Cherche une candidate - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCherche une candidate           Répondre    
 1 
20 messages
686 vues
Cherche une candidate
br4ndon le ven 20 mai à 19:00
Hello,

Je suis à la recherche d'une voiture avec un cahier des charges un peu spécial. Pour commencer, la période actuelle me fait réflechir sur le carburant : Essence, GO, E85, Electrique ... je suis un peu perdu

Mes contraintes :
- Number 1 : la Fiabilité - Je recherche une caisse que je vais garder 2 ou 3 ans et pour laquelle je ne veux pas de prise de tête à devoir aller au garage pour un oui ou pour un non (exit le diesel ?)
- Kilométrage prev : 15kkm / an
- Economique un minimum, je veux limiter les dépenses en carburant donc pas de 15 L / 100 (sauf si E85)
- Gabarit : une compacte avec un peu de coffre genre mégane/golf
- pas de coupé
- un minimum d'agrément donc 90 cv à 110 cv serait l'idéal
- Je n'ai pas de critère d'age ou km max mais mon critère n°1 m'amène à penser qu'il faut qd même limiter ces 2 critères
- esthétique c'est subjectif mais je ne suis pas méga exigeant
- budget : 6 à 7 k€

Je ne sais même pas quoi choisir en carburant, je suis prêt à acheter une essence sur laquelle je rajoute 500€ pour un kit E85 mais je crois que ca n'est pas valable pour la carte grise non ?
Une électrique pk pas, je vois des ZOE dans ces budgets ...

Merci d'avance pour vos conseils avisés ... :/
Carpe.diem le ven 20 mai à 19:11
S, le kit e85 homologué peut se mettre avant la cg et la rendre gratuite.
Ben_92 le ven 20 mai à 19:18
Y a encore des Megane et des focus e85 dans ces budgets là je pense
berzingue le ven 20 mai à 19:41
Une Prius2 ?
E85 accepté, cg gratuite, 5l/100, 110ch, fiable
tubenstock le ven 20 mai à 19:51
A éviter :
- moteur essence PSA (1,6 THP et 1,2 trois cylindres : trop de pb de distribution)
- diesel à éviter aussi ne serait qu'à cause des limitations de circulation
- Côté fiab, le système hybride Toy est top : pas d'embrayage. Consomme peu de freins, distrib à chaîne.

=> Une hybride Toy serait un bon choix.
Worldcars le ven 20 mai à 19:58
.

Citation de berzingue :
« Une Prius2 ?
E85 accepté, cg gratuite, 5l/100, 110ch, fiable »

@berzingue

Il a dit qu'il voulait une voiture .... une Prius ... c'est pas une voiture, c'est une mobylette sans âme, sans performance ...

.
Jpcevol le ven 20 mai à 20:01
Une golf 2 GTI 16s?
Fabala-x le ven 20 mai à 20:11
Le mec est acheteur compulsif de vw golf et vient te parler de l'âme des voitures :D
Stelio le ven 20 mai à 20:18
https://www.leboncoin.fr/voitures/2163347939.htm (Honda civic 8 - Voitures)

Une civic ?
Nickgtt le ven 20 mai à 20:30
Fab > :D

Très bon choix la Civic
Jujuleterrible le ven 20 mai à 21:14
Citation de Worldcars :
« .

Citation de berzingue :
« Une Prius2 ?

@berzingue

Il a dit qu'il voulait une voiture .... une Prius ... c'est pas une voiture, c'est une mobylette sans âme, sans performance ...

. »

@Worldcars

Mais t’es perché sérieux !!!!!
T’en a jamais conduit de ta vie…….
br4ndon le ven 20 mai à 21:23
C'est hors budget la prius, tendu de trouver a moins de 7ke
La civic faudrait que j'en voie une en vrai pour me faire une idée
Vous pensez quoi de l'idée zoe ?
Jujuleterrible le ven 20 mai à 21:34
Je survalide la civic :good:

Le coffre est une soute là dessus !!!
Fabala-x le ven 20 mai à 21:38
L'idée zoe dans ton budget c'est avec location de batterie donc tu payes même si tu roules pas
Stephane35310 le ven 20 mai à 21:41
Focus ?
toyoast le sam 21 mai à 09:52
Toyota hybride. La Zoe, il y a la location de batterie ou ce sera une des premières avec une batterie hors garantie.
tubenstock le dim 22 mai à 09:16
La Zoe, les premières ont très peu d'autonomie et attention au tarif si location de la batterie => C'était sans intérêt avant la flambée des carburants. Il faudrait refaire le calcul aujourd'hui.
Rod350Z le dim 22 mai à 09:31
Egalement, Honda Civic 8 (Fiable, volume du coffre, banquette AR pour 3 adultes avec ses sièges "magiques", agrément de conduite, BVM , châssis....) ou Toy Hybride (fiable, ultra économique en ville, après faut se faire à sa BVA CVT).
berzingue le mar 24 mai à 10:37
Citation de Worldcars :
« .

Citation de berzingue :
« Une Prius2 ?

@berzingue

. »

@Worldcars

C'est surtout sans surprise, ni bonne ni mauvaise.
ça fonctionne tout le temps. c'est un peu dans les critères non ?
weber-dc40 le mar 24 mai à 10:43
Fiable et chiant = toyota
Fiable et amusant = honda
Fiable et entre les deux = mazda

C'est pas mal comme schématisation nan ? :D
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesCherche une candidate             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Astra statistique Renault Trafic Volkswagen California Cupra Formentor Alfa Romeo Tonale Mercedes GLA Jaguar F-Type Hyundai Ioniq 6 Volkswagen Arteon BMW iX Europe sondage
MarquesOpel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Citroën Honda Tesla Lexus Nissan Dongfeng Peugeot Skoda Porsche
Actuellement, il y a 384 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement