Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
45 messages 7117 vues |
![]() |
joellito | ![]() Bonjour à toutes et tous, Cela fait peu de temps que je m'intéresse aux Japonaises. Et ça y est, je viens de franchir un cap. Je roule en JAP ! Il s'agit d'une kei car à conduite à droite, 656cc, 64cv à 8100tm. Un peu comme une moto calme. Je vous illustre le modèle par quelques photos ! ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis déjà fada de la sonorité " Bizarre " de la petite bête. Il faut dire que le moteur est peu puissant mais assez rageur ! Le comportement routier est excellent et la tenue de route est stupéfiante. La répartition des masses fut apparement bien étudiée. A oui ! C'est la dernière Honda approuvée par le créateur de la marque ! Bonne journée, Fiat 850. |
Rod350Z | ![]() Superbe Ici (aux UK), on en voit qqs unes, mais je doute que ce modele ait jamais pose un pneu, en France. |
ocean_orgy | ![]() Excellent choix ![]() Je me demande si on peut installer un moteur de Blackbird ![]() |
Da_Master | ![]() C'est un 3 cylindres ? Central arrière ? Avec le poids ça doit avancer juste assez, mais à 8000 tours au lieu de 5000 ; ça doit faire bizarre en effet ! Le comportement doit être étonnant, en revanche ! Ca me dirait bien d'essayer cette petite bête ![]() |
joellito | ![]() C'est une 656cc 3 cylindres en effet. Ca avance bien malgré les faibles performances. Ca donne l'impression en fait de bien aller. Car ça passe relativement vite partout ! Et le fait que ça gueule pas possible avec petit moulin placé en position centrale arrière, les sensations sont au rendez-vous. La boite est assez agréable, rapports très court à engager et assez précis. Et pour une Cab, ce qui est chouette, c'est qu'on bien protégé des remous. Mais ce n'est qu'un détail bien sur !!! Dernière édition le 05/06/2007 à 15:00 par joellito, édité 1 fois |
ocean_orgy | ![]() Il y en a trois en vente sur mobile.de C'est pas super cher. |
yoshi971 | ![]() C'est une digne héritière de la S800, peut-être moins typée sportive, mais oh combien attachante. Je crois qu'elle a été présentée au Japon en 1988, j'avais 10ans à l'époque, et j'en étais tombé littéralement amoureux. Joellito, tu as beaucoup de chance d'en posséder une. Si je n'avais pas mes trois filles..... Prends-en autant soin que la prunelle de tes yeux car concernant les S800, je sais que les collectionneurs japonais les rappatrient, même quand elles ont la conduite à gauche, pour les remettre en état de rouler, mais les voitures ne repartent pas du Japon. |
vassim | ![]() Oué....et on te dit souvent que t'as une petite beat j'imagine ? |
joellito | ![]() Oui mais une ![]() ![]() |
spilner | ![]() Marrante, j'me rappelle que cette caisse était dans Gran Turismo ![]() |
KLD | ![]() Vassim > ![]() |
freemen | ![]() En somme c'était une concurente de la suzuki cappuccino. Ca doit être marant comme voiture, bien que je n'aimerai pas faire 30 kms avec tout les jours pour aller bosser, en voiture amusement ça dois avoir son charme. Concepte un peut repris par la Copen de chez daihatsu. Tu as fais comment pour l'immatriculation ? Dernière édition le 05/06/2007 à 16:28 par freemen, édité 1 fois |
joellito | ![]() Pour l'immat : 1. Passer à la douane avec les anciens docs du véhicule : rédaction de la vignette 705 d'immat. 2. Aller au contrôle technique pour mise en conformité : 99€ 3. Attente des documents qui valent pour la Belgique : certificat de conformité, étiquette chassis, ... 4. Passer le nouveau contrôle occasion (obtenir carpass) 5. Aller à la DIV (journée spéciale pour véhicule importé) 6. Profiter, enfin, de sa voiture |
yoshi971 | ![]() Par contre, bienque tu aies le volant à droite, tes feux arrières de recul et de brouillard sont adaptés pour la conduite du côté droit de la route. Cela fait partie de la mise en conformité ou tu as eu la voiture telle quelle? |
joellito | ![]() En Belgique, apparement, c'est pas de problème. |
Tako | ![]() Sympa, je l'aime bien cette petite Honda, ça doit être marrant à conduire ! ..euh par contre les sieges et tapis en zebre... (apparement les sieges c'est d'origine) bon sinon bel achat. Dernière édition le 05/06/2007 à 20:26 par Tako, édité 1 fois |
joellito | ![]() Oui les sièges sont bien d'origine. Je trouve ça plutôt rigolo ! |
davyboy | ![]() Salut, je cherche un honda beat pour ma copine, comme je suis anglais c'est pas trop un probleme comme il on a pas mal labas, mais le seul probleme ca sera pour l'assurance en france, est ce que quelqun a deja assurer une ici? |
Henrywattel | ![]() Bonjour, Je souhaite acheter une Honda Beat. Questions : 1. Comment faire pour entretien en Belgique? 2. quid de la fiabilité? 3. Que vaut un modèle en état correct? Merci |
turbo1980 | ![]() Il y a eu un article dans un auto rétro récent... |
weber-dc40 | ![]() http://japanesenostalgiccar.com/news-honda-beat-reproduction-parts/ (NEWS: Honda announces reproduction parts for the Beat | Japanese Nostalgic Car) |
caraddict | ![]() Tout le monde s'y met... Sauf Toyota ![]() |
jujuleterrible | ![]() J'en profite au passage pour remuer le couteau dans la plaie.... Je veux une S660 ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Séance de nostalgie chez Honda : ![]() Ou : ![]() Alors que : ![]() : ![]() ![]() ![]() Vivement que Honda refasse du Honda ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Ouais, bof, ça vaut pas une Z600 |
Turbo1980 | ![]() http://www.leblogauto.com/2017/08/20-ans-deja-honda-beat.html (Un été au Japon - Honda Beat (1991-1996) - le blog auto) J adore |
caraddict | ![]() Ah tiens t'avais parlé quelque part de ton tour en Cappuccino ? |
Turbo1980 | ![]() Sur mon forum peut être ca date malheureusement J avais adore |
caraddict | ![]() Oui ça a l'air sympa, quand j'en avais vu passer une sur Le Bon Coin j'avais failli craquer. Bon même pas sûr de rentrer dedans ceci dit |
Turbo1980 | ![]() Tu mesures combien ? |
caraddict | ![]() 1,83 m |
Turbo1980 | ![]() C bon |
turbo1980 | ![]() ![]() Vu sur Facebook Très jolie petite beat 😍 Non pas comme la mienne 😎 Dernière édition le 13/02/2022 à 16:44 par turbo1980, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() |
olcheval | ![]() La beat a l’air |
turbo1980 | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Une petite Beat jaune. Normal… (Je ne sais pas si j’ai le droit par contre…) |
weber-dc40 | ![]() On riz pas de ça. |
SuperZank | ![]() On riz jaune. @Olch |
olcheval | ![]() Elles sont aussi bridées en Europe ? |
turbo1980 | ![]() @ruiyu 😅 |
ruiyu | ![]() |
turbo1980 | ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|