A_boy's life  - Page 113 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA_boy's life    «   113   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      107    108    109    110    111    112     113     114    115    116   Page suivante 
5791 messages
72807 vues
A_boy's life
anko le mar 6 août 2019 à 10:31
@president, ca evite surtout les Tres Gros problemes qui sont responsables de la majorité des enormes couts .... pour le reste, faut pas etre con, si la voiture n'a jamais été révisée, ben tu l'achetes pas ..:idee: :D
axelinho le mar 6 août 2019 à 10:59
La PDK m'a vraiment impressionnée

elle gère différemment dans ta façon de rouler pas seulement on/off

Je comprends A_boy dans son choix
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 11:15
C'est un constat valable même si la boîte est bien gérée.
J'aime bien pour me traîner dans le trafic, moins quand ça enlève une liaison avec la mécanique et un truc à gérer dans la conduite. C'est un pas de plus vers la conduite autonome. Mais si l'idée est de se sentir plus à l'aise pour rouler vite, alors pourquoi pas.
M'enfin pour moi si on n'est pas à l'aise, on roule moins fort.
Le plaisir à plus basse vitesse, c'est pas ça l'idée pour profiter sur route ? ;)
Dernière édition le 06/08/2019 à 11:20 par nico-20vt, édité 1 fois
A_boy le mar 6 août 2019 à 11:20
Je vois pas ce que ça enlève comme liaison à la mécanique si t'es en mode manuel.
bensoltane le mar 6 août 2019 à 11:25
La gestion de l'embrayage peut amener une certaine sensation de gestion, donc renforcer le feeling de païlotage.
Mais avec les boites récentes, les passages de rapports sont tellement rapides que ca en devient quasi impossible d'être aussi efficace en manuel.
maxz318is le mar 6 août 2019 à 11:26
C'est impossible d'être aussi efficace en manuel c'est clair ;) et la PDK est vraiment top. Je suis assez d'accord avec Nico que ça "enlève" une partie de la sensation de conduite mais c'est clairement une super boite. En mode full auto par contre, j'ai préféré la ZF8
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 11:28
La gestion de l'embrayage et de la boîte en H, c'est là toute la différence. Au retrogradage tu as le plaisir de relancer le moteur toi même sans compter sur l'électronique qui met le coup de gaz pour toi. Saleté d'assistance laisse moi conduire et touche pas à mon accélérateur. ;)
anko le mar 6 août 2019 à 11:39
c'est une évolution qui simplifie la vie

Aujourd'hui, quand tu as gouté au talon pointe automatique, je me vois mal revenir à un freinage non assisté ( j'ai jamais été foutu de le passer proprement :ouin: :ouin: :arg: ) et ca permet de rouler en boite méca avec un niveau de pilotage bien plus faible que nos aînés sur circuit.

c'est l'evolution ....
A_boy le mar 6 août 2019 à 11:56
L'embrayge c'est pas plutôt um élément qui te déconnecte de la mécanique?
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 12:02
Il suffit de ne pas rouler au dessus de ses pompes. À quoi bon des assistances pour compenser ? ;)
Je n'ai pas honte à me faire doubler par un type parce qu'il a une boîte auto. Pour la simple raison que l'idée n'est pas le chrono mais le plaisir.
Je pense que certains trouvent du plaisir à se prendre pour des pilotes grâce à ces boîtes.
Restons humbles, apprenons à notre rythme. Quand on arrive à rouler à peu près vite en bvm c'est tellement "rewarding". Ces Porsche sont polyvalentes, trop pour être attachantes. Ce sont mes critères quand j'ai pris la Série 4... à 6 gamelles. ;)
Dernière édition le 06/08/2019 à 12:02 par nico-20vt, édité 1 fois
A_boy le mar 6 août 2019 à 12:04
Ah oui ta série 4 BVM avec son poids d'exige :D
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 12:08
La bva, l'équipement comme la Boxster... C'est fait pour rouler efficacement dans du confort, c'est bien au quotidien, mais c'est pas la caisse du puriste par excellence.
Dernière édition le 06/08/2019 à 12:09 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mar 6 août 2019 à 12:09
Ca restera un éternel débat, je serai toujours plus branché BVM mais faut avouer que la PDK est top dans le genre, je comprends parfaitement qu'on puisse préférer ça à une BVM surtout si on sait pas trop faire le talon-pointe ;)
A_boy le mar 6 août 2019 à 12:10
Ta passion n'est pas ma passion, tu ne me convaincras pas et tu ne feras pas regretter de ne pas avoir du bvm ou de flat 6.
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 12:15
Je ne cherche pas à convaincre, j'amène juste une réflexion et je trouve juste dommage de ne pas essayer de prendre des cours pour progresser et comprendre le plaisir que ça représente une fois qu'on commence à le gérer.
Sur mon PC c'est pareil, je m'ennuye avec les autos à boîte à palettes (c'est certes génial pour faire un fastest lap) et je cherche volontairement de quoi utiliser la boîte en H. On s'éloigne d'une manette PlayStation qui fait tout bien d'un clic ! C'est la même chose dans la vraie vie.
GT Legend quel bonheur, quelle complexité à gérer ces autos. Je trouve du bonheur dans la difficulté sinon je m'ennuye.
Dernière édition le 06/08/2019 à 12:17 par nico-20vt, édité 1 fois
A_boy le mar 6 août 2019 à 12:19
Mais je suis pas un puriste Nico... Chacun sa vision du plaisir en bagnole.
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 12:26
Oui je le conçois, ce qui se retrouve dans nos choix respectifs.
C'est la diversité qui fait la richesse d'une communauté. :)
bensoltane le mar 6 août 2019 à 12:33
Mais c’est quand même mieux si on est d’accord avec toi.
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 12:40
C'est toujours le risque de mener des débats, être au cœur des critiques. Mais ça j'ai l'habitude et ça ne fait que renforcer.
bensoltane le mar 6 août 2019 à 12:49
Évite peut être la condescendance ?

je trouve juste dommage de ne pas essayer de prendre des cours pour progresser et comprendre le plaisir que ça représente une fois qu'on commence à le gérer.
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 12:52
J'ai ressenti un plaisir en passant ce cap que je souhaite à tout le monde. Et choisir la facilité de la bva pour contourner l'obstacle n'a jamais été dans ma philosophie d'où l'idée d'amener peut-être une réflexion chez les défenseurs de bva.
Je pars du principe que c'est en échangeant qu'on fait évoluer certaines idées, aussi bien les miennes.
Dernière édition le 06/08/2019 à 12:54 par nico-20vt, édité 1 fois
bensoltane le mar 6 août 2019 à 13:07
Ça sous entend que t’estimes être le seul à avoir passé ce cap. C’est bien là le prob.
anko le mar 6 août 2019 à 13:43
Chu pas certain que les pneus de A_boy fassent 35000km en conduite sportive.

la PDK doit bouffer plus de gomme .
:D
anko le mar 6 août 2019 à 13:46
En tout cas, la PDK du 718 est tres bien, meme pas besoin de passer en Manouelle avec les palettes, la titine gère très bien tout seul :good:

en plus, c'est d'un gabarit très raisonnable et on peut faire de la petite route sans prendre toute la place .
:good:

c'est un super choix !!!! :good: :good:

mais va pas nous mettre des Jantes Tiouning et une suspensions qui cogne hein!!! :arg: :arg: :arg: :D :D :D

ya rien a changer :good: :good:
A_boy le mar 6 août 2019 à 14:05
Je me disais dimanche en roulant avec la 718 que feue ma 987 avait beau être très ferme, elle avait une tenue de route de fou en Bilstein B16
anko le mar 6 août 2019 à 14:19
tu me diras, pour le prix, tu en avait 3 :D :D :D t'aurais pu choisir des options différentes sur chacune :D :D :D :D
A_boy le mar 6 août 2019 à 14:20
Qu'il est con :D
A_boy le mar 6 août 2019 à 14:20
Maintenant j'ai la blue touffe :D
anko le mar 6 août 2019 à 14:33
Bourgeois !!!!! :arg: :arg: :arg:
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 14:43
Citation de bensoltane :
« Ça sous entend que t’estimes être le seul à avoir passé ce cap. C’est bien là le prob. »

On entend ce qu'on a envie d'entendre. En tout cas tu fais partie des profils avec qui on a pas envie d'échanger.
bensoltane le mar 6 août 2019 à 14:46
Citation de nico-20vt :
« J'ai ressenti un plaisir en passant ce cap que je souhaite à tout le monde. Et choisir la facilité de la bva pour contourner l'obstacle n'a jamais été dans ma philosophie d'où l'idée d'amener peut-être une réflexion chez les défenseurs de bva.
»

Merci d'instruire les ignorants et les mécréants :love:
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 14:47
Citation de anko :
« En tout cas, la PDK du 718 est tres bien, meme pas besoin de passer en Manouelle avec les palettes, la titine gère très bien tout seul :good:
»

Next step : le volant qui tourne tout seul. On va être bien on pourra regarder la forme des nuages ! :)
anko le mar 6 août 2019 à 14:47
mais vous avez fini de vous prendre la tete pour des broutilles ...

bien entendu que c'est une question de choix pour la boite.

ca sert a rien de vouloir convaincre l'autre en face , meme si un canari parisien tout vilain qui se conduit tout seul est choisi par un vilain capitaliste Chuisse Genevois!! :arg: :arg: :arg: salaud de riche !! :
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 14:48
Anko > le benso parle tout seul de toute façon. On a l'habitude.
Je me réjouis d'avoir pu échanger avec les autres sans animosité. :good:
Et j'ai hâte qu'on puisse rouler tous les trois. :love:
Dernière édition le 06/08/2019 à 14:49 par nico-20vt, édité 1 fois
anko le mar 6 août 2019 à 14:48
bon, ya au moins un truc qui me fait plaisir c'est qu'il a encore moins de cheveux que moi !! :D :D :D
anko le mar 6 août 2019 à 14:49
mais non Nico ! on est tous potes dans l'EST de la France !! contre ces fumiers de gars de l'OUEST !! :arg: :arg: :arg: :arg:
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 14:53
Je suis d'accord ptainggg congg, pourtant on a pas la placeux rouge.
anko le mar 6 août 2019 à 14:57
alors ça marche entre EST Ouest, SUD Nord, Francais Anglais et .... manuel / PDK !! :D :D :D :D :D
Dernière édition le 06/08/2019 à 14:57 par anko, édité 1 fois
carpe.diem le mar 6 août 2019 à 14:59
L'avantage de l'automatique C de pouvoir se concentrer sur ses trajectoires et sur ce qui se passe en général. C plutôt pratique sur ce genre de voiture extrêmement rapide quand on est pas pilote.
Hob le mar 6 août 2019 à 15:07
Je me considère comme un pilote désolé, surtout quand je fume des mecs avec leur caisse en bvm, avec ma caisse en bva.:D:D
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 15:07
Suffit de pas rouler au dessus de ses pompes, ce que finalement permet de faire une bva oui. ;)
bensoltane le mar 6 août 2019 à 15:12
Citation de carpe.diem :
« L'avantage de l'automatique C de pouvoir se concentrer sur ses trajectoires et sur ce qui se passe en général. C plutôt pratique sur ce genre de voiture extrêmement rapide quand on est pas pilote. »

Y'a aussi une "façon" de rouler en BVA.
J'ai parfois été surpris, en conduite détente, à me retrouver en sous-régime et roue libre dans des grandes courbes (en mode "Eco" et équivalents).
Ca passe si t'as une voiture au chassis qui accepte sans broncher, mais c'est moins évident dans un gros SUV tout mou.
carpe.diem le mar 6 août 2019 à 15:14
Une bva qui permet de rouler au dessus de ses pompes :D :D
nico-20vt le mar 6 août 2019 à 17:20
Ça doit pas être belge comme expression.
carpe.diem le mar 6 août 2019 à 17:32
https://www.autotitre.com/forum/Alpine/A110/Alpine-A110-114665p147.htm#r49 (Alpine A110 - Page 147 - Auto titre)

Disons qu'en belgique, être au dessus de ses pompes n'est pas forcément un autre plaisir.
SuperZank le mar 6 août 2019 à 17:53
:D :D
A_boy le mar 6 août 2019 à 17:58
:good: :D
gregsan le mar 6 août 2019 à 18:15
oh putaingg connggg:D
Kri le mar 6 août 2019 à 18:17
ha oui mas voila ce qui arrive quand on depasse les limites de ses pompes :D
anko le mar 6 août 2019 à 18:21
:D :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      107    108    109    110    111    112     113     114    115    116   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA_boy's life    «   113   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocoronavirus Suzuki Vitara Interview Tesla Mazda CX-30 pneu éthylotest Kia Sportage Taxe Renault Twingo Volkswagen Up EP Tender Volvo S60
MarquesSuzuki Renault Tesla Mazda Kia Volkswagen Volvo BMW Audi Citroën Nissan Skoda DS Hyundai Bentley Alfa Romeo Mercedes Toyota
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales