Colani.... pour l'éternité !!! - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesColani.... pour l'éternité !!!   «   18            Répondre    
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16    17     18  
883 messages
18864 vues
Colani.... pour l'éternité !!!
Arieb le jeu 4 août 2016 à 11:48
Bonjour a tous!

Je suis Arie Bras, un hollandais qui est déjà depuis pas mal d'années intéressé par les dessins de Luigi "Lutz" Colani.
Collectionneur de modèles réduits spécifiquement des voitures Colani ainsi que les voitures de record de vitesse dont il existent plus que les modèles Colani.

Je suis fortement intéressée à élargir ma collection et pour cette raison en train de regarder les possibilités de faire modifier des modèles existants.
Comme j’avais indiqué à Colambo sur un autre forum, je regarde actuellement la 1978 Polo Turbo GT, mais il me manquent des photos de l’intérieur de la voiture. Si les gens ici pourraient m’aider avec des images, ce sera très apprécié !

En même temps je suis en train de regarder les possibilités de faire imprimer en 3D un modèle de la semi-remorque (partie tracteur si c’est bien le mot utilisé en Français ?). Mais je viens de commencer regarder cela et c’est encore très tôt dans le développement!

Je vais me prendre encore le temps pour regarder ce topic en totalite. Beaucoup de choses sympa!
Turbo1980 le jeu 4 août 2016 à 20:48
Oui c bien tracteur ;)

Bienvenue :) bel effort pour le français :)
olivier25 le ven 5 août 2016 à 10:59
un roadster Colani en vente

http://encheres.catawiki.eu/kavels/7039517-colani-gt-barquette-1955 (Colani GT - Barquette - 1955 - Catawiki)
colambo le sam 6 août 2016 à 14:48
bienvenue Arie sur ce forum entièrement consacré à Colani :)
monoposto le mer 17 août 2016 à 12:11
Bonjour,
a voir a combien elle monte mais pour une vrai Colani bien restaurée ça reste très raisonnable, le prix d'un Sovra LM1! mais il faut aimer ....
je me souviens plus combien de kits il avait vendu a l'époque ,dans les 60 je crois ..
da_master le lun 16 sept 2019 à 15:02
Luigi Colani, 2 août 1928 - 16 septembre 2019.
atom245 le lun 16 sept 2019 à 16:30
Quand je pense que j'ai rencontré Luigi Colani dans son château de l'Albarède près de Castres sans savoir qui il était. C'était en 1992 ou 93 de mémoire.
J'étais représentant pour le groupe Hachette et je vendais des encyclopédies sur des thèmes divers et variés.
J'avais vu cette belle demeure, je m'étais et j'avais sonné. A l'interphone une voix d'homme me demandait qui j'étais. Après avoir expliqué le but de ma visite, j'ai droit à un "moment s'il vous plait". Quelques minutes plus tard, une superbe nana qui ne parlait pas un mot de français s'était approchée du portail et me demandait de la suivre. Je me retrouvais dans un immense salon où tout était blanc, y compris des enceintes acoustiques de près d'un mètre cinquante de haut représentant une femme nue. Je me demandais ce que je foutais là. Après avoir attendu quelques minutes, un homme grand et mince vêtu de blanc de la tête aux pieds m'invita à m'asseoir dans un des deux grands canapés blancs. Après m'avoir dit qu'il avait peu de temps, il me demanda d'être bref. Je lui présentais deux encyclopédies (une sur la peinture et l'autre sur la musique) en moins de 5 minutes. Il m'écoutait attentivement et très vite il me dit "Je prends". Il se leva en me priant de l'attendre et revint 2 ou 3 minutes plus tard avec un chéquier. Je lui expliquait que je n'avais pas le droit de prendre de l'argent et qu'il réglerait au moment de la livraison au livreur. Il insista pour me payer sur le champ en me signant un chèque de près de 12 000 FF en émettant la condition que ce soit moi qui le livre et non un livreur. Ce que je fis une dizaine de jours plus tard. Je venais de rencontrer LUIGI COLANI sans savoir qui il était. En tout cas quelqu'un d'une très grande classe, très courtois et qui jugeait ses interlocuteurs en quasi instantané. Un très beau souvenir de ce personnage.;)
ItalianDriver le lun 16 sept 2019 à 16:56
:good:
caraddict le lun 16 sept 2019 à 17:33
Chouette anecdote :good:
da_master le lun 16 sept 2019 à 17:35
Ah oui dis donc, sacrée histoire !
ferrariste le lun 16 sept 2019 à 18:24
Comme quoi on peut vivre longtemps et être sous LSD régulièrement. :D
Blague à part, belle anecdote, dans ses oeuvres hors transports, il y avait 2-3 trucs sympa.
da_master le lun 16 sept 2019 à 18:29
Tu vis 90 ans, tu es un pape du design, tu conçois des objets variés et incroyables dans tous les domaines, tu marques l'histoire de ton art, et un mec sur un forum écrit que dans ta vie tu as fait "2-3 trucs sympas" :ouin:
turbo1980 le lun 16 sept 2019 à 20:22
:D
Sylvio le lun 16 sept 2019 à 20:27
Il est jeune ;) :D
ferrariste le lun 16 sept 2019 à 21:03
J'ai pas approfondi sur le personnage plus que ça, désolé de donner un avis de profane. :D
caraddict le sam 18 avril 2020 à 16:15
https://www.caradisiac.com/designerbybellu-luigi-colani-l-apotre-du-bio-design-182218.htm (DESIGNERbyBellu - Luigi Colani, l’apôtre du bio-design)
Rod350Z le sam 18 avril 2020 à 16:19
C'est le père de ta Supra. :D
Rod350Z le sam 18 avril 2020 à 16:25

weber-dc40 le sam 18 avril 2020 à 16:28
Tiens j'aurais pas eu l'idée de la XK pour illustrer ce sujet.
Rod350Z le sam 18 avril 2020 à 17:54
Là, si : https://www.auto-reverse.com/bestiaire-automobile-le-bio-design (Bestiaire automobile: Le Bio Design)
molki le dim 31 mai 2020 à 17:46
Bonjour

Merci pour ce superbe Thread sur Luigi Colani, ça fait plusieurs fois que je je regarde de bout en bout et j'adore toujours. J'étais allé voir une exposition de ses voitures au Centre International de l'Automobile (le CIA) porte de Pantin à Paris.
J'ai un petit souci car je ne trouve pas l'origine ou une autre photo de cette voiture qui ressemble à un Jet Car, ou a une voiture de record avec un énorme porte à faux arrière, qui était exposée au NANCYHALL... Au fond de la photo on voit son camion à l'extérieur qui est garé devant. Si quelqu'un a des infos, ça serait chouette, merci...
On aimerait bien la rajouter dans la page du site de ma femme qui a fait un beau sujet sur Colani ici : http://bubblemania.fr/luigi-colani-inventeur-bio-designer-prototype-automobile-1928-2019/ (Concepteur Luigi Colani (1928-2019) - BubbleMania)

Dernière édition le 31/05/2020 à 17:49 par molki, édité 2 fois
molki le mer 3 juin 2020 à 10:26
Après beaucoup de recherches sur le net, ma femme a fini par la retrouver. A priori elle n'a que 2 roues au centre.
Resterait à connaitre son nom ou savoir son rôle, mais on a déjà beaucoup avancé.
colambo le lun 8 juin 2020 à 21:20
Bonjour,
Je ne sais pas bien ce que c'est , mais on dirait une remorque du style de celles utilisées pour les planeurs.
Les quelques photos que j'ai trouvé
atom245 le mar 9 juin 2020 à 08:34
Oui je pense que c'est ça ! Quelle remorque:good:
Navigator84 le mar 9 juin 2020 à 19:24
Le bio-design ....

Cela a massacré par mal de modèles.
Des Ford Taurus US aux Falcon australiennes ....
molki le mer 17 juin 2020 à 21:17
Nous avons attaqué l'inventaire complet des véhicules de Luigi Colani, si vous vouliez venir contrôler, ajouter, supprimer, corriger, ça nous ferait grandement plaisir, :louche:
C'est par ici : http://www.bubblemania.fr/inventaire-colani/ (Inventaire des véhicules de Luigi Colani - BubbleMania) Laissez nous des commentaires !

Sinon pour apprécier plus en détail les choses, nous avons 4 articles en cours de développements : :oh:

Les véhicules http://www.bubblemania.fr/luigi-colani-inventeur-bio-design-germany-1928-2019/ (Luigi Colani (1928-2019) Allemagne - BubbleMania)
Les camions http://www.bubblemania.fr/spitzer-mercedes-colani-1990-2012-innotruck-colani-allemagne/ (Spitzer Mercedes Colani (1990-2012) Innotruck Colani - Allemagne - BubbleMania)
Les Utah http://www.bubblemania.fr/automorrow-89-les-voitures-de-record-utah-de-luigi-colani-usa/ (Automorrow '89 - les UTAH Cars de Luigi Colani, USA - BubbleMania)
Les Biodesign http://www.bubblemania.fr/bio-design-luigi-colani-ei-ufo-centre-luntec-allemagne/ (Bio-Design Colani Ei (ufo) Tour Lüntec Allemagne - BubbleMania)

En tout cas merci beaucoup pour ce forum :love: qui a été une base de départ sérieuse pour commencer à travailler, nous sommes 2 sur le coup et rien n'est fini !
Dernière édition le 17/06/2020 à 21:18 par molki, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 18 juin 2020 à 05:16
Bel inventaire. :good:

L'Utah 10 montrant le besoin d'une muse pour son inspiration, cela complète joliment sa panoplie d'artiste. :good:
monoposto le mer 25 nov 2020 à 16:32
Salut a tous
bravo a bublemania pour sa rétrospective bô boulot !
pour info c'est moi au guidon de l'utah 7
j'ai participé au 2 automorow le 1 était plutôt un "show"car il n'y avait pas de courses cette années là et tous les véhicules n'étaient pas au top de la préparation ..car on avait fini les voitures un peu a l'arrache a Berne
Luigi avait loué le lac salé pour faire de belles photos et video lors du road trip (je dois avoir qq part la VHS du voyage)
par contre l'année suivante on y est allés pour les records ! avec la corvette préparé par lucas bignon (moi) et robert ward (organisateur du tour) chez Straburg racing en Utah et la Ferrari testa d'oro préparée par une boite allemande LOWTEC (1000 cv !))mais on n'a pas pu rentrer dans le club de 200 milles/h encore un petit manque de préparation..
Tous les protos de Luigi ont eu plusieurs vies au gré des expos et des idées du boss un peu comme une toile de maitre jamais finie donc certaines voitures et motos ont la mm base mais changent de couleur de forme au fil des années..
a bientot
weber-dc40 le jeu 3 déc 2020 à 18:44

https://www.roadandtrack.com/car-culture/classic-cars/a19480615/ford-pickup-predator-concept-for-sale/ (There's an Early 90s Ford Concept Truck For Sale in Detroit)
SBACOLA le ven 8 janv 2021 à 22:48
COLANI
Je connais
j'en ai une à vendre
epine43 le sam 9 janv 2021 à 12:45
une photo ne nuit pas....
caiada le sam 9 janv 2021 à 18:41
adonischarles le jeu 27 janv à 11:37
Adonis Charles.. Peintre / Sculpteur....
Décorateur du château de l'Albarède pour Luigi Colani.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16    17     18  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesColani.... pour l'éternité !!!   «   18              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 72 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement