Nouvelle Passat et V6 TDI - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Passat et V6 TDI           Répondre    
 1 
45 messages
2664 vues
Nouvelle Passat et V6 TDI
nounours le lun 16 juil 2012 à 13:33
Pourquoi chez VW ils ne mettent pas le V6 TDI sur la Passat? Bizarre que la plus grosse puissance en diesel soit le 2.0TDI 170Cv!!!
tilo le lun 16 juil 2012 à 13:36
L'architecture de la passat ne permet que des moteurs en position transversale. Le V6 TDI est conçu pour être en position longitudinale.
nickgtt le lun 16 juil 2012 à 13:49
Exact !

Seule l'A4 (et ses grandes soeurs) ont des moteurs longitudinaux.
thamomo007 le ven 22 mars 2013 à 08:42
Bon, j'ai roulé la passat du boulot sur un trajet assez long pour me faire un avis.

Sur environ 500 bornes d'autoroute, ben c'est bien mais pas top. :oh: :D

La voiture a 16 000km, passat Break tdi 170 en boite DSG 6 vitesseS. gris métal, cuir, sièges chauffants, clim auto, gps etc ...

MOTEUR :

Franchement décevant pour 170cv ! je ne connais pas le couple ou les caractéristiques, mais ca mouline beaucoup pour le rendu très limité. Pied au plancher dans une cote sur autoroute, y'a rien de transcendant. On se demande même si ca va accélérer :etourdi:
Le boite rétrograde tout ce qu'elle peut et on attends que ca monte ...
En roulage normal, 160 km/h à 3000 tours, c'est beaucoup je trouve.

Ce moteur associé à la boite DSG, c'est trop vibrant à mon gout, en D dans les bouchons, la boite en prise génère une vibration assez désagréable dans toute la caisse. Et comme d'habitude, j'aime pas les dsg et ca ne changera pas avec l'association au 4 cylindres...
En mode cool, la gestion de boite essaye de tout le temps te faire rouler à 1300 tours, là où ca passe bien avec un 6, là ben le moteur 4 cylindres vibre toujours autant et émet un sale son bien bourdonnant dans l'habitacle, franchement pas gloppppppp :/

Sinon la boite est sympa, ca passe bien et vite les rapports, juste ce mode rampant naze par rapport à une vraie BVA.

Il est clair que ca n'a en rien l'allonge et le confort d'un 6 cylindres (bon c'est pas nouveau)

Point très très décevant pour une caisse récente, la consommation !!!
Sur autoroute entre 110 et 160km/h au régulateur, l'odb m'a gratifié d'un pauvre 8.0L/100km :oh: :oh: :oh:
Même si j'ai pas le droit d'en parler, ce genre de trajet je l'ai fait très souvent avec ma bagnole aux même vitesses, et en mesure calculée à la pompe je suis à 6.0l / 6.5l maxi ! (pour 3.0L de cylindrée :etourdi: )
A l'aller j'ai roulé un peu plus cool, j'étais à 7.0l en me trainant à 130km/h :bad:

COMPORTEMENT

Bon ca pèse 1600km environ, j'ai pas bourré sur nationale, donc je me contenterai de dire que je n'aime pas la molesse des suspentions.

Sur autoroute y'a une sensation de flottement et tapis volant un peu comme j'avais souvenir sur les premières audi A4. Un peu vomitif, et pas beaucoup plus confortable qu'une suspentions plus sèche comme chez BMW.

Autre point naze mais comme toutes les tractions, dans les grandes courbes d'autoroute, la direction est désagréable car légèrement braquée, ca force pour revenir an ligne droite, ca ne te laisse pas prendre la courbe sans te dire "attention y'a des cardans remets les roues droites tu m'emmerdes" :louche:

INTERIEUR

En vrac :

Niveau bruit, hors vibrations et bourdonnements à cause de la DSG, ca va c'est relativement silencieux.
La sono j'ai pas testé je n'avais que la radio.
La carte du GPS en mode nuit devient illisible, car TOUT change de couleur, au lieu de juste assombrir le fond, les routes passent en bleu, etc .... A chier, on dirait une merde de gps comme chez Garmin ! :vomir:
L'unité multimédia, radio, gps, tactile ben on se croirait revenu dans les années 80, c'est TROP BAS dans l'habitacle (tu ne vois plus du tout la route), dangereux sur route même pour choisir une station dans la liste des radios. Et ce saloperie de tactile, c'est plein de traces de doigts, vive les molettes !
Le cuir est agréable.
Les sièges chauffants, ben ca change du gros BM, ici CA NE CHAUFFE PAS .... Sur la bm, au bout de 10 secondes tu sens du chaud, au bout d'une minute si t'es à puissance maxi, t'as le cul en feu, tu baisses sur "1" :D
La loupiotte verte du rétro intérieur électrochrome, la nuit ca fait chier !
Le tableau de bord éclairé en blanc, c'est beau mais la nuit au niveau minimum, ben c'est encore vachement lumineux :bad:
La lumière du commodo des phares (auto en orange, phares en vert) se reflète dans le rétroviseur extérieur conducteur :bad: :bad: :bad: :arg:
J'aime bien le régulateur réglable par tranche de 10km/h (+/-)
L'odb est complet avec même la température d'huile affichée (ca sert à rien mais c'est chouette, en gros sur autobahn t'es à 100degrés stabilisé)
Le Hayon électrique ca sert à rien, y'aurait mieux valu avoir les rétros rabattables électriquement :D
Le Keyless me manque, et la clée est énorme et super lourde ! (en plus les boutons ouvertures et fermeture sont inversés par rapport aux bm, faut un temps d'adaptation) :D

CONCLUSION :

Bref, c'est surement une bonne bétaillère, mais ca reste une voiture que je n'achèterai jamais avec mes sous :etourdi:
Vive les gros BM 6 cylindres ! :D

Ca ressemble à ca :
Dernière édition le 22/03/2013 à 08:53 par thamomo007, édité 3 fois
thamomo007 le ven 22 mars 2013 à 11:46
Comment ca intéresse personne un test report de 4 cylindres mazout :love:
Phastaz le ven 22 mars 2013 à 12:47
Ya plus souvent écrit BWM que VW, je crois que ça induit une certaine confusion dans l'esprit des lecteurs.
starter le ven 22 mars 2013 à 12:57
Ca ressemble plus à une catharsis qu'à un test report
guillaume7693 le ven 22 mars 2013 à 13:02
La conclusion c'est que c'est moins bien que LA béhemme ?
aviator56 le ven 22 mars 2013 à 13:03
J'avais essayé ce moteur sur un seat Freetrack, j'avais trouvé ça mou, ou peut être trop lineaire, je ne sais pas.
starter le ven 22 mars 2013 à 13:03
Oui, mais c'est aussi l'introduction, le développement, thèse, antithèse :D
dingodoto le ven 22 mars 2013 à 13:04
C'est plutôt un comparo passat vs 325d qu'un TR... Avec en plus la mauvaise foi caractéristique d'un taliban BM.:D

Sinon merci pour ce retour.
thamomo007 le ven 22 mars 2013 à 13:26
Vous êtes bêtes :p

Non, la conclusion c'est pas que c'est moins bien que la BM, la conclusion c'est que un 4 diesel c'est vraiment naze après avoir roulé en 6 diesel en daily.
j'aurais eu une passat V6 tdi que je pense que le résultat aurait été le même.

Et sérieusement y'a pas de mauvaise foi dans mes propos, j'ai essayé d'être plutot objectif.

Mais ce 4 cylindres tdi 170 c'est super décevant. Vosu aviez roulé l'ancienne génération du 170 ?
robby le ven 22 mars 2013 à 15:10
bizarre, me retrouve absolument pas dans tes propos, ou du moins, je ne retrouve absolument pas l'Octavia RS, pourtant dotée du même moteur et de la même boîte DSG.

Quand je veux que ça pousse (ou plutôt que ça tire), ben je descends manuellement 2 rapports. De toute manière, j'utilise la DSG en manuel 80 % du temps... Bon c'est clair le TDI 170 CR n'a pas le même coup de pied au derche que le IP, mais il est infiniment plus silencieux et plus doux.

Pour la conso, je suis sur des moyennes de 6,2 l à 6,6 l / 100 km. Moyenne calculée sur un plein en fonction du nombre de km parcourrus. Après faut voir le kilométrage de la Passat que tu avais... si elle avait moins de 10 000 km, c'est normal que ça consomme plus... ;)

Pour le comportement, c'est clairement une bagnole différente. L'Octavia pèse 1450 kg, a un châssis sport et des JA 18". Donc évidemment, c'est pas comparable.

Pour le GPS, je ne sais pas lequel tu avais, mais si c'est le RNS 510 (le même que le Columbus monté sur Skoda), perso, je le trouve parfait. Bon, oui, les écrans tactiles, je suis pas fan et sans doute je donnerais ma préférence à une molette. Mais niveau visibilité, que ce soit de nuit ou de jour, c'est tout bon...

Et enfin, les rétros rabattables électriquement sont surement en option ;)
Dernière édition le 22/03/2013 à 15:20 par robby, édité 1 fois
thamomo007 le ven 22 mars 2013 à 15:30
La voiture a 16 000km.

La conso en moins chez toi est peut etre due au poids en moins, mais clairement je n'aurais jamais consommé 6.0l. Là y'a les pneus hiver qui rajoutent surement un peu de conso (genre 0.5l /100)

Je ne connais pas la ref du module GPS, mais il est bien c'est pas le souci, c'est juste qu'il est à mon gout beaucoup trop bas dans l'habitacle pour etre pratique (et j'aime pas les routes dessinées en bleue la nuit :p :D )
thamomo007 le ven 22 mars 2013 à 15:33
et sinon prix catalogue ca vaut combien une passat de ce style ? 40 000 ?
BLUELEON le ven 22 mars 2013 à 15:34
6 litres, mais c'est enorme :D

thamomo007 le ven 22 mars 2013 à 15:35
Arrete de parler BM :etourdi: :D :D
C'est quoi comme brêle pour faire aussi peu ?
BLUELEON le ven 22 mars 2013 à 15:37
120dA F20
thamomo007 le ven 22 mars 2013 à 15:42
j'imagine que c'est extra urbain mais ca claque bien ces consos :good:
BLUELEON le ven 22 mars 2013 à 15:50
Ah ben oué, c'est sur du plat sur autobahn a 130 GPS mode eco pro toussa toussa. En se trainant la teube quoi :D
olcheval le ven 22 mars 2013 à 19:11
Je peux pas poster ma tof ici :ouin:
Dernière édition le 22/03/2013 à 19:32 par olcheval, édité 1 fois
starter le ven 22 mars 2013 à 19:41
On aura tout vu ici, comme oser pretendre qu'un gps tactile est moins pratique qu'un GPS a molette
C'est un peu comme trouver plus pratique un telephone a cadran qu'un smartphone :D
Enfin bien sur, si le telephone a un logo prestigieux
reminator le ven 22 mars 2013 à 20:12
Pour utiliser régulièrement un GPS tactile ainis qu'un modèle à molette je préfère nettement le second.

Finalement le tactile oblige à quitter la route pour "viser" avec son doigt.
caraddict le ven 22 mars 2013 à 20:23
Le tactile est imbattable en usage fixe, mais en roulant, c'est vrai que la molette garde des avantages ;)
starter le ven 22 mars 2013 à 20:38
J'ai les 2 aussi et c'est galere dans les 2 cas. Tu vas pas me dire que "taper" une adresse lettre par lettre a la molette tout en roulant ça se fait les doigts dans le nez
xu19tdi le ven 22 mars 2013 à 20:39
par chance partout où je vais je connais la route :/
bObAl le ven 22 mars 2013 à 21:18
2 topic que je survole, 2 fois que ça se touche conso.....

Regardez ce que vous avez fait d'Autotitre!!! :ouin:
Dernière édition le 22/03/2013 à 22:10 par bObAl, édité 1 fois
dingodoto le ven 22 mars 2013 à 22:03
Pour ne parler conso, il est clair que quand tu fais des kilomètres le 6 cylindres gazoil est vachement bien, n'en déplaise à ceux qui préfèrent un 1,6l essence.
thamomo007 le ven 22 mars 2013 à 22:14
ben oui et là mon test concerne de l'autobahn en diesel, la conso ca compte quand même. On ne parle pas d'un usage circuit où on se pignole au 10ème de seconde, ici on parle écologie :D

Et en roulant, comme dit plutôt que de viser au doigt en roulant (le doigt bouge en fonction des trous bosses de la route), la molette tu tournes tranquillou, tu chois ta lettre, tu appuyes dessus, c'est plus pratique je trouve.
bidule1972 le ven 22 mars 2013 à 22:27
Perso j'ai pas vu beaucoup plus efficace que la commande vocale de l'A6
On programme la destination très rapidement et sans quitter la route des yeux
thamomo007 le ven 22 mars 2013 à 22:38
Tu dictes lettre par lettre ou tu peux faire un mot complet ?
bidule1972 le sam 23 mars 2013 à 14:09
Lettre par lettre mais à vitesse naturelle
thamomo007 le sam 23 mars 2013 à 14:50
ca doit effectivement être sympa :good:
starter le sam 23 mars 2013 à 14:58
Etonnant alors que n'importe quel tomtom dispose d'une reconnaissance vocale par mots complets
Bon ok, ça ne fonctionne que dans un silence de cathédrale et en articulant comme un mec en rééducation chez l'orthophoniste, faut oublier toute tentative en roulant mais quand même :D
bidule1972 le sam 23 mars 2013 à 15:51
ça date de 2004 sur l'A6 aussi... mais même en roulant ça marche nickel
bidule1972 le sam 23 mars 2013 à 17:46
Une petite démo à l'arrêt
https://www.youtube.com/watch?v=jz5MiaZ9SmM&feature=youtube_gdata_player (Audi A6 - Commande Vocale du GPS - YouTube)
YouTube -
-
guillaume7693 le sam 23 mars 2013 à 19:13
J'ai abondonné l'idée de faire fonctionner la fonction vocale du tomtom pour ma part.
reminator le sam 23 mars 2013 à 19:29
Sur l A1 la commande vocale fonctionne nickel et c'est pas une commande lettre par lettre mais sur la ville ou le nom de la rue en entier.
guillaume7693 le sam 23 mars 2013 à 19:30
C'est un peu toujours le même problème : un GPS se règle à l'arrêt, ou par le passager.
starter le sam 23 mars 2013 à 19:35
Le seul vrai avantage que je trouve a la molette c'est de pouvoir facilement aller chercher une destination dans le carnet d'adresse tout en roulant
En revanche, programmer une adresse complete lettre par lettre, t'as le temps de mourir 12 fois, faut etre super attentif au choix de chacune des lettres
Sinon je confirme, le tomtom je ne lui parle plus jamais :D
thamomo007 le sam 23 mars 2013 à 19:52
Citation de starter :

« En revanche, programmer une adresse complete lettre par lettre, t'as le temps de mourir 12 fois, faut etre super attentif au choix de chacune des lettres »

Ben non, tu veux aller à paris, tu tapes "P" "A" "R", il te propose au fur et à mesure les réponses, du coup tu choisis PARIS.

ensuite, Rue charles de gaulle,

Ben t'es pas trop con, tu tapes "GAU" et avec un peu de bol t'as fini t'es dans la bonne rue :louche:

Comment vous utilisez les GPS ? :louche:
starter le sam 23 mars 2013 à 23:22
Ah putain mais c'est ça l'explication! :oh:
Moi je tape J-E-V-E-UX-A-L-L-ER-A-P-A-R-I-S du coup ça prend un temps fou
Quel con je fais!
guillaume7693 le sam 23 mars 2013 à 23:52
Et encore Paris, c'est vite à taper.

Vic-Fezansac, Bourg en Bresse ou Clermont-Ferrand, c'est déjà plus coton :D
robby le dim 24 mars 2013 à 01:05
Citation de starter :
« Ah putain mais c'est ça l'explication! :oh:
Moi je tape J-E-V-E-UX-A-L-L-ER-A-P-A-R-I-S du coup ça prend un temps fou
Quel con je fais! »

PTDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
sebgizmo le dim 24 mars 2013 à 08:41
:D
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Passat et V6 TDI             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Dacia Duster Peugeot 308 Toyota Corolla Hyundai Kona Maserati Grecale 4x4-SUV Mercedes SL Land Rover aide Ford Puma Interview MG Marvel R
MarquesToyota Dacia Peugeot Hyundai Maserati Mercedes Land Rover Ford Citroën MG Mini Renault Volvo Porsche Audi Jaguar DS Volkswagen
Actuellement, il y a 187 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales