Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 76 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   76   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79      84    85   Page suivante 
4208 messages
78902 vues
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]
caraddict le lun 6 avril à 15:41
Une Ford Sierra Cosworth 4x4

I'll-be-back le lun 6 avril à 15:45
...Et une Calibra 16V rouge de mémoire...;)
caraddict le lun 6 avril à 15:47
Bien vu :cool: Sacrée mémoire :oh:

I'll-be-back le lun 6 avril à 15:50
Je me souvenais d'avoir récupéré ces 3 essais sur un même numéro de l'AM et de les avoir postés ici même (thèmes : Opel Calibra et Ford Sierra Cosworth) mais évidemment pas avec la même qualité de scans...:good:
caraddict le lun 6 avril à 15:54
T'avais donc oublié cette pauvre Citroën XM V6 24 souupapes pour @spilner :ouin: :D

Cheraga le lun 6 avril à 16:02
Bonjour caraddict
Vous n'avez pas par hasard les essais détaillés des BMW 520i et 524td publié par le moniteur auto 1988? merci
caraddict le lun 6 avril à 16:08
Désolé, j'ai fait le tour de tous mes essais du Moniteur et j'ai pas de numéro des années 80 ;)

L'AM 529, sujet sur la saga du V6 PRV :cool:

turbo1980 le lun 6 avril à 16:11
Merci Cara :cool: :good:
Cheraga le lun 6 avril à 16:21
J'ai oublié simplement de vous demander si vous avez l'essai de la 525tds publié en 1991 et aussi le référendum du propriétaire des 520 et la 525 à moteur m20 publié en 1991? Merci caraddict
caraddict le lun 6 avril à 16:31
Je regarderai quand j'aurai fini mes Automobile Magazine mais j'ai expliqué plus haut pourquoi j'étais pas chaud pour me taper le scan d'autres numéros du Moniteur ;)
Cheraga le lun 6 avril à 16:43
Je sais, je vous comprends .
Dans ce cas vous êtes obligé d'utiliser le smartphone pour la suite afin de bien conserver vos magazines . c'est ce qu'on a fait lorsque on a publié les essais.
caraddict le lun 6 avril à 16:44
Oui mais je suis pas fan de la qualité des scans au smartphone, après c'est mieux que rien c'est sûr ;)
madmax44 le lun 6 avril à 16:44
c'est quoi l'intéret de l'essai d'un vieux mazout?
Patala le lun 6 avril à 16:54
Se rappeler des souvenirs de poutre. :good:

:D
Cheraga le lun 6 avril à 17:00
merci caraddict😁👍
Dernière édition le 06/04/2020 à 17:01 par Cheraga, édité 1 fois
turbo1980 le lun 6 avril à 18:13
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nostalgie/que-pensait-le-moniteur-automobile-de-la-toyota-supra-en-1993.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1586185905
caraddict le lun 6 avril à 18:14
Toujours le même numéro, quand je disais qu'il était riche, avec un essai de l'Alpine Le Mans. Et c'est pas encore fini ;) Cool le lien pour la Supra même si je connais l'essai d'époque par coeur :D

turbo1980 le lun 6 avril à 18:15
;) :good:
caraddict le lun 6 avril à 18:22
Dernier essai du numéro, la BMW 850i par un certain Jacques Laffite :love:

turbo1980 le lun 6 avril à 18:53
:love: :love:
I'll-be-back le lun 6 avril à 18:59
Citation de caraddict :
« T'avais donc oublié cette pauvre Citroën XM V6 24 souupapes pour @spilner :ouin: :D

»


@caraddict : C'est que j'ai eu un peu pitié...

https://www.youtube.com/watch?v=2m-ofGDLNlM (Ronin Car Chase (1998) HD - YouTube)
YouTube 7:13
Ronin Car Chase (1998) HD
caraddict le lun 6 avril à 19:22
Numéro 513 de L'AM cette fois, moins riche puisque je me limiterai à ce match Nissan 200 SX/Porsche 944/Volkswagen Corrado

Patala le lun 6 avril à 19:35
Quel bonheur ce topic... :love: :love: :love:
spilner le lun 6 avril à 19:37
Reims a été retapé depuis :D
I'll-be-back le lun 6 avril à 19:49
Ouais. Même cadre pour un comparo avec la Sierrra Cosworth Sedan 2RM vs quelques pointures... mais proposé par l'Auto-Journal...



... et que j'ai forcément déjà posté quelque part dans les pages qui précèdent....
;)
Dernière édition le 06/04/2020 à 20:58 par I'll-be-back, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 6 avril à 20:11
Un bon veau aussi le Spider 2.0... même si ce n’est pas pour ça qu’on l’achète... :D

Marrant la remarque sur l’intérieur alors qu’il met une claque niveau ambiance aux 2 autres... :louche:
I'll-be-back le lun 6 avril à 21:08
Citation de madmax44 :
« c'est quoi l'intéret de l'essai d'un vieux mazout? »


@madmax44 : de se rappeler comment les tout premiers ont poutré (sur autoroute allemande...) bon nombre de versions essence réputées équivalentes, notamment grâce au couple...:)
Le grand classique du gus qui arrive pied dedans sur la voie la plus à gauche avec son modèle essence et qui te fait des appels de phares rageurs parce que tu doubles au régulateur avec ton tracteur. Là le tracteur ralentit vraiment pour le coup histoire de bien faire tomber la vitesse (des deux charrettes), tombe deux rapports et met cette fois pied (bien) dedans... laissant l'autre derrière sur place. A la toute fin du XXeme siècle c'était rigolo. Aujourd'hui ça l'est beaucoup moins...
Dernière édition le 06/04/2020 à 21:09 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 6 avril à 21:12
Faudra une autre fois que je poste les essais de 335d, , M550d (535d c'est fait...) ... mais... plus tard. Là on va se contenter de faire plaisir à Mamy avec de vrais tracteurs basiques...:)
Dernière édition le 06/04/2020 à 22:36 par I'll-be-back, édité 1 fois
F7R le lun 6 avril à 21:25
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de madmax44 :
« c'est quoi l'intéret de l'essai d'un vieux mazout? »


@madmax44 : de se rappeler comment les tout premiers ont poutré (sur autoroute allemande...) bon nombre de versions essence réputées équivalentes, notamment grâce au couple...:)
Le grand classique du gus qui arrive pied dedans sur la voie la plus à gauche avec son modèle essence et qui te fait des appels de phares rageurs parce que tu doubles au régulateur avec ton tracteur. Là le tracteur ralentit vraiment pour le coup histoire de bien faire tomber la vitesse (des deux charrettes), tombe deux rapports et met cette fois pied (bien) dedans... laissant l'autre derrière sur place. A la toute fin du XXeme siècle c'était rigolo. Aujourd'hui ça l'est beaucoup moins... »


@I'll-be-back

C'était un peu l'inverse en fait ( si on parle des vieilles générations de mazout ).
si tu tombais 2 rapports ( donc retour en 3ième ) c'est le modèle essence qui te poussais au cul,
la différence en faveur du mazout en reprises se faisait plutôt sur les derniers rapports ( 4 ou 5 ) ;)
turbo1980 le lun 6 avril à 21:27
Oui c marrant de parler de rétrograder pour un diesel :D surtout que si tu tombes 2 rapports a la suite tu dois être pas loin des 5000 tours vu la plage étroite de merde des diesel :D
spilner le lun 6 avril à 21:47
d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi dans les revues auto ils mettaient les chiffres de reprises de 80-120km/h en 4e et 5e et jamais 3e :D
I'll-be-back le lun 6 avril à 21:54
@F7R : J'évoquais la première génération de diésels à injection directe, née à la fin du XXeme siècle (qu'on me relise). Et donc les 530d E39 et 330d E46. Et une reprise en 3eme à 80 après avoir été ralenti par un PL doublant un autre PL sur autoroute (en côte par exemple) est toujours de nos jours une situation qu'on rencontre fréquemment... Avec le même âne bâté arrivé quasiment au freinage derrière toi qui te pousse au cul comme si tu pouvais aller plus vite... Naturellement, dans tous les cas ne tomber qu'un seul rapport est tout à fait suffisant...
Dernière édition le 06/04/2020 à 22:47 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 6 avril à 21:55
BMW 520d et 525d E39


(L'Automobile Magazine, l'AJ et Le Moniteur)

Le ton donné par Le Moniteur Automobile :





520d VS Volvo S80 par l'Auto-Journal.




La même confrontée à la bande des 2 litres de même envergure.
Par le Moniteur Automobile.





==

Mais passons plutôt au 6 cylindres de la 525d...

Présentation par BMWorld :



Le point de vue de l'Auto-Journal :


==

==


Ca concerne aussi le Touring... vs la Saab 9-5 3.0 Tdi Vector.




Tiens, puisqu'on évoque cette Saab, petite parenthèse... toujours par l'AJ :



L'Automobile Magazine (posté par Mamy24) :



Toujours l'Automobile Magazine :



L'Action Automobile VS La Vel Satis et l'Audi A6 TDI.



A suivre...
;)
Dernière édition le 06/04/2020 à 22:30 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 6 avril à 22:07
Petit rappel sur la BMW 530d E39/ 184cv :

Déjà, pour la situer un peu dans la gamme E39... et d'une génération à l'autre...



Auto-Plus...

VS 528i...





Bon, après ça, on peut passer aux essais et fiches d'essais classiques...

I - Les essais

1- L'Auto-Journal






2- L'Action Automobile

VS 528i...



3- Le Moniteur Automobile







4- L'Automobile Magazine

VS 528i...



5- Auto-motor und sport



Nota : Ce qu'il y a de bien avec la presse allemande, c'est qu'ils passent systématiquement les voitures essayées au banc.
Et en général, le client n'est pas vol sur la marchandise avec les Audi, BMW et Mercedes... Le compte y est niveau cavalerie annoncée. Et largement...

6- Auto-Plus :



II- Les comparatifs...

1- L'Automobile Magazine





2- L'Auto-Journal

Première salve...






Deuxième salve...





Troisième salve...







Les face à face : BMW 530d wins VS Merdedes 270 Cdi...




...Et même issue VS Audi A6 TDi 180 Quattro...




3- Auto-Motor und sport


Face à la première Audi A6 TDI 150...




Mercedes a dû sortir la grosse cavalerie pour contrer la 530d.
Annoncée pour 197cv, la 320 CDi en développe 230 (soit +33) au banc selon AMS (!!) contre 194 pour la 530d (184 annoncés, soit +10).
A la même époque et pour le même tarif, les 130cv d'une XM TD font quand même un peu pitié...








En conclusion à ce petit intermède diésel, ces petits tableaux comparatifs publiés par l'Automobile Magazine dans un de ses HS vaut mieux que de nombreux discours... Deutshland über alles ... Und BMW (sehr) über alles....:)






Pour mémoire, l'existence d'un Touring 530d...
(Vu par Auto-Plus et Le Moniteur Automobile)

I'll-be-back le lun 6 avril à 22:09
BMW 530d E39/ 193 cv :



A quoi bon ? selon Auto-Plus


==

VS 530i par Le Moniteur... et un peu plus au sein de la gamme...





==
Comparo de l'AJ avec sa meilleure ennemie...mais rien ne va plus, les jeux sont faits...




C'est donc dit (L'AJ) :


==
L'AJ a un autre regard, avec le temps qui passe...




Et l'AAT a à peu près le même...




==
Encore un peu plus chez Alpina... pour rappel.

... avec même une version diésel pour en imposer à ceux qui n'ont pas un mot du docteur...:)



==



==



==


Les comparos essence/diésel habituels par l'Automobile Magazine :




Ah... Un petit trajet de la terre à la lune en 530d Touring.
Témoignage intéressant, par BMWorld.




Bonne soirée. Demain les relents de gasoil se seront estompés...:)
Dernière édition le 07/04/2020 à 21:12 par I'll-be-back, édité 3 fois
Mamy24 le mar 7 avril à 10:15
@I'll-be-back : Super :good: :good: :)
Je crois que
Mais à mon avis la meilleure ennemi de la 530d reste la e320 Cdi :D

Je donne un peu mon avis au sujet du Gasoil :
Les moteurs diesels ne possèdent ni l'agrément, ni la rage, ni la noblesse, ni le plaisir procuré par le moteur à essence.
Mais il faut quand même reconnaître l'évolution technique de ces moteurs (surtout les allemandes) ces 30 dernières années notamment en performance.
Ces moteurs ne s'apprécient pas dans ses montés en régime mais plutôt au couple généreux qui ne te pousse pas à faire une conduite sportive.

Ayant possédé une 330d e46 (184ch) , voiture qui me sert uniquement pour les longs trajets de route et d'autoroute sans pour autant me priver de titiller certains kéké(s) sur le feu vert ou à vive allure sur autoroute :etourdi:

De l'autre côté du garage je possède une Ancienne Cooper S et une 205 Rallye pour m'amuser autrement en Week-end :D :love:
Dernière édition le 07/04/2020 à 10:23 par Mamy24, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 7 avril à 12:24
Citation de spilner :
« d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi dans les revues auto ils mettaient les chiffres de reprises de 80-120km/h en 4e et 5e et jamais 3e :D »


@spilner : Si on prend le cas de la 530d E39 que je connais bien, on peut se référer aux chiffres de l'AJ qui, mieux qu'un 80/120, propose un plus exigeant (et réaliste) 90/130... quand bien même le maxi sur l'intermédiaire de la 3eme pour la 530d, s'établit malgré tout à... 140 chrono (cf. Le Moniteur).
Et le constat vaut aussi (et a fortiori même) pour l'Audi A6 TDI/180 et sa BV6 : Là pour le coup il est fortement conseillé de descendre 2 rapports pour s'arracher...



Et là, n'en déplaise à qui voudra, mais on voit bien que même pour 3 dizièmes, la reprise demeure (encore) plus percutante en 3 qu'en 4. CQFD.
Après, il est toujours temps de passer la 4 à 120 : le moteur est déjà bien dans les tours...:D
Je précise que je ne suis pas un apologiste du gasoil et que j'ai largement eu tout loisir d'apprécier les qualités des moteurs essence, y compris chez BMW...
Dernière édition le 07/04/2020 à 13:13 par I'll-be-back, édité 3 fois
spilner le mar 7 avril à 12:26
Intéressant :good:
I'll-be-back le mar 7 avril à 20:01
Un peu de chiffres de perfs par Auto-Plus. Les valeurs des diésel sont en bleu.

I'll-be-back le mer 8 avril à 21:46
Tiens, petit comparo intéressant entre deux générations de BMW série 5 et deux carburants différents, par le même magazine (AAT) : BMW 535i E34 (211cv) et BMW 530d E39 (184cv)


I'll-be-back le mer 8 avril à 21:51
Petit HS sympa signé Le Moniteur et Paul Frère...

Cheraga le mer 8 avril à 22:09
👍👍👍
I'll-be-back le jeu 9 avril à 22:52
Fiat Regata 100 S/ Ford Orion 1600 inj/ Volvo 360 GLE/ Lancia Prisma 1600 par Auto-Hebdo.
Quand 100 chevaux à injection inspiraient encore un début d'estime...



turbo1980 le ven 10 avril à 13:25
Oh putain le comparo des oubliées :D
Patala le ven 10 avril à 13:27
#outsiders :D
I'll-be-back le ven 10 avril à 13:53
Elles avaient toute un coffre, une malle, quoi...:D
I'll-be-back le ven 10 avril à 14:01
En plus, y'a qu'à voir les perfs de l'Orion : avec le même moteur 105cv injection que celui de l'Escort XR3i, elle n'avait rien à envier à cette dernière... à part le look, évidemment...:D
Patala le ven 10 avril à 14:02
#Sleeper.
ItalianDriver le ven 10 avril à 14:07
La seule qui s’en sort niveau look équilibré est la Prisma, le reste est horrible, la Régata en premier...
Patala le ven 10 avril à 14:09
ID. :oh:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79      84    85   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   76   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoplan Audi e-tron Peugeot 208 Mercedes Classe V Polestar Toyota Hilux Aston Martin Land Rover Range Rover Sport Lesage BMW Série 1 Hyundai i10 permis break
MarquesMitsubishi Audi Peugeot Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover BMW Hyundai Porsche Chevrolet Volkswagen JAC Bentley Aiways Nio
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales