Citation de The Automobilist :« Si l'affaire ne va pas bouleverser le marché automobile, sachez qu'à la fin du printemps dernier a fait discrètement évoluer sa citadine Sandero et sa gamme notamment pour intégrer les derniers équipements de sécurité imposés par les normes européennes GSR2.
Dacia a donc mis sur le marché une Dacia Sandero Journey (finition présente au sein de la gamme Duster) qui se veut être une version "haut de gamme" et bien dotée pour un tarif raisonnable ce qui la rend attractive.
Cette Sandero Journey est suffisamment dotée en équipements de série puisqu'elle propose des roues en alliage en 16″diamantées (modèle Randia), une antenne arrière requin et des rétroviseurs extérieurs Noir Nacré. A bord, on ajoutera des tapis de sol et des seuils de porte avant.
La carte main libre, la climatisation régulée, la caméra de recul, le détecteur de pluie et les feux automatiques, le compartimentage du coffre et un support smartphone amovible sont aussi de la partie et sans supplément.
En plus de la peinture métallisée, on trouve en option le Pack Confort à 200€ (Frein de parking électrique, Console haute + rangement fermé avec accoudoir, Siège conducteur réglable en hauteur et port USB-C à l'arrière) , la roue de secours (200€) et le Pack Navigation qui offre pour 400€ le système Media Nav (écran 8'' ou 20.5 cm) avec réplication, la navigation, le kit 6 haut-parleurs et 2 ports USB, Cartographie Europe de l'Ouest avec mise à jour gratuite pendant 3 ans) .
Du fait de la présence des équipements de sécurité GSR2, cette citadine dispose des ADAS suivantes :
-radars de recul
-reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse
-système de surveillance de l’attention du conducteur
-alerte franchissement de ligne avec assistant de maintien dans la voie
-prédisposition pour éthylotest
-assistance au freinage d’urgence avec allumage des warning
-système de freinage d’urgence avancé (piétons, deux-roues et intersections)
Cette Sandero en version Journey est proposée avec 6 coloris (le blanc est de série) et deux motorisations le L3 1.0 L TCe 90 ch (avec BVM5 ou CVT) et le L3 1.0 L ECO-G 100 ch.
Vendue à partir de 16.950€ soit 1.000€ de plus que la version 1.0 L TCe 90ch Expression moins bien équipée, cette Sandero Journey apparait comme une offre digne d'intéret.
On pourra peut être regretter que Dacia n'ait pas prévu de version 110 ch un peu plus pêchue comme c'est le cas sur la Sandero Stepway.
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