Nouvelle A6 ou nouveau XC90? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle A6 ou nouveau XC90?           Répondre    
 1 
13 messages
1145 vues
Nouvelle A6 ou nouveau XC90?
nounours le mar 11 nov 2014 à 11:37
En 2015 je vais acquérir un véhicule de société et j'hésite entre une Audi A6 Avant 3.0 TDI 218Cv Quattro Avus et le nouveau XC90 D5 225Cv Inscription.
J'ai fait des demandes et le financement en LLD c'est quasi la même chose pour les 2 véhicules. Même si pas les mêmes catégories de véhicule, ce sont les 2 véhicules du moment qui me plaisent.
Chez Audi j'aurai l'avantage du 6 cylindres et d'une TVS moins élevée et sur le XC90 j'aurai une nouveauté, 7 places et beaucoup de place (pour mon boulot c'est important).

A votre avis combien peut on avoir de remise chez Audi car dans la concession ou je suis allé, j'ai eu seulement 10% sur le compte d'un véhicule société, je trouve ça peu!!!! Chez Volvo c'est 8% sur le D5.

zorgus le mar 11 nov 2014 à 11:43
Bin ça dépend de ton usage surtout !

Si l'A6 est trop petite, pourquoi la prendre ? Si elle est suffisante, un gros bac, ça reste contraignant ... Et à la conduite, ce sera assez différent aussi.
nounours le mar 11 nov 2014 à 11:47
Non l'A6 ne serait pas petite, elle suffirait mais il ne me faut pas moins en chargement dans le coffre. Le XC90 a des mensurations surtout en largeur très conséquentes, c'est aussi ce qui m'inquiète pour les places de parking étroites.
En fait je ne fait pas trop de kilomètres (environ 18000km par an) avec des petits trajets souvent (je sais c'est pas bien pour un diesel) et l'idéal serait une essence mais sur le plan fiscalité c'est pas bon car l'essence rejette plus de C02 que le diesel et donc la TVS s'envole!!!
Rico3 le mar 11 nov 2014 à 14:16
Sur l'A6 tu auras l'avantage d'avoir un 6 cylindres dernier cri avec une boîte double embrayage, le V6 218 ch. délivre 500 Nm de couple en quattro alors qu'il est limité à 400 Nm en traction, les émissions sont à 133 g de CO2 par km en quattro, ce sont des valeurs remarquables !
FRANSYL le mar 11 nov 2014 à 14:30
La commodité pour les parking ne tient pas, même si le Volvo est plus large, il ne sera pas plus difficile à garer car tu auras une meilleure vision de ton environnement. Je me gare plus facilement avec mon Landcruiser qu'avec la 159 de ma femme.
F7R le mar 11 nov 2014 à 14:50
Des A6 y en a partout c'est banal

Je vote XC 90 c'est nouveau et en plus il est beau
whartonjelly le mar 11 nov 2014 à 15:59
A6 sans hésiter c'est une réussite à tous les niveaux, parcontre si tu veux garder longtemps passé la garantie pour la fiabilité et le service client j'irai plutôt chez volvo
nounours le mar 11 nov 2014 à 16:58
Entièrement ok avec Whartonjelly pour ce qui est de la fiabilité et du service client. Ceci dit on ne connait pas encore les motorisations car c'est tout nouveau pour le XC90 donc à voir dans le temps!!!
Rico3> Sur l'A6 Avant 3.0TDI quattro c'est plutôt entre 138 et 140g de rejet de CO2 selon la taille des pneumatiques mais bon c'est déjà très très bien en effet.

En fait le top serait le XC90 en T8 mais là les prix flambent:(
Rico3 le mar 11 nov 2014 à 19:37
Le XC 90 D5 c'est un nouveau quatre patte ou leur antédiluvien cinq cylindres grondant et vibrant ?
Navigator84 le mar 11 nov 2014 à 19:50
Volvo va supprimer sa gamme de cinq (et six ?) cylindres. Sur le nouveau XC90, il n'y a plus que des 4 pattes. Le D5, c'est le nouveau 2.0 bi-turbo de 225 ch.
whartonjelly le mar 11 nov 2014 à 19:50
Le D5 en boite auto est pas degeu je trouve sur l'ancien, c'est largement suffisant sur des betailleres comme ca le couple prime plus que la puissance. A l'interieur c'etait silencieux et je pas trouvais que ca vibrait
engine le mar 11 nov 2014 à 20:46
Ils ne proposent plus la multitronic sur l'A6, j'ai vu cela au passage, dommage la dernière mouture était vraiment intéressante avec son triple mode multitro\sport\manuelle 8 rapports :-( les 2 caisses sont des bons choix dans leur style :good:
nounours le mer 12 nov 2014 à 07:48
Non plus de Multitronic apparemment. Je vais voir ce que ça donne en financement le T8 car si je dois opter pour un diesel et bien la balance penche pour l'Audi car 6 cylindres, consommation moindre, TVS inférieure et malus inférieur.
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle A6 ou nouveau XC90?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Dacia Duster Peugeot 308 Toyota Corolla Hyundai Kona Maserati Grecale 4x4-SUV Mercedes SL Land Rover aide Ford Puma Interview MG Marvel R
MarquesToyota Dacia Peugeot Hyundai Maserati Mercedes Land Rover Ford Citroën MG Mini Renault Volvo Porsche Audi Jaguar DS Volkswagen
Actuellement, il y a 170 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales