A quel kilometrage change - t - on les amortisseurs - Auto titre
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A quel kilometrage change - t - on les amortisseurs
yves le sam 12 mai 2007 à 10:39
Salut à tous,

J'ai une Golf 4 TDI 90ch de mars 2001 qui totalise 188 000km

J'ai bien intention de la garder encore un petit moment ;)

Je voulais savoir à combien de kilometres on change les amortisseurs en general et combien cela peut couter pour changer les 4

La voiture n'a jamais tracté ;)

Merci d'avance et bonne journée ;)
corsic@libert@ le sam 12 mai 2007 à 11:45
Tu l'as passé au ct ??? si oui il est annoté le test de suspension donc dans ce cas tu saura si ils sont a changé ou pas, perso je changerai les 4.
olcheval le sam 12 mai 2007 à 11:45
Bon moi j'ai changé les 4 à 55000 kms sur la clio rs et j'ai vu une réelle différence mais sur ce modèle ils sont réputés pour ne pas avoir une longue durée de vie.

sur la mégane de ma femme nous les avosn changé à 90000 kms et le comportement routier s'est sensiblement amélioré.

je pense raisonnablement qu'il faut le changer tous les 6 ans ou 120000 kms. Après évidemment leur durée de vie dépend des modèles et des marques. pour la clio rs ça m'avait couté dans les 400 euros maxi je crois.;)
hob le sam 12 mai 2007 à 12:12
Sur le t20 je l'ai ai changeé a 100 000.......il etait completement naze:oh: :D
yves le sam 12 mai 2007 à 12:17
Ah ouai qd meme, donc je pense que je verrais une bonne difference surtout que la golf 4 prends pas mal de roulis... et je peux vous dire que je le sens sur les rond points

et en tarifs, ca donne koi les 4 ???
olcheval le sam 12 mai 2007 à 12:19
400 euros max pour ma clio rs. sinon tu peux aller voir chez midas tu mets du monroe ou une autre marque connue ça sera moins cher que chez wv.
olcheval le sam 12 mai 2007 à 12:23
Tu vas vraiment sentir la différence:

- freinage plus mordant
- direction plus incisive
- stabilité accrue dans les courbes
- tenue de route plus sûre sous la pluie
- confort un poil plus ferme
- moins d'effet paquebot
megane75 le sam 12 mai 2007 à 23:07
Sur ma R19, achetée d'occas', changés vers 100 000 km, j'ai vu la différence niveau tenue de route... :good:

J'ai revendu ma meg' 1 à 106 000 km et ils étaient encore bons, quoique à changer probablement dans les 15 000..

En général me semble-t-il, c'est aux alentours de tous les 100 000 km, mais bien sûr ça peut changer, en plus ou en moins, compte-tenu de l'usage de la voiture...
milegas le dim 13 mai 2007 à 07:55
Je vient de les changer sur ma 306 ils avait 140000 km est etait totalement HS, Sur l'ibiza je les avait changer a 100000 km, je pense que c'est le bon compromis longevité securité..
yves le dim 13 mai 2007 à 10:02
Vous me conseillez donc de les changer ????

Je vous dirais ce qu'il est ecrit sur mon relevé de controle technique mais la je l'ai pas avec moi...
aurelien951 le dim 13 mai 2007 à 10:14
Le ct peut passer avec des amortos archi morts

si c'est symetrique, ca passe!

je connais une mercedes vendue avec ct ojk ss magouille a +800000kms avec les amortos d'origine
yves le dim 13 mai 2007 à 12:31
Ben je fais koi alors???? :/
olcheval le dim 13 mai 2007 à 20:48
C'est un investissement pour la sécurité je pense. tu aurais 120000 kms tu pourrais encore tirer un peu mais là je crois que c'est raisonnable de les changer:good: ;)
bader057 le dim 13 mai 2007 à 20:50
Et sur une e39??
milegas le dim 13 mai 2007 à 22:06
Citation de yves :

« Vous me conseillez donc de les changer ????

Je vous dirais ce qu'il est ecrit sur mon relevé de controle technique mais la je l'ai pas avec moi... »

Pour etre honnete j'avait vraiment l'impression que ma 306 tenait tres bien la route, puis sur un freinage d'urgence j'ai eu les roues arrieres qui on commencées a sauter et j'ai vraiment eu cette impression d'etre sur un tapis branlant sans frein..pourtant rien ne me faisait sentir qu'il etait cuit a ce point, je sentai bien que c'etait souple mais jamais eu de probleme meme sur petite route bosselé..si j'etait toi je les changerai..
yves le lun 28 mai 2007 à 12:22
Bon ben suis allé voir chez Speedy, y'en a pour 460 € pose comprise, marque Monroe ;)
olcheval le lun 28 mai 2007 à 12:33
:good:

ça ma couté moins cher chez renault pour la clio rs;)

tiens nous au courant de tes impressions dès que tu les as changés ;)
Pierrot01 le lun 28 mai 2007 à 12:36
Sur ma rino, j'les changent qd ils casse ;)























































































































c'est a dire, souvent :etourdi: :(
a++
yves le lun 28 mai 2007 à 12:41
Je vais essayer d'appeler VW pour savoir pour combien il y en a ;)
freemen le lun 28 mai 2007 à 12:45
Moi je les changait tout les 65/70 000 kms sur la Mégane...c'est d'ailleur certainement car j'ai attendu un peut trop longtemps qu'elle s'est bouffé le décor.

Par contre ceux de la 106 semble montrer des signes de faiblesses et ils ont 45 000kms.
yves le lun 28 mai 2007 à 12:50
Punaise c'est le 1/3 de mon kilometrage... et jamais changé sur la mienne.... et pourtant j'ai pas l'impression que je vais me foutre dans le décor à chaque virage ;)
ocean_orgy le lun 28 mai 2007 à 12:56
192.000 km sur ma Clio avec les amortisseurs d'origine et je ne sens pas qu'ils aient besoin d'être changé :)
freemen le lun 28 mai 2007 à 12:58
Yves < Ben moi non plus...c'est ça le problème, je suis rabaissé -3cm donc je n'arrive pas à me faire une idée d'où ils en sont.

Avant hier je me suis pris un virage à 90km/h, qui se prend généralement plus vers les 50, et elle n'a pas bronché, pourtant j'ai des P6000 et des P4000.

Mais j'ai l'impression qu'elle sautie plus sur les routes dégradées qu'avant.
Dernière édition le 28/05/2007 à 12:59 par freemen, édité 1 fois
olcheval le lun 28 mai 2007 à 12:59
C'est dans les courbes sous la pluie qu'on se rend compte s'il sont fatigués ou pas. Quand à 20000 kms tu passais finger in the noze à 110 et qu'à 80000 la voiture tire tout droit à la même vitesse ya des questions à se poser.;)
yves le lun 28 mai 2007 à 13:03
Le pb c'est que les amortos de la golf ont tjs été "pompeux", du coup j'arrive pas non plus à me faire une idée...
alain0001 le lun 28 mai 2007 à 13:04
Y a pas de règle, un amortisseur s'use aussi bien avec le kilométrage qu'avec le temps. De plus d'un véhicule à l'autre la durée de vie est différente.

Genre les amortisseurs arrières des R25 tenait 25000km max si je me souviens bien et des véhicules font 200000 km avec et au test ils paraissent comme neuf, cf toyota carina.
olcheval le lun 28 mai 2007 à 13:04
Faudrait déjà que tu arrives à 110:D :D :p
olcheval le mer 29 oct 2008 à 12:40
Bonjour, je songeais à changer les amortisseurs sur l'espace (5 ans et demi pour 95000kms)
J'ai reçu aujourd'hui une promo feu vert à -25% sur les amortisseurs monroe.

Ca le fait à votre avis ?

Faut-il changer autre chose que les amortisseurs (butées, coupelles, ressorts, etc...)?

Merci de votre avis;)
Icho_Tolot le mer 29 oct 2008 à 13:16
Je change mes amortos tous les 35000 km maxi !
:D
Pourquoi freiner sur les dos d'âne ?
A fond comme Starsky !!! :cool:

Icho_Tolot le mer 29 oct 2008 à 13:26
Olcheval, si tes Monroe c'est des amortos à gaz.. Jettes-les.

Gardes des bons vieux amortos à huile bien de chez nous. Surtout si ces des amortos à huile d'origine sur ta voiture.
olcheval le mer 29 oct 2008 à 13:28
C'est à gaz à priori
caiada le mer 29 oct 2008 à 13:33
Si tu voie que ta caisse balance comme un berceux .. tes amortos sont naze
lengliche le mer 29 oct 2008 à 13:58
D'origine sur les espace IV, c'est de l'huile. J'approche 80000 km, je vas profiter de la grosse rev des 5 ans (courroie, etc...) pour changer ceux de l'arrière qui fuient :D
caiada le mer 29 oct 2008 à 14:09
J'ai changer ceux de l'audi arriere 198 euro les deux plus montage. :D avant 65% donc bientot a remplacer aussi :( :D

la porsche apres le teste sont a 89 % avant et 91% arriere .. donc pas besoin de les changer pour le moment.. :D

olcheval le mer 29 oct 2008 à 16:07
Les amortisseurs à gaz ont aussi un bain d'huile apparemment
olcheval le mer 29 oct 2008 à 20:36
Pas d'autres avis ?
caterham_7 le mer 29 oct 2008 à 20:44
Sur des pavés tu sens tout de suite si tes amortos sont mort ou pas ... si tout bouge qd tu te balades sur les champs ils sont à changer :good:
olcheval le mer 29 oct 2008 à 20:57
Jsui un peu loin des champs:D
alfamateur le mer 29 oct 2008 à 21:20
Les années valent autant que les kms je pense...
La charge influence bcp aussi.

Sinon les amortos "à gaz" sont aussi à huile, et leur utilité dépend des cas...
BENDER le mer 29 oct 2008 à 22:54
:oh: il y a de sacrés paquebots sur les routes ;) c est toujours pareil quelqu un qui ne fait que de l autoroute et un autre qui roule sur des pavés tous les jours , de meme si l auto est chargée ou pas les amortisseurs s useront plus vite , concernant le controle technique ils ne sont pas tous egaux c est bidon et dangereux pour celui qui ne connait rien :arg: un pote avait 1 205 avc un comportement digne d une 2 cv dans les virages et on lui a dit que tous etait normal :etourdi:
perso je les change tous les 40000 a l avant sur ma clio pas envie de partir dans le decor :/ ;)
thamomo007 le mer 29 oct 2008 à 23:41
Perso je fais beaucoup d'autoroute ma caisse a 130 000 et je ne me vois pas les changer avant 200 000 ... :etourdi: Soit je me suis habituer à la voiture soit je n'ai remarqué quasi aucun changement de comportement....
zlackie le mer 29 oct 2008 à 23:45
Les ammortos Bilstein, C plus "solide" que d'origine a votre avis ?
thamomo007 le jeu 30 oct 2008 à 00:02
Pour quelle marque ? chez BM les amorisseurs vieillissent bien je trouve, chez renault c'est différent .... donc les bilsteins peuvent etre dans certains cas plus solides.
zlackie le jeu 30 oct 2008 à 00:05
Je pense que je vais équiper ma Ford avec, si je ne la vend pas.
D'origine c'est du Eibach progressif, c pas mal, ça vieilli bien, mais vu le tarif Ford d'origine , c'est moins chère le Blistein, et ceux de 300 e
caiada le jeu 30 oct 2008 à 08:56
Changer des amortos a 40.000km.. et bann la caisse doit être une sacrée merde ou bien les amortos :D

en général après 5 ans environs tu a la charge qui diminue.. ( on le voie dans les teste en % par roue) un teste coûte pas chere du tout .
on peut le faire un peut partout.. ( noroauto etc)

les amortos foutu a l'avant ... tu a la caisse qui pompe.. exemple tu roule a 5kmh.. et tu freine brusque puis tu relâche.. tu verras que l'avant s'abaisse au freinage et remonte vite quand tu relâche et ça fait accordéon .. avec les amortos en bonne condition.. ça remonte et ça reste net.

aussi sur route.. tu sens que tu est dans un ressort qui bouge d'en haut en bas tout le temps, sans parler que tu a des bruit de suspat et vibration car tu a les roues qui sautent a la moindre merde n’ayant ainsi aucune ou presque aucune adhérence .

un amortos... quand la caisse s'affaisse ils empêchent la caisse de remonter vite ... avec les amortos naze.. dans une courbe.. si tu a une bosse, la caisse s'abaisse puis remonte comme une balle.. et ta une chance de partir dans le décor..

ca ne sert a rien de remplacer des amortos qui ont une note de 60% de leur utilité dans le teste.
olcheval le jeu 30 oct 2008 à 08:57
Moi le paquebot fait plus d'1 tonne 700 donc les amortos doivent un peu souffrir même en roulant cool.

Je vous tiendrai au courant si ya une grosse différence quand je les aurai changés
caiada le jeu 30 oct 2008 à 09:07
J'ai pres de 1800kg dans mon A4 cab. ( a vide ) et en 5 ans .. j'ai juste remplacer ceux arriere il y a quelques mois. :D
Dernière édition le 30/10/2008 à 09:09 par caiada, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 30 oct 2008 à 12:42
Sur la 325 j'ai encore ceux d'origine à priori. Ca se sent que c'est un peu mou, mais ca ne pompe pas par exemple ... je les changerai au printemps je pense (environ 700 - 900euros les 4)
caiada le jeu 30 oct 2008 à 15:44
La vache c'est des amortos de sport ???

en general pour une serie 3 amortos d'origine chez Goedert 139 les 2 arriere et environs 260 euros ceux devant.+ montage

xenon le jeu 30 oct 2008 à 16:19
Suivant l'utilisation qu'on a de la voiture, c'est assez variable
celui qui fait de la ville ou des petites routes de campagne utilise bien plus le systeme que celui qui fait de l'autoroute à vitesse stabilisée
genre , sur une de mes caisses qui fait du circuit et de la route départementale, 100000 km et ça fait déjà longtemps que ce sont des pompes à velo
sur une autre qui ne fait que des trajets autoroutiers, 100000, ils font encore bien leur boulot, ça ne tangue pas , ça filtre bien....
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