Moteur qui ne s'éteint pas après que la clé de contact est retirée - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaSanderoMoteur qui ne s'éteint pas après que la clé de contact est retirée           Répondre    
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
4350 vues
Moteur qui ne s'éteint pas après que la clé de contact est retirée
autotitreauto Le sam 2 nov 2013 22h23
Bonjour,

Le moteur continue de tourner après que j'ai coupé le contact de ma Dacia Sandero au GPL. Il a pu s'éteindre après que j'ai remis le contact, redémarré et recoupé le contact 2 fois de suite.

C'est, je crois, au moins la 2ème fois que cela se produit, à plusieurs mois d'intervalles.
Apparemment, il s'agit d'un problème courant à en lire les forums.
Pourtant, ma voiture est une essence/gpl et pas une diesel.

Ma voiture a été achetée neuve il y a 4 ans, et je vais faire sa toute première révision (vidange, entretien GPL) bientôt à environ 15588 km. Un ami juge qu'il n'est pas nécessaire de faire le reste (liquide frein, refroidissement, courroies distr et access...).
A-t-il raison ? J'ai quand même fait quasiment des allers-retours hebdomadaires Douarnenez-Vannes pendant environ 2 mois et pendant environ un mois entre Douarnenez et Rennes.

Merci d'avance de m'éclairer !
duffman Le sam 2 nov 2013 22h41
changer la distrib à 15000 km ??? :oh:
sventchik Le sam 2 nov 2013 22h45
voiture low cost...... pas cher à l'achat, faut se rattraper sur la suite :D
romain59 Le sam 2 nov 2013 22h49
4 ans sans vidange ? Ça fait beaucoup nan? :D
bmwenvrac Le sam 2 nov 2013 22h51
le pseudo que personne n'a oser prendre , j'ai crus un instant que Lionel avait acheté une dacia:oh:
lolotaz91 Le dim 3 nov 2013 14h29
la distri se fait a 120000 kms chez renault normalement donc ca doit etre a peu pres pareil sur les dacia sachant que c'est des moteurs renault mais en tout cas pas a 15000 par contre la vidange c'est tout les ans ou tous les 10 000 (ne pas ecouter renault qui te dis 20000 ou 25000) quand a ton probleme je dirai le neiman avec un peu de chance :/
x4n4x Le mar 5 nov 2013 13h41
Au bout de 4 ans c'est pas superflu de changer le liquide de frein qui peut se charger en humidité.

La courroie c'est 5 ans sur une Sandero ?
samu68 Le mar 5 nov 2013 15h04
Tes soucis viennent probablement du manque de suivi de ta voiture, qui aurait pu être décelé plus tôt.
Quand tu as acheté ta Dacia, elle était accompagnée d'un plan de révision, avec des échéances.
Si tu les avais faites en temps et en heures, tu pourrais éventuellement demander une participation à la réparation de ta panne à Renault/Dacia, là ils vont te rire au nez.
Faire la première visite au bout de 4 années d'utilisation... :louche: et tu pourras dire à ton ami qu'il se trompe.
Ta révison va te couter un bras (vidange, changement de tous les filtres, entretien du GPL, remplacement du liquide de freins, etc...), mais bon toute mécanique s'entretient.

Et quand passes-tu le contrôle technique (plus chèr pour un véhicule équipé Gpl et surtout il doit être fait dans un centre spécifique)?

Voici le plan de révision pour une Dacia (j'en ai une) :

A_boy Le mar 5 nov 2013 15h17
4 ans sans vidange c'est harcore,
t'es bon pour vidange, filtres et liquide de frein
pour la panne :louche:
samu68 Le mar 5 nov 2013 15h49
Actuellement, Dacia offre 30 € sur une révision... c'est toujours ça de pris (offre commerciale n°08120003).
Pense à t'inscrire sur le site de Dacia, rubrique MyDacia, et tu verras ton plan t'entretien s'afficher.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaSanderoMoteur qui ne s'éteint pas après que la clé de contact est retirée             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolvo S90, Nissan Juke, Hyundai i30, couleurs, solaire, Peugeot Partner, Toyota Corolla, Aston Martin DBX, Mini Mini, Toyota RAV4, Porsche 911, Dacia, Porsche Panamera
MarquesVolvo, Nissan, Hyundai, Rolls-Royce, Peugeot, Toyota, Aston Martin, Mini, Porsche, Dacia, Fiat, Volkswagen, Ford, Mercedes, Audi, BMW, Bugatti, Alpine
Actuellement, il y a 182 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales