// Big Brother sur la route // - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales// Big Brother sur la route //           Répondre    
 1 
12 messages
1205 vues
// Big Brother sur la route //
truffaut le ven 16 juin 2006 à 16:30
Enquête
Big Brother sur la route
LE MONDE | 14.06.06 | 15h39

Vue de l'extérieur, la voiture de police du Constable Jeff Martin, garée devant le QG de la police routière du comté de Staffordshire, ressemble à toutes les autres. Mais lorsqu'on s'assied à l'intérieur, on découvre un équipement électronique ultra-sophistiqué : deux caméras numériques orientables fixées au plafond à l'avant et à l'arrière, un écran couleur tactile intégré au tableau de bord, un boîtier GPS, un clavier dépassant de la boîte à gants...

... la suite ici ... --- > : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-783392,0.html

je trouve ça vraiment impressionnant mais je ne sais pas comment je dois le prendre ? inquiétant ou pas ?

kinder594 le ven 16 juin 2006 à 16:43
Bah t'inquiete pas la france à 15 ans de retard dans ce domaine mais c'est clair que ca fait reflechir.
jazzy le ven 16 juin 2006 à 18:02
Il va falloir s'y faire, bientôt les voitures serot fournies avec la puce GPS ou RFID d'origine.

Sur l'écran, à côté de la photo d'une Audi bleue, s'affiche un texte en rouge indiquant qu'elle est fichée pour défaut d'assurance.
Eh ben ! Ils ont déja récupéré les fichiers des assureurs !! et c'est pas fini ...
Turbo1980 le sam 30 nov à 16:44
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=obfcm-un-mouchard-impose-par-lue-20191130
epine43 le sam 30 nov à 17:24
l'étau se ressere...:vomir:
Raminagrobis le sam 30 nov à 20:57
Hmmm...
Aviator56 le dim 1 déc à 01:39
Incroyable :/
stiletoes1 le dim 1 déc à 02:07
Triste époque !

Fait pas bon de vivre en UE... il est temps de s'expatrier aux states :D
zorglub007 le mar 3 déc à 10:29
ou même la Corée du nord qui sera bientôt plus libertaire :etourdi:

En fait quand je vois ce genre de mesure je pense surtout que certains hackers vont se faire des c... en or avec des boitiers ou des reprogrammations pour biaiser ce genre de données ;)
D'ailleurs je serai surement un de leurs premiers clients
viktor le mar 3 déc à 15:56
On peut espérer une levée de bouclier des constructeurs automobiles?
viktor le mar 3 déc à 21:12
LES RADARS AUSTRALIENS VOUS VOIENT TÉLÉPHONER AU VOLANT

L'État australien du New South Wales est en train d'introduire un système qui reconnaît si un conducteur téléphone au volant.

Bert Troubleyn

03/12/2019

Le système fait partie d'un vaste plan visant à réduire de 30 % le nombre de décès sur la route, d'ici 2021. Il s'agit de radars ordinaires, mais le logiciel de reconnaissance d'images est amélioré par une puissante intelligence artificielle qui reconnaît si le conducteur est au téléphone. Les images suspectes sont envoyées à un policier (un vrai humain !) pour vérification. Les 45 radars commandés sont mobiles et peuvent donc être installés n'importe où. L'amende est de 344 dollars australiens (environ 213 euros), voire plus si vous vous faites prendre près d'une école.

Un long fleuve tranquille ? Pas vraiment…

Bien sûr, le plan est également critiqué. Certains craignent que les tribunaux ne soient submergés de personnes qui contestent leur amende parce qu'ils estiment qu'elle était injustifiée. D'autres déplorent que cette avancée, qu’ils jugent « négligeable » sur le plan de la sécurité routière, impacte la vie privée des citoyens. A ce sujet, sachez qu'en Chine, un système similaire lie l’amende à votre "score social" et peut conduire à une interdiction de vacances, à des conditions de retraite plus mauvaises...

Si ça n'agit que sur le permis ou nos libertés au volant on peut s'estimer heureux par rapport aux chinois.
Dernière édition le 03/12/2019 à 21:13 par viktor, édité 1 fois
epine43 le mer 4 déc à 10:45
t'inquiete , ça vient , par petits pas , lentement mais surement....
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions générales// Big Brother sur la route //             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Superb prévision Volkswagen Golf Hyundai Kona Aston Martin Monopoly Renault Clio Mazda MX-30 McLaren 620R grève Mercedes Classe GLA Emission Turbo Peugeot 2008
MarquesSkoda Volkswagen Hyundai Aston Martin Renault Mazda McLaren Mercedes Peugeot Land Rover Porsche Aiways Dacia Ford Audi Citroën Nissan Seat
Actuellement, il y a 165 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales