Marre de VW et de leurs tarifs avec ma dernière expérience - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMarre de VW et de leurs tarifs avec ma dernière expérience           Répondre    
 1 
2 messages
249 vues
Marre de VW et de leurs tarifs avec ma dernière expérience
leroymerl le mer 22 mars à 09:44
Je tiens juste à signaler mon mécontentement avec des faits.
J’ai eu 2 Passat et j’ai un Tiguan donc, je connais VW.
Cela fait des années que je constate des prix qui montent avec un tarif dépassant 100 €HT l’heure, un passage à la valise automatique pour 100€(environ). Bref..
J’ai toujours accepté de payer, à part les vidanges car je trouve le tarif exorbitant, car ils nous mettent en avant le tarif de la concession, l’origine de leurs pièces avec la «Deutsche Qualität » et, l’ expertise des mécaniciens. OK, je veux bien. Du moins, je voulais bien !
Ma dernière expérience avec une concession Volkswagen que je ne citerai pas pour ne pas causer de tords. Je tiens à préciser que les employés sont toujours polis, courtois, serviables et gentils.
Résumé : Pédale d’embrayage restée au fond en avril 2019.Tout d’abord l’émetteur changé et, puisque la voiture est retombée en panne, le récepteur quelques jours après. (+ de 700€ de frais bien sûr mais…«Deutsche Qualität ! »).
Il y a 10 jours même panne, 3 / 4 jours après je reçois l’appel du technicien.
Le verdict : Emetteur+ récepteur+ embrayage car l’un des 2 éléments a causé un dommage à l’embrayage et, rien à voir, la courroie d’accessoires. Total + de 3500€ !
N’étant pas, du tout, d’accord avec ce tarif car, même si je comprends que mon embrayage à presque
200 000km, je ne comprends pas pourquoi des pièces aussi formidables, chères et posées par des très très bon mécaniciens «Deutsche Qualität » lâchent au bout de 4 ans !
Il est allé voir son directeur moi, j’ai contacté le service client VW et je n’ai obtenu que 10% de remise.
Apres discussion avec des amis, ils me conseillent d’aller voir un garage AD à 20km de chez moi. Ce garage répare : Audi, VW, Mercedes…. Il ne serait pas très chere et, travaillerait très très bien.
Je les ai écouté. Je suis allé là-bas. Ils ont regardé mon devis pour avoir le détail et m’ont sorti un devis à…………………………………. 1480€. Je n’y crois toujours pas !
Je ne peux pas dire si ce sont, exactement, les mêmes pièces. Ils m’ont précisé que les pièces sortent de la même usine. Je me suis renseigné sur la fiabilité de ce garage car je sais qu’il y a, aussi, des arnaqueurs et bouinous qui existent. Personne ne peut plus me dire que les pièces VW et la pose chez VW soient meilleures car, désormais, j’ai la preuve que ce soit faux (4 ans pour des pièces d’origines «Deutsche Qualität », ce n’est pas de la fiabilité pour moi).
Donc, j’ai choisi ce garage et, je vais rapatrier ma voiture de VW à chez eux. Le délai est, certes, plus long mais, cela me coute moins chère de louer 3 semaines une voiture chez Leclerc…..Vous pouvez faire le calcul.
Pour moi, les réparations chez VW c’est terminé ! Je ne sais même pas si je vais racheter, comme prévu une autre VW.
Bonne lecture, faite votre propre avis mais, je vous conseille de comparer !
Jujuleterrible le mer 22 mars à 09:52
Bonjour,

Je ne comprends pas bien le pourquoi du coup de gueule :louche:

Une voiture de 200000km, faut t'attendre à des frais de ce genre....
Chez Renault/Peugeot/autre... ça aurait été le même tarif, voir même + cher encore !!!! , VW n'a rien à voir là dedans ....!!!!!

Au moins t'auras compris qu'une voiture hors garantie constructeur, ça ne s'entretient pas chez le constructeur !
Pour changer les pièces que tu as cité, vaut mieux aller dans un petit garage, ça te coutera encore moins cher que dans une chaine genre AD....

Bienvenue dans la réalité ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMarre de VW et de leurs tarifs avec ma dernière expérience             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Corolla Alpine A110 Volkswagen ID.Buzz statistique Peugeot 208 Waze Contrôle technique Dacia Duster Elon Musk Volkswagen ID.7 Renault Land Rover Range Rover Sport Lancia Ypsilon
MarquesToyota Alpine Volkswagen Peugeot Dacia Renault Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Fiat Honda Kia Porsche Lexus BMW Volvo
Actuellement, il y a 217 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement