Problème CT pollution voiture récente - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaSanderoProblème CT pollution voiture récente           Répondre    
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
1079 vues
Problème CT pollution voiture récente
CharlotteMag le sam 15 oct 2022 à 20:07
Bonjour à tous.t.e.s

J'ai une Dacia Sandero qui n'a pas passé le CT à cause de la pollution :

CO ralenti : 0.13 OK

CO accéléré : 3.93 PAS OK (!)

Lambda : 0.0884 (ils ont écrit "coefficient lambda hors tolérances ou non conforme aux spécifications constructeur - le chiffre devait apparemment se situer entre 0.97-1.03)

Seulement voilà, ma voiture date de 2018 et n'a que 57'000 km au compteur (!!!) et au garage Renault/Dacia, ils disent qu'il faut changer le pot catalytique.... 1'200 euros !! O.O

Renaut prend 60% parce que la voiture est récente etc... et c'est déjà bien mais bon ça fait encore 700 euros de facture...

Après avoir lu des forums et quelques infos concernant ces questions de pollution trop élevée et de lambda trop faible, je me demande sincèrement si le problème ne pourrait pas venir d'une fuite, d'un joint ou d'une sonde foutus... enfin d'autre chose que le pot catalytique ? Qu'en pensez-vous ?

Je n'y connais rien mais je me dis qu'il y a peut-être anguille-sous-roche comme l'on dit et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent plus que moi :)

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses :D
aviator56 le dim 16 oct 2022 à 13:34
Essai de mettre du nettoyant injecteurs, parfois ca aide pour le CT.

Sinon mettre 25% d'ethanol pour le CT.
weber-dc40 le dim 16 oct 2022 à 13:50
Je pense pas qu'on puisse corriger autant le CO en jouant avec le carburant.

Paragraphe 7.4 ca semble valider le diag https://forum-auto.caradisiac.com/topic/270768-tutorial-la-pollution-au-contr%C3%B4le-technique-mais-cest-tr%C3%A8s-simple/ ([Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple - Technologie - Mécanique / Électronique - Forum Technique - Forum Auto)

Demande une prise en charge plus importante du constructeur, faut faire le chiant.
Hob le mar 3 janv 2023 à 14:57
Ma bravo 2 passe le ct hier, pollution a 6 au lieu de 1.04:D :D
::D D
10 accel au rupteur et tout est redevenu normal:D
Jujuleterrible le mar 3 janv 2023 à 15:31
@Hob qui décrasse la Bravo sur le parking du CT :D

Aviator56 le mar 3 janv 2023 à 15:32
:D
Hob le mar 3 janv 2023 à 15:41
C’était pas loin la fumée oui, avec le type du CT on a bien rizzzzzzzzzzzz.:cool:
 1 
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaSanderoProblème CT pollution voiture récente             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Corsa Smart #5 McLaren Artura statistique ZFE Bentley Europe Cupra Leon Trophées Citroën sondage Renault Scénic Tesla Model Y
MarquesOpel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot Alpina
Actuellement, il y a 565 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement