Conseil carrosserie et argus Dacia Sandero - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaSanderoConseil carrosserie et argus Dacia Sandero           Répondre    
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
277 vues
Conseil carrosserie et argus Dacia Sandero
gillou001 le sam 7 mars à 11:09
Bonjour à tous je posede une sandero de 2010. J'ai eu un probleme avec un arbre qui a abimé mon toit ( impact au sommet du parbrise mais sur la tole du toit, rayure peinture sur la longueur et impact avec eclat peinture sur le haut du hayon.) j'ai fait faire un devis par le carrossier qui se monte a presque 2000e du coup l’assurance veux envoyer un expert. j'ai peur que celui ci classe ma sandero en économiquement non repérable... c'est un modèle 2010 au GPL 1.4 MPI 75 ambiance. Pesnez vous que je puisse refaire un devis pour uniquement faire repeindre les 2 eclats et la rayure? et qui saurai dire combien vaut ma voiture aujourd'hui? moins de 2000? plus de 2000? je suis la pour vos questions et vos reponses. merci
jujuleterrible le sam 7 mars à 11:24
Bonjour,

Une dacia de 10ans... ca cote encore quelque chose :?:

2000€ :D il a bien senti le pigeon qui sommeille en toi ce carrossier !!!!

Mets nous une photo de ce qu'il y a a reprendre en carrosserie.

Perso > une dacia de 10 piges, je la laisse comme ca, et je fais pas marcher l'assurance pour ca....
gillou001 le sam 7 mars à 11:32
j'y pense de plus en plus , la rayure sur le toit je m'en fiche, mais c'est les eclats de peinture j'ai peur de la corriosion. ils sont pas tres gros mais... je prepare des photos je reviens
gillou001 le sam 7 mars à 11:41

1ere photo l'impact a l'avant pas d eclat en fait, ensuite 2e photo le hayon et la 3e la taille de léclat sur hayon
Dernière édition le 07/03/2020 à 11:42 par gillou001, édité 1 fois
jujuleterrible le sam 7 mars à 11:55
2000€ pour ça :oh: :D

T'en a pour 300€ en etant treeees large pour reparer le tout ;) (et c'est un parisien qui te dis ca !!! )

Va plutot voir un vrai carrossier, plutot qu'un arnaqueur ;)

T'as de la franchise avec ton assurance :?: si t'as autant de franchise que de carrosserie, ne passe meme pas par l'assurance ;)
Carpe.diem le sam 7 mars à 11:57
300 pour redresser un hayon et un pavillon proprement, j'y crois pas.
gillou001 le sam 7 mars à 11:58
pour l'assurance c'est particulier, c 'est dans le cadre de mon activité non professionnelle je susi couvert par une assurance, donc pas de franchise pour moi.. mais effectivement lui parlait de reprendre tout le dessus de toit qui a bougé... de tout decouper demonter remonter repeindre...
jujuleterrible le sam 7 mars à 11:58
Apres on parle pas d'une bagnole a 20K€

T'as regardé combien ca se vends une sandero comme la tienne sur leboncoin ?
Si ca vaut pas grand chose, t'embete pas a la reparer et vend la comme ça.....
Garde ton oseille.... reves pas, si tu le fais réparer, ca fera pas grimper la cote de ta bagnole ;)
gillou001 le sam 7 mars à 12:01
je cherhce pas a la vendre elle me va tres bien je sais que ca ne changera pas la cote.. je voulais juste savoir si ca sentait l'arnaque comme je le pensait ou pas... j'ai la reposne, pour le reste je voulais savoir si il y avait un risque de corrosion avec l'eclat de peinture... qui pourrait me parler de ca?
jujuleterrible le sam 7 mars à 12:02
Mais il est fou ton carrossier.....

Le gars il a rien a demonter/decouper dans ton cas..... !!!
Il y va au tire fort pour minimiser la bosse au maximum, puis ajout de matiere si ca a percé, puis ponçage/mastic de finition puis peinture.

Je te le redis, c'est 300€ maximum pour tout refaire là. Va voir un autre carrossier,
Carpe.diem le sam 7 mars à 12:03
Oui, ca va rouiller en surface. La solution la plus simple, qui ne sera pas propre, c remplir de peinture avec un style de retouche.

Perso, je ferai refaire si je n'avais pas de franchise.

Par contre, oui, il n'y a rien à couper la :D :idee: :oh: :oh:
Carpe.diem le sam 7 mars à 12:05
Doit yavoir moyen de redresser le pavillon de l'intérieur, le hayon, tu le changes pour un d'occaz, ca doit pulluler, et le carrossier doit te le proposer,

Le dessus du parbe brise, un polissage devrait l'effacer.
gillou001 le sam 7 mars à 12:09
ok merci pour les infos, moi seul l'eclat me tracasse, le reste m'en fiche, c'est pas percé c'est rayé en surface, c'est le toit et ma bagnole à 10 ans... bref le coup du stylo retouche on m'avait dit que l'eclat etait un peu gros pour ca...
Carpe.diem le sam 7 mars à 12:11
Ah oui, c'est gros, tu feras un pâté avec le stylo. Mais ca ne rouillera pas.

Ya la solution de la bombe aussi, mais faut tout couvrir autour.
gillou001 le sam 7 mars à 12:12
bon je vais faire ca au stylo. m'en fiche que ca soit beau la ou c'est je veux juste pas de corrosion. je vais essayer d'en trouver un mais je sais pas ou ca se vend...
Carpe.diem le sam 7 mars à 12:13
Chez Dacia, ou bien chez un vendeur de pieces auto. Tu y vas avec ta carte grise et tu auras la couleur correspondant.
gillou001 le sam 7 mars à 12:16
ok je vous remercie tous, j'avais vraiment pas envie de me faire mettre ma caisse en RSV pour ca elle roule elle est basique mais ca me suffit
Carpe.diem le sam 7 mars à 12:18
Idéalement, faudrait vraiment y aller à la bombe, en ponçant légèrement la surface sans peinture, et les bords ou se trouvent encore la peinture qui craque, histoire de virer tout ce qui ne tient plus. Mais c'est vraiment pas fou comme "réparation"
Auteur : avec
 1 
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaSanderoConseil carrosserie et argus Dacia Sandero             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales