Alpine A110 - Page 147 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   147   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      144    145    146    147    148    149    150      451    452   Page suivante 
22561 messages
547325 vues
Alpine A110
weber-dc40 le mer 6 fév 2019 à 10:45
Grave. :D

En plus tout ça c'est bien dans le cas où cette fichue boîte veut bien faire ce que tu lui dis de faire. :arg:
Dernière édition le 06/02/2019 à 10:45 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le mer 6 fév 2019 à 10:48
C'est peut être moins probable et pénalisant qu'un conducteur qui s'emmêle les pinceaux en bvm et loupe un rapport, ou force une bvm lente à passer plus vite au risque de rincer les synchros. :)

Non j'ai pas dit Lotus. :D
Dernière édition le 06/02/2019 à 10:49 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le mer 6 fév 2019 à 10:51
Personnellement, j'ai testé deux fois des "BVA" dans des conditions un peu sportives et j'en ai retenu trois choses :
1) On conduit bien plus proprement parce qu'on a que le volant à tourner
2) On va plus vite parce qu'à part faire On/off sur l'accélérateur et le frein on a pas d'embrayage à gérer
3) On se fait chier
nico-20vt le mer 6 fév 2019 à 10:51
Max > C'est un bon résumé :) :good:
caraddict le mer 6 fév 2019 à 10:58
Y a rien de résolu chez Ferrari, j'ai jamais testé mais y a unanimité pour dire que les boutons sur le volant pour les clignotants sont prise de tête ;)
Ami8 le mer 6 fév 2019 à 11:02
Le résumé de Max me va bien aussi :good:
Les mecs qui vantent les BVA en utilisation sportive expliquent que « c’est plus efficace ».
Oui, mais si on n’est pas à 2 sec près sur un tronçon plaisir ?
president le mer 6 fév 2019 à 11:03
Les clignotants sur le volant, ça doit être une habitude à prendre.

Dernière édition le 06/02/2019 à 11:06 par president, édité 1 fois
Ludovic le mer 6 fév 2019 à 11:03
en général je préfère les boites manu mais dans l Alpine j avoue que la boîte Edc m a bien plu
nico-20vt le mer 6 fév 2019 à 11:03
Caraddict > J'en doute pas, ils ont clairement priorisé l'utilisation des palettes sans compromis. ;)
KB993 le mer 6 fév 2019 à 11:03
J'ajouterais que je trouve qu'une bva ne rétrograde jamais quand il faut. Quelle que soit la bva, double embrayage ou non.
maxz318is le mer 6 fév 2019 à 11:05
@ludovic De toute façon il n'y pas trop le choix :D Mais même moi qui ne suis pas adepte des "BVA" j'aimerai bien avoir une Alpine :love:
president le mer 6 fév 2019 à 11:07
Y'a encore quelques caisses sympa dispo uniquement en boîte mécanique : i30 N, Focus RS, CTR.
maxz318is le mer 6 fév 2019 à 11:08
à mon avis c'est plus lié à une raison de couts qu'autre chose... Ce ne sont pas des constructeurs réputés pour avoir des bonnes BVA à dispo
president le mer 6 fév 2019 à 11:16
Tu penses que Hyundai n'a pas les moyens de proposer une bonne BVA ? :D

Dernière édition le 06/02/2019 à 11:18 par president, édité 1 fois
caraddict le mer 6 fév 2019 à 11:16
Chez Hyundai y a du choix en BVA au contraire, même si c'est pas les meilleures, y avait pas mal de rumeurs d'une i30 N en DCT d'ailleurs ;)
maxz318is le mer 6 fév 2019 à 11:17
;)
Une bonne BVA pour un daily et pour un truc sportif je voyais ça différent mais j'avoue que je n'y connais rien là dedans
president le mer 6 fév 2019 à 11:18
Même si c'est un micro-marché pour Hyundai, si tu veux un peu embêter les Golf GTI, Megane RS, ça aurait pas été déconnant de proposer la i30 N en boîte auto.

Dernière édition le 06/02/2019 à 11:18 par president, édité 1 fois
madmax44 le mer 6 fév 2019 à 11:19
en plus boite maison donc facile pour Hyundai.

Pour la Focus, limite de couple et pour la Civic, la boîte 9 ZF a tardé à arriver dans leur gamme.
weber-dc40 le mer 6 fév 2019 à 11:20
J'ai lu des rumeurs là dessus aussi pour la i30.

La meilleure nouvelle c'est qu'apparemment la commande de boite de la i30 est franchement bonne donc osef. :D
president le mer 6 fév 2019 à 11:21
La i30 N me plaît. Avec une boîte auto, c'est une voiture que je pourrais considérer.
Ludovic le mer 6 fév 2019 à 11:21
la bva c'est le truc qui m'ennuyait le plus sur l'alpine... avant de l'avoir essayé
donc il faut savoir réviser son jugement parfois ;)
maxz318is le mer 6 fév 2019 à 11:22
Oui c'est pour ça que je dis que je suis prêt à prendre sur moi pour une alpine :D
president le mer 6 fév 2019 à 11:23
Vous me faites rire avec vos apriori sur les boîtes autos imposées.

Si demain vous avez l'occasion de conduire des F488 et autres 570S, vous allez dire que c'est dommage qu'il y ait pas de boîte méca ? :D
maxz318is le mer 6 fév 2019 à 11:24
Ce ne sont pas des aprioris mais des préférences :idee:
xu19tdi le mer 6 fév 2019 à 11:28
perso je préférerais une 340i en bvm je pense

mais ça doit être invendable, je sais c'est con de penser ça :/
president le mer 6 fév 2019 à 11:29
Surtout que BMW est ultra réputée pour ses boîtes manuelles. :D
Ludovic le mer 6 fév 2019 à 11:31
j'avoue qu'il y a des moments ou la boite meca de la mustang me saoule un peu, essentiellement en ville c'est vrai
Mais il suffit que je me refasse un petit quart d'heure sur une belle départementale sinueuse (et déserte) pour me dire que c'était quand même le bon choix surtout que l'alternative en automatique sur ce modèle est bien loin de valoir le système de l'Alpine

Sur les Bmw en revanche vu l'agrement de leur boite meca (levier assez dur et lent, course d'embrayage longue) aucune hésitation je prefere les bva
maxz318is le mer 6 fév 2019 à 11:32
Citation de president :
« Surtout que BMW est ultra réputée pour ses boîtes manuelles. :D »


@president

Pour le coup je suis d'accord :good:
xu19tdi le mer 6 fév 2019 à 11:35
:D

sur les C43 pas le choix BVA only
president le mer 6 fév 2019 à 11:37
Chez Mercedes, c'est vite vu, quand ils proposent des boîtes manuelles, c'est uniquement pour abaisser les prix d'entrée de gamme. :D

Même la Classe C n'existe plus en boîte mécanique.
Ludovic le mer 6 fév 2019 à 11:43
comme Peugeot avec la 508 :cool:
je trouve ca un peu gonflé d'ailleurs mais bon...
weber-dc40 le mer 6 fév 2019 à 11:44
Deux constructeurs qui n'étaient pas réputés pour leurs commandes de boite.
xu19tdi le mer 6 fév 2019 à 11:59
:D
fujiyama le mer 6 fév 2019 à 12:01
:D
Espérons que Mazda résiste.
caraddict le mer 6 fév 2019 à 12:12
Si la 508 existe en BVM avec le BlueHDi 130, mais bon c'est pas le meilleur choix
turbo1980 le mer 6 fév 2019 à 12:25
@president

La seule fois de ma vie ou j ai une conduit une 458 spider ( sans toucher aux palettes il est vrai ) je suis sorti en me disant il faut absolument que j essaie une 355 spider en boîte meca. C toujours pas fait :ouin: :D
Ludovic le mer 6 fév 2019 à 12:45
c'est ça il n'y a plus que le hdi 130 qui est dispo en bvm ;) les autres hdi non et aucun modèle essence :oh:
Maranello le mer 6 fév 2019 à 15:12
La BVM est orientée plaisir, old school, c’est quand même un kiff à rouler. Avec pour moi deux défauts, la ville pour ceux qui rentrent en RP après un roulage les dimanche soir bon courage... et sur des voitures puissante le fait de gérer passage des rapports et tenue du volant

La boîte auto est top chez certains constructeurs au point d’en devenir addict. Et je trouve que quand on attaque et qu’on veut vraiment se concentrer sur le pilotage c’est un gros plus. Après sur une bétaillère au quotidien... y’a pas photo, BVA !
usualpierrot le mer 6 fév 2019 à 15:57
Il y a un an et demi, j'ai ete faire un tour avec un pote qui avait une 488 spider et moi avec la Modena (BVM).

C'etait un vrai jeu vidéo la 488, un bon kiff, tu peux jouer toute la journée, cest efficace et tout et tout. La Modena au même rythme, je sors rincé, j'âi besoin de faire une sieste. Mais une fois la BVM dompté, cest vraiment un autre plaisir.
Je sais pas si l'une et mieux que l'autre, les deux boites délivrent du plaisir par contre, cest certain.
intellis le mer 6 fév 2019 à 16:27
BVM versus BVA : essai, explications et conclusions: https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/subaru-wrx-sti-vs-golf-r-dernier-defi-d-une-legende.html (Subaru WRX STI vs Golf R, le dernier défi d’une légende - Automoto - TF1)

Pour conduire régulièrement une 135i xdrive bva8 paternelle et ma vielle s2000 je partage totalement l'avis : efficacité/sécurité pour l'une / transpi et banane de l'autre.
madmax44 le mer 6 fév 2019 à 17:42
pas compris le rapport entre la sécurité / transpiration et la boîte sur 2 véhicules radicalement opposés.
Also01 le mer 6 fév 2019 à 18:33
peut etre qu une 4 roues motrices donne un meilleur sentiment de securite face a une propulsion avec moins d electronique.
madmax44 le mer 6 fév 2019 à 20:24
d'où l'absence de rapport :D avec la boîte.
agron25 le mer 6 fév 2019 à 22:52
l'idéal reste d'avoir les 2 en sportive nune manuelle et une double embrayage:D
car c'est vrai qu'on s'habitue vite a l'automatique a force :idee:
Alexis48200 le jeu 7 fév 2019 à 07:23
On s'habitue facilement à la facilité. Mais pas à l'ennui ;)
usualpierrot le jeu 7 fév 2019 à 10:43
Phastaz le jeu 7 fév 2019 à 10:44
Les talents qui bossaient sur la Mégane RS doivent être en charge de l'Alpine maintenant :D
atom245 le jeu 7 fév 2019 à 13:24
Citation de maxz318is :

« Personnellement, j'ai testé deux fois des "BVA" dans des conditions un peu sportives et j'en ai retenu trois choses :
1) On conduit bien plus proprement parce qu'on a que le volant à tourner
2) On va plus vite parce qu'à part faire On/off sur l'accélérateur et le frein on a pas d'embrayage à gérer
3) On se fait chier »


D'accord avec toi sur les 2 premiers points. On ne se fait pas chier avec ces boîtes, ce qu'on perd en "plaisir" de manipuler le levier on le gagne en précision et en concentration sur les trajectoires et le points de freinage. Finalement on pilote mieux et on ressent un grand plaisir à améliorer sa finesse en pilotage.
atom245 le jeu 7 fév 2019 à 13:26
Citation de caraddict :

« Y a rien de résolu chez Ferrari, j'ai jamais testé mais y a unanimité pour dire que les boutons sur le volant pour les clignotants sont prise de tête »


Tu n'as pas du rouler beaucoup en Féfé. J'ai une 458 et je peux te dire que le tout au volant est un vrai régal. (y compris les clignos);)
nico-20vt le jeu 7 fév 2019 à 13:32
J'ai effectivement été surpris de ne justement pas me faire chier quand j'ai fait une sortie musclée avec l'usage des palettes. Le fait de pouvoir se concentrer davantage sur le pilotage apporte un autre plaisir. Les jappements du moteur à chaque pichenette du bout des doigts au retrogradage sont aussi addictifs.
Encore une fois tout n'est pas noir ou blanc et je souhaite aux fervents défenseurs de bvm d'avoir l'opportunité de tester plus longuement une bonne bva en mode manuel dans des conditions propices pour être moins catégorique. ;)
 Page précédente    1    2      144    145    146    147    148    149    150      451    452   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   147   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement