Huile dans le carburant - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaSanderoHuile dans le carburant           Répondre    
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
1598 vues
Huile dans le carburant
snakette Le jeu 7 août 2014 18h38
Bjr j'ai fait une bétise de blonde : après ma vidange, j'ai acheté un pack rénovation moteur avec 3 flacons et j'ai versé le flacon anti-usure moteur dans mon carburant c'est-à-dire le flacon pour traiter l'huile dans mon gazole, est- ce grave ? que dois-je faire pour réparer mon erreur ? siphonner ? ou autre ?
merci pour votre aide
vroum45 Le jeu 7 août 2014 19h36
Quel moteur ?
romain59 Le jeu 7 août 2014 19h37
Le moteur de la voiture !
vroum45 Le jeu 7 août 2014 19h38
J'ai mal à mon humour...
teuschi Le jeu 7 août 2014 20h12
Un k9k bande de nazes.
Nickgtt Le jeu 7 août 2014 20h15
Tu bluffes Martoni...
teuschi Le jeu 7 août 2014 20h17
Enkuler de rire
snakette Le jeu 7 août 2014 21h50
sandero 1.5 dci 90cv dsl de ne pas avoir préciser
lbad Le jeu 7 août 2014 23h55
C'est quoi un pack rénovation moteur :louche:

Sur une Sandero avec de l'huile neuve :louche: Elle a combien de km :?: 200 000 ... 250 000 km ...

Qui a pu te refiler ce genre de merde en pack qui sert a rien sinon a tirer du fric des naifs qui pensent qu'il suffit de mettre de l'eau de perlinpinpin pour rénover un moteur :cool:
MickGt Le ven 8 août 2014 08h31
Après avoir travaillé 10 ans chez Renault, je te conseille vivement de vidanger le réservoir, car la pompe d'injection ne vas pas aimer, si elle casse elle va polluer tout le système d'injection et la sa coûte très cher.
vroum45 Le ven 8 août 2014 08h34
En effet, ni la pompe ni les injecteurs vont apprécier les petits particules métalliques présentes dans ces addititifs.
snakette Le ven 8 août 2014 09h54
ok merci je m'en occupe ce matin mais c'est bien vrai que je suis naïve pour ce qui est de l'entretien des voitures snif
sebgiZmo Le ven 8 août 2014 10h05
Elle a pas attendre de dégoter un job chez rino, y faire 10 ans pour ensuite se taper une vidange. Fais la maintenant.
p-thierry Le ven 8 août 2014 10h05
Vous êtes sure de la présence de particule métallique ?
Je ne m'inquiéterai pas trop avec ca moi. Tu as quand même un filtre sur ton systeme de carburant.
De plus, si c'est métallique, on est de l'ordre du nanomètre, pas de quoi s'affoler pour la pompe.
sventchik Le ven 8 août 2014 10h37
et pour les injecteurs ? (le coté abrasif des particules, le risque d'aglomérer des particules et gripper un injecteur...)

Bref, vidanger est la solution la plus fiable et économique (au pire 70 euros à la poubelle, éventuellement à rebalancer dans une vieille 205 D)
Après, on peut toujours tenter le diable, serrer les fesses !
p-thierry Le ven 8 août 2014 10h54
Vidanger ne va servir a rien, si particules dans le gasoil, vu la densité différente, elles vont décanter et resteront dans le fond du réservoir. De plus, si elle a déja roulé, tout est déja pollué par la charge.
Le mieux est de se renseigner sur le produit en question, voir ce qu'il y a dedans, il n'y a peut etre pas lieu de s'inquiéter.
On parle de 200ml dilué dans plus de 50 litres, pour quel pourcentage de particules ( s'il y en a). C'est pas pire que des saletés dans le réservoir.
SuperZank Le ven 8 août 2014 15h41
Dans le doute vaut mieux vidanger le réservoir d'essence.
Sinon, faire le plein carrément :D
snakette Le ven 8 août 2014 16h55
après ma bétise je n'ai pas rouler à part les 20 m qui me séparer du garage. J'ai vidangé et refait le plein pour limiter les problèmes mais merci à tous pour vos conseils.
Carpe.diem Le ven 8 août 2014 17h06
Tu sentais le besoin de "renover" un moteur aussi recent et aussi pointu?
teuschi Le ven 8 août 2014 19h49
Le K9K a pas besoin d'additif pour mettre de la limaille partout dans l'injection, il le fait tres bien tout seul en désagrégeant sa pompe :idee: :!: :D
milegas Le ven 8 août 2014 23h02
Y'a bien un filtre à gasoil sur ces chignoles non?
SuperZank Le sam 9 août 2014 11h51
Encore heureux!
milegas Le dim 10 août 2014 15h10
Alors pas de stress, attendre un peu changer le filtre à gasoil, enfin bon, c'est ce que j'en dis même si le souci est déjà réglé...:D
Les paillettes seront arrêté par le filtre, l'huile sera consommé dans le gasoil, vu la quantité faut pas d'inquiétude à mon avis.
Dernière édition le 10/08/2014 à 15:18 par milegas, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaSanderoHuile dans le carburant             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLexus UX, Mini Countryman, Mercedes GLB, Renault, Volkswagen Golf, prix, Polestar 1, BMW Série 2, Honda e, Rolls-Royce Cullinan, Peugeot 2008, BMW Série 8, statistique
MarquesLexus, Mini, Mercedes, Renault, Volkswagen, Polestar, BMW, Honda, Rolls-Royce, Peugeot, Fiat, Suzuki, Nissan, Opel, Aston Martin, Bentley, Porsche, Hyundai
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales