Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 27 28 Page suivante |
1359 messages 36664 vues |
DIRECT AUTO sur DIRECT 8 Vous connaissez cette emission ? Elle semble pas trop mal !!! |
nico-20vt | ![]() Mouais. |
markk | ![]() Grégory Galiffi aficionados des youngtimers versions courses, vient 1 fois par mois nous montrer son hobby : la sortie rallye historique du mois avec quelques anciennes. Là où Denis Brogniart le fait en touriste, Grégory prends son pied comme pilote et en plus payé comme présentateur. Du coup le reste de l’équipe de D8 testent des sportives pour rester dans le coup mais je comprends qu’ils préfèrent s’éclater sur la route que parler sur un plateau télé avec des dinosaures de la presse auto qui critiquent des autos visibles aussi dans les pubs. On peut reprocher que D8auto s’intéresse beaucoup aux anciennes mais avec l’arrivé de TopGearRMC qui va prendre le public jeune et qui fracasse des caisses façon Jackass, les anciens se retrouveront dans DirectAuto. |
lbad | ![]() Mouais ... une émission se veut en principe d'avoir un large public ... On a surtout le sentiment que depuis que Canal a racheté D8 fini les débats sur le plateau et surtout les critiques envers les constructeurs et en avant la machine a rediffusion ... Pourquoi vouloir absolument faire une émission de presque 2h00 avec au minimum la moitié en rédiff chaque semaine ? Autant s’arrêter a une heure et se sera aussi bien et les rediff les garder pour les périodes de vacances |
weber-dc40 | ![]() Pareil j'aime pas le format de 2h rempli de redif. A la limite ils pourraient même tenter un nouveau format type 15 minutes quotidiennes. |
madmax44 | ![]() Je suppose que c'est pour rentabiliser les essais. Après est-ce que ça a l'effet inverse de celui voulu, aucune idée. |
viktor | ![]() 2h de test c trop long, un retour des débats seraient bien |
markk | ![]() C est encore annulé aujourd’hui, la semaine prochaine ils seront à Genève et on verra les images aux mois d’Avril. Je ne sais pas si c’est un manque de moyens de faire un sujet différent monté par semaine mais je vais comprendre les autres émissions TV qui choisit la facilité avec VAG. En plus d’avoir de pouvoir choisir plusieurs coloris du modèle à essayer, les prémâchés avec les designers de l’auto et l’histoire des modèles précédents, je suis sur qu’il y a des filles et du champagne… |
lbad | ![]() Franchement je pense pas que d'aller essayer un voiture autour de Paris ça coute une fortune ... Si on part sur une émission d'une heure avec 2 rediffs maxi, 1 ou 2 essais "actualité" qui dure plus de 3 minutes, 1 ou 2 roulage "ancienne / youngtimer / collection" et un tour de table / discussion de quelques minutes sur chacun des essais avec de temps en temps un périple / déplacement / reportage ca doit pas couter 100 000 euros par émission |
3.2l | ![]() 100k par semaine c'est rien. La plupart des programmes de D8 ne coutent rien, il n'y a que des vieilles séries et 3 programmes/jour en direct, le plus cher sur cette chaine ca doit être de rémunérer les invités de tpmp, mais c'est rien a l'image du budget de canal sachant que D17 ne coute absolument rien. |
SaluC1 | ![]() Magnifique émission ce soir ![]() |
3.2l | ![]() Effectivement mais ce qui est dommage c'est que c'est une émission spéciale geneve et qu'ils expédient les nouveautés en qq secondes au lieu de supprimer les redifs pour avoir le temps de détailler les nouveautés. Par contre l'allez simple en suisse avec la GTO c'est exceptionnel, la voiture la plus chère du monde! |
barbatacci | ![]() J'ai beaucoup aimé cette émission! ![]() |
markk | ![]() Trop de sujets ! Ils arrivent une semaine après M6Turbo pour parler de Ferrari, surtout avec des rediffs (22min sur 1h22). Idem le Boxter GTS déjà vu pour faire le lien avec le Cayman GT4 à Genève, heu j’aurais préféré qu’il parle d'autres constructeurs (surement la semaine prochaine). En fait ils écrasent tout au montage même pour Aller Simple, trop de petits sujets compressés alors qu’ils auraient pu faire 1h d’émission sur chaque mini sujet. Amusant, ils n’ont pas du prévenir l’assurance de l’émission pour le mini test routier avec la 250 GTO, Grégory Galiffi n’a pas l’air à l'aise. Je m’en fous de Norbert Tarayre et ses copains people pour de la promotion de son spectacle « One Man Show Patate » qui tripotent une DS. |
barbatacci | ![]() Ben j'avais vu aucune émission donc ca me va! Pas terrible en effet le truc masqué! |
Greg.4551 | ![]() ils font surement avec les moyens du bord |
lbad | ![]() Je m’en fous de Norbert Tarayre et ses copains people pour de la promotion de son spectacle « One Man Show Patate » qui tripotent une DS. Il était déjà passé dans Turbo avec Dodo pour rouler dans Paris avec un coupé Rolls ![]() |
asb14 | ![]() Même si elle est magnifique la 250 GTO du reportage n'est pas une originale ... mais une reconstruction quasiment conforme à la belle d'origine. La valeur de cette "replica" (pour moi c'est une vrai oldtimer ferrari quand même) est un peu plus raisonnable qu'un des 39 exemplaires original ... http://www.lamborghinisuisse.ch/porrentruy/index.php?option=com_auto&view=detail&Itemid=10&id=984&lang=it (Lamborghini Suisse - Veicoli in stock) les élargisseurs d'ailes arrières trahissent cette quasi GTO ...;-) Dernière édition le 09/03/2015 à 13:54 par asb14, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() c'est quoi la différence entre une restauration et une reconstruction ? |
phastaz | ![]() Restauration: ![]() Reconstruction ![]() |
asb14 | ![]() Tout à fait ... je n'aurais pas trouvé meilleur exemple !!! |
mugatu | ![]() |
asb14 | ![]() Pour cette 250 GTO, il s'agit probablement d'une base de vrai ferrari d’époque (je pense à certaines séries de ferrari 330 qui avaient un V12 4.0L). Quelques carrossiers orfèvres sont capables de faire des copies conformes à la voiture d'origine ... et elles ont une vrai valeur reconnue par les spécialistes. La plupart des propriétaires de vrai 250 GTO qui cours sur piste, utilisent des copies pour les circuits. Ces copies sont indécelables (contrairement à celle de Direct auto), la valeurs de leurs joyaux n'est pas compatible avec les courses en peloton. Un numéro récent d'auto rétro faisait sa couverture sur une de ces reconstructions Dernière édition le 09/03/2015 à 14:06 par asb14, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Super l'émission de samedi, oui Le garage privé chez Affolter m'a rappelé des souvenirs ![]() |
barbatacci | ![]() Exact. Option auto et compagnie ! ![]() |
Ludovic | ![]() merci a asb14 de m'avoir répondu intelligemment (lui au moins ![]() |
mugatu | ![]() J'ai fait une alerte modérateur pour que ça ne se reproduise plus |
phastaz | ![]() ma réponse était très sérieuse. |
Ludovic | ![]() ma question était de savoir ce que cette "reconstruction" avait comme pièces d'origine puisqu'il ne s'agit ni d'une réplique ni d'une restauration d'une authentique, donc le terme reconstruction, intérmédiaire entre réplique et originale donc ne me parlait pas beaucoup |
lbad | ![]() Quel est l’intérêt de se déplacer et de tourner des images (ca revient a peu près a cela) au salon de Genève si c'est pour survoler les nouveautés et autre concept car et encore et encore fourguer des séquences entre ces reportages |
Ludovic | ![]() je te corrige pour "RE"diffuser le reportage des 4 ferrari , en plus ![]() |
lbad | ![]() Oui en plus ![]() ![]() A croire qu'ils ont des bonus a chaque rediff ... Turbo était mieux lors de cette visite même si Tsonga n'était pas nécessaire ... |
lbad | ![]() Et pour la Ferrari GTO le tour du propriétaire et quelques belles images n'aurait pas été superflu non ? Hop on monte on remercie et il roule autour du garage ... J'ai de plus en plus l'impression que Gregory se fait bien plaisir et qu'à un moment ils se disent ... Ah oui il faut qu'on ramène quelques images pour l’émission dans 15 jours allez hop ca suffit pour 4 minutes ... on s'en fout y a les rediff à Paris |
Ludovic | ![]() turbo, on en parle vraiment ? sur le stand du tuningeur de mansory : \"non cette Bentley préparée est moche, il font des choses plus jolie sur cette aventador\" c\'est plus joli oui, sauf que c\'était une Hurracan ![]() ils sont vraiment trop mauvais ces deux la ![]() Galiffy ferait un truc bien mieux si on lui donnait les moyens je pense c\'est évident que ce n\'est pas lui qui a décidé de zapper l\'emission dès qu\'il y a un match en face, d\'abuser avec les rediff ou d\'avoir supprimé les débats en plateau Dernière édition le 12/03/2015 à 17:07 par Ludovic , édité 1 fois |
lbad | ![]() Et Dodo qui a fait allusion aux airbags (de la fille) sur le stand Mansory ... La classe |
Ludovic | ![]() ah oui j'avais oublié, le lourdingue , j'ai eu honte pour lui sérieux ![]() il est temps qu'il arrete sérieux... |
lbad | ![]() Merme Safet ne semblait pas comprendre ... Y a que Dodo qui se marrait ... Il est son meilleur public |
Reyf | ![]() Citation de lbad : « Et pour la Ferrari GTO le tour du propriétaire et quelques belles images n'aurait pas été superflu non ? Hop on monte on remercie et il roule autour du garage ... J'ai de plus en plus l'impression que Gregory se fait bien plaisir et qu'à un moment ils se disent ... Ah oui il faut qu'on ramène quelques images pour l’émission dans 15 jours allez hop ca suffit pour 4 minutes ... on s'en fout y a les rediff à Paris @lbad Dans ce cas c'est surtout les producteurs qui seraient à blamer. Galiffi à une réelle envie de transmettre ses expériences dans Direct comme dans "à vos régions". Il est génial ce gars! |
lbad | ![]() Oui bien sur, je n'accuse pas le presentateur bien entendu mais ce qui reste à l'image ... je sais pas si c'est coupé ou si ils n'ont pas de temps ou je ne sais quoi mais au final lui semble s'amuser et nous on regarde passer aussi vite qu'un vélo au tour de France ... Quand on paye un déplacement a Genève (ou ailleurs) c'est pour rapporter plus que quelques broutilles entre rediff et publicités sinon autant rester sur le plateau et commenter des vues Dernière édition le 12/03/2015 à 18:47 par lbad, édité 1 fois |
Reyf | ![]() C'est dommage qu'il n'y ai plus de représentants de marques pour les débats. D'autant que puisqu'ils sont dans le cadre de la promotion de leurs modèles leurs présences est non seulement gratuite mais souhaitable puisqu'ils ont qqchose a vendre et à promouvoir. |
Ludovic | ![]() oui ca a beaucoup perdu en qualité d'avoir supprimé les débats en plateau d'autant que c'était la seule de nos emissions de TV auto a le faire ! |
lbad | ![]() Si les debats c'est pour dire que tout est bien fiable et performants ca sert a rien sinon a meubler Si c'est pour donner des avis contradictoire et objectif là c'est excellent comme c'était souvent le cas ... mais ça doit pas faire plaisir à certains constructeurs et pour la pub ... je me souviens de la femme qui était venu pour expliquer la démarche de Renault avec les "Gordini" et qu'on lui disait que c'était pas vraiment ça l'idée que le passionné se faisait de cette griffe, elle avait fini par ne plus trop savoir quoi répondre ... C'est sur que ça doit faire drôle de pas avoir un parterre de journaleux qui gobent tout ce qu'on leur dit dans un prospectus |
weber-dc40 | ![]() En même temps les débats était pas super intéressants. Je m'en souviens très bien. La plupart du temps c'était du niveau "_seat c'est la qualité volkswagen en moins cher ? _oui mais deficit d'image" No shit sherlock. Ou alors le débat diesel/essence qui revenait super souvent. Franchement ce genre de débats je m'en passe sans probleme. Et puis c'était très court pour froisser personne. Dernière édition le 12/03/2015 à 19:32 par weber-dc40, édité 1 fois |
markk | ![]() Toujours des redifs mais un ![]() C’est la seule chaine à parler des 50ans d’Alpina, les grands-pères qui présentent sur les autres chaines ont déjà alzheimer et ont oublié ce constructeur ? Certes les ventes en France sont nulles mais c’est autant que Mansory qui nous soulent tous avec. A moins que ce soit cela le buzz et Mansory l’a mieux compris. |
lbad | ![]() A moins que ce soit cela le buzz et Mansory l’a mieux compris.> Exactement ... une partie du public d'Auto moto attends le foot après ... Alors Alpina c'est tres loin d'eux comparé aux mocheté de Mansory qui double le prix des voitures ... Pour Turbo on ratisse large ... Dès qu'on parle carbone, interieur peau de couille et or ca claque vite et bien ... en encore plus que Ruf ou pire Alpina ... |
nico-20vt | ![]() Citation de lbad : « Exactement ... une partie du public d'Auto moto attends le foot après ... » Tout est dit. ![]() |
F7R | ![]() C'est le moment ou je zappe |
SaluC1 | ![]() Pareil |
nico-20vt | ![]() Moi aussi, et que j'ai une pensée émue pour mes cousins qui eux doivent allumer la tv à ce moment. |
weber-dc40 | ![]() Je crois que je préfère téléfoot à auto moto. Pourtant je regarde pas le foot. Dernière édition le 15/03/2015 à 20:40 par weber-dc40, édité 1 fois |
Reyf | ![]() Faut dire qu'a part brogniart il y a une belle équipe d'idiot dans auto moto, beltoise et cie |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 27 28 Page suivante |
« 19 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 516 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|