Nouvelle venue - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle venue   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
908 messages
13885 vues
Nouvelle venue
stinger le mar 8 fév 2022 à 16:47
Eh bien voila, après 3 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de mon I-SF. Une caisse dont j'avais longtemps rêvé, à laquelle j'ai eu accès, une voiture que j'ai adoré et qui était vraiment terrible, mais voila après 3 ans a son, volant, j'avais "fait le tour".
Elle est donc partie il y a une dizaine de jours, non sans un pincement au cœur quand j'ai entendu le V8 ronfler pour la dernière fois en partant dans les mains d'un autre.
Une page s'est donc tournée, mais sans regret, comme déjà dit j'en ai rêvé, je l'ai possédé, j'ai adoré, la boucle est bouclée.
Il me reste quand même ma GS450h pour les long trajets et les vacances, la poubelle de madame pour le reste et mon 2 roues pour la boulot.

Bref, me manque quand même une petite voiture à coté, un truc fun, pas ultra puissant, mais au volant du quel on a la banane. J'ai donc trouvé cela, alors je sais qu'on va me dire que ca va ramer, que ca va me lasser, que c'est pas non plus une sportive que ceci que cela, mais c'est un truc pas trop onéreux, et si effectivement ça ne me plait pas ça partira rapidement.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la nouvelle voiture à la mode sur le forum, non pas une TM3 mais... une MX-5.
Pas la ND (suis trop PDDP pour ca et esthétiquement j'ai encore du mal avec, il me faut souvent 10 ans pour apprécier une caisse...), il s'agit donc d'une NCFL2 de mai 2013 avec 79 000 kms au compteur.
Modèle Performance Navi en 2.0 de 160 chevaux et toit en dur.

J'adore la couleur de celle que j'ai trouvé :love: :love: :love:
C'est entre autre ce qui m'a fait craquer, c'est une voiture que je ne connais pas, mais @Gregsan m'a bien aiguillé sur le sujet, j'ai hâte de la découvrir vraiment et de comment à l'apprivoiser.

Place aux photos maintenant

Dernière édition le 17/02/2022 à 19:33 par stinger, édité 2 fois
Zorgol le mar 8 fév 2022 à 16:50
Sympathique petit jouet!👍
weber-dc40 le mar 8 fév 2022 à 16:50
Bravo :good: Y a eu plein d'améliorations sur le restylage de la NC, c'est une bonne version je pense.
stinger le mar 8 fév 2022 à 16:51
ben j'avoue que je n'avais pas fait attention à tout cela, mais en effet au garage il y avait une 2009 à coté et oui cette version (2013) est beaucoup mieux esthétiquement je trouve... Après le gouts et les couleurs...
Guiguizz le mar 8 fév 2022 à 17:01
Félicitations ! Tu vas pouvoir tâter un peu de piste :good:
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:02
c'est en effet le but, clastres, hso, les ecuyers etc :love: :love: :love:
xxxthedevilxxx le mar 8 fév 2022 à 17:03
Hâte de pouvoir la buter l'essayer avec @maxz318is pendant que tu prépares les crêpes et le cidre :)
zorglub007 le mar 8 fév 2022 à 17:03
encore un qui ne paie plus son ISF :D
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:04
pour les crêpes faut déjà voir avec @Adeline

mais max aura deja une autre mx5 à buter à faire rouler :D :D
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:05
@zorglub007 ouais d'autant qu'elle m'a rien couté :D :D
Guiguizz le mar 8 fév 2022 à 17:06
Le gang des MX prends une autre dimension :oh:
president le mar 8 fév 2022 à 17:10
Félicitations, ça n'arrête pas en ce moment les nouvelles caisses ! :good:
Fabala-x le mar 8 fév 2022 à 17:11
Ouah, ça c'est une surprise, je t'imaginais pas faire ce genre de choix, mais je pense que c'est un excellent choix. On va s'éclater cet été :love:

Du coup on sait qui va prendre cette année au gite:love: :D
Dernière édition le 08/02/2022 à 17:12 par Fabala-x, édité 1 fois
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:15
@president ça doit être les hormones et l'arrivée du printemps :D :D :D

@Fabala-x ben écoute ca m'a pris un peu comme ca en fait :D :D :D
premièrement mise en vente de l'isf pas trop prévue je tâtais le terrain, il s'avère qu'elle est partie vite et bien...
deuxièmement je sais pas la MX5 m'est venue j'en ai parlé à droite à gauche et beaucoup avec @gregsan, ça m'a "convaincu" et j'ai vu passer celle ci qui cochait beaucoup de cases de ce qu'il faut sur une NC, j'ai essayé, j'ai aimé, me suis pas posé trop de question j'ai réservé...
J'avoue que pouvoir jouer avec plus facilement qu'avec ma F me donne la banane, quand je vois ce qu'on peut faire à HSO ou clastres avec ce genre de petite caisse, ca me va bien. Et puis au pire si ca me soule ca partira vite et bien je pense
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:16
Citation de Fabala-x :
«Du coup on sait qui va prendre cette année au gite:love: :D »

@Fabala-x :ouin: :ouin: :ouin: :D :D :D
thedelph le mar 8 fév 2022 à 17:27
Ahhh félicitations pour cet achat :good: :good: Très très belle en bleu, comme ca :love:
Le Navi, c'est d'origine ou c'est en seconde monte ?

:oh: y'a un régulo ! :love:
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:30
elle est importée d’Allemagne et a priori la bas il y a eu une série Navi.
Ouais y'a un regulo mais sur celle la a mon avis je vais pas m'en servir :D :D
maxz318is le mar 8 fév 2022 à 17:31
Top :love: Superbe caisse et la couleur claque :love: :love: :love:
Bien joué le vieux :good:
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:33
Le vieux :ouin:

La couleur claque ouais j adore
Dernière édition le 08/02/2022 à 17:33 par stinger, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 8 fév 2022 à 17:37
Je ne peux que valider :love: :good:
J'adore la couleur de la tienne, j'ai un pote qui en a une quasi identique, je pense que ça aurait été mon choix idéal en config (mais hors budget !)

On va essayer de concurrencer le gang des ND avec nos NC :cool: C'est super attachant ces MX5, plaisir simple et super authentique... même si forcément ton V8 te manquera par moment, mais le moindre bout de sinueux... :love:
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:39
Tu viens avec quoi cette année à hso @EnFonde6 ?
J ai regardé pour une niseko comme la tienne mais y avait que des 128 chevaux pas de 160 :/
kb993 le mar 8 fév 2022 à 17:42
Elle est belle de cette couleur en effet! :love: :) :good:
J'ai été vraiment emballé par ma NC FL alors qu'au début je n'accrochais pas forcément avec cette génération.

Amuse toi bien avec ce nouveau jouet! :)
EnFonde6 le mar 8 fév 2022 à 17:44
@stinger Je sais pas, surement la Corvette quand même sauf pépin, pouvoir lâcher la cavalerie c'est quand même sympa :love: . Je ferais bien 1 jour avec chaque, mais j'ai pas trouvé comment téléporter mes caisses :D
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:44
ben c'est en effet ce que je dis dans mon premier post :D
quand elle est sortie j'aimais pas, mais au final je la trouve :love: :love: et pour le moment la ND ne me plait pas mais je pense que ca viendra...
C'est pareil avec mes autres caisse.
Quand j'avais mon IS200 j'aimais pas les IS250, puis elle m'a plu, j'ai acheté, mais je n'aimais pas les GS, puis elles m'ont plus alors j'ai acheté :D :D :D

bref je mets du temps à aimer le design d'une voiture :D :D
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:45
@EnFonde6 un atelage sur la corvette et roule :D :D

oui le V8 me manquera surement mais j'y reviendrai sans doute
reminator le mar 8 fév 2022 à 17:46
Bel achat. Mention spécial pour la couleur :good:
EnFonde6 le mar 8 fév 2022 à 17:49
Oui le V8 peut manquer, mais le côté léger et simple de la MX5, avec des coûts de roulage vraiment faible, ça fait que tu peux bruler à mort sans arrière pensée :love:
Dernière édition le 08/02/2022 à 17:49 par EnFonde6, édité 1 fois
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:49
voila et sans mettre ton permis dans la balance à chaque fois aussi :D :D
Zorgol le mar 8 fév 2022 à 17:50
C’est bien de changer pour qqchose de complètement différent! Ça évite de comparer!
stinger le mar 8 fév 2022 à 17:52
ah ben la c'est radicalement différent oui
jujuleterrible le mar 8 fév 2022 à 18:08
:love:

Je me suis déjà proposé de la garder au chaud dans le sud toute l'annee, et que tu passes la récupérer pour HSO :D

Avec @xxxthedevilxxx , j'ai le souvenir que ça ne tient pas du tout la route cet engin !!!! :D :love:
stinger le mar 8 fév 2022 à 19:17
Au pire tu viens carrément la déposer à hso @jujuleterrible
xxxthedevilxxx le mar 8 fév 2022 à 19:43
une propulsion ça glisse c'est très dangereux oui :(
Gregsan le mar 8 fév 2022 à 19:45
elles vont etre mimi l'une a cote de lautre.:une NCFL et une NCRC FL2:love:

Dernière édition le 08/02/2022 à 19:46 par Gregsan, édité 1 fois
stinger le mar 8 fév 2022 à 19:46
:love:
Me faut un échappement et ensuite je verrai pour les suspensions
Gregsan le mar 8 fév 2022 à 19:49
perso je regrette pas mon choix d'une NC parrapport a une ND, malgre un tarif assez proche

La direction de la NC, sa boite de vitesse manuelle..la meilleure que j'ai jamais eu sur une caisse..
Son look, plus intemporel a mon sens, moins en rupture qu'avec la ND... c'est tres subjectif certes...
Le moteur en FL.c'est.la derniere evolution..7500trs (7800 avec l'arbre a came BBR)..la fiabilité...
Gregsan le mar 8 fév 2022 à 19:51
Citation de stinger :
« :love:
Me faut un échappement et ensuite je verrai pour les suspensions »

@stinger

soit le kit b12, soit avec un peu plus de budget, le kit ohlins road and track:love: le must!!
Adeline le mar 8 fév 2022 à 19:55
:love: bravo c est beau
stinger le mar 8 fév 2022 à 19:57
Je confirme que pour ce que j ai roulé avec la direction et la boîte sont les meilleures que j ai connu jusqu’à présent… la boîte est fermé et verrouille bien, les débattements song super courts c est un régal a manipuler.
La direction est bien communicative et directe, on doit pouvoir placer la voiture comme on veut assez facilement j ai hâte de la mener plus vivement
stinger le mar 8 fév 2022 à 19:57
@Adeline oui j aime beaucoup :love:
spilner le mar 8 fév 2022 à 19:59
Félicitations @stinger :love:

:D
stinger le mar 8 fév 2022 à 19:59
:D
thedelph le mar 8 fév 2022 à 20:03
:D :D :good:
EnFonde6 le mar 8 fév 2022 à 20:04
Je conseille les suspensions aussi, ça devient un pur kart sans roulis (j'ai un Bilstein B12, c'est un poil trop bas par contre sur route si tu as beaucoup de dos d'anes)

L'échappement, tu vises quoi, seulement le catback ou aussi le collecteur ?
Je suis curieux car de ce que j'ai vu sur ce qui est dispo, beaucoup disent que ça devient vite trop bruyant les catback, et ça crée des résonnances/vibrations assez chiantes. Ca m'avait un peu refroidit, surtout que celui qu'on m'a conseillé (le Cobalt) ne se fait plus. :/ Limite là j'achèterais plutôt un collecteur seulement.
stinger le mar 8 fév 2022 à 20:08
Je voulais un cobalt mais en effet ça ne se fait plus…
Pour le collecteur why not en effet mais est ce que la voiture est encore « legale » avec ça … ?
Gregsan le mar 8 fév 2022 à 20:17
Citation de EnFonde6 :
« Je conseille les suspensions aussi, ça devient un pur kart sans roulis (j'ai un Bilstein B12, c'est un poil trop bas par contre sur route si tu as beaucoup de dos d'anes)

L'échappement, tu vises quoi, seulement le catback ou aussi le collecteur ?
Je suis curieux car de ce que j'ai vu sur ce qui est dispo, beaucoup disent que ça devient vite trop bruyant les catback, et ça crée des résonnances/vibrations assez chiantes. Ca m'avait un peu refroidit, surtout que celui qu'on m'a conseillé (le Cobalt) ne se fait plus. :/ Limite là j'achèterais plutôt un collecteur seulement. »

@EnFonde6

en effet j'ai pas de catback sur la mienne est c'est bcp plus discret que ce que j 'esperais...a vrai dire..
thedelph le mar 8 fév 2022 à 20:22
Les B12, c'est pas ce qu'il y a d'origine sur les NC 160 Performance ?
turbo1980 le mar 8 fév 2022 à 20:23
Sympa cette caisse de gay :love:
EnFonde6 le mar 8 fév 2022 à 20:33
Non le kit B12 comprend des ressorts courts et des amortisseurs plus fermes
@stinger Plus vraiment légal avec le collecteur, mais bon... en soit le catback et des ressorts courts peuvent éventuellement te rendre la caisse illégale sur le papier en cas de gros pépins avec l'assurance. Déjà tant que tu gardes les catas, tu ne dois pas risquer grand chose
Dernière édition le 08/02/2022 à 20:36 par EnFonde6, édité 1 fois
stinger le mar 8 fév 2022 à 20:39
Vais réfléchir à tout ça ;-)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle venue   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Leon Stellantis break Fiat Topolino Micro Microlino Alpine prévision Cupra Terramar prix Volkswagen ID.Buzz USA Toyota Yaris sondage
MarquesCupra Fiat Micro Alpine Volkswagen Toyota Dacia BMW Audi Hyundai DS Mazda Lancia Peugeot Aston Martin Renault Porsche XPeng
Actuellement, il y a 318 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement