Fiat coupe T20 ou Fiat coupe Turbo plus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiat coupe T20 ou Fiat coupe Turbo plus   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
190 messages
6737 vues
Fiat coupe T20 ou Fiat coupe Turbo plus
mederleflex le sam 5 mai 2007 à 22:51
COUCOU

AIDEZ MOI FAIRE LE CHOIX
Aidez moi à choisir entre les deux car ancien proprio d un T20!


A se qui parai la T20 est bridée comment fais ton pour la débridée!!!!!


Dernière édition le 06/05/2007 à 10:31 par mederleflex, édité 1 fois
greg.4551 le sam 5 mai 2007 à 22:52
Boite 6 c'est la seule difference.
greg.4551 le sam 5 mai 2007 à 22:55
Difference moteur je précise
mederleflex le sam 5 mai 2007 à 22:56
Oui différence moteur et performance la consommation je m en fou un peu
greg.4551 le sam 5 mai 2007 à 22:58
Non pas de difference de perf.
Burnout le sam 5 mai 2007 à 23:04
Si ! perfs inférieurs pour la boîte 6

ceci étant le T20+ a + de gueule...et point de vue conso c idem, la boîte 6 n'apporte rien

crap le sam 5 mai 2007 à 23:06
C' est quoi cette différence de conso en conduite sportive entre le + et le normal???:louche:
greg.4551 le sam 5 mai 2007 à 23:07
C'est minime tout de même pour les perfs. Mais le + àplus de gueule c'est clair.
Burnout le sam 5 mai 2007 à 23:09
Elle a quand même les Recaro, le bouton poussoir, jupettes, barre....

perso j'ai eu le T16 et le T20 "classique" je n'ai jamais essayé ou pu monter dans un T20+...mais si j'avais eu le choix....T20+ car plus de gueule...le Limited aussi :good: :good: :good:
mederleflex le sam 5 mai 2007 à 23:13
Mais ils disent que la T20 est bridée en vitesse max comment cela???
Burnout le sam 5 mai 2007 à 23:16
Bridé à 250km/h....m'enfin faut déjà cartonner gentiment pour choper du 250 de nos jours....
baby_cash le sam 5 mai 2007 à 23:20
Opte pour le T20+ : sur les derneires versions tu as les airbags latéraux..
Et tu as aussi les etriers Brembo rouges, les disques percés, la barre antirapprochement sparco, le cache culbu rouge, le bouton de démarrage, les Recaro, le compteur gradué à 280.... et le collecteur qui ne se fissure pas (maladie sur les T20 premiers modeles)
greg.4551 le sam 5 mai 2007 à 23:20
Clair.
esquale le sam 5 mai 2007 à 23:28
;) perso j'ai jamais entendu dire qu'un T20+ consommait 22 litres :good: maxi 14/15 et en conduite hard core
manyx73 le sam 5 mai 2007 à 23:30
Non les foncés aussi...:D
greg.4551 le sam 5 mai 2007 à 23:31
:D TG
manyx73 le sam 5 mai 2007 à 23:32
Moi aussi je t'aime:p
mederleflex le sam 5 mai 2007 à 23:32
C clair que pour faire 22litre c plutot les Subs
Kayan le sam 5 mai 2007 à 23:34
Ce tableau est souvent ressorti mais il est malheureusement truffé de conneries.

Les performances sont strictement identiques à 1 dixième près, reprises en bas sur les rapports longs légèrement améliorées sur le T+ du fait du rapport de pont plus court.

Contrairement à une légende tenace et mentionnée par on ne sait quel miracle dans ce tableau, il n'existe AUCUN bridage en Vmax sur quelque T20 que ce soit. Les 250 sont d'ailleurs obtenus sur le T20 BV5 au dessus du régime de puissance. J'ai vu sur banc de puissance le rupteur pris en 5 à 6850 tr/mn, comme sur tout les autres rapports.
Le T+ n'a pas des 205/50/16 mais des 225/45/16.
La différence de 8L/100:oh: en conduite sportive est également une énormité risible et bien entendu archi- fausse.

Je précise que pour les perfs et la conso c'est sur des éléments objectifs vécus que je me base, corroborés par toutes les archives d'essais réels depuis la sortie de ce véhicule que je possède d'ailleurs (le véhicule et les essais).

En passant immédiatement de la conduite du T20 à celle du T+ dans les minutes qui suivent, des différences notables apparaissent:

La BAR et les pneus plus directifs engendrent une précision du train avant supérieur, et un sous-virage moins prononcé. Meilleure motricité également. Le maintient latéral supérieur des Recaro est très appréciable, voire indispensable en conduite sportive.

La bv6 est étonnament un peu plus accrocheuse, mais il est agréable de pouvoir passer la 6 ème (qui tient facilement et pas que sur autoroute) pour abaisser le niveau sonore et la conso.
Accessoirement, les T+ disposent du collecteur d'échappement renforcé ( en cachette par Fiat) moins fragile.;)
Dernière édition le 05/05/2007 à 23:46 par Kayan, édité 1 fois
greg.4551 le sam 5 mai 2007 à 23:34
:D mais moi aussi. même si t'a un cylindre de plus qui te pèse sur le chassis.:D
esquale le sam 5 mai 2007 à 23:37
Kayan => c bien de le redire pour les mécréants qui critiquent FIAT :good:
Burnout le dim 6 mai 2007 à 09:42
Un collecteur en inox est le top et certains artisans en font pour pas cher...

le problème avec la bv6 c'est qu'elle est apparemment moins adaptée que la bv5 pour le T20
Toniciano le dim 6 mai 2007 à 10:06
Moins adaptée dans quel sens ? Je vois pas où est le soucis avec la BV6 !
Depuis que j'ai plus d'ennuis d'émetteur d'embrayage la boîte n'accroche pas...

Greg> Sauf que chacun des 5 cylindres est plus léger qu'un de ceux qui composent ton quatre, notes-le :D :D
greg.4551 le dim 6 mai 2007 à 10:45
Toni >> ouais...:D
Burnout le dim 6 mai 2007 à 11:52
Totonini> j'ai dis "apparemment" :arg: :arg: :arg: :D les tests et comparos que j'ai pu lire mettent la bv5 devant, bon après chacun voit midi à sa porte hein :D
Toniciano le dim 6 mai 2007 à 14:12
Mouais ça dépend quand même beaucoup des conducteurs, facile de foirer un démarrage avec une traction de cette puissance surtout si les conditions météo ne s'y prêtent pas. Car d'un essai à l'autre évidemment, ça variera.

Bon pour comparer la difficulté maintenant sera de trouver deux T20 de même pouissaaaance :D :etourdi: ...
crap le dim 6 mai 2007 à 14:13
Moi je vais mettre tout le monde d' accord, vaut mieux un EL.........:p

Nan je rigole, laissez moi un rouge.....:love:
carpe.diem le dim 6 mai 2007 à 14:18
Filez moi un T20, vous verrez que ca consomme >20l en mode eagle of ze road.
crap le dim 6 mai 2007 à 14:22
A fond de 5, en passant de 5.000 à 7.000 t/mins tout le temps, ca doit pas être très dur!:D
hob le dim 6 mai 2007 à 15:12
Un bv5 marche un peu mieux qu'un bv6 c'est tout desolé pour les proprio de + ou el:etourdi: .

La bv6 est une grosse merde, meme sur la 5 eme la boite 6 tire a 247 en 5 eme...:etourdi: .

Y'a que sur les reprise que la 6 ameliore un peu et encore.

Donc boite 5 powa......

Et aussi faut savoir que la cartographie d'injection differe un peu entre les t20 les t20+ et les EL;)

seulement sa y'a pas beaucoup de mopnde qui le sait!:p :D
Burnout le dim 6 mai 2007 à 15:29
:D :good: et toc :D
crap le dim 6 mai 2007 à 15:47
Voui, mais c' est bien peu comparé à l' intérieur d' un El ou +, au kit carosserie.......

Ca tout le monde le sait!:D ;)
Burnout le dim 6 mai 2007 à 15:48
:D poseur :D frimeuse :D
gregsan le dim 6 mai 2007 à 15:48
Ah bon, carto différente? sur quel point en particulier?
crap le dim 6 mai 2007 à 15:53
:D
Burnout le dim 6 mai 2007 à 15:55
Gregsan> SUR LE POINT G !! celui du plaisir; cest pour ça que le 6 est moins généreux à ce niveau :D

crap> :p :D
remi95 le dim 6 mai 2007 à 16:20
On raconte pas mal de bétises ici :D surtout pour se rassurer sur les éventuelles qualités du t20 + :D
gregsan le dim 6 mai 2007 à 17:01
Ben jusqu'a maintenant j'ai vu plus de moteur de t210+ peter que de t20...
j'avais lu un jour sur autotitre ou ailleurs que soi disant les pistons ne serainet pas les mêmes sut entre t20 et t20+...info ou intox?

burnout> mon meilleur orgasme en voiture, ce fut dans le t20:D
remi95 le dim 6 mai 2007 à 17:05
Assis ou couché dedans ?
Toniciano le dim 6 mai 2007 à 17:05
Bon ça va m'en fous, j'ai ni de T20 ni de T20+ :D :p

Une conso de >20l c'est fingers in ze nose, c'est une certitude, déjà fait moult fois.

Rémi> Plutôt que de te moquer de mes sièges :D , tu serais sympa:love: de me dire si je peux trouver des disques Zimmerman de 305mm (AV) car j'en trouve nulle part siouplait :ouin: ;)
remi95 le dim 6 mai 2007 à 17:06
Toni les zimmer en 305 pour coupé n'existent pas !
Toniciano le dim 6 mai 2007 à 17:07
C'était donc ça :!: , bon ça va finir en OMP 305 à l'AV cette histoire.
Pis des plaquettes Mintex tu saurais pas où je pourrais trouver ça, toi ô maître du T20 :?: :idee:
remi95 le dim 6 mai 2007 à 17:09
N'achétent pas d'omp ou mintex s'est de la couille !
on trouve des Brembo pas chers à 120 e la paire sur le net !
Toniciano le dim 6 mai 2007 à 17:09
Je prend quoi comme plaquettes ? :idee:
T'aurais pas un petit site sympa ? Ce serait gentil tout plein :good: :good:
remi95 le dim 6 mai 2007 à 17:12
http://www.hexagone-pieces-auto.com/

il avait en stock des Brembo et des plaquettes Ferodo il y a 15 j mais depuis il ne les a plus .................. car ils sont montés sur ma caisse :D
Toniciano le dim 6 mai 2007 à 17:13
Bon, c'est déjà une piste sympa ça ;)
Faut donc que je trouve ce qui correspond à ce que je cherche dans leur catalogue !
remi95 le dim 6 mai 2007 à 17:22
Ne te creuses pas trop la tête ! des fabricants de disques pour T20 il n'y en a pas 50 et les Brembo sont les moins chers des productions non "exotiques" :D
dk4 le dim 6 mai 2007 à 17:50
Bonjour a tous
apparemment de fins connaisseurs de ce T20.
pourriez vous m'en dire plus..
jai tjrs cru comprendre que ces moteurs étaient fragiles??
gregsan le dim 6 mai 2007 à 17:56
Remi> assis:D
gregsan le dim 6 mai 2007 à 17:58
Pour le t20 on trouve du pagid, de l'ebc..c quand même des marques serieuses
astina, a une epoque nous avait filé un lien pour des red dot..super matos aussi
faut regarder sur le site 'need for speed'
le lien est sur le site de boba je crois..pas sur le forum, mais le site lui même
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiat coupe T20 ou Fiat coupe Turbo plus   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPagani Volkswagen Lexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru
MarquesPagani Volkswagen Lexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda
Actuellement, il y a 2595 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement