Comment devenir Mecanicien Automobiles dans une concession Subaru ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesComment devenir Mecanicien Automobiles dans une concession Subaru ?           Répondre    
 1 
13 messages
5135 vues
Comment devenir Mecanicien Automobiles dans une concession Subaru ?
christoto86 le dim 28 avril 2013 à 22:34
Bonjour a tous ,
Voilà je vous explique mon parcours et mon projet.
Je suis en ce moment en apprentissage chez un agent renault ,je fait un CAP en 2 ans et mon examen final est au mois de juin.
Mom patron me reprend en septembre pour continuer ma formation en alternance en CQP en 2 ans aussi pour me former aux appareils de diagnostic.
Mon contrat d'apprentissage ce termine le 1 aout 2015 et mon patron souhaite me garder pour me faire devenir technicien agent renault , mais moi je ve pas rester en bas de l'echelle ,je suis quelqu'un de motiver et de dynamique sais pour sa que j'ai besoin qu'on me guide pour des demarche a faire pour rentrer dans une concession Subaru avec un CAP et un CQP en Mecanique Automobiles en poche car je ve vivre de ma passion pour la marque et sais legendaire voiture .
Merci pour vos reponse a l'avance.
teuschi le dim 28 avril 2013 à 22:36
Eh bien tu vas dès maintenant chez subaru, tu leurs expliques que tu seras diplomé d'un CAP en juin et que tu souhaites continuer ta formation chez eux en préparant un CQP mécanique pour être formé à leurs outils de diagnostic et leurs méthodes de travail.
Gilgp le lun 29 avril 2013 à 03:36
a mon avis t'auras toujours un travail garanti chez renault :good:
christoto86 le lun 29 avril 2013 à 19:49
Je sais que j'aurai toujours du travail chez renault mais je ve vivre de ma passion en travaillant chez subaru car j'ai projet de créer dans 10 ans mon entreprise ,j'ai un objectif bien précis ,je ve découvrir les différentes technologie de chez subaru pour me lancer par la suite a la course sur circuit et créer une équipe qui me suivra. Mais pour le moment je voudrais savoir si avec un cap ou un cqp je peu faire parti de l'équipe subaru car chez audi ou mercedes par exemple ont ma dit que il faut un bac technologie sti ect... .donc je ve savoir si j'ai au tend de change de rentrer chez subaru que comme je les fait pour travailler chez renault voilà ma question, merci.
teuschi le lun 29 avril 2013 à 20:08
Un copain est rentré chez VW/audi avec un CAP ;)
crap le lun 29 avril 2013 à 20:56
Tu veux bosser à quelle concession ?
mugatu le lun 29 avril 2013 à 21:04
Tu peux déjà t'entrainer sur ma caisse si tu veux :ouin:
christoto86 le lun 29 avril 2013 à 21:35
Ba soit a la concession subaru a st herblain a coter de nantes ou ya celui de la rochelle .
teuschi le lun 29 avril 2013 à 21:40
Va les voir ! Eux te renseigneront mieux que nous !
Aie l'air motivé et dynamique (les gars qui s'accoudent au comptoir de la reception atelier, c'est cramé), et insiste en y allant une premiere fois deposer ton CV (tu le donnes pas a la secretaire mais au chef d'atelier en mains propres. S'il est pas la tu repasses), tu l'appelles la semaine suivante (retiens son nom, pour demander à parler à Monsieur X) pour faire le point sur ce qu'il pense de ton CV qu'il a du avoir le temps d'examiner et fais le forcing pour caler un RDV avec lui, rdv que tu devras déchirer bien évidemment.
christoto86 le lun 29 avril 2013 à 23:06
Merci du conseil si cet aussi simple que sa je pense que je peu y arriver
ambre le lun 29 avril 2013 à 23:07
Teuschi a raison, faut tenter en étant déterminé, ça te coute rien ! :good: ;)
concombremaske le mar 30 avril 2013 à 15:18
Sur un malentendu ça peux passer:D

Ps, attention à ton orthographe sur ta lettre de motivation ;)
waloof le mar 30 avril 2013 à 15:39
genre chez VAG il faut un bac à sable sti pour etre mécano :etourdi:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesComment devenir Mecanicien Automobiles dans une concession Subaru ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 132 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales