Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
29 messages 3094 vues |
Ferrari Testarossa sculptée en bois |
Fabscars | le ven 18 oct 2013 à 14:00
Bonjour, Je vous présente aujourd'hui ma dernière sculpture sur bois J'ai fait un petit film avec les photos prises au cours de la construction https://www.youtube.com/watch?v=l5ZN-J2zHIw (Wooden Ferrari Testarossa sculpture - YouTube) YouTube - - Il s'agit du premier modèle avec un seul rétro réduit à l'échelle 1/12 A chaque projet, ses difficultés... Pour celle-ci: le rétro (le faire et le faire tenir !!) et les nombreuses ouvertures qui nécessitent d'être régulières et suffisamment profondes Cette miniature est en tilleul. Ce bois n'est pas dense et plutôt fragile, sur la fin, le travail sur les ailettes (sur le côté et l'arrière) a été assez sportif pour ne pas tout ruiner en tentant d'enlever un copeau !! La définition du profil des portières m'a demandé pas mal de temps pour bien les imaginer en 3D (je n'ai que des photos !!) De plus, le parallélépipède de départ n'était pas bien régulier, ce qui m'a demandé de modifier un côté pour obtenir une miniature symétrique Le temps passé est approximativement le même que pour les autres miniatures déjà faites (environ 130 heures) Le prochaine, déjà en cours, est une Enzo (chêne et échelle: 1/10)...devrait être terminée d'ici à la fin de l'année Fabscars |
concombremaske | le ven 18 oct 2013 à 14:06
Travail de fou |
ludovic | le ven 18 oct 2013 à 14:06
joli travail |
reminator | le ven 18 oct 2013 à 14:09
|
chrisfoss | le ven 18 oct 2013 à 14:26
Il est "facile" de critiquer le volume du cache grille dans la "pelle à sucre" qui est un peu trop volumineux (ça n'était peut être pas totalement finalisé...) mais c'est vraiment sympa, d'autant que le travail sur bois massif est toujours délicat surtout à cette échelle. Dernière édition le 18/10/2013 à 14:27 par chrisfoss, édité 1 fois |
MadMat | le ven 18 oct 2013 à 14:34
Quel boulot! Comment tu fais pour repérer les cotes en 3D, pour la forme générale en tous cas. |
Fabscars | le ven 18 oct 2013 à 15:58
Reminator, j'ai pas bien saisi la remarque sur la pelle à sucre ? Tu as raison, le travail sur bois massif est délicat mais tellement passionnant En tilleul, je ne ferais rien de plus petit (la recherche du détail est compliqué du fait de la constitution de ce bois) La Enzo, ébauchée très récemment, va me permettre de faire plus "facilement" des détails en contre partie, le chêne va m'occasionner plus d'ampoules !!! Madmat: en fonction du morceau de bois, je regarde à quelle échelle je peux faire la voiture. J'imprime des vues de face, de profil, de haut et de l'arrière à la bonne échelle. Ceci me permet de me repérer dans l'espace Là où ça devient drôle, c'est qu'en fonction de la prise de vue, les cotes peuvent changer (par exemple, 2 photos de profil: 1 prise dans l'axe des roues avant et l'autre dans l'axe des roues arrières montrent le côté de la voiture mais certaines cotes ne sont pas les mêmes !!) Merci pour vos commentaires, depuis 1 an j'ai cette passion chevillée au corps et elle n'est pas prête de disparaître !!!: |
Jacklepirate69 | le ven 18 oct 2013 à 18:15
Tu as des photos de tes autres réalisations ??? |
dingodoto | le ven 18 oct 2013 à 18:18
Très beau travail, extrêmement minutieux T'as bien fait de pas créer ce sujet un mercredi soir, y aurait pu y avoir confusion |
reminator | le ven 18 oct 2013 à 18:29
Fabscar> j'ai rien dit moi ! |
Fabscars | le lun 21 oct 2013 à 10:00
Reminator: toutes mes désoles !!! Les remarques provenaient de Chrisfoss Dingodoto: Ah la remarque sur le dîner de con !! J'ai jeté un coup d'oeil sur les forums où j'ai posté mes messages: en tout ils ont été vu un peu plus de 14 000 fois et j'ai eu un peu moins de 300 réponses. Sur ces 300 réponses, seules 2 font référence à ce film (soit moins de 1%) Jacklepirate69: mes autres sujets ont été postés sur Autotitre. Sur Youtube, en tapant "Sculpture Ferrari", tu as accès aux 3 autres vidéos... Fabscars |
maxz318is | le lun 21 oct 2013 à 10:10
superbe travail |
olib21 | le lun 21 oct 2013 à 10:56
|
walli | le lun 21 oct 2013 à 12:08
|
walli | le lun 21 oct 2013 à 12:09
Question, tu les fais pour le plaisir ou pour les vendre? En tout cas, superbe travail |
Fabscars | le lun 21 oct 2013 à 14:12
Pour l'instant je les fais pour mon plaisir (et le mot est faible) En 2014, je pense les proposer à la vente (j'ai encore quelques points à éclaircir) J'ai déjà eu quelques propositions, mais pour l'instant, elles restent bien sagement au garage !!! Toujours en 2014, je vais essayer aussi de participer à quelques expos. Les faire me procure un plaisir dingue, en parler, expliquer ma démarche avec des passionnés du cheval cabré est aussi très très enrichissant Fabscars |
walli | le lun 21 oct 2013 à 14:14
j'admire encore plus ta démarche |
lbad | le lun 21 oct 2013 à 14:45
http://www.neatorama.com/2013/02/11/The-Wooden-World-of-Livio-De-Marchi/#!lYWAv (The Wooden World of Livio De Marchi - Neatorama) |
Bérangère | le lun 21 oct 2013 à 22:14
C'est très beau et super bien réalisé !! Ça donne envie de voir les autres que tu as faite !! |
Fabscars | le mar 22 oct 2013 à 09:27
Ci-après, des vues des 4 Ferrari déjà réalisées Dans l'ordre de création: |
Fabscars | le mar 22 oct 2013 à 09:29
Donc dans l'ordre de création (de la gauche vers la droite): 288 GTO en badi 288 GTO en chêne F40 en tilleul Testarossa en tilleul Fabscars |
dTect | le mar 22 oct 2013 à 09:50
C'est avec le vernis que tu assombris les reliefs ? |
Fabscars | le mar 22 oct 2013 à 09:56
Toutes les entailles faites (grilles d'aération, joints de portes...) ressortent d'autant mieux quand la cire s'y est insinuée Sur ta Testarossa, je n'ai mis qu'une couche de cire qui a été bue par le bois, ce qui fait que ça ne ressort pas encore Dans 3-4 couches, elle sera plus belle Pour la F40, j'ai fait cette boite (100% faite main elle aussi) La Testarossa aura elle aussi le même écrin (cette fois-ci le bois sera du chêne et laTestarossa sera vernie) Fabscars |
dTect | le mar 22 oct 2013 à 10:05
Prototype du futur emballage ? La F40 est la plus réussie d'une point de vue "teinte". Est-ce qu'elle va foncer comme les autres ? |
reminator | le mar 22 oct 2013 à 10:18
T'envisages de les vendre ou c'est juste pour ton plaisir perso ? Dernière édition le 22/10/2013 à 10:19 par reminator, édité 1 fois |
dTect | le mar 22 oct 2013 à 10:21
Citation de Fabscars : « Pour l'instant je les fais pour mon plaisir (et le mot est faible) En 2014, je pense les proposer à la vente (j'ai encore quelques points à éclaircir) J'ai déjà eu quelques propositions, mais pour l'instant, elles restent bien sagement au garage !!! Toujours en 2014, je vais essayer aussi de participer à quelques expos. Les faire me procure un plaisir dingue, en parler, expliquer ma démarche avec des passionnés du cheval cabré est aussi très très enrichissant Fabscars » @reminator |
reminator | le mar 22 oct 2013 à 10:45
Au temps pour moi. |
reminator | le mar 22 oct 2013 à 10:46
J'aurai pas du utiliser cette expression ! Généralement, y'a toujours un mec qui va dire que ca s'écrit "autant" et blablabla... |
Bérangère | le mar 22 oct 2013 à 12:40
Joli travail |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|