Luménéo SMERA - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLuménéo SMERA           Répondre    
 1 
6 messages
2857 vues
Luménéo SMERA
Pi² le mar 14 oct 2008 à 08:50
Je n'ai rien trouvé ici concernant ce rôle d'engin, j'ouvre donc le sujet.

J'ai découvert il y a quelques semaines la SMERA de Luménéo, engin biplace électrique, large comme un piaggio MP3, mais carrossé, à propulsion electrique

40cv, le 0 à 100 en 8secondes, même si les run ne sont pas la fonction première de cet engin, ça roule correctement.

Je suis toujours un peu septique devant des concepts super novateur en terme d'automobile, mais là, pour l'avoir vu sur le salon et pour avoir discuté avec les types du stand, ça me parait pas mal foutu.

http://lumeneo.fr/welcome.html
kanter le mar 14 oct 2008 à 09:49
Marrant cet engin, de profil on dirait une smart, mais il en manque un peu en largeur :D

Ca s'incline dans les virages?
Pi² le mar 14 oct 2008 à 09:54
Oué, ça s'incline.

Et l'inclinaison est réalisé par un moteur électrique piloté, à la différence d'un scoot 3 roues.

Parait que la prise en main est facile et intuitive... J'essayerai bien.
blucobalt le mar 14 oct 2008 à 10:02
Le véhicule est très sympa, il a l'air d'être techniquement en correspondance avec la cible (autonomie, durée de recharge)

Mais par contre le vrai problème réside toujours dans le tarif. C'est encore très CSP++++ comme moyen de transport.
Pi² le mar 14 oct 2008 à 10:05
C'est vrai qu'en terme de tarif, ça semble assez élevé.

En fait, ça dépend comment on voit la chose. Si tu prend la réalité technique, le fait de produire en petite série, d'avoir un engin techniquement pas simplissime, c'est pas mal réalisé.

Si tu prends en compte le temps que tu peux gagner en circul et en parking, le coût de roulage, etc... ça peut être vite amorti.

Après, en prix de vente brut, c'est effectivement CSP++
phastaz le mar 14 oct 2008 à 14:40
"C'est encore très CSP++++ comme moyen de transport."

Ca faut dire, le gros prolo va avoir de la peine à tenir dedans !
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLuménéo SMERA             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia
MarquesAudi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini
Actuellement, il y a 952 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement