impression que l'arriere dodeline, comme si les flancs des pneus étaient trop souple. RAS à l'avant dans ce cas là : la direction est "normale"

Lors du dernier CT,il a relevé une fatigue des triangles à l'avant, mais rien à l'arriere.

N'ayant jamais été confronté au problème pensez vous que des triangles fatigués à l'avant peu donner cette impression sur l'arriere notamment lorsqu'il y a un changement d'appui un peu marqué ?

Merci par avance;
mura03 le ven 17 sept à 13:54
les amortisseurs sont dans quel état ?
triangles fatigués je pense plutôt les silenblocs , change les
et surtout au remontage ne pas brider les triangles roues pendantes :ouin:
mais en position normal voiture au repos, voir sur la RTA s'il n'y a pas
une cote de hauteur a respecter
aviator56 le ven 17 sept à 14:15
Les amortisseurs sont ok.

De tout de façon je le ferais faire en garage. Les silent bloc ne se détaillent pas du triangle.
mura03 le ven 17 sept à 16:02
:ouin: bon c'est comme ça :/
aviator56 le ven 17 sept à 16:28
Ils ne sont pas trop cher sur le net.
bedpp le sam 18 sept à 12:05
@aviator56
Cela existe des ''silent bloc'' en remplacement cout pour un triangle une trentaine d'euros ( + port ) ( et se faire ch..r :D ) contre une centaine pour un triangle neuf ( équipé également d'une rotule inférieure ) choisir une marque connue TRW ou autres, quoi que déçu sur une une autre auto avec des triangles SKF ( peinture :bad: )
a voir l'état des coupelles d'amortisseurs :?:
ex: https://www.mister-auto.com/bras-de-suspension/ (Triangle / bras de suspension | MISTER AUTO)
https://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-triangle-de-suspension/ (Silent bloc de suspension : pièces auto d'origine | MISTER AUTO)
Dernière édition le 18/09/2021 à 12:07 par bedpp, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesProblème de suspension             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Kia Ceed VAB Renault Trafic Toyota Yaris Renault Mégane Tesla Honda e Fastned Volkswagen ID.5 Dacia Jogger Hyundai Bayon Ferrari
MarquesKia Renault Toyota Tesla Honda Volkswagen Dacia Hyundai Ferrari Audi Polestar Ford Morgan Bugatti Mercedes Lexus Maserati DS
Actuellement, il y a 246 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement