Service low cost sur Dacia Sandero - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaSanderoService low cost sur Dacia Sandero           Répondre    
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1226 vues
Service low cost sur Dacia Sandero
mb60w111 le mer 10 août 2022 à 09:28
Bonjour à tous,

Je cherche à me débarrasser de ma Dacia Sandero Stepway 100 ECO-G, pas fiable et dans laquelle je n’ai plus aucune confiance. Achetée neuve, elle a 13 mois et 15000 km. Elle est tombée en panne sur mon lieu de vacances à 400 km de chez moi. Elle a été immobilisée 5 semaines dans un garage Renault qui a fait plusieurs reprogrammations sans trouver l’origine de la panne. Le pire, c’est que le service clientèle de Renault (service du constructeur) a traité le dossier avec le plus grand mépris, refusant de me donner une voiture de prêt alors qu’il en a l’obligation (véhicule sous garantie). Cinq semaines c’est long et pendant tout ce temps, le service clientèle m’a baladé : un coup la voiture était réparée, un autre coup le garage devait entreprendre des recherches supplémentaires. Après avoir élevé le ton, le service clientèle me propose de choisir entre une voiture de prêt ou un rapatriement du véhicule sur plateau (le garage réparateur est à 400 km de mon domicile). Je choisis le rapatriement sur plateau, enfin soulagé, et renonce à la voiture de prêt. Une semaine plus tard, Renault change d’avis et refuse le rapatriement sur plateau. Il me propose généreusement de me payer un billet de train pour aller chercher la voiture : valeur 48€. Il faut savoir qu’un véhicule de prêt est facturé par le garage réparateur à Renault 33€ HT par jour, soit plus de 1300 € TTC économisés par le constructeur. Ce sont des méthodes de voyou, indignes d’un constructeur tel que Renault.

Enfin, tous les échanges ont eu lieu par téléphone et quand j’ai réclamé que Renault s’engage par écrit (par mail) pour arrêter leur dernière proposition de geste commercial, je n’ai plus eu de leurs nouvelles. Je sais, cela parait incroyable mais c’est rigoureusement ainsi que çà s’est passé.

Alors Dacia voiture low cost , service plus que low cost. C’est une honte que chacun doit connaitre : Renault se moque de ses clients et ne respecte aucun de ses engagements.
jujuleterrible le mer 10 août 2022 à 11:56
Bonjour,

Tu as pas la protection juridique dans ton contrat d’assurance :?:

Je pense que c’est trop tard désormais mais ça sert à régler ce genre de soucis ;)
maybachfan67 le lun 15 août 2022 à 21:49
+1 pour le message de jujuleterrible.

Quand on prend du low cost on a généralement le niveau de service qui va avec... ce qui ne veut pas dire qu'un véhicule 4x plus cher aura forcément un meilleur service, même si ça devrait.
On en a aussi régulièrement des exemples avec des compagnies aériennes low-cost. ;)

Ensuite j'aurai eu un véhicule sous garantie immobilisé aussi longtemps... à 1 mois et 1j je faisais partir un AR pour exiger l'annulation de la vente (c'est un droit si le produit n'est pas réparé en 1 mois!).
Evidemment je ne l'ai jamais tenté pour un véhicule, mais je l'ai déjà fait ou vu faire pour du matériel électronique ou informatique.

Enfin, désolé de vous contredire mais je n'ai rien retrouvé qui parle d'obligation pour le garagiste de vous fournir un véhicule de courtoisie.
Différentes marques font payer pour ça et certaines depuis déjà pas loin de 15 ans.
Disons que ça serait arrivé près de chez toi le garage vendeur aurait peut-être été plus sympa mais ça aurait dépendu de son bon vouloir.
C'est honteux... mais les lois/pratiques commerciales ne sont pas basé sur la notion de honte.
Dernière édition le 15/08/2022 à 21:50 par maybachfan67, édité 1 fois
christophe_aut le mar 16 août 2022 à 10:13
Un véhicule de courtoisie ça veut bien dire ce que ça veut dire...
C'est pas une exigence du client et quand tu en as un de dispo tu es bien content...
DrunkNeltey le mar 16 août 2022 à 10:53
Renault, ne fait pas de vieux os :D
 1 
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaSanderoService low cost sur Dacia Sandero             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Jogger Opel Corsa Smart #5 McLaren Artura statistique ZFE Bentley Europe Cupra Leon Trophées Citroën sondage Renault Scénic
MarquesDacia Opel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot
Actuellement, il y a 402 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement