Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
23 messages 4987 vues |
New Volvo XC90 SPORT !!! ca va démenager... |
volvoformylife | ![]() Voila les photos d'une nouvelle version Sport du XC 90, avec un chassis renforcé, nouvelles barres stabilisatrices, jantes de 19", finitions chromés extérieures et intérieures... Disponible avec le V8, le 3.2L 6 cylindres et le D5 de 185ch.. Qu'en pensez vous??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() La couleur lui va pas |
totojp | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vassim | ![]() Qu'avant de déménager faudrait peut étre déja penser a le doter d'un moteur diesel. |
derivaji | ![]() Et il est où le coté Sportif sur une camionnette de plus de 2 tonnes ?? |
ludax | ![]() Mouais, Je le verrais plutot avec un bon gros bouclier,des jantes a vocation mangeuses de route et 2 bon grosses sortie latérale |
C_lass | ![]() Le V8 fait combien de chevaux? parce que pour rendre un truc comme ca sportif, faut dans les 400chx sinon tu sens le poids du bestiau sous l'accélérateur |
C_lass | ![]() D'ailleurs je viens de croiser cet homme la en XC90 ya pas 20 min, ca avait l'air moins sportif que lui ![]() |
turbo1980 | ![]() Vassim> et le D5? et pourkoi pas le v8 du range? exclu land rover? |
totojp | ![]() D5<<185 ch V8<<315 ch |
totojp | ![]() ![]() |
vassim | ![]() Turbo je parle d'un moteur pas d'un systéme juste bon a le déplacer dans les embouteillage ou le parking. |
turbo1980 | ![]() Le v8 range de 270ch c pas un moteur? |
ridergo | ![]() Le V8 c'est un 4.4 qui fait 315 cv et 440 nm de couple, c'est déjà pas mal non ? |
Rico3 | ![]() Je pense que cette version dite "Sport" n'est absolument pas dans l'esprit ni la philosophie du XC90; pour ce qui est de terroriser les populations le long de routes de campagnes il y a déjà le X5.... Le problème est plutôt que Volvo n'a aucune nouveauté à proposer en dehors d'une C70 ultramarginale et d'une S80 qui n'en finit pas de sortir, donc on sort des séries spéciales ou des versions dites sport pour faire parler de la marque, recette bien connue exploitée à fond chez Rover par exemple... Dernière édition le 13/07/2006 à 18:37 par Rico3, édité 1 fois |
fredosfr | ![]() A part les deux bouts de plastique gris devant et derrière qu'est ce qui change par rapport à la version normale ?? |
phastaz | ![]() Volvo avait déjà fait ça sur la fin de vie de la S40 (série titanium, etc...) Sinon, en rouge il est horrible, et c'est vraiment tout sauf sportif... |
ludax | ![]() ça c'est un volvo xc90 sport pour moi "Quand tout sera fini, le XC90 VUP (véhicule utilitaire puissant) ![]() ![]() ![]() ![]() Le VUP n'était qu'un exemple parmi les concepts Volvo présentés au salon de la SEMA et destinés à illustrer la quête incessante de Volvo vers une image de performance. |
totojp | ![]() Le Volvo XC90 sera à présent disponible dans cette version Sport, conçue pour répondre, d’après le constructeur, à la forte demande de ses clients. Pour l’occasion, un nouveau moteur fera son apparition sous le capot du SUV, le V6 3,2l déjà monté sur la berline S80, ainsi qu’un châssis spécialement affûté. Cette version connaît également des modifications d’ordre esthétique. A l’extérieur, sa ligne générale est plus robuste grâce aux passages de roues élargis et aux jantes de 19 pouces. Commercialisé dans sa couleur unique « rouge passion », le XC90 parait plus agressif, une sensation renforcée par la double sortie d’échappement chromée et l’absence de rails de toit, qui pourront cependant être ajoutés en option. A l’intérieur on note aussi quelques modifications avec des sièges sport renforcés sur les côtés pour un meilleur maintien. Le volant et le levier de vitesses se voient habillés d’un cuir perforé qui rappellent que l’on se trouve à bord d’un modèle à vocation sportive. Enfin, les contours de cadrans du tableau de bord, bleus, et les tapis de sol dans des tons crème apportent également à l’habitacle une touche de modernité très appréciable. Châssis préparé Outre l’apparence plus sportive du XC90, le suédois adopte de série des suspensions plus fermes, des barres stabilisatrices plus rigides, et le système Nivomat, le correcteur d’assiette Volvo. Pour la mécanique, on retrouve notamment le bloc essence 8 cylindres 4,4l développant 315 chevaux et 440 Nm de couple permettant au XC90 d’effectuer le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes pour une vitesse maximum de 210km/h. La motorisation diesel D5 2,4l de 185 chevaux sera également de la partie, avec les mêmes caractéristiques que sur les autres versions du XC90 qu’elle équipe déjà. Enfin, et c’est une nouveauté pour la gamme du SUV, le bloc 6 cylindres 3,2l de 238 chevaux, directement issu de la berline S80 fera son apparition sous le capot de l’engin. Il n’y aura donc pas de nouveau moteur plus imposant que ceux déjà existant, pour ce XC90 Sport. On se contentera donc des améliorations du châssis et de son nouveau look qui lui permettra d’approcher un public plus jeune et dynamique. |
Rico3 | ![]() C'est pas un peu domage ce genre de version sport ? Le XC90 est un des rares 4x4 à avoir une image soft familiale et presque "écologique", alors dégrader son image avec cette version sport très laide, est-ce bien utile ? |
brindavoine03 | ![]() Effectivement, il serait plus urgent de lui allouer (et aussi à la nouvelle S80), un Diesel capable de rivaliser avec les euries teutonnes. 185 chevaux aujourd'hui est plutot du niveau de moyenne (407, Passat, 159....) plutot que pour des berlines de prestige ou des SUV de luxe. Il manque cruellement la pointure au-dessus. |
Rico3 | ![]() Tout à fait exact, à quand un six cylindres Diesel 220 CV ? (autre que Ford-PSA évidemment...) |
totojp | ![]() La semaine dernière, nous vous annoncions l'arrivée d'une nouvelle finition Sport dans la gamme XC90. Cette version offre au tout-terrain de Volvo un look un peu plus sportif avec des jantes de 19 pouces et une double sortie d'échappement chromée, entre autre. Disponible avec l'ensemble des motorisations (à l'exception du 2.5T de 210 ch), la finition Sport s'affiche au même prix que la Summum (entre 49 050 € et 63 700 €. Elle dispose, en plus de la version Momentum de la peinture Métallisée, de la direction assistée asservie à la vitesse, du changeur 6 CD, des phares bi-Xénon, des sièges en cuir plus enveloppants, des inserts d'aluminium et des fonds de cadrans à fond bleu. Le modèle sera en vente à partir du mois de novembre. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 639 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|