Petersen Automotive museum - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPetersen Automotive museum           Répondre    
 1 
7 messages
358 vues
Petersen Automotive museum
jibe le sam 1 avril à 18:25
Durant mes congés sur la côte ouest des Etats-unis, je suis passé au Petersen museum à Los Angeles et quelle claque :love:

A peine les porte du musée passée, l'ambiance est posée :D :

On commence par le dernier étage, dédié en grande partie aux débuts de l'automobile et aux voitures de films

On commence par une Ford T

Une jolie corvette (entre autre)

Puis on passe à la section voiture de films:

On croise aussi quelques explications et on trouve des trucs marrants comme les premiers téléphones qui étaient embarquées dans les voitures ou une section dédiée aux bouchons de radiateurs. On trouve aussi quelques explications sur les débuts de la cartographie et de la signalisation routière. On trouve aussi une section dédié à l'évolution des tableaux de bords.

L'aventure continue au 2eme étage ou attaque par les hot rods les plus mythiques (dixit les explications, je ne suis pas assez expert sur le sujet)

Toujours entre coupé d'explication assez intéressantes

On passe ensuite à la section hypercar et là c'est whaaa :oh:

Il y a ensuite une section sur McLaren en compétition, puis quelques motos et ca s'arrête là pour le deuxième étage car une partie de l'étage était fermé pour réorganisation :(

Enfin, on descend d'un étage et là c'est un peu la douche froide. Le RDC est dédié et est une gloire à Elon Musk (on est en Californie). Ca reste intéressant quand même, on voit le 1er proto de la modèle S, comment est constituée une Tesla, un pack batterie. J'y suis resté quand même un peu j'avoue car c'est bien foutu et je suis un curieux de nature :D

Et puis le cyber truck est quand même impressionnant :oh:

Après la visite j'étais un peu déçu, les voitures exposées sont magnifiques et la collection assez dingue mais j'avoue être resté sur ma faim !

Puis j'ai découvert que l'on pouvait, moyennant une rallonge financière visiter le sous sol ce qu'ils appellent le vault et là la collection est juste dingue :oh: :love:

Y'a de tout, ou presque (pas beaucoup de Jap par exemple) mais de toutes les époques et à peu près classé par époque ou thème. C'est pas le musée en lui même donc c'est rangé comme ils peuvent, on peut pas circuler entre le voitures. Bref c'est un plus bordélique que dans les étages, mais c'est à faire :good:

Turbo1980 le sam 1 avril à 19:25
Super :good:
SaluC1 le sam 1 avril à 19:39
:good: :love:
da_master le sam 1 avril à 21:20
Ah super!

Ils ont un compte Insta pas mal. C’est une mine cet endroit !
jibe le sam 1 avril à 23:05
Tiens je ne savais pas pour le compte insta, je vais aller voir ca :good:
Alfisteforever le dim 2 avril à 08:27
C’est le musée ou le Gotham garage expose deux caisses non ?
jibe le dim 2 avril à 11:11
Alors là aucune idée, j'ai pas vu l'info sur les différents panneaux d'information mais je l'ai peut être loupée. Le musée fermant assez tôt j'ai fini la visite un peu au pas de course ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPetersen Automotive museum             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Duster Elon Musk Volkswagen ID.7 Renault Land Rover Range Rover Sport Lancia Ypsilon statistique Xpeng P7 Volkswagen ID.Buzz Mercedes Classe C FFMC loi Audi A6
MarquesDacia Volkswagen Renault Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Fiat Toyota Honda Kia Porsche Lexus BMW Volvo General Motors Citroën
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement