Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 147 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 144 145 146 147 148 149 150 451 452 Page suivante |
22561 messages 547325 vues |
Alpine A110 |
weber-dc40 | le mer 6 fév 2019 à 10:45
Grave. En plus tout ça c'est bien dans le cas où cette fichue boîte veut bien faire ce que tu lui dis de faire. Dernière édition le 06/02/2019 à 10:45 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 6 fév 2019 à 10:48
C'est peut être moins probable et pénalisant qu'un conducteur qui s'emmêle les pinceaux en bvm et loupe un rapport, ou force une bvm lente à passer plus vite au risque de rincer les synchros. Non j'ai pas dit Lotus. Dernière édition le 06/02/2019 à 10:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
maxz318is | le mer 6 fév 2019 à 10:51
Personnellement, j'ai testé deux fois des "BVA" dans des conditions un peu sportives et j'en ai retenu trois choses : 1) On conduit bien plus proprement parce qu'on a que le volant à tourner 2) On va plus vite parce qu'à part faire On/off sur l'accélérateur et le frein on a pas d'embrayage à gérer 3) On se fait chier |
nico-20vt | le mer 6 fév 2019 à 10:51
Max > C'est un bon résumé |
caraddict | le mer 6 fév 2019 à 10:58
Y a rien de résolu chez Ferrari, j'ai jamais testé mais y a unanimité pour dire que les boutons sur le volant pour les clignotants sont prise de tête |
Ami8 | le mer 6 fév 2019 à 11:02
Le résumé de Max me va bien aussi Les mecs qui vantent les BVA en utilisation sportive expliquent que « c’est plus efficace ». Oui, mais si on n’est pas à 2 sec près sur un tronçon plaisir ? |
president | le mer 6 fév 2019 à 11:03
Les clignotants sur le volant, ça doit être une habitude à prendre. Dernière édition le 06/02/2019 à 11:06 par president, édité 1 fois |
Ludovic | le mer 6 fév 2019 à 11:03
en général je préfère les boites manu mais dans l Alpine j avoue que la boîte Edc m a bien plu |
nico-20vt | le mer 6 fév 2019 à 11:03
Caraddict > J'en doute pas, ils ont clairement priorisé l'utilisation des palettes sans compromis. |
KB993 | le mer 6 fév 2019 à 11:03
J'ajouterais que je trouve qu'une bva ne rétrograde jamais quand il faut. Quelle que soit la bva, double embrayage ou non. |
maxz318is | le mer 6 fév 2019 à 11:05
@ludovic De toute façon il n'y pas trop le choix Mais même moi qui ne suis pas adepte des "BVA" j'aimerai bien avoir une Alpine |
president | le mer 6 fév 2019 à 11:07
Y'a encore quelques caisses sympa dispo uniquement en boîte mécanique : i30 N, Focus RS, CTR. |
maxz318is | le mer 6 fév 2019 à 11:08
à mon avis c'est plus lié à une raison de couts qu'autre chose... Ce ne sont pas des constructeurs réputés pour avoir des bonnes BVA à dispo |
president | le mer 6 fév 2019 à 11:16
Tu penses que Hyundai n'a pas les moyens de proposer une bonne BVA ? Dernière édition le 06/02/2019 à 11:18 par president, édité 1 fois |
caraddict | le mer 6 fév 2019 à 11:16
Chez Hyundai y a du choix en BVA au contraire, même si c'est pas les meilleures, y avait pas mal de rumeurs d'une i30 N en DCT d'ailleurs |
maxz318is | le mer 6 fév 2019 à 11:17
Une bonne BVA pour un daily et pour un truc sportif je voyais ça différent mais j'avoue que je n'y connais rien là dedans |
president | le mer 6 fév 2019 à 11:18
Même si c'est un micro-marché pour Hyundai, si tu veux un peu embêter les Golf GTI, Megane RS, ça aurait pas été déconnant de proposer la i30 N en boîte auto. Dernière édition le 06/02/2019 à 11:18 par president, édité 1 fois |
madmax44 | le mer 6 fév 2019 à 11:19
en plus boite maison donc facile pour Hyundai. Pour la Focus, limite de couple et pour la Civic, la boîte 9 ZF a tardé à arriver dans leur gamme. |
weber-dc40 | le mer 6 fév 2019 à 11:20
J'ai lu des rumeurs là dessus aussi pour la i30. La meilleure nouvelle c'est qu'apparemment la commande de boite de la i30 est franchement bonne donc osef. |
president | le mer 6 fév 2019 à 11:21
La i30 N me plaît. Avec une boîte auto, c'est une voiture que je pourrais considérer. |
Ludovic | le mer 6 fév 2019 à 11:21
la bva c'est le truc qui m'ennuyait le plus sur l'alpine... avant de l'avoir essayé donc il faut savoir réviser son jugement parfois |
maxz318is | le mer 6 fév 2019 à 11:22
Oui c'est pour ça que je dis que je suis prêt à prendre sur moi pour une alpine |
president | le mer 6 fév 2019 à 11:23
Vous me faites rire avec vos apriori sur les boîtes autos imposées. Si demain vous avez l'occasion de conduire des F488 et autres 570S, vous allez dire que c'est dommage qu'il y ait pas de boîte méca ? |
maxz318is | le mer 6 fév 2019 à 11:24
Ce ne sont pas des aprioris mais des préférences |
xu19tdi | le mer 6 fév 2019 à 11:28
perso je préférerais une 340i en bvm je pense mais ça doit être invendable, je sais c'est con de penser ça |
president | le mer 6 fév 2019 à 11:29
Surtout que BMW est ultra réputée pour ses boîtes manuelles. |
Ludovic | le mer 6 fév 2019 à 11:31
j'avoue qu'il y a des moments ou la boite meca de la mustang me saoule un peu, essentiellement en ville c'est vrai Mais il suffit que je me refasse un petit quart d'heure sur une belle départementale sinueuse (et déserte) pour me dire que c'était quand même le bon choix surtout que l'alternative en automatique sur ce modèle est bien loin de valoir le système de l'Alpine Sur les Bmw en revanche vu l'agrement de leur boite meca (levier assez dur et lent, course d'embrayage longue) aucune hésitation je prefere les bva |
maxz318is | le mer 6 fév 2019 à 11:32
Citation de president : « Surtout que BMW est ultra réputée pour ses boîtes manuelles. » @president Pour le coup je suis d'accord |
xu19tdi | le mer 6 fév 2019 à 11:35
sur les C43 pas le choix BVA only |
president | le mer 6 fév 2019 à 11:37
Chez Mercedes, c'est vite vu, quand ils proposent des boîtes manuelles, c'est uniquement pour abaisser les prix d'entrée de gamme. Même la Classe C n'existe plus en boîte mécanique. |
Ludovic | le mer 6 fév 2019 à 11:43
comme Peugeot avec la 508 je trouve ca un peu gonflé d'ailleurs mais bon... |
weber-dc40 | le mer 6 fév 2019 à 11:44
Deux constructeurs qui n'étaient pas réputés pour leurs commandes de boite. |
xu19tdi | le mer 6 fév 2019 à 11:59
|
fujiyama | le mer 6 fév 2019 à 12:01
Espérons que Mazda résiste. |
caraddict | le mer 6 fév 2019 à 12:12
Si la 508 existe en BVM avec le BlueHDi 130, mais bon c'est pas le meilleur choix |
turbo1980 | le mer 6 fév 2019 à 12:25
@president La seule fois de ma vie ou j ai une conduit une 458 spider ( sans toucher aux palettes il est vrai ) je suis sorti en me disant il faut absolument que j essaie une 355 spider en boîte meca. C toujours pas fait |
Ludovic | le mer 6 fév 2019 à 12:45
c'est ça il n'y a plus que le hdi 130 qui est dispo en bvm les autres hdi non et aucun modèle essence |
Maranello | le mer 6 fév 2019 à 15:12
La BVM est orientée plaisir, old school, c’est quand même un kiff à rouler. Avec pour moi deux défauts, la ville pour ceux qui rentrent en RP après un roulage les dimanche soir bon courage... et sur des voitures puissante le fait de gérer passage des rapports et tenue du volant La boîte auto est top chez certains constructeurs au point d’en devenir addict. Et je trouve que quand on attaque et qu’on veut vraiment se concentrer sur le pilotage c’est un gros plus. Après sur une bétaillère au quotidien... y’a pas photo, BVA ! |
usualpierrot | le mer 6 fév 2019 à 15:57
Il y a un an et demi, j'ai ete faire un tour avec un pote qui avait une 488 spider et moi avec la Modena (BVM). C'etait un vrai jeu vidéo la 488, un bon kiff, tu peux jouer toute la journée, cest efficace et tout et tout. La Modena au même rythme, je sors rincé, j'âi besoin de faire une sieste. Mais une fois la BVM dompté, cest vraiment un autre plaisir. Je sais pas si l'une et mieux que l'autre, les deux boites délivrent du plaisir par contre, cest certain. |
intellis | le mer 6 fév 2019 à 16:27
BVM versus BVA : essai, explications et conclusions: https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/subaru-wrx-sti-vs-golf-r-dernier-defi-d-une-legende.html (Subaru WRX STI vs Golf R, le dernier défi d’une légende - Automoto - TF1) Pour conduire régulièrement une 135i xdrive bva8 paternelle et ma vielle s2000 je partage totalement l'avis : efficacité/sécurité pour l'une / transpi et banane de l'autre. |
madmax44 | le mer 6 fév 2019 à 17:42
pas compris le rapport entre la sécurité / transpiration et la boîte sur 2 véhicules radicalement opposés. |
Also01 | le mer 6 fév 2019 à 18:33
peut etre qu une 4 roues motrices donne un meilleur sentiment de securite face a une propulsion avec moins d electronique. |
madmax44 | le mer 6 fév 2019 à 20:24
d'où l'absence de rapport avec la boîte. |
agron25 | le mer 6 fév 2019 à 22:52
l'idéal reste d'avoir les 2 en sportive nune manuelle et une double embrayage car c'est vrai qu'on s'habitue vite a l'automatique a force |
Alexis48200 | le jeu 7 fév 2019 à 07:23
On s'habitue facilement à la facilité. Mais pas à l'ennui |
usualpierrot | le jeu 7 fév 2019 à 10:43
|
Phastaz | le jeu 7 fév 2019 à 10:44
Les talents qui bossaient sur la Mégane RS doivent être en charge de l'Alpine maintenant |
atom245 | le jeu 7 fév 2019 à 13:24
Citation de maxz318is : « Personnellement, j'ai testé deux fois des "BVA" dans des conditions un peu sportives et j'en ai retenu trois choses : 1) On conduit bien plus proprement parce qu'on a que le volant à tourner 2) On va plus vite parce qu'à part faire On/off sur l'accélérateur et le frein on a pas d'embrayage à gérer 3) On se fait chier » D'accord avec toi sur les 2 premiers points. On ne se fait pas chier avec ces boîtes, ce qu'on perd en "plaisir" de manipuler le levier on le gagne en précision et en concentration sur les trajectoires et le points de freinage. Finalement on pilote mieux et on ressent un grand plaisir à améliorer sa finesse en pilotage. |
atom245 | le jeu 7 fév 2019 à 13:26
Citation de caraddict : « Y a rien de résolu chez Ferrari, j'ai jamais testé mais y a unanimité pour dire que les boutons sur le volant pour les clignotants sont prise de tête » Tu n'as pas du rouler beaucoup en Féfé. J'ai une 458 et je peux te dire que le tout au volant est un vrai régal. (y compris les clignos) |
nico-20vt | le jeu 7 fév 2019 à 13:32
J'ai effectivement été surpris de ne justement pas me faire chier quand j'ai fait une sortie musclée avec l'usage des palettes. Le fait de pouvoir se concentrer davantage sur le pilotage apporte un autre plaisir. Les jappements du moteur à chaque pichenette du bout des doigts au retrogradage sont aussi addictifs. Encore une fois tout n'est pas noir ou blanc et je souhaite aux fervents défenseurs de bvm d'avoir l'opportunité de tester plus longuement une bonne bva en mode manuel dans des conditions propices pour être moins catégorique. |
Page précédente 1 2 144 145 146 147 148 149 150 451 452 Page suivante |
|
« 147 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|