Fiabilité Dacia Sandero - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiabilité Dacia Sandero           Répondre    
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
29147 vues
Fiabilité Dacia Sandero
foudevoiture Le ven 1 janv 2010 17h44
Bonjour à tous, y aurait-il des propriétaires de Dacia Sandero sur ce forum ? Je souhaite connaître votre avis sur votre auto, dites-moi clairement si vous avez rencontré des soucis techniques, mécaniques, électriques ou électroniques...:/
Cette auto n'est pas très chère et me plaît assez dans son concept d'auto low-cost (bas coût) mais j'avoue que ça n'est pas la plus belle de son segment.

Merci de vos réponses et bonne année !
eric14 Le ven 1 janv 2010 18h06
Bonne année a toi.....................:good:
Mon voisin en a une depuis un peu plus d'un an et il n'a rencontré aucune mèsaventure, il en est trés content...........
MisterCars Le ven 1 janv 2010 18h26
Bonjour, bonne année à tous pour commencer!

Je suis moi meme propriétaire d'une Sandero en 1.4 Lauréate de Aout 2008 depuis Juin 2009.
Je l'ai acheté avec 8900kms, elle doit actuellement en avoir 18000 kms à peu près il me semble, le seul point faible pour moi est le moteur, avec des reprises trop juste, il faut vraiment monter dans les tours pour avancer un peu.

Sinon, la mienne qui est un cas isolé ( je dis ca car je suis inscrit sur le forum Sandero), j'ai un couinement dans les suspensions avant et dans une moindre mesure à l'arrière, mais on l'entend vraiment de l'extérieur ou alors avec vitres ouvertes, et sans musique ( ce qui ne m'arrive quaziment jamais) :D

Sinon le moteur toujours consomme beaucoup pour ce qui l'avance, 7,5l en mixte, entre 9 et 9,5l en ville, et 6-6,5 sur route.

EN dehors de ca, très bonne suspension (train avant repris de la Clio 2, train arriere repris de la modus), très bon confort meme si elle prend un peu de roulis quand on la brusque, la voiture n'est pas trop sous-vireuse, comportement très sain, le train arrière enroule légerement juste ce qu'il faut, mais il faut déja y aller !

Donc globalement meme si pendant un moment le moteur me parraisait trop juste, je me dis que pour un jeune conducteur comme moi c'est suffisant ;)
tamtam1472 Le ven 1 janv 2010 18h32
En dci 85 ch c'est très bien...j'en ai eu dans ma boite de location!

plus de 25 000km sans problèmes.
:good:

env 900km avec un plein en mixte
brice176 Le ven 1 janv 2010 18h41
Faut voir sur du long terme on n'a pas assez de recul pour juger .
on verra vers les 120 000 km
tamtam1472 Le ven 1 janv 2010 18h42
Oui et sur env 5 à 7ans!:good:
MisterCars Le ven 1 janv 2010 18h44
Oui on se rendra compte sur la logan déja qui est sortie plus tot.
brice176 Le ven 1 janv 2010 19h00
Enfin ça reste du " vieux " moteur je pense que la partie mécanique est fiable .

niveau finition ca reste du low cost
MisterCars Le ven 1 janv 2010 22h08
Moteur vu comment il est éprouvé pas de soucis c'est clair.
Finition plastiques durs et rayables très facilement (ca c'est chiant), mais bien assemblé d'une maniere générale, donc ca certaines autres marques non low cost ne sont pas beaucoup mieux de ce coté la.
dede42 Le ven 1 janv 2010 22h52
Le moteur est déjà ancien et n'a pas de pb majeur. Le gros problème de la Sandero est la conso mais, on peut prendre une Sandero GPL qui reste une bonne affaire.
nickgtt Le sam 2 janv 2010 11h57
Théoriquement pas de soucis de fiabilité avec le 1.4, ce moteur existe depuis 10 ans dans les Clio I et Megane I

La Sandero est dispo avec le 1.2 16V de la Twingo et Clio II qui remplace le 1.4L
Le 1.4L est seulement dispo pour la version GPL maintenant.

Je eu l'occasion de faire 300km de diverses routes avec une Clio II 1.2 16V, ça va c'est correct et ça consomme pas grand chose.
MisterCars Le sam 2 janv 2010 12h11
En 1.2 16v, le probleme de la conso a effectivement du etre réglé c'est un bon point! :good:
Sinon je connais quelqu'un qui l'a en dci 85ch et la apparement il est bien suffisant, car le poids est equivalent a la clio 2 et non pas à la clio 3 ;)
jjos Le sam 2 janv 2010 21h23
Auto: Dacia, marque fiable selon l'UFC
AFP - 02/01/2010

Les voitures Dacia, marque discount du groupe Renault, accèdent pour la première fois sur la troisième marche du podium des automobiles les plus fiables, selon l'enquête annuelle du magazine UFC-Que Choisir, publiée dans son édition de janvier.

Aux deux premières places figurent les indétrônables marques japonaises. Cette année Daihatsu obtient un indice de fiabilité de 96,02%, devant Lexus qui affiche un score de 94,13%. Ces deux marques font partie du groupe Toyota.

Dacia, la vieille marque roumaine rachetée par Renault et devenue label discount de l'ex-Régie, avance un score de 92,61%. Surtout, la Dacia Logan MCV (break à 5 ou 7 places) fait une entrée remarquée en décrochant la deuxième place dans la catégorie des voitures familiales derrière l'inusable Honda Accord.

Enfin, Dacia arrive en tête des voitures les moins onéreuses. Sur le plan de l'entretien et de la réparation, la dépense annuelle est de 130 euros, alors qu'elle est de 229 et 230 euros pour respectivement Mazda et Ford, autres voitures qui figurent parmi les moins chères.
enpassant Le mer 17 mars 2010 21h34
J'ai une sandero GPL depuis début février 2010, au début j'étais très content et puis des odeurs intermittentes de gaz d'une part et des odeurs d'oeuf pourri d'autre part de plus en plus fortes sont apparues dans la voiture.
Mon garage me dit que c'est du à un problème de cire sur le pot catalytique et que ça va passer.
Le service clientèle Dacia me dit qu'ils sont au courant et qu'ils enquêtent, mais que c'est plus complexe que le pot catalytique.
Mais en attendant à cause de ces odeurs de gaz et d'oeuf pourri ma sandero gpl n'est utilisable que pour des petits trajets :-(
Bref, attendez que Dacia corrige le probleme avant d'en acheter une...
KalleAnka Le mer 17 mars 2010 22h07
Au moins tu peux larguer des caisses dans la bagnole sans que personne ne remarque ! ;) :D

legend41 Le mer 17 mars 2010 22h09
Tu peut manger un chili sans aucun remord :good:
jacquesvabre Le mer 17 mars 2010 22h40
Une bonne choucroute :D
caraddict Le jeu 18 mars 2010 08h27
Pour une fois, je serais obligé d'être d'accord avec ceux qui disent que Dacia, ça pue :oh: :D
haha Le jeu 1 avril 2010 14h04
L'explication:
http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/dacia/dacia_sandero_gpl__1 (Dacia Sandero GPL - C’est la boîte qui sent le gaz! - Fiabilité - L'Automobile Magazine)
fujiyama Le jeu 1 avril 2010 19h30
C'est balôt pour tous les pourfendeurs de Dacia. Ils vont se regarder les orteils maintenant même si ça reste un défaut, ok.
lud71 Le ven 2 avril 2010 07h43
Encore une psychose parce que c'était du GPL...
KalleAnka Le ven 2 avril 2010 09h39
Ouais m'enfin c'est vrai qu'une odeur d'oeuf pourri dans la voiture, c'est pas très agréable !

mathildesoda Le mar 26 nov 2013 17h41
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag, et je prépare actuellement un reportage sur l'acquisition de voitures aux meilleurs prix.

Dans le cadre de cette enquête, je suis à la recherche d'utilisateur de véhicules DACIA qui souhaiteraient témoigner sur leur usage au quotidien. Quels sont les avantages de ces véhicules ? Les contraintes peut-être ? êtes-vous globalement satisfait ?

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter dés que possible au 01 82 28 31 13 ou par mail mathildecusin@gmail.com pour pouvoir en discuter dans un premier temps.

Merci d'avance!
Cordialement,

Mathilde, Journaliste.

Mathide CUSIN
Journaliste, "100% Mag" (M6)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiabilité Dacia Sandero             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière, Mazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 254 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales