PASSAT GTE - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPASSAT GTE   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
100 messages
2227 vues
PASSAT GTE
ramses2 le mer 17 fév 2016 à 16:37
La GTE a l'air d'être performante et d'offrir un agrément de conduite plutôt bon, voir excellent. Du coup, je pense que c'est un peu hâtif de dire que le diesel est mieux qu'une GTE (qui sera plus silencieuse) sur de long trajet. Plus rentable peut être, mieux je demande à essayer!
fujiyama le mer 17 fév 2016 à 16:50
Question : qu'est-ce qu'elle apporte par rapport aux propositions déjà sur le marché :?:

A lire la fiche technique et les essais c'est tentant mais elle est un peu à la bourre non niveau timing ?

Question non péjorative, je cherche juste à comprendre.
caraddict le mer 17 fév 2016 à 16:56
Tu parles de quoi, Passat ou Golf ? Dans un cas comme dans l'autre, y a pas d'hybride rechargeable à ce niveau de tarif, ou quasiment pas en tout cas ;)
a_boy le mer 17 fév 2016 à 16:56
Je vois pas bien en quoi elle est à la bourre, VAG ont été parmi les premiers à dégainer en matière d'hybrides rechargeables?

Ce qu'il pourraient proposer ce sont des hybrides simples facon toyota, moins couteuses avec une DSG.
Dernière édition le 17/02/2016 à 16:57 par a_boy, édité 1 fois
caraddict le mer 17 fév 2016 à 16:58
Ils ont essayé ça, mais sur des modèles rarement adaptés à l'Europe (Jetta, Touareg...) et ça manquait souvent de douceur par rapport aux Toy' ;)
a_boy le mer 17 fév 2016 à 17:07
Peut etre un mauvais set up au niveau du moteur elec, sur l'etron en mode hybrid hold c'est plutot bien branlé.
caraddict le mer 17 fév 2016 à 17:10
Oui c'est nettement mieux fait heureusement que sur le Q5 hybride que j'avais conduit brièvement et qui manquait de fluidité ;)
ramses2 le mer 17 fév 2016 à 17:51
@fujiyama

Si je ne m'abuse, c'est l'une des rares hybrides à ne pas s'équiper d'une boite CVT mais d'une boîte à double embrayage... C'est subtil mais techniquement et à la conduite, ça change pas mal de chose!
madmax44 le mer 17 fév 2016 à 17:55
Citation de ramses2 :
« Du coup, je pense que c'est un peu hâtif de dire que le diesel est mieux qu'une GTE (qui sera plus silencieuse) sur de long trajet. Plus rentable peut être, mieux je demande à essayer! »


sur un long trajet, la GTE n'est pas réellement plus silencieuse en fait.
et l'autonomie fait d'une certaine façon partie de l'agrément de conduite de mon point de vue.
a_boy le jeu 18 fév 2016 à 08:35
Même avec seulement 40L t'arrives à faire 600-650 bornes, c'est pas un calvaire.
madmax44 le jeu 18 fév 2016 à 08:50
c'est 40L réserve comprise quand même.
a_boy le jeu 18 fév 2016 à 09:02
Sur toutes les voitures, la contenance inclue la réserve :louche:
olcheval le jeu 18 fév 2016 à 09:04
2l de conso de gagné, 250kgs de plus a trimballer et un prix majoré je saisis pas le concept :louche:
a_boy le jeu 18 fév 2016 à 09:06
C'est que c'est pas fait pour toi ;)
olcheval le jeu 18 fév 2016 à 09:08
;)
dTect le jeu 18 fév 2016 à 09:09
Faut pas oublié l'autonomie full élec' ... c'est ça le vrai avantage.
Alfisteforever le jeu 18 fév 2016 à 09:16
Je suis dans la cible : électrique la semaine, mon box est électrifié, conso raisonnable (pour les chevaux offerts) le we pour les trajets familiaux, je trouve l'offre justement adaptée !
dTect le jeu 18 fév 2016 à 09:18
Idem.

Enfin non, je ne suis pas dans la cible, c'est trop cher :ouin: :D !
a_boy le jeu 18 fév 2016 à 09:19
La conduite en full elec c'est la zenitude totale, là dessus t'ajoutes l'upgrade audio et plus rien à foutre des bouchons.
Alfisteforever le jeu 18 fév 2016 à 09:21
Nouveau tiguan GTE ou X1 hybrid je signe !
dTect le jeu 18 fév 2016 à 09:22
Non mais, tu veux pas réfléchir avant ?
a_boy le jeu 18 fév 2016 à 09:22
Techniquement la 225xe est top, esthétiquement...
Alfisteforever le jeu 18 fév 2016 à 09:24
Dtect, pourquoi faire ?
dTect le jeu 18 fév 2016 à 09:24
Oh rien :D !
Alfisteforever le jeu 18 fév 2016 à 13:55
:D
Worldcars le lun 29 nov 2021 à 16:29
.

Combien avez-vous d'autonomie avec une Passat GTE en électrique ?

35, 40, 45 kms si ce n'est que de la nationale ?


.
barbatacci le lun 29 nov 2021 à 17:04
Autour des 55 visiblement.


https://www.automobile-propre.com/voitures/volkswagen-passat-gte/ (Volkswagen Passat GTE : Prix, consommation, autonomie...)
Worldcars le lun 29 nov 2021 à 17:34
.

55 kms c'est l'autonomie en ville ... c'est donc beaucoup moins sur nationales et encore moins sur autoroutes.

J'avais une Golf 7 GTE, elle était donné pour 54 kms en électrique ... le hic, j'arrivais péniblement vu que je ne fais jamais de ville à même pas 37 kms en roulant très très doucement.


C'est la différence entre la théorie et la pratique
barbatacci le lun 29 nov 2021 à 17:35
Désolé j’avais pas vu la différence entre ville et nationale ;)
soussoude le lun 29 nov 2021 à 18:18
On est sur la nouvelle génération en 13kw, donc elle doit les faires ses 55km.
Avec la leon j'arrive a 65 sans soucis dans les conditions qui vont bien.
CLA69 le lun 29 nov 2021 à 20:35
Moi avec le TIGUAN j’arrive à 35 kms avec les conditions météo actuelles…
freemen le lun 29 nov 2021 à 22:23
Avec les conditions actuels, j'ai fait 41kms aujourd'hui, avec une Octavia Combi, dont 25 d'autoroute.
C'est à dire, 0°c, chauffage 22°c, siège chauffant coté conducteur sur 1, pare brise chauffant sur +- 5kms, idem lunettes arrière, rétro en mode dégivrage.
Dernière édition le 29/11/2021 à 22:23 par freemen, édité 1 fois
Worldcars le lun 29 nov 2021 à 23:28
.

La Leon et l'Octavia sont bien plus modernes que la Passat en terme de batterie.
Par ailleurs, le gabarit de la Passat est plus important, ce qui doit aussi faire consommer un peu plus.

.
soussoude le mar 30 nov 2021 à 07:49
Il y a 2 générations de passat gte.
Worldcars le mar 30 nov 2021 à 08:20
oui celle avant restylage et celle après restylage.

La capacité de la batterie n'est pas la même
Worldcars le mar 30 nov 2021 à 08:22
.

Le système hybride de la Passat GTE

Plus puissant que celui embarqué à bord de la Golf GTE, le système hybride rechargeable cumule 218 chevaux. Il embarque à bord de la Passat GTE combine un moteur essence 4 cylindres 1,4 litre TSI de 156 chevaux (115 kW) associé à un moteur électrique de 115 chevaux (85 kW).

Associé à une boîte automatique à double embrayage DSG 6 vitesses, le système autorise jusqu’à 218 chevaux (160 kW) de puissance et 400 Nm de couple, soit de quoi atteindre jusqu’à 225 km/h de vitesse maximale et abattre le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes (7,6 en SW), soit 0,2 seconde de mieux que la Golf GTE.

Berline ou break SW, les deux déclinaisons bénéficient de la même motorisation.








A l’usage, la Volkswagen Passat GTE propose quatre modes de conduite distincts :

e-mode qui correspond au fonctionnement 100 % électrique avec une vitesse maximale de 130 km/h. Le mode s’active « par défaut » dès le démarrage de la voiture si la charge de la batterie est suffisante ;



Hybride est l’usage « normal » de la voiture, combinant les anciens modes « Battery Charge » et « Battery Hold » où le système optimise l’utilisation des deux motorisations pour maximiser l’efficience et minimiser la consommation ;



GTE qui tire la pleine puissance des deux motorisations pour obtenir un maximum de sensations mais au détriment de la consommation. Celui-ci s’active via une touche située à gauche du levier sélecteur.


En activant le mode « B » via la boite de vitesse, l’utilisateur peut également choisir parmi différents niveaux de récupération d’énergie.

.
Dernière édition le 30/11/2021 à 08:23 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 30 nov 2021 à 08:27
.



Worldcars le mar 30 nov 2021 à 08:29
.





.
Dernière édition le 30/11/2021 à 08:31 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 30 nov 2021 à 17:36
.

Pas mal, le Passat SW GTE:love: :good:



.
Worldcars le mer 1 déc 2021 à 06:57
.

Je me suis renseigné auprès de nombreux concessionnaires de la firme de Wolfsburg, il n'y a pas beaucoup de Passat GTE d'occasion.

Idem sur le boncoin et la centrale des particuliers ... elles ne restent pas trop longtemps en vente, car elles sont très recherchées.



.
freemen le mer 1 déc 2021 à 07:27
C'est en fait toutes les mêmes. Ils jouent sur le calculateur pour différencier les valeurs de couple et de puissance.
Octavia, Superb, Golf, Passat, Tiguan, Arteon, A3, Q3, Leon, Formentor...
starter le mer 1 déc 2021 à 08:42
De mémoire, elles sont rares parce qu’elles ont longtemps été retirées du catalogue français ces Passat GTE. Et quand elles étaient dispo, les délais étaient très dissuasif
Ça doit se vendre davantage depuis la version restylée à autonomie rallongée mais désormais c’est covid et semi-conducteurs qui doivent mettre des batons dans les roues même si c’est le genre de version CO2-friendly qu’ils doivent surement prioriser sur leurs lignes de prod
Worldcars le mer 1 déc 2021 à 10:24
.

Si on lit le dossier de presse de la Passat GTE, Volkswagen avait pour objectif de vendre 7% des Passat en version GTE en France et 8% dans le monde.

La réalité est tout autre, la Passat GTE représente près de 15% des ventes de Passat en France et près de 20% dans le monde

Le hic, l'offre en occasion (car c'est ce que je recherche) est nettement inférieur à l'offre

A cela, tu rajoutes que je veux à tout prix sur mon auto, un toit ouvrant et le cuir ... cela me limite encore plus les possibilités d'achat, mais je ne désespère pas.

.
Flowrent le mer 1 déc 2021 à 14:23
Mon père va en avoir une comme véhicule de société - les délais de livraison étaient apparemment très longs... commandées ajd, peut-être livrée l'été prochain.
Il va prendre en stock neuf - apparemment pas mal de choix mais il ne faut pas chercher des options spécifiques...

Hâte de l'essayer!
Worldcars le mer 1 déc 2021 à 15:46
.

Moi, je recherche une Passat VTE SW avec cuir et toit ouvrant, de n'importe quelle couleur mais pas gris clair ... le gris pour les vieux ... je déteste




J'espère que d'ici peu, VW fera des GTE ou des Hybrid rechargeables qui auront une autonomie réelle d'au moins 55/60 kilomètres en toute électrique.
La théorie à 54/60 kms ... c'est en réalité 30/ 37 kms.

.

.
Worldcars le mer 1 déc 2021 à 15:49
.



.
freemen le mer 1 déc 2021 à 18:10
@Worldcars

Citation de @Worldcars :

«
J'espère que d'ici peu, VW fera des GTE ou des Hybrid rechargeables qui auront une autonomie réelle d'au moins 55/60 kilomètres en toute électrique.
La théorie à 54/60 kms ... c'est en réalité 30/ 37 kms. »


Ca ne risque pas d'arriver.
Car VAG va stopper le développement des PHEV.
soussoude le mer 1 déc 2021 à 18:29
Un article récent disait pourtant le contraire.
Ultime evolution avec 1.5 tsi evo et + grosse batterie pour atteindre 100km d'autonomie avant abandon.
Dernière édition le 01/12/2021 à 18:32 par soussoude, édité 1 fois
Worldcars le jeu 2 déc 2021 à 08:44
C'est faux, VW a annoncé officiellement que ces futurs PHEV auraient une autonomie d'environ 100 kms (en WLTP) d'ici 2025
starter le jeu 2 déc 2021 à 09:10
Voila pourquoi

Incidentally, the extension of the electric range of PHEVs is also important in terms of subsidy policy. Stricter requirements for PHEVs are likely to be introduced in Volkswagen’s native Germany for the innovation premium in the future. In advanced drafts of the subsidy guidelines, the CO2 emission limits for PHEVs, which have been decisive up to now, will be replaced by specifications on the electric-range. Accordingly, from 1 October 2022, only plug-in hybrids that offer a minimum electric range of 60 kilometres will be eligible for funding. From 1 January 2024, the bar is to be raised to 80 kilometres.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPASSAT GTE   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 131 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement