Forum DACIA [Logan, Sandero, Duster, Lodgy, Dokker, Towny] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Logan, Sandero, Duster, Lodgy, Dokker, Towny]   «   2   »   »»            Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
2484 messages
74871 vues
Forum DACIA [Logan, Sandero, Duster, Lodgy, Dokker, Towny]
jam le ven 23 sept 2005 à 11:54
:D ti comprends vite, toi ! T'as de l'avenir, tô ! :D
kinder594 le ven 23 sept 2005 à 11:57
Jam> ton pseudo est emprunter à auto-moto? si c'est le cas je comprend tes positions sur la logan car quand on regarde auto-moto ils sont pros mercos et toutes les marques qui ne font pas en dessous de 20000 euros. Arrete de dire que la logan est une chierie, je parie que tu ne l'a même pas essayer. (pourtant ca ne coute rien d'essayer une voiture) Donc va l'essayer et là tu pourras enfin critiquer. De plus tu dit que c'est un cerceuil roulant or, lada, c'est pareil et eux non pas 3 etioles au test euroncap. De plus pour moi uncerceuil roulant sont les 309 GTI 205 GTi, 206 S16, GOLF GTI etc... il y a beaucoup plus de personnes qui se tue dans ses voitures que dans des voitures pépére. Pour terminer... Quand on se dit passionné d'auto c'est toute les automobiles des plus belles au plus moche Il faut juste etre ouvert d'esprit et beaucoup ici hélas ne le sont pas !!!!
jam le ven 23 sept 2005 à 11:58
Depuis le temps que les constructeurs se foutent de notre gueule en nous forçant à prendre des équipements inutiles... revends ta Golf et achète la... :vomir: ah, excusez !... le truc là (j'arrive pas à prononcer son nom sans :vomir: )... et puis alors on verra QUI SE FOUT DE QUI ;) ...
godusm le ven 23 sept 2005 à 11:59
jam fait référence à la confiture dans le crâne
Da_Master le ven 23 sept 2005 à 12:02
Jam a dû être violé par une Logan quand il était petit, je ne vois que ça comme explication à sa haine farouche de cette bagnole.

S'il dépassait le stade de l'invective et qu'il réfléchissait un peu, il se rendrait compte que personne ne propose, pour l'instant, une voiture permettant de transporter 5 personnes et leurs bagages, dans un certain confort (je peux le dire puisque je l'ai essayée, moi), pour un tel prix et avec une fiabilité a priori meilleure que d'autres au vu de la faible quantité d'électronique embarquée.
alexyz le ven 23 sept 2005 à 12:08
On aime ou on aime pas, c'est perso comme choix, mais apparemment elle a du succès cette Logan. Cf. cet article du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-690874@51-645367,0.html
jam le ven 23 sept 2005 à 12:10
jam fait référence à la confiture dans le crâne... y'en qui parle anglais ici :D

ton pseudo est emprunter à auto-moto? si c'est le cas je comprend tes positions sur la logan car quand on regarde auto-moto ils sont pros mercos ... dans l'eau ;)

JAM contient :
- J première lettre de mon prénom
- A première lettre de celui de ma femme
- M première lettre de notre nom de famille... ;)

J'aime bien, voilà tout... maintenant ne fait pas de conclusions attives sans poser de questions auparavant ;)

J'aime l'automobile d'une façon générale et je défends mes opinions... ne critique pas les GTI d'avant... tu n'es pas aware :p
kinder594 le ven 23 sept 2005 à 12:18
Jam> Les GTI d'avant etait des super bagnoles sportive et tout. Met admet qu'elles ont gagné leur surnom de cerceuil roulant. Beaucoup de jeunes et de plsu vieux se sont tué avec ces voitures.
jam le ven 23 sept 2005 à 12:26
bcoup roulent encore en GTI ;)

Jam a dû être violé par une Logan... ça fait mal :D

qu'il réfléchissait un peu... je sé pô... et, toi ? Apparemment, non plus :louche: ... achète cette daube et bonne route avec :good:
aurelien951 le ven 23 sept 2005 à 12:36
ton aversion pour la logan est injustifié

il y a plein de gens qui roulent encore dans des voitures des années 90 et qui en sont trés content

et pourtant la logan est de ce niveau la

pourquoi ne satisferait t'elle pas les gens?

de plus tu parle sans savoir de la fiabilité mécanique: les moteurs montés dans cette logan, sont extremement fiables!
Da_Master le ven 23 sept 2005 à 12:47
achète cette daube et bonne route avec

Ca c'est envoyé!
Mais sinon, comme arguments, à part les invectives (je me répète mais tu ne changes pas :D), tu as quoi?
aurelien951 le ven 23 sept 2005 à 13:04
il n'a rien, peut etre n'en a t'il jamais vu de pres..

en fait c'est comme les gens qui :vomir: sur renault, kiffent BMW mais n'on jamais eu ni l'un ni l'autre:D
elbioubiou le ven 23 sept 2005 à 13:18
Franchement, je peux comprendre que cette voiture ne déchaine pas les passions mais niveau rapport qualité/prix (ce qu'on lui demande), elle est imbattable.
La Logan risque fort d'être ma deuxième voiture quand la première aura rendu l'âme.
jam le ven 23 sept 2005 à 14:04
en fait c'est comme les gens qui :vomir: sur renault, kiffent BMW mais n'on jamais eu ni l'un ni l'autre... POURQUOI DES CONCLUSIONS SANS FONDEMENTS... j'ai roulé en rinault avec celles de mes parents ou de proches... pas pour moi :p

Pour BM... je n'en ai pas mais j'en ai souvent essayé (pas que chez le cons du coin sur 5 kms ;) )

il y a plein de gens qui roulent encore dans des voitures des années 90 et qui en sont trés content... c'est vrai MAIS elles ne sont pas de 2005 celles-là :!:

de plus tu parle sans savoir de la fiabilité mécanique: les moteurs montés dans cette logan, sont extremement fiables!... ATTENTION à ce que tu dis :oh: A vérifier !...

... j'ai un nouveau sLOGAN : ":vomir: la LOGAN "
ludovic le ven 23 sept 2005 à 14:07
ben le 1.4 et 1.6 8 soupapes renault n'a pas vraiment la réputation de casser comme du verre que je sache :etourdi:
jam le ven 23 sept 2005 à 14:11
Conseil : revendez vos voitures pour acheter une Logan ;)
ludovic le ven 23 sept 2005 à 14:12
jam : t'est lourd, c'est pas parce qu'une auto est intéressante qu'on est obligé de l'acheter
on peut s'interesser a des voitures qu'on achetera jamais tu sais !
jam le ven 23 sept 2005 à 14:13
c'est vrai IOI
kalleanka le lun 26 sept 2005 à 17:16
Personnellement, je trouve que la Logan est une véritable bouse de vache (:vomir: ), je ne me l'achèterai jamais, je ne la conseillerai jamais à personne, et je ne souhaite à personne de se retrouver un jour au volant de cette caisse à savon sans saveur... :vomir: :vomir: :vomir:
Da_Master le lun 26 sept 2005 à 17:25
Tu en as conduit une, pour affirmer que c'est une caisse à savon sans saveur?
kalleanka le lun 26 sept 2005 à 17:33
Ouaip. J'ai conduit celle du garage à côté de chez moi l'autre jour.

J'ai d'abord lutté avec la direction, eh ouais on s'habitue vite à la direction assistée, et le retour sur terre est dur! J'ai failli être surpris dès le premier virage, vu le poids de l'engin. :vomir:

J'ai emmené la bagnole dans les routes sinueuses d'un petit lotissement et là je me suis fait peur. La route était humide et glissante, et j'ai failli me viander sur une voiture garée le long du trottoir. J'ai freiné, la voiture à dérapé et j'ai perdu le contrôle pendant quelques secondes. Heureusement, plus de peur que de mal... :p

Ensuite, pour ce qui est de l'intérieur, ça fait vraiment quincaille... :vomir:

J'ai même trouvé qu'il y avait une odeur bizarre dans la voiture. Comme celle du plastique cheap, ou le tissu des sièges, enfin une odeur de matériaux synthétique qui me donnait un peu mal au coeur... :vomir:

Bref j'étais pas emballé. :(

Ensuite, le design... :vomir: Bon on va pas s'étendre la dessus à nouveau, mais faire un bon design ne coûte pas beaucoup plus cher... :arg:
Da_Master le lun 26 sept 2005 à 18:04
Alors :

- ben oui la direction n'est pas assistée (mais c'est possible en option) ; mais est-elle spécialement pire qu'une autre direction non assistée? Pas à ma connaissance... Sur celle que j'ai conduite, ça m'allait...

- sur le mouillé avec une voiture qu'on ne connaît pas, faut y aller tranquille, mais ça c'est une question qui concerne le conducteur, pas la voiture

- l'intérieur : ben ça fait pas vraiment haut de gamme, on est d'accord, mais les voitures actuellement vendues à prix comparables (Matiz p.ex) ne font pas mieux alors qu'elles sont beaucoup plus petites... Je n'ai rien remarqué pour l'odeur par contre :?:

- le design ça coûte cher, si : la voiture a des formes simples pour économiser les opérations d'emboutissage ; les vitrages sont à simple courbure également pour des raisons de coût...

Il faut bien voir que l'intérêt majeur de cette caisse réside dans son rapport utilité/prix : tu peux avoir des voitures au même prix, mais bien plus petites ; si tu en veux de la même taille, tu payes plus cher...
C'est une familiale économique et rustique, quoi!
kalleanka le lun 26 sept 2005 à 18:16
Ouais, je te suis.

N'empèche que cette voiture ne déchaîne pas les passions. :p

Il y a un engouement, plus un effet de mode actuellement pour cette voiture. Mais d'ici quelques années, son design aura encore plus vieilli, et les gens seront revenu du concept "dénudé" sans option.

Si les voitures deviennent de mieux en mieux équipées et de plus en plus confortable, c'est bien pour répondre à la demande des consommateurs.
Les voitures qui reviennent en arrière ne jouiront que d'un succès momentané. Même les pays de l'est, alors qu'ils s'enrichissent, voudront se débarrasser de ces icônes de basses qualité et de classe pauvre.

kalleanka le lun 26 sept 2005 à 18:21
LEs retours en arrière comme cela, ça ne ma plaît pas du tout.

Elle me fait penser à la Trabant cette Logan... :p :vomir:
aurelien951 le lun 26 sept 2005 à 18:23
jam t'est lourd...

les moteurs 1.4 et 1.6 de la logan existent depuis suffisemment longtemps pour que l'on sache qu'il n'y aura pas de problémes
koleosjo le lun 26 sept 2005 à 18:56
OK cette voiture n'est pas d'un design avantgardiste
mais elle n'est pas moche
et plus réussie que certaines coreenne ou chinoise

pareil pour le rapport prix/équipement/taille

c une voiture simple pour une clientèle qui ne veut pas mettre tout son argent dans sa voiture
et çà existe !!!

cette voiture n'a pas été créé pour être belle
mais pour être utile et pas cher
elle n'a pas vocation à concurrencer les voitures modernes
elle répond à un besoin (pas le votre apparemment)

continuez à la critiquer si vous voulez
mais elle se vendra tout autant
vous serez surpris du nombre de logan vendu par an ;)
guillaume343ch le lun 26 sept 2005 à 19:01
Je pense que c'est une proposition intéressante pour ceux qui considèrent l'automobile comme un moyen de locomotion, dans un but d'aller d'un point A à un point B, sans la notion de passion ou quoique ce soit.. :etourdi:

Des gens qui s'en fichent des caisses y en a pas mal, donc on va pas les obliger à dépenser 20 000 Euros dans une voiture. :etourdi:

Si c'est pour débattre sur le fait que cette caisse est pas belle, ça n'a pas d'intérêt. Ok on sait qu'elle est pas très bandante, et risquera pas de faire fantasmer quiconque, mais elle a le mérite d'être là. :good: Et surtout ceux qui achèteront cette auto se ficheront éperdument de savoir si elle plaît ou pas aux 'passionnés d'automobiles'. :etourdi:
aurelien951 le lun 26 sept 2005 à 19:21
Elle me fait penser à la Trabant cette Logan...

t'a deja vu une trabant de pres? sais tu exactement de quoi tu parles, ou vomis tu sans savoir pourquoi?:etourdi:
306xs16s le lun 26 sept 2005 à 19:49
J'ai appris hier sur Capital que "dacia" c'était une marque (associé a renaut) :D

Je pensais tjs que c'était un modèle moi "Renaut Logan Dacia" :etourdi:
gtso le lun 26 sept 2005 à 19:53
Guillaume >>> :good: :good: :good: Bien resume ;)
jam le lun 26 sept 2005 à 20:10
Copier-coller intégralement un message antérieur n'a jamais fait avancer le débat...
aurelien951 le lun 26 sept 2005 à 20:35
et paf:D
gtso le lun 26 sept 2005 à 20:40
Oye ! ;)
zin le lun 26 sept 2005 à 20:42
:D
guillaume343ch le lun 26 sept 2005 à 20:46
Et bam.. :D
Kanter le lun 26 sept 2005 à 20:47
non, jamais!
aurelien951 le lun 26 sept 2005 à 20:47
:D
X4n4x le lun 26 sept 2005 à 20:48
J'en ai vu une tout à l'heure, garée sur un parking de Leader-Price.
aurelien951 le lun 26 sept 2005 à 20:49
dans son element!:D

X4n4x le lun 26 sept 2005 à 20:57
J'osais pas le dire... :D
Da_Master le lun 26 sept 2005 à 20:58
En même temps, si tu avais vu une Logan garée devant le Ritz, c'est ça qui aurait été surprenant! :D
aurelien951 le lun 26 sept 2005 à 20:58
bon y a pas de mal:D
306xs16s le lun 26 sept 2005 à 21:01
une merco devant ledit leader price ferait désordre :D

La logan fait meilleure impressio :D
guillaume343ch le lun 26 sept 2005 à 21:02
L'autre fois à Carrefour j'ai bien un Cayenne Turbal. :D :etourdi:
X4n4x le lun 26 sept 2005 à 21:05
306xs16s> Tu te trompes, y'a régulièrement des voitures genre mercedes ou autre devant les magasins de discount.

Même si aujourd'hui j'ai pas trop vu le parking puisque je le traversais juste pour aller à mc do, il y'avait une des toutes dernières A3 par exemple, et une jeune femme remplissait son coffre de courses.
kamikaza76 le lun 26 sept 2005 à 21:05
la meilleur pub pour la logan c capital !!!mdr jla trouve comment dire :vomir: c bien ma pensé !! acheté vous des logan faite 4gosses ecouté johnny la vie est belle !!!
X4n4x le lun 26 sept 2005 à 21:07
kamikaza76> Tu as beau critiquer, à voir la manière dont tu écris je doute que tu fasses partie de la haute-société.
X4n4x le lun 26 sept 2005 à 21:07
Da_Master> N'empêche, tu imagines le délire de se pointer au Ritz en Logan ?
Ca c'est une connerie à essayer :good: :D
Dernière édition le 26/09/2005 à 21:09 par X4n4x, édité 1 fois
306xs16s le lun 26 sept 2005 à 21:09
kami, j'ai appris pas mal de chose justement grace a capital, hier :D
kalleanka le lun 26 sept 2005 à 22:06
Moi je trouve que la logan est une voiture au rabais, une vrai poubelle. :vomir:

Mais c'est mon opinion, et je la partage... C'est juste dommage que les personnes sans le sous soient obligées de se rabattre sur cette chose. :p

Si elle me rappelle la Trabant, ce n'est pas pour le design, mais c'est pour l'esprit qui est grossièrement le même: aucune recherche stylistique, aucune recherche mécanique puisqu'ils utilisent des mécaniques existantes (et dépassées), aucune recherche dans la qualité, tout ça est assemblé en Europe de l'est dans des conditions dignes du début du siècle par des ouvriers payés avec des sachets de nouilles. :p

De même que la trabant, la Logan est une voiture simple à l'extrème, peu d'options, peu de choix de couleur, et des longs délais d'attente. C'est tout juste s'il faut pas avoir sa carte du parti pour en avoir une.

A partir de là, c'est facile de produire du pas cher. Mais penser que la population va se ruer sur cette voiture qui est essentiellement un retour en arrière technologique c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. Les gens se sont habitués au confort, à la clim, aux gadgets électriques. :etourdi: Et passé les premiers temps, où la curiosité va lui apporter un certain engouement, elle va vite retourner dans les oubliettes des inventions automobiles qui auraient du rester au placard.

:cool:

Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Logan, Sandero, Duster, Lodgy, Dokker, Towny]   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLas Vegas Porsche Cayenne Nissan marché Renault BMW i4 climatisation Alpine A110 BMW Série 4 PSA Ford Kia Stonic Mercedes Classe A
MarquesPorsche Nissan Renault BMW Alpine Ford Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Audi Alfa Romeo Jeep Toyota Skoda
Actuellement, il y a 359 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales