Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan - Page 327 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan   «   327   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      321    322    323    324    325    326     327     328    329    330   Page suivante 
16468 messages
282967 vues
Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan
SuperZank le ven 14 fév à 09:43
C'est sympa, ils ne sont pas les seuls à proposer ça
Un bon plan c'est prendre un utilitaire climatisé+régulo, si possible déjà bien isolé, faut lui coller un kit comme ça et le toit relevable (compter 6k en neuf)
Les chiottes un porta potti fera l'affaire, la douche chaude tente quechua de douche + pompe à douche décat, réchaud camping + popotte, glacière électrique, 2/3 jerricans de 20l avec un bac et basta.
Le marco polo a tout ça,sauf sanitaires, je vais ajouter chiottes et douche et zou. Le hayon arrière peut aussi servir de cabine de douche avec 2 rideaux de douche et des aimants.
bigx le ven 14 fév à 09:58
tu as raison SuperZank : l'offre d’aménagements s'est démultipliée ces derniers années mais tous n'ont pas la même qualité ou praticité et évidemment prix.
Campinambulle, EAS iBox, Camp'in box sont d'autres offres.
Un des pionniers a été Swissroom box mais c'etait trop "complexe" et rafiné comme solution et ils ont loupé le virage de l'industrialisation.
berzingue le ven 14 fév à 10:31
L'interêt du marco polo est qu'il est aménagé par Westfalia, comme l'étaient les VW california jusqu'au T4.
La qualité de l'aménagement, la tenue dans le temps est réelle.
Le poids aussi. sur mon calif 2.4D (77 chevaux de trait) l'aménagement pesait environ 500Kg. la banquette arrière 53kg. Fallait y penser au moment de la sortie pour du transport volumineux (la moto dans le calif, j'ai pas osé :oh: )
Les proprio de T5 se sont plaints en masse de la qualité de l'aménagement de leur California.
carpe.diem le ven 14 fév à 10:58
Bon, j'ai pas chômé :D

Hier, essai du Viano utilitaire vendu :ouin: :D :!:

https://www.2ememain.be/a/autos/mercedes-benz/m1514437176-mercedes-benz-viano-double-cabine-btw-tva-recup-etat.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr (② Mercedes-Benz Viano DOUBLE CABINE / BTW / TVA RECUP / ETAT - Mercedes-Benz | 2ememain)

Par rapport aux vito que j'ai pu avoir, c'est effectivement mieux insonorisé, mais c'est pas non plus la panacée.

La séparation utilitaire des Viano belges se retire, "plutôt" facilement, et ca dégage deux bons mètres. On peut être à l'aise pour un week end, mais ca reste un peu roots d'y gonfler un matelas.

Au quotidien, le train avant pèse un âne mort, et on conduit une camionnette améliorée qui se déplace très bien. Pas de soucis de puissance malgré la masse et la taille. Mais soyons honnête 5 minutes, je peux pas en faire mon daily, ca va vite me gaver.

Pour la conso, ca tourne autour de 8.5/9 litres.

Sur voie rapide, on retrouve LA qualité, position de conduite très confortable, le siège ici en version basique est parfait pour mon gabarit, et l'engin file imperturbable. Et c'est plutot bien insonorisé à 120.

Quitte à ne pas "aménager", j'ai essayé ca:

https://www.2ememain.be/a/autos/volkswagen/m1514437118-volkswagen-caddy-2-0-cr-tdi-clim-attache-remorque.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr (② Volkswagen Caddy 2.0 CR TDi / CLIM / ATTACHE REMORQUE / - Volkswagen | 2ememain)

La position de conduite est vachement plus typée voiture. L'engin parait bcp plus compact que le vito, alors qu'il ne l'est pas vraiment, il est juste moins haut.

La conduite est plus "directe", on est plus sur un break un peu passif que sur une camionnette. Belle grosse vigueur du moteur, conso autour de 6.5/7 litres.

Mais alors, l'insonorisation... :D :idee: Bah c'est un VU quoi. Autant je me vois un peu plus utiliser ca en dailytaf qu'un Viano, autant je ne me vois pas taper 500 600 bornes et arriver super frais. Et c'est pas isolé.

Les sièges sont bien en dessous de ceux du Viano aussi. C'est pas forcément inconfortable, mais ce ne sont pas des sièges de benz.

Du coup j'ai tiré jusque la:

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-viano-marco-polo-3-0-cdi-v6-diesel-noir-aceed39d-7717-9c21-e053-e250040a9e66?cldtidx=1 (Mercedes-Benz Viano Occasion Diesel à Namur de € 19.900,-)

J'en veux pas sur le papier, mais la proximité à fait le taf.

Il est déglingué en carrosserie déjà, et très sale dedans :idee: :D

Mécaniquement, ca démarre au quart de tour, ca ronronne vachement moins agressif que le 2.2.

Paradoxalement, on ressent moins le poids sur le train avant qu'avec le viano 2.2, on sent que le surpoids est partout ici! Le travail des suspensions est bien meilleur que sur le viano, les filtrations sont supérieures, le truc est mécaniquement parfait.

La claque, ca vient de l'aménagement. Il a bourlingué, c'est sale, parfois usé, mais tout fonctionne parfaitement, et on a une espèce de sentiment de bien être la dedans. Enfin, si on touche pas les tissus dégueu :D

Pour voyager sans rouler en camping car à 80k, ca semble plutot parfait.

Sauf qu'un frais, ca coute: https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-viano-marco-polo-v6-3-0cdi-6pl-garantie-12m-westfalia-diesel-gris-1e5de9b1-169f-4693-9220-eea900354c3f?cldtidx=3 (Mercedes-Benz Viano Occasion Diesel à Mont Saint Guibert de € 28.900,-)

Et que visiblement, ca ne peut-être qu'un troisième ou 4eme véhicule. Et les taxes sont à payer plein pot. 204cv, 200gr CO2, Euro 4, pour 30k, no way.

Bref, on va s'acheter un break et basta :ouin: :D
Patala le ven 14 fév à 11:04
C'est balot, je connaissais un w210 propre tout près de chez toi encore la semaine dernière. :D
carpe.diem le ven 14 fév à 11:05
Yen a encore tout plein, t'inquiete pas :D
Patala le ven 14 fév à 11:07
;) :D
SuperZank le ven 14 fév à 11:15
Ah ouais le pauvre Marco de 300 000 km il a quelques heures de vol :oh:
Celui à 29 est une bonne affaire sur la papier, à voir en vrai, je préfère en bleu face au gris métal du mien. En général l'intérieur est correct (hormis le précédent :oh: ) car les gens s'en servent très peu, c'est un truc de sudiste et encore à la belle saison.
Berzingue > C'est toujours westfalia, c'est juste qu'ils ont changé de main (mercos à un moment et ils ont revendu), je savais pas que la qualité avait baissé. Je la trouve suffisante sur le MP.
le.gaumais le ven 14 fév à 11:22
Et mettre un truc du genre derrière ta voiture?

-750kg ptac = pas d'assurance ni d'immatriculation ni de CT en Belgique

-2m = pas de péage en France

https://www.2ememain.be/a/caravanes-camping/caravanes/m1514614242-caravane-pliable.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr (② Caravane pliable - Caravanes | 2ememain)

Si c'est juste pour quelques jours par an, HSO ou quoi, ca te reviendra moins cher
jujuleterrible le ven 14 fév à 11:33
la S rouge 500 hybrid de la page d'avant :oh: :love: :love: :love:
SuperZank le ven 14 fév à 11:54
Le souci de la caravane déjà faut se la coltiner (pour ça que jme galère à rentrer la brêle dans le van) et t'es grillé à 8 km.
Puis ça fait ringard 😅
Ya aussi la solution cellule sur pick-up, mais bon c'est des camions, ça coûte la peau des seufs, faut installer le bousin sur un pick-up renforcé niveau lames dont il faut avoir besoin le reste de l'année.
Sinon c'est sympa 😋
Certaines cellules ont douche et toilets, c'est le nerf de la guerre de l'autonomie en vadrouille
Xtr2 le ven 14 fév à 11:55
La caravane à 1500, le rêve :love: :D
SuperZank le ven 14 fév à 12:00
Non la soluce c'est le vu bien aménagé par un bon bricoleur (les versions pros sont très chères), discret et pratique.
J'avais ça sur un Master 2.5 dci 120 (megagrodci 😛) en L1H2 ça le faisait bien, mais le défaut c'est Rino, déjà les caisses des années 2010 c'est des merdes sans nom niveau fiabilité, mais alors les vu c'est une catastrophe.
Le mien "coupait" en route, comme ça, plus de contact plus rien. À 130 sur autoroute t'as l'air fin.
Z'ont jamais su ce que c'était, pmh etc
Revendu à un mécano et basta, Renault plus jamais.
SuperZank le ven 14 fév à 12:10
Déjà choper l'excellent meuble vestfalia avec lavabo, feux gaz et frigo ça fait une bonne base
berzingue le ven 14 fév à 12:14
Pour les aménageurs en herbe :
https://www.trafic-amenage.com/ (Le Trafic aménagé d'Olivier Collonge)
SuperZank le ven 14 fév à 12:17
Il est bien ce fofo
Le vieux trafic des familles, sur base de l'inénarrable R21 😅
spilner le ven 14 fév à 12:27
C'est plus vieux que la 21
Aviator56 le ven 14 fév à 13:17
Un truc du genre d'occasion ?

http://www.autonews.fr/camping-car/actualite/ford-ranger-tischer-le-camping-car-sac-a-dos-en-3-points-86799 (Ford Ranger Tischer : le camping-car sac à dos en 3 points)
carpe.diem le ven 14 fév à 14:33
:vomir:
bidule1972 le ven 14 fév à 14:55
je ne sais pas si c'et bien ou pas ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1720316549.htm/ (Volkswagen Transporter MULTIVAN WESTFALIA TDI 102)

sinon : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1745759641.htm/ (Camion pl vasp aménagé) :D
carpe.diem le ven 14 fév à 15:05
Je fais le deuil du CC ;)
SuperZank le ven 14 fév à 17:17
Dommage, celui-ci est pas mal, les trafics c'est un peu plus moins pire niveau fiab? J'en vois partout
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1733071480.htm/ (Campereve Renault 2l 100 cv)
C'est vraiment le ccar en mini car il a douche/wc/chauffage, faut juste faire le deuil de rentrer une moto là-dedans, faut tracter, et là c'est le 2l 100 va trinquer sévère.
Comdab ils ont lésiné sur la puissance pour baisser le coût, faut un 140 là-dessus, là si jamais tu te retrouves avec Blue derrière c'est un coup à prendre une latte.
bigx le ven 14 fév à 17:31
Tous ces fourgons aménagés d'occase mais aussi les Camping-cars : je trouve que les prix sont juste astronomiques pour les ages et km :oh: :oh: :oh: (et pourtant j'ai eu un CC)
Les injecteurs, le turbo, les silent-blocs divers, ça s'use aussi sur ces trucs là et t'as les frais qui te pendent au nez. Au moins avec un fourgon tu as moins de risque avec le vieillissement de la cellule proprement dite.
Reste après le temps d'usage proprement dit de la partie habitable : si c'est beaucoup, il faut regarder les ravages de la condensation, souvent bien cachée...

Du coup, pour des petites sorties courtes à l'improviste, je suis de plus en plus vers un aménagement amovible basique et l'usage de campings municipaux pas trop chers. ca fait le job si tu ne veux pas te trainer un utilitaire à plein temps, mais seulement un gros break.

Tout ca c'est de la philosophie et une affaire d'opportunité à un moment donné. J'avoue que pouvoir s'arrêter n'importe tout avec tout le confort domestique (mais en miniature hein) ça a son charme aussi ;)
SuperZank le ven 14 fév à 17:48
Oui suffit de voir le prix des Viano qui valent 50% d'un Marco Polo, Un cc tu payes surtout la cellule.
Avec l'âge la plupart des gens veulent de plus en plus de confort (lit central, toilettes séparées, etc)
Pour moi c'est avant tout la mobilité qui importe, elle induit une grand liberté d'action, chose indispensable pour moi pour kiffer
Donc je suis d'accord avec toi, déjà un vu de moins de 2m, puissant et climatisé, bien isolé avec le toit relevable, t'as déjà 80% du bon plan.
Donc le Marco Polo j'ai dû faire un compromis car c'est grillé, on voit que c'est un cc, on profite juste du fait que c'est assez méconnu donc ça va. Et le plan de ouf que la moto rentre dedans sans rien sacrifier c'est le full bonus.
Donc à 4, les 2 motos sur la remorque, lit du bas et lit du haut opérationnels, grovécisse qui praline smooth :)
à 2 moto dedans, lit du haut, discrétos, dans tous les cas c'est le top :love:
SuperZank le ven 14 fév à 17:53
Par contre on voit de suite que les vans genre calif/MP ont bien plus de bornes que les Ccars standards, faut dire que balader ces mastodontes c'est nimp, ils sont beaucoup plus à l'aise à l'arrêt (:D) où on profite de la pléthore d'équipements.
Les vans c'est pour tailler la route, ça n'a pas l'agilité d'une caisse mais franchement ça le fait bien, on profite à plein des 204 bourrins et surtout des 460 nm et de cette 5G de fdp.
Faut que j'arrête d'en causer ça me donne envie de me barrer pour le Verdon illico :love:
--CHICHOIS-- le ven 14 fév à 22:41
ce soir vers 19h30 je passe a carrefour market le plus proche de chez moi en ville (nice), donc parking en sous sol.
Je vais avec le benzo 560sec bleu, me gare normal sur une des places au niveau -2 ok.
Je ferme l'auto et m'éloigne, du coin de l'oeil de loin, avec ma vue de merde, je vois qu'un mec mate le gamos et en fait le tour et reluque l'intérieur, bien sappé bref ok.
Je continue mon chemin vers l'ascenseur et j'attends qu'il s'ouvre, et puis quand il est là j'entre, et là suivi par le gars qui du coup regardait le beau 560.
Il me regarde en souriant sans rien dire, en voyant que je tire une gueule étonnée.
Donc j'étais en face de lui dans cet ascenseur dégueulasse, c'était Julien Lepers :D
Il fait le clown deux minutes avec ses phrases cultes du jeu "question pour un champion" et puis voilà après je trace dans les rayons.
Situation curieuse, dans ce trou paumé :D
SuperZank le ven 14 fév à 23:07
C'est un fana de caisses
Il a dû réduire la voilure sévère
Sylvio le dim 16 fév à 10:39
J'aime bien la config :love:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101679470.html (MERCEDES CLK II 320 ELEGANCE BVA 2004 ESSENCE occasion - St cyr l ecole - Yvelines 78)
le.gaumais le dim 16 fév à 11:13
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-200-essence-rouge-0e20ca91-67eb-5d0b-e053-e250040a1686?cldtidx=7 (Mercedes-Benz 200 Occasion Essence à Wavre de € 2.500,-)

@carpe.diem un bon detailling et t'es le roi de Tamines !
Dernière édition le 16/02/2020 à 11:14 par le.gaumais, édité 1 fois
Wolff le dim 16 fév à 14:39
La caisse de mac'. Née en même temps que lui.
jpcevol le dim 16 fév à 14:49
Les avis éclairées de sz sur les cc:D
Ocean_Orgy le dim 16 fév à 18:14
Une S204 en 200 ou 220CDI avec 200k c'est déconnant comme choix ?
Carpe.diem le dim 16 fév à 18:17
C un peu vague. Jai acheté ma 203 a 240000.
Sylvio le dim 16 fév à 18:18
Ma 203 a 273000.
Carpe.diem le dim 16 fév à 18:20
Ca va dépendre du prix d'achat, du suivi, de l'usage qui va en etre fait.

Et faut verifier le train arriere :D
Ocean_Orgy le dim 16 fév à 18:24
Je vais en chercher une avec un minimum d'historique et si possible les sièges orthopédiques (c'est pas gagné)...

Après c'est pour faire 120km/jour, 90 de départementales droites comme la bite à Griveaux et 30 de ville light (un seul feu rouge).

Avec l'espoir de faire 150k avec au moins.

C'est quoi le souci du train arrière ?
Carpe.diem le dim 16 fév à 18:26
Il lui arrive de pourrir. Rouler, les cdi aiment ca.
barbatacci le dim 16 fév à 18:35
:love:
Carpe.diem le dim 16 fév à 18:55
Pourquoi une 204 et pas une 203 ph2 ?
Ocean_Orgy le dim 16 fév à 19:12
Simple préférence esthétique mais j'aime bien les 203 aussi.

Hors l'esthétique y a un avantage à prendre une 203 ph2 ?
Carpe.diem le dim 16 fév à 19:13
La solidité mécanique, électronique, des trains roulants aussi.
Ocean_Orgy le dim 16 fév à 19:16
Je vais y réfléchir.... :good:

Ça se trouve aussi sur les 203 les sièges orthopédiques ? :D
Carpe.diem le dim 16 fév à 19:16
Autant que sur 204. Bon chance :D
Ocean_Orgy le dim 16 fév à 19:18
:D

Faudrait déjà que je les teste voir s'ils sont bien.
F7R le dim 16 fév à 19:19
C'est top :cool:
Ocean_Orgy le dim 16 fév à 19:20
T'as ça sur la CLS ?
Carpe.diem le dim 16 fév à 19:23
Sur la cls il doit avoir les multicontours.
Ocean_Orgy le dim 16 fév à 19:25
J'avais essayé les multicontours sur une W212 c'est déjà super confort.
Carpe.diem le dim 16 fév à 19:25
C un peu normal puisque ce sont les plus hdg :idee: :D
Ocean_Orgy le dim 16 fév à 19:26
Les orthopédiques sont pas mieux ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      321    322    323    324    325    326     327     328    329    330   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan   «   327   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda CX-30 Peugeot 3008 Mercedes Classe GLA Polestar Mazda MX-30 Renault Talisman marché Peugeot 508 Volkswagen Polo Mercedes EQA DS DS 9 Audi MG ZS
MarquesMazda Peugeot Mercedes Polestar Renault Volkswagen DS Audi MG Hyundai Volvo Lexus BMW Morgan Aston Martin Honda Skoda Alfa Romeo
Actuellement, il y a 496 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales