Les titres de l'actualité auto du 11 au 16 mai 2015 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 11 au 16 mai 2015           Répondre    
 1 
1 message
1381 vues
Les titres de l'actualité auto du 11 au 16 mai 2015
Autotitre le sam 16 mai 2015 à 21:00
Avant de parler sécurité routière, je vais commencer cette semaine de l’actu avec une « mauvaise » nouvelle. A partir de 2016, les autoroutes allemandes seront payantes, de quoi alourdir un peu la facture lors de votre prochain pèlerinage au Nurburgring.

Mais si cela permet de garder encore un peu les dernières portions de route au monde sans limitation de vitesse, pourquoi pas.

Pendant ce temps la, en France, outre l’annonce des axes parisiens bientôt limités à 30km/h, Bernard Cazeneuve annonçait cette semaine les grands axes de la politique du gouvernement en matière de sécurité routière. Baisse de la vitesse à 80km/h sur nationale, et dénonciation des employés en cas d’infraction avec un véhicule de société. Ça relativise le coût de la vignette allemande.

Tout n’est pas noir, puisqu’il a aussi promis d’embaucher 75 inspecteurs du permis de conduire de plus, ainsi qu’un taux d’alcoolémie maximum admis à 0,2g pour les conducteurs novices. Saluons ces mesures.

Un petit mot aussi sur la hausse de la mortalité routière en avril, de plus de 4%.



Michelin, qui vient de s’offrir 40% du capital d’Allopneus, continue avec la prise de pouvoir de blackcircles.com, le numéro un anglais.
De la fabrication à la vente, Michelin compte bien contrôler toute la chaîne.

On vous en parlait il y a quelques semaines, la Norvège paie le prix de sa politique avantageuse sur les véhicules électriques. A partir de 2017, l’annulation des aides à l’achat sera totale, l’Etat et les collectivités ne pouvant plus assumer le coût exorbitant de ces aides.

En ce mois de mai propice aux week ends, découvrez une petite enquête sur les tarifs pratiqués dans les stations d’autoroute. Vous ne regarderez plus jamais votre club sandwich de la même manière.



Et si nous parlions un peu d’actu auto?

Cette semaine, Renault fait encore parler de lui, avec la future « Laguna » (qui ne s’appellera plus Laguna) dont l’intérieur à été complètement dévoilé, et la -presque- confirmation de la présence de la future Alpine lors des 24heures du mans 2015. Si vous êtes impatients, vous pourrez déjà regarder les clichés du mulet qui circulent sur Internet.

Découvrez également comment Renault, le chantre du monospace, est tout doucement en train de devenir un spécialiste du SUV, avec pas moins de 4 modèles dans la gamme 2016, avec le Captur, le Kadjar, le futur Koleos, et l’Espace.

On connaît également le nom de la future citadine de chez Dacia, ce sera…Kayou. Proposée à 5000€, elle se veut la concurrente de la Tata Nano, et ne sera a priori pas commercialisée en Europe. Rappelez vous que la Logan ne nous était pas destinée non plus…



Printemps oblige, les restylages s’annoncent, comme celui de notre pimpante Peugeot 208, qui se repoudre le nez, et associe à de nouveaux moteurs un équipement revu à la hausse. Citons aussi sa concurrente, la Fiesta, qui débarque désormais avec des motorisations toutes Euro 6, ainsi que des équipements inédits et des tarifs revus à la hausse.

Chez Mercedes, c’est le Citan qui subit une petite cure de jouvence, avec l’arrivée des moteurs €6, ainsi que de quelques équipements comme un GPS embarqué ou une caméra de recul. Qui semblent sortir d’un container fraîchement débarqué de Schenzen…



Grosse actu chez VAG, avec deux « nouvelles » Golf, la GTI Clubsport, une GTI dont la puissance est portée à 265cv, et bénéficie de quelques pièces de carrosserie en plus, mais aussi la GTE Sport Concept, une sorte de super Golf GTE, de 400cv et 670Nm.

Pas de quoi effrayer le TT Clubsport, et ses 600cv.

En plus de ces deux Golf, VW dévoile un trois cylindres biturbo de 1.0 de cylindrée et de 272cv! Bien entendu, ce moteur ne sortira pas avec ce niveau de puissance, mais c’est une belle démonstration de savoir faire.



Chez le cousin Audi, qui estime vendre 50% de SUV d’ici dix ans, nous vous proposons de découvrir les meilleurs clichés de la future A4. Le W12TSI revient aussi, cette fois avec 608cv et 900Nm, et devrait être inauguré sous le capot du SUV Bentley, le Bentayga.

Puisqu’on parle de Bentley, un petit mot sur la marque concurrente, Rolls, dont on apprend que le prochain modèle ne sera pas un SUV, mais un cabriolet, qui s’appellera Dawn. Top.



Restons dans la haute couture, avec les premiers clichés de la furie de chez Mercedes AMG, la AMG GT Black Series, qui devrait faire la part belle à un allégement conséquent.
Pendant ce temps la, la E 2016 se balade du coté de Marseille et Smart pourrait lancer son SUV en 2018. Plus belle la vie.

Chez Porsche, la future GT3 s’annonce plutôt bien, puisque Porsche semble vouloir la faire passer sous la barre des 1400 kilos, et surtout, veut la faire revenir avec une boite manuelle.



Chez BMW, c’est le teaser d’un concept qui sera présenté au concours d’élégance de la Villa d’Este, et qui rend hommage à la BMW 3.0 CSL qui intrigue. Rendez vous le 22 mai pour voir si BMW se souvient vraiment qu’avant d’être un constructeur de traction 3 cylindres, c’était un pilier de l’Automobile avec un grand A.

Et pendant ce temps la, la série 3 fête ses 40 ans, de la plus triste des façons, avec l’arrivée d’un trois cylindres sous le capot de la 318i, et d’un 4 cylindres sous celui de la 330i.

Et puisque le ridicule ne tue pas, même si il en amoche certains, Alpina vient de présenter la D4 Biturbo, un cabriolet série 4 fonctionnant au jus de taxi.

Je m’excuse platement pour cette news.



Chez Jaguar, on s’attaque à la M3 avec une XE-R prête à bouffer de l’allemande au petit dej’, puisqu’elle serait équipée d’un V8 compressé délivrant 495cv et 625Nm.

Pas de quoi inquiéter la Bugatti dont on a pu apercevoir le premier bout de carrosserie en phase de test.



Du côté de l’Asie, on notera la volonté de Lexus de se déployer en Turquie, un marché au potentiel élevé, puisqu’on annonce une capacité d’absorption de plus de 100000/an dans le premium.

Chez Toyota et Mazda, déjà partenaires depuis 2010, on a envie d’étendre ce partenariat dans d’autres domaines, tous liés à l’écologie. Toyota apportera son expertise de la pile à combustible, tandis que Mazda donnera à Toyota son expérience dans les motorisations essence et diesel efficientes sans apport d’hybride.

Enfin, parlons un peu de Suzuki et de son IM-4, qui sera lancé en 2018 et aura la lourde tâche de remplacer le Jimny. Il devrait être équipé d’un 1.2 de Swift associé à un petit moteur hybride.



Du côté des essais de la semaine, on commence avec le très présent Espace V et son moteur de Clio, le TCE 200, tandis que le Captur revient mieux armé avec son dCi 110, qui lui permet enfin de rivaliser avec le concurrent sochalien et son HDI 115.



Sochaux, avec l’essai de la 208 restylée Puretech110, ainsi que deux comparatifs, 208 contre Smart Forfour, et 2008 contre Opel Mokka.



Citroën n’est pas en reste, avec les tests des C3 Puretech 110, et de la C4 HDI 120, deux voitures auxquelles il reste de beaux…restes. Pendant ce temps, notons l’arrivée d’une série spéciale chez DS, la 1955, qui fête les un an de la griffe DS et les 60 ans du modèle éponyme.




Chez Skoda, c’est toujours la Superb qui impressionne, elle qui porte enfin bien son nom, et qui en offre un maximum pour un prix minimum.

Si les Classe B et BMW ActiveTourer s’affrontent de nouveau pour le plus grand plaisir de personne, le sport s’invite cette semaine dans les essais, avec la prestigieuse Aston Martin V12 Vantage S, la nouvelle Mustang et son rapport prix prestation d’un autre -nouveau- monde, ainsi que des BMW M235i cabriolet et Mini John Cooper Works.

Sans oublier l’ovni Nissan Juke RS.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



A bientôt sur Autotitre.com !

Par Arnaud A. pour Autotitre.com

Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 11 au 16 mai 2015             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Explorer Belgique Audi A3 Porsche Macan Peugeot 2008 BMW iX3 Bugatti Taxe Mercedes Citan Opel Astra Malus Renault Koleos Skoda Octavia
MarquesFord Audi Porsche Peugeot BMW Bugatti Mercedes Opel Renault Skoda Seat Kia Hyundai Mini Ferrari Citroën Hummer Aston Martin
Actuellement, il y a 351 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales