Pick up et TVS - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPick up et TVS   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
56 messages
35720 vues
Pick up et TVS
VOLVOT6 Le lun 20 fév 2012 18h04
Est-ce que les pick up en 5 places avec hardtop (Amarok, Ranger, Navara...) peuvent être passés en véhicule utilitaire et dans ce cas ne pas être redevable de la TVS pour une société?
olivier25 Le lun 20 fév 2012 18h15
non :D :D

la blague est terminée depuis au moins 5 ans :D
VOLVOT6 Le lun 20 fév 2012 18h53
Ca n'existe peut être plus et encore je n'en suis pas sûr mais 5 ans c'est faux, la classe N1 existait encore il y a 2 ans;)
olivier25 Le lun 20 fév 2012 18h56
la classe N1 n'était pas réservée aux 4 places ?
VOLVOT6 Le lun 20 fév 2012 21h14
J'ai confirmation d'un garage VW que l'Amarok peut être un utilitaire et donc pas de sodo taxe éco à l'achat et pas de TVS:oh: D'ailleurs je suis allé faire un tour sur le site de Ford pour le Ranger et il est classé dans les utilitaires de même pour l'Amarok sur le siet VW;)
Dernière édition le 20/02/2012 à 22:44 par VOLVOT6, édité 1 fois
vroum45 Le lun 20 fév 2012 23h02
Si "short cab" => c'est un VU

Si "long cab" => c'est un VP
VOLVOT6 Le mar 21 fév 2012 06h27
C'est pas ce qu'on m'a dit, le garage m'a bien indiqué que la carte grise était en CTTE donc pas de malus éco et pas de TVS à payer pour les sociétés et pourtant c'est bien un Amarok double cabine 5 places avec hard top;)
En fait je me pose cette question de savoir si on peut passer des pick up en utilitaire depuis que j'ai vu hier matin un Amarok avec une plaque de tare posée sur la carrosserie de celui-ci alors même qu'il était double cabine 5 places et équipé d'un hard top. Dans ce cas là c'est bien que c'est un utilitaire s'il a une plaque de tare non:?:
Bweissach Le mar 21 fév 2012 06h33
Salut.

Du temps où j'étais vendeur (Ford), seuls les Pick up avec places arrières amovibles étaient VU, les Rangers doubleCab étaient VP. Méfie toi de que que racontent les vendeurs de bagnoles! :D
VOLVOT6 Le mar 21 fév 2012 07h20
Bah alors pourquoi y avait-il une plaque de tare sur l'Amarok que j'ai vu hier alors qu'il était équipé d'une double cabine 5 places fixes et un hard top???
jice Le mar 21 fév 2012 11h03
Salut! Je roule en PU (double cab, 5 places), je confirme, ni TVS ni malus, car le genre national (J1) sur la carte grise est ctte (camionette), que ce soit un Ranger, Navara, Amarok , D-max ou Hilux.
Cependant la TVA n'est pas récupérables sur les doubles cab (5 places), cela reste possible seulement sur les simple cab et les cabines approfondies (avec 2 strapontins à l'arrière)
Normalement tous les PU devraient arborer une plaque de tare sur la gauche du véhicule. Les forces de l'ordre n'étant pas regardantes la dessus, beaucoup de monde s'en passe:cool: :p :D
Si t'a flashé sur l'Amarok, je te certifie qu'il n'y a pas de sodo taxe dessus, tu peux y aller.;)
honda1981 Le mar 21 fév 2012 11h05
Je confirme le message de Volvot6 de 06h27.

Quelle que soit la carrosserie d'un pick-up, (simple cabine 2 places / x-tra cabine 2 places + 2 strapontins arrière ou double cabine 5 places), le véhicule reste un utilitaire avec plaque de tare et est assimilé à un VU. La carte grise est marquée en CTTE (pour camionnette).

Il n'y a donc NI malus écologique à payer NI TVS... MAIS sur les modèles 5 places, il ne peut y avoir récupération de TVA, sauf dérogation spéciale à demander auprès de l'administration en prouvant la nécessité d'utiliser ce type de véhicule, mais cela reste étudié au cas par cas.
honda1981 Le mar 21 fév 2012 11h06
Grillé de 2 min par JICE ! :D
jice Le mar 21 fév 2012 11h08
En effet la TVA n'est pas récupérable sur un double cab, mais reste amortissable!

Un petit lien pour illustrer pour les plus sceptiques…
http://www.dmax.fr/fiscalite.php (Fiscalité pick-up D-max - dmax.fr - Avantages fiscaux sur les pick-up ISUZU D-max)
;)
VOLVOT6 Le mar 21 fév 2012 12h36
Merci pour vos réponses jice et honda. Et pour mettre d'accord ceux qui disaient le contraire et bien j'ai vu la personne en question ce matin qui possède l'Amarok avec la plaque de tare et en effet il ne paye ni malus ni TVS et récupère la TVA uniquement sur les loyers de son financement;) Je sens que mon prochaon véhicule va être un pick up par contre c'est la longueur qui fait peur, pour se garer dans les centres commerciaux par exemple ou places faites pour des longueurs de véhicules standards, ça dépasse pas mal là, quand je vois que l'Amarok fait 5,25m:oh:
Crap Le mar 21 fév 2012 12h39
J'ai bien un ami avec un F150 qui doit prendre 4 places sur certains centres commerciaux parisiens :D
jice Le mar 21 fév 2012 13h02
Avec le D-Max, je suis à 5m 15, je me gare sans problèmes dans les centre commerciaux ou les centre villes!
Certes c'est gros, mais super facile à prendre le gabarit dans l'oeil, on rentre dans des mouchoirs de poche par rapport au gabarit du bébé!
Le plus gros problèmes des PU, c'est qu'une fois que l'on y a gouté, on ne peux plus s'en passer…;)
[url]www.pickup-mania.org[/url]
VOLVOT6 Le mar 21 fév 2012 14h04
Par contre si je devais en prendre un pour la boite, je pense que j'opterais plus pour un Amarok ou un Navara qui correspondent plus à un intérieur de berline, je recherche un certain confort tout de même alors que les autres PU sont je pense plus racés PU et plus authentiques dirons nous. Je ne connais pas le PU mais je pense qu'en disant cela je ne me trompe pas beaucoup, n'est-ce pas jice:?:
jice Le mar 21 fév 2012 14h18
Oui, cependant attention à la fiabilité très douteuse du Navara, et au manque de recul sur l'Amarok (petit moteur).
Si tu n'a pas besoin de tracter du lourd ni de le charger beaucoup ni de faire du TT, mais seulement d'avoir de la place et du volume de chargement, alors l'Amarok sera parfait en présentant le meilleur confort/habilité/équipement. Cependant un 2,0L sur un mastodonte de cette taille c'est un peu léger à mon sens. Tu peux aussi regarder le nouveau Ranger, qui vient juste de sortir. Il est extra pour un prix contenu.http://www.ford.fr/Vehicules_Utilitaires/Ranger (Nouveau Ford Ranger - Voiture 4x4 Pick-up - Ford France)
Utilise le lien que je t'ai mis dans mon précédent message, c'est une mine d'or pour glaner des infos et avis sur tous les PU du marché!;)
VOLVOT6 Le mar 21 fév 2012 14h23
OK merci j'irais faire un tour sur le site. L'Amarok est dispo en BVA et en 180CV il me semble donc le moteur doit être bien déjà. J'ai cru comprendre qu'il y aurait également un V6 diesel à venir.
Ah bon le Navara n'est pas fiable?
gtautodiscount Le mer 23 janv 2013 11h48
bonjour,
concernant les pik up la durective de juin 2011 est claire pas de tva récupérable pour les doubles cabines.. Amarok, navara, ranger etc ....
mais bonne nouvelle la carte grise étant toujours en CTTE pas de TVS ni de CO2...
Vous récupérerez la TVA à vos risques et périls sachant que vue que la carte grise est en CTTE il faudra tomber sur un contrôleur tatillon pour débusquer la fraude
jice Le mer 23 janv 2013 12h38
Merci! C'était indiqué même pas 10 messages au dessus!:p ;)
yago Le mer 23 janv 2013 12h57
Pour qui veut un 4x4 le fait de ne pas payer de malus est quand même un énorme point en faveur des pick-up.
jice Le mer 23 janv 2013 13h15
C'est certain. C'est d'ailleurs un marché en progression constante!:good: (je roule pas en PU pour rien!!);)
ludovic Le jeu 11 oct 2018 10h41
et voila ce qu'on craignait en passe de se réaliser :/

http://www.autoactu.com/des-deputes-souhaitent-appliquer-la-tvs-et-le-malus-aux-pick-up.shtml (autoactu.com - l'information automobile professionnelle)

j'allais vendre le mien, je vais peut etre attendre, si ca passe vraiment il a virtuellement pris 10 000 balles la (montant de son malus si on lui en appliquait un)

Enfin bon pour les artisans , agriculteurs et autres professions qui ont vraiment besoin de ce type de carrosserie on fait comment avec 10 000 balles de plus ? :etourdi:
Le plus pathetique dans cet article c'est l'argument des députés indiquant qu'il se vends autant de pick up que de voitures électriques, on peut pas faire plus démago je crois la :bad: (comme si leur usage était comparable)
president Le jeu 11 oct 2018 11h13
C'était évident que ça allait arriver.
J'sais plus qui en parlait l'autre fois mais je suis étonné que les motos ne soient pas encore concernées.
Aviator56 Le jeu 11 oct 2018 11h28
C'est claire que tracter avec une électrique ou un utilitaire électrique :etourdi:
ludovic Le jeu 11 oct 2018 11h30
vous croyez que je peux faire ça avec une Zoé (ou même une tesla) ? j'en doute fort :etourdi:

Ces députés ne doivent pas vivre sur la même planète que nous je pense ...
Aviator56 Le jeu 11 oct 2018 11h34
Les mecs sont fou :/
fabala-x Le jeu 11 oct 2018 11h42
T as quel poids de remorque la? Une Tesla X peut tracter 2250kg :idee: :D

Dernière édition le 11/10/2018 à 11:49 par fabala-x, édité 1 fois
epine43 Le jeu 11 oct 2018 11h46
la taxe comme arme des nuls.....mais que vous avez élus....
spilner Le jeu 11 oct 2018 11h47
Les motards ils osent pas je pense car ce sont les premiers à gueuler :D
ludovic Le jeu 11 oct 2018 11h49
Fabala : sur la photo la ? 730 kg de remorque plus environ 1400 kg de véhicule donc bien loin des 3 tonnes max autorisé

oui pour les motards faut pas chercher plus loin, c'est une population qui sait se mobiliser beaucoup plus facilement que les automobilistes donc ils n'osent pas .... pour l'instant
fabala-x Le jeu 11 oct 2018 11h51
Donc ça passe avec une Tesla X, a toi les joies de la défiscalisation d une voiture électrique de société:idee:
spilner Le jeu 11 oct 2018 11h54
:D :D :D
Aviator56 Le jeu 11 oct 2018 11h55
Tracter 2 tonnes avec une Tesla, elle le fait sur 50 km avant de devoir la recharger ?
ludovic Le jeu 11 oct 2018 11h55
non mais sérieusement avec 2 t au cul de la Tesla tu a combien de km d'autonomie la ? 50 ? :etourdi:
fabala-x Le jeu 11 oct 2018 11h57
Aucune idée, cherche les info du youtubeur Bjorn nyland 😉
caraddict Le jeu 11 oct 2018 11h59
C'est surtout que c'est 90 000 € mini, la Tesla :D Mais bon sans me réjouir d'une nouvelle taxe, c'était assez aberrant que les pick-ups vendus aux particuliers aient pas de malus alors qu'un paquet de caisse plus sobres se tapent 10 500 balles... pour les professionnels c'est différent, mais je connais pas tous les détails.
Rod350Z Le jeu 11 oct 2018 13h17
'Tain, il va être mal, avec son Nissan Titan :oh: (Mouvaux, le 14/09/2018):

ludovic Le ven 12 oct 2018 19h56
bon bah l'amendement a bien été adopté apparemment :oh: :bad:

https://www.caradisiac.com/des-deputes-veulent-un-malus-pour-les-pick-up-et-un-malus-plus-severe-plus-le-diesel-171705.htm (Les pick-up bientôt soumis au malus)
Olivier25 Le ven 12 oct 2018 19h57
Quelle merde
Mais les simples cab seraient encore exonérés
ludovic Le ven 12 oct 2018 20h01
en même temps ca serait logique pour les simples cab
epine43 Le sam 13 oct 2018 12h46
ben , puis que sa passe en catimini et en 4 jours , je propose la meme chose pour les campings cars.....qui apres tout n'ont aucune raison d'etre exonérés....soyons juste , défendons la planete.....:D
PS : a moins qu'ils soient déja surtaxés...!
monza Le sam 13 oct 2018 12h58
Il a été adopté en commission, pas en Assemblée et j'espère que le Senat aura son mot à dire. La deuxième partie de l'article avec barème CO2 différencié ne va pas être triste non plus si ça passe !
Je ne connais pas la taxation des camping cars mais en effet, ils devraient être taxés comme une auto normale.
pdi Le sam 13 oct 2018 13h22
Ce qui est anormal c'est d'être taxé.
Ca passera puisque votre première réaction est de dire tout le monde doit être taxé.

On explique qu'il faut réduire la voilure et moins dépenser mais la seule solution c'est plus de taxe sans l'ombre d'une économie de la part du gouvernement.

Si ça vous va et que votre réaction, c'est de dire, faut que ce soit pareil pour tout le monde, ça passera tranquille. :bad:

Rien ne change, Taxe, taxe, taxe sans se remettre en cause, Ferrand , truand notoire vient d'être réélu sans que personne ne bronche, bref en marche.....sur place.

De toute façon, la France n'a réussi à évoluer de manière majeure que dans les révolution, que ce soit 1789 ou 68, là ou les autres pays ont fait pareil sans couper les têtes ou bruler la moitié de la rue.

Je suis de plus en plus inquiet pour l'avenir de ce pays :vomir: et pas à long terme
monza Le sam 13 oct 2018 14h09
Non la taxe est inadmissible surtout à ce niveau de tarif mais à partir du moment où elle est présente, il faut qu'elle reponde à une certaine logique.
Ce que je trouve totalement débile c'est que la possession d'un véhicule ne crée pas un gramme de CO2, mais c'est son utllisation qui en crée. Donc la taxe sur l'achat est profondément stupide et illogique.
caraddict Le sam 13 oct 2018 15h11
Pas tout à fait vrai quand même, produire une caisse génère énormément de CO2... Mais c'est vrai que le malus n'est pas du tout établi en fonction de ça. Après on paie déjà en fonction de l'usage, et largement même vu la quantité de taxes sur le carburant :/
jujuleterrible Le sam 13 oct 2018 15h36
Merci pour l'info ;)
Le beau pere a acheté son Ranger au bon moment !!!!
monza Le sam 13 oct 2018 15h57
@caraddict Produire une voiture thermique ne produit pas plus de CO2 qu'une electrique et il y a certainement peu de différence entre une moyenne et une grosse voiture. 😉 si elle reste ensuite dans la garage, pas de CO2 émis, donc c'est bien l'utilisation qui en génère ensuite.
pdi Le sam 13 oct 2018 16h05
l'activité humaine produit moins de 5% de la production de CO2, qui entre parenthèse n'est pas un polluant.
Tout ceci (voir les caisses électrique) est un bon gros alibi pour nous faire raquer un peu plus

La seule taxe valable sur la pollution existe déjà, elle est énorme mais c'est la plus juste: c'est la taxe sur les carburants, proportionnelle à ce que tu consomme et roule.

Il n'y a pas mieux et plus juste mais l'état se gave déjà tellement qu'il ose pas l'augmenter sauf pour les diesel (avec alibi habituel de la pollution, blablabla)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPick up et TVS   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine, consommation, Thunder Power, Renault Mégane, Ford Focus, Peugeot 308, Fiat 500X, Peugeot 2008, Autonomy, Ferrari 488 Pista, Renault Captur, péage, Jeep Wrangler
MarquesRenault, Ford, Peugeot, Fiat, Ferrari, Jeep, BMW, Hyundai, Mercedes, McLaren, Lamborghini, Porsche, Mini, Audi, Seat, Opel, Citroën, Mitsubishi
Actuellement, il y a 320 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales