Escroquerie opel tigra - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEscroquerie opel tigra           Répondre    
 1 
36 messages
4554 vues
Escroquerie opel tigra
tanguy87 le ven 27 avril 2007 à 01:02
Bonjour, je suis belge et j'ai été victime d'une escroquerie sur une opel tigra : il y a environ 10jours j'ai flashé sur une belle opel tigra noir de 1996 avec 128000km au compteur avec controle techniques , et sois disant aucun frais a prevoir, je contacte le vendeur qui retirre son annonce sur ebay et on se met d'accord pour 2750€ . Jusque la tout vas bien.
quelques jours plus tard il me livre la voiture de Liege jusque Bruxelles apparement sans soucis, la voiture parait en parfait état, pneus récents, interieur et exterieur propre... on signe, je paye et puis plus tard lorsque le vendeur est partit je consulte la voiture de plus pret et fait appel a mon garagiste du coin pour qu'il l'examine. Resultat ; embrayage foutu, et surtout : 128000km au compteur mais 228000 réel. C'etait ecrit sur le papier du controle technique que le vendeur meme m'avait donner mais je ne l'avais pas vu !! je rapelle le vendeur pour annuler la vente et qu'il me rembourse et revienne chercher la voiture : refus catégorique.
il faut savoir que su le papier de vente il n'est pas mis " etat bien connu de l'acheteur' uniquement noms du vendeur et acheteur, nr de chassis et prix ... j'ai bien sur été porter plainte 2jours apres, et cela fait maintenant 1semaine. Mais plus de nouvelles ...
Je fait appel a votre experience pour me donner des conseils sur ce probleme, que dois je faire ? cela aboutira t'il a quelque chose d'apres vous ? merci de vos reponses !!
vassim le ven 27 avril 2007 à 01:11
Récupére les annonces, quelle qu'en soit le média, spécifiant 128 000 km au lieu de 228, c'est la meilleure preuve de tromperie sur la marchandise permettant d'annuler la vente juridiquement.
tanguy87 le ven 27 avril 2007 à 01:13
Oui cest effectivement la seule preuve que javais jai donc imprimer la page de l'annonce et mis avec les documents dans la plainte
vassim le ven 27 avril 2007 à 01:21
Faudrait que ce soit certifié conforme.
carpe.diem le ven 27 avril 2007 à 01:41
D'un autre coté, tu as accepté la vente et les papelards, et le proprietaire n'a pas caché le kilometrage (Sur le CT...)

En bref, la seule preuve qu'il a essayé de t'arnaquer, c le kilometrage de l'annonce?

Et qui dit qu'il ne t'a pas prevenu que c'etait une erreur du magazine?
olivier418 le ven 27 avril 2007 à 03:28
Je ne pense pas que ce soit si simple que ça Carpe, apparemment c'est le compteur de l'auto qui a été "tapé"... Il a bien dit que le compteur est à 128 000 mais que le kilométrage réel sur le CT est de 228 000...

Après tout, pourquoi pas une erreur sur le CT ? Mais la réaction du vendeur aurait été différente...
spilner le ven 27 avril 2007 à 04:30
C'est un compteur à 5 chiffres?
tanguy87 le ven 27 avril 2007 à 12:18
C'est un compteur 6 chiffres, le vendeur ma fait croire qu'elle n'avait que 128000 et je me suis appercu trop tard que sur le CT passé il y a 3mois il y en avait 100 000 de +
carpe.diem le ven 27 avril 2007 à 15:08
Ah wé, si le compteur est a 128....

Maurizio le ven 27 avril 2007 à 16:06
Je suis bien sûr désolé pour toi mais acheter une caisse sur e-bay après toutes les histoires d'escroqueries qu'il y a déjà eu:etourdi: :etourdi:, Qui cherche trouve !:cool: :cool:
Da_Master le ven 27 avril 2007 à 16:20
On te sent bien désolé, là, en effet.

Cette histoire n'a rien à voir avec ebay, si tu lis le message ; l'annonce était sur ebay, elle aurait pu être dans Bonjour ou la Centrale, c'était pareil.
freemen le ven 27 avril 2007 à 16:56
Pourquoi tu as acheté une voiture sans en faire le tour complètement et sans avoir regarder tout les papiers qui vont avec?:louche:
xxxthedevilxxx le ven 27 avril 2007 à 17:06
Il s'est surement deja suffisament engueulé lui meme , c'est pas pas la peine d'en mettre une autre couche , on ferait mieux de lui dire quels sont ses recours :etourdi: ( dsl mais j'en ai aucune idée )
elliott le ven 27 avril 2007 à 17:16
Revends-là à un autre pigeon dans les mêmes conditions que tu l'as achetée:D
stefanel le ven 27 avril 2007 à 17:28
Désolé pour toi ;) En tout cas, ça risque de prendre du temps, mais tu devrais avoir gain de cause devant les tribunaux. Il te faudra prendre un avocat.
stefanel le ven 27 avril 2007 à 17:29
D'ailleurs, l'avocat peut t'être "fourni" par ton assurance. Renseigne toi auprès d'elle pour voir à quelles garanties juridiques tu as droit.
Good luck.
ultime le ven 27 avril 2007 à 17:35
La plainte passe en juge de proximité (somme moins de 4000 euros), donc sa ira vite de 1 à 2 mois ;)
Tu peu y allé les yeux fermé au jugement
Da_Master le ven 27 avril 2007 à 17:38
Tu parles, c'est loin d'être gagné devant un Tribunal.

Les papiers du CT mentionnaient le kilométrage réel, l'annonce précisait que c'était un kilométrage "compteur"...
stefanel le ven 27 avril 2007 à 17:40
Il y a quand meme une tromperie claire. Mais il doit se renseigner auprès d'un avocat et de son assurance qui le conseilleront plus précisément.
ultime le ven 27 avril 2007 à 17:42
L'acheteur est mieux vu que le vendeur (et je parle en connaissance de cause)
Donc le juge , va dire "reprenez la voiture et remboursé", sa n'ira pas plus loin que sa, a part si le vendeur refuse, mais là c'est a ces risque et peril (dommage et interet ) ;)
Da_Master le ven 27 avril 2007 à 17:43
La "tromperie" est claire... Dans l'esprit de l'acheteur !

Juridiquement, encore une fois, c'est loin d'être gagné. Pour commencer, il n'a même pas l'annonce telle que parue avec certitude (= constatée par huissier). Ca fait toujours ce qu'on appelle un commencement de preuve, mais bon...

Et quand bien même, l'annonce précisait apparemment "kilométrage compteur".

Enfin tant qu'il y aura des va-t-en guerre comme vous, on aura des clients :D
stefanel le ven 27 avril 2007 à 17:45
T'es avocat ?
ultime le ven 27 avril 2007 à 17:48
Moi j'ai eu le souci en tant que vendeur, alors que j'etait sûr de mon vehicule, passé devant le tribunal avec TOUTE facture et rien voulu savoir :bad:
Donc pour un souci comme sa, le vendeur aurai du precisé sur la vente que c'etait kilometrage compteur, là c'est lui qui est out .
C'est sa parole contre celle de l'acheteur, et comme il n'y a pas de reparation, seulement un remboursement, la justice ne va pas ce faire chier ;)
Da_Master le ven 27 avril 2007 à 17:52
Stefanel> oui.

ultime> chaque affaire est différente ; peut-être y a-t-il eu des circonstances que tu avais mal évaluées dans la tienne. Mais le principe est clair : c'est au demandeur de prouver ce qu'il avance.

Dans le cas présent, je ne vois pa grand chose à faire
Vice caché, mais celui-ci n'était pas caché...
Défaut de conformité de la chose vendue : mais là encore l'annonce révélait les caractéristiques de la chose...
Dol... Mmmmmouais...

Je ne dis pas que c'est impossible, mais va falloir se battre !
ludot20 le ven 27 avril 2007 à 18:17
Le mieux serait d'appeler le controle technique savoir si une erreur est possible
as tu verrifier les factures ?
va chez opel avec l'ancienne immat on peut retrouver l'historique

elle a peut etre vraiment 128000kms, ce qui explique que l'embrayage soit a changer

pour ce qui est d'attaquer l'ancien proprio je ne pense pas que tu ais un recour du fait que ce soit un particulier.
il peut tres bien dire qu'il te l'a dit au moment de la vente, c'est ta parole contre la sienne.

quand j'ai vendu ma laguna le mec m'a rappeler le lendemain en voulant annuler la vente, soit disant que j'aurais fait un faux controle technique et que ma voiture est une épave......
il m'a parler d'un délai de rétractation de 7 jours....
apres m'etre renseigner aupres de mon assistance juridique et la police :
VENDU c'est VENDU :D
je n'avais aucune obligation de reprendre mon vehicule....
je n'ai plus répondu aux appels intempestifs du nouveau propriétaire.

j'ai tres vite compris pourquoi il avait voulu annuler la vente....
il s'est fait flashé le jour même de la vente:D

j'ai renvoyer le pv aux autorités....
fujiyama le ven 27 avril 2007 à 19:25
:(

Difficile de défendre son bout de gras effectivement. Voiture vendue et surtout acceptée en tant que telle.
Gonflé quand même de te présenter des papiers avec un km différent de celui du compteur. Là je dis respect, et comme on sait "plus c'est gros moins ça se voit". Très fin le coup des pneus neufs qui font oublier le reste et ajoute une dose de confiance.

Je connais pas la législation en Belgique, mais là :(
tanguy87 le lun 30 avril 2007 à 00:47
Ce qui est sur cest qu'elle en a vraiment 100 000 de + le gars ma remis un tas de paperasse, et dedant un paquet de factures d'entretiens avec des kilometrages de la voiture allant de 130 000 a 210 000.
A ce jour toujours aucune nouvelle concernant ma plainte, le vendeur , ... cest comme si tout le monde s'en foutait.. quel merde
Mikauto le lun 30 avril 2007 à 08:45
Tanguy > t'as pas l'adresse du vendeur à Liège, on va aller dire Bonjour ;)
aviator56 le lun 30 avril 2007 à 10:28
Sur le papier du controle technique de 3 mois c'etait marqué 228000km et maintenant c'est marqué 128000km, les tribunaux et autorité vont tout de suite voir qu'il y a eu tromperie, je pense.
A moins que la voiture a un compteur qui tourne a l'envers :D
freemen le lun 30 avril 2007 à 10:45
Il ne faut pas perdre de vue que c'est une voiture de 11 ans. On n'achète pas une voiture de 11 ans comme on achète une voiture de 6 mois dans un garage.

Pour ce qui est du compteur qui à 128 000kms au lieu de 228 000kms renseigne toi du pourquoi avant de lui sauter dessus et de vouloir le tuer.
Car si le moteur à 128 000kms et qu’elle est dans un bon état, comme tu sembles le dire, pour le prix je ne dirait rien et je la garderai.
Concernant l’embrayage…je ne vois pas qui d’autre qu’un mécano peut dire qu’il est sur le point de rendre l’âme.

aviator56 < Il n’y a pas deux contrôle technique de 3 mois d’écart donnant 100 000kms de différence. Mais un contrôle technique datant de 3 mois donnant un kilométrage de 100 000kms supérieur à celui indiqué au compteur.
aviator56 le lun 30 avril 2007 à 10:49
Justement si il y a 3 mois sur le papier du controle technique c'est marqué 228000km et que maintenant au compteur c'est marqué 128000km c'est qu'il y a un probleme quelque part.

Sinon peut être que le prix est correct, je ne sais pas, mais pour le principe je le dirais
ffiixx le lun 30 avril 2007 à 10:51
S'il t'a remis un tas de factures sur lesquelles des kilométrages supérieurs au kilométrage compteur sont indiqués, si je peux me permettre, tu es un peu con, quand même...
freemen le lun 30 avril 2007 à 10:56
Aviator...j'ai crus que tu parlais de deux contrôle technique.
Le problème peut venir d'un changement de compteur car un était cassé, ça arrive.

Maintenant, voir une voiture sur le net. Téléphoner et se mettre d’accord sur un prix et ensuite payer à la réception sans même la regarder de près alors que la boite à gant regorge de papier…il faut vraiment être naïf pour avoir une confiance aveugle au point de ne même pas regarder le CT.

Moi je me ferai pas chier avec des histoires de principes si il y a bonne affaire. C'est se faire chier pour pas grand chose.
dumptrails le lun 30 avril 2007 à 11:15
Pour toutes vos escroqueries sur internet,

n'oubliez pas que

Da_Master prefers

:D
Dernière édition le 30/04/2007 à 11:39 par dumptrails, édité 1 fois
remouto le lun 30 avril 2007 à 11:20
Le topic va partir en sucette :D
westcoast9 le lun 30 avril 2007 à 11:24
Bon courage!!!!
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEscroquerie opel tigra             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 113 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement