Premiere mondial au portugal la nissan leaf et le systeme portugais mobi.e - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPremiere mondial au portugal la nissan leaf et le systeme portugais mobi.e           Répondre    
 1 
12 messages
4714 vues
Premiere mondial au portugal la nissan leaf et le systeme portugais mobi.e
chaves12 le mer 24 nov 2010 à 21:53
Nissan Leaf : Premier contact
Le 19/10/2010 par Laurent Meillaud Nous avons pu prendre le volant de la première Nissan électrique au Portugal, à quelques mois de son lancement. La Leaf répond aux attentes et se montre à la fois performante et douce à conduire.

Mais pourquoi donc le Portugal ? Parce que c’est le premier pays où la Leaf sera lancée en janvier 2011. C’est aussi une nation où le gouvernement a beaucoup investi sur l’électrique avec 1500 prises, dont 50 en recharge rapide. Lisbonne a donc été le théâtre de notre essai, avec un parcours qui associait de la circulation urbaine, de l’autoroute et des routes forestières.

Comme sur toute voiture électrique, il ne se passe rien quand on appuie sur le bouton start. Mais, par la suite non plus… Le silence est encore plus religieux qu’à bord d’une Infiniti et c’est à peine si on entend le sifflement du moteur électrique. Le seul bruit qu’on entend, de l’extérieur, est celui d’un petit bruiteur qui s’active à faible allure dans le trafic et en marche arrière. Au volant, la Leaf se montre étonnamment maniable. On se croirait dans une Clio, alors que c’est une auto de 4,45 m, de la taille d’un SUV du type BMW X1 et longue pour une électrique. Avec un couple équivalent à un moteur V6 essence (280 Nm), la Leaf a des reprises très franches. Pas de souci pour s’insérer dans le trafic et même pour faire un trajet (court) sur l’autoroute, qu’autorise sa vitesse maxi de 140 km/h. Mais, il vaut mieux l’utiliser en ville et jouer le jeu de l’éco conduite. Plus vous êtes doux sur la pédale d’accélérateur, plus vous faîtes pousser d’arbres sur le tableau de bord. Et ça se voit au niveau de l’autonomie. Un ordinateur recalcule en fonction de la conduite l’état de la charge et le convertit en km et en temps. Le GPS tient compte également de l’autonomie pour proposer des itinéraires et affiche la liste des bornes de recharge. Au Portugal, où on trouve déjà, nous avons pu voir que cela fonctionne. Le système est mis à jour en temps réel par liaison satellite.

Verdict donc : une Leaf qui tient ses promesses. On peut toujours discuter le design, mais Nissan a soigné l’aérodynamisme et il n’y a rien à redire en ce qui concerne le comportement routier. Alors, que dire côté défauts ? Outre l’autonomie qui sera toujours insuffisante pour certains, le parti pris de l’allègement se traduit par une finition plus « cheap ». Comme toujours, la version de série déçoit toujours un peu par rapport au concept cars et aux salons. Après, c’est le client qui tranche. Et pour le moment, ils sont 13 000 à se déclarer intéressés en Europe.
chaves12 le mer 24 nov 2010 à 22:05
mobi.e [2010-06-01]

L’Alliance Renault-Nissan et MOBI.E Tech (Portugal) œuvrent pour la mobilité électrique



L'Alliance Renault-Nissan et le consortium portugais MOBI.E Tech ont créé un partenariat pour la promotion de la mobilité électrique au Portugal, un des premiers pays au monde à avoir adopté une politique nationale en la matière.

Dans une lettre d'intention signée aujourd'hui, les deux parties s'engagent à étudier un moyen de promouvoir la mobilité électrique, en utilisant le réseau de recharge facile à utiliser et technologiquement avancé MOBI.E actuellement développé par le consortium.

MOBI.E comprendra des bornes de recharge utilisables par des véhicules électriques de toutes marques. Les bornes seront installées dans tout le Portugal, notamment dans des parcs de stationnements, des centres commerciaux, des hôtels, des aéroports et des stations-service. Il suffira que l'utilisateur se munisse d'une carte d'identification pour accéder facilement et rapidement au réseau, quel que soit le lieu du point de recharge.

Le réseau comprendra des bornes de recharge normales où les véhicules électriques pourront être rechargés en six à huit heures grâce à l'énergie éolienne produite pendant la nuit, ainsi que des bornes de recharge rapide qui permettront aux véhicules d'être rechargés en moins de 30 minutes.

MOBI.E Tech travaille activement au déploiement du modèle MOBI.E et des technologies associées dans d'autres pays.

La lettre d'intention signée aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de l'accord définitif signé entre l'Alliance Renault-Nissan et le Portugal en 2008 qui porte sur la mise en oeuvre d'un programme national de mobilité électrique dans le pays. Cet accord prévoit l'installation de 1 300 bornes de recharge d'ici à 2011 et l'approvisionnement en véhicules électriques par l'Alliance Renault-Nissan, à commencer par le modèle la Nissan LEAF en décembre 2010.

La semaine dernière, Nissan a annoncé que le Portugal serait l'un des deux premiers pays européens à recevoir la Nissan Leaf en décembre. Vendue 29 955 euros (après déduction des 5 000 euros de prime gouvernementale), la LEAF de Nissan est proposée avec un équipement complet.
chaves12 le mer 24 nov 2010 à 22:15
Avec un couple équivalent à un moteur V6 essence (280 Nm qui dit mieux
chaves12 le mer 24 nov 2010 à 22:26
http://www.youtube.com/watch?v=pZgMabysEmM (Luis Reis, MOBI.E , Portugal - YouTube)
YouTube -
-
chaves12 le mer 24 nov 2010 à 22:36
les photos
chaves12 le jeu 25 nov 2010 à 21:57
je suis etonne personne ne veux commenter le sujet ,je comprend pourquoi la france est toujour a la traine pardon les francais le petrole toujour le petrole mais un jour plus de petrole et apres ??
also01 le jeu 25 nov 2010 à 22:28
peut etre que le francais ..n'a pas envie d'avoir a tout le temps recharger sa bagnole etant donne qu'il parcourt bien les 50 kms pour aller bosser...et puis elle est moche, originale mais moche horrible degueulasse un truc pareil, bref je prefere encore rester pieton qu'avoir a me trainer la dedans.
chaves12 le jeu 25 nov 2010 à 22:42
mais un jour il le faut sinon c est a pied
chaves12 le ven 3 fév 2012 à 21:04
moto voiture elec 100% PORTUGAISE vitesse 160 km de pointe autonomie 400 km
chaves12 le sam 16 fév 2013 à 11:15
http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/1926/video-veeco-rt-la-voiture-electrique-a-trois (Veeco | (VIDEO) VEECO RT, la voiture électrique a trois roues venue du Portugal | Voiture, vélo, scooter et véhicule éléctriq) http://youtu.be/Aw2ZoDQC_5U (Veeco RT Track Test - YouTube)
YouTube -
-
chaves12 le sam 16 fév 2013 à 11:22
http://www.caradisiac.com/Veeco-RT-un-trois-roues-electrique-82381.htm (Veeco RT: un trois roues électrique)
chaves12 le sam 16 fév 2013 à 11:34
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/portugal-voiture-electrique-052 (Le Portugal mise sur la voiture électrique | Voiture Electrique)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPremiere mondial au portugal la nissan leaf et le systeme portugais mobi.e             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 259 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement