Evolution sur Dacia Logan - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganEvolution sur Dacia Logan   »»            Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
55 messages
2629 vues
Evolution sur Dacia Logan
clionrj le jeu 22 juin 2006 à 19:09
Une version mieux finie devrait voir le jour. Certaines améliorations devraient, je pense, se retrouver sur toute la gamme :

xxxthedevilxxx le jeu 22 juin 2006 à 20:12
Et le prix ??
crap le jeu 22 juin 2006 à 20:22
Parce que s' il augmente je vois plus l' intérêt de cette voiture!
Papa_Polka le jeu 22 juin 2006 à 20:28
Quel luxe :oh:
tuning-man le jeu 22 juin 2006 à 20:40
Le prix devrait atteindre les 15000€ !!
donc elle n'a vraiment plus aucun interet par rapport au 7500€ d'origine!!:louche: :etourdi:
exclioboy le ven 23 juin 2006 à 08:15
15.000€ :D ben voyons... c'est pas pour 3 trucs en plus qu'ils vont faire exploser le prix non plus hein faut arrêter de fumer :D
En tout cas ils ne font que suivre la demande des consommateurs qui achètent plus la Logan en finition supérieure qu'en version de base. Alors si ça se vend pourquoi cracher dessus :etourdi:

Par contre j'aime bien le truc avec marqué "confidentiel renault"... :D c'est plus trop "confidentiel" maintenant :D
Dernière édition le 23/06/2006 à 08:19 par exclioboy, édité 1 fois
evo6makkinen le ven 23 juin 2006 à 10:45
C'est vrai qu'elle ne gagnera pas le concour de la plus belle voiture de l'année, loin de la meme mais avouons qu'elle est beaucoup plus jolie que celle que nous avons dans nos rues actuellement. Mais c'est une voiture que je n'acheterais evidemment jamais !!!! :D
phastaz le ven 23 juin 2006 à 11:30
" Mais c'est une voiture que je n'acheterais evidemment jamais !!!! "

Parce qu'elle n'est pas digne de toi ? :etourdi:
KalleAnka le ven 23 juin 2006 à 11:53
Parce que c'est une bouse ! :vomir:

Et que malgré tous ces artifices, elle est toujours aussi moche ! :vomir:
phastaz le ven 23 juin 2006 à 11:53
Dit un type qui a un Zafira et une Twingo...
Hasta le ven 23 juin 2006 à 11:54
C'est toujours mieux qu'une C1 fox et compagnie
phastaz le ven 23 juin 2006 à 11:57
La C1 est pas trop mal, mais c'est clair qu'entre ça et une Fox, je sais pense pas que le scandale soit la Logan...
clionrj le ven 23 juin 2006 à 13:16
On mettrait un écusson BMW ou AUDI à la Logan sans rien changer d'autre, elle serait magnifique pour beaucoup de monde. Evidemment c'est qu'une Renault...

gregsan le ven 23 juin 2006 à 13:25
Perso je pense que j'acheterais bien une logan en 2 émé voiture ...c'est rustique, certainement plus fiable car moins bardé d'electronique....un grand coffre pour faire les courses!
l'image je m'en tape complétement, j'ai pas besoin d'une caisse pour me faire valoir dans la société!
le 1l6 au gpl ca doit etre assez sympa finalement..voiture propre, motorisation éprouvée et sans souci, prix des pièces très concurentiel..une voiture parfaite pour allez au taf et répondre aux besoins d'une utilisation quotidienne:good:
dede42 le ven 23 juin 2006 à 13:47
Citation de exclioboy :

« 15.000€ ben voyons... c'est pas pour 3 trucs en plus qu'ils vont faire exploser le prix non plus hein faut arrêter de fumer »

Si c'est tout le géni de Renault, on sort une voiture pas chère, on la modifie quelques années après et on en profite pour gonfler le prix ! Les pigeons n'y verront que du feu puisque dès départ on a pris la précaution de faire passer le message comme quoi c'est une voiture pas chère ! :D Le pire c'est que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec la Twingo :D
kinder594 le ven 23 juin 2006 à 15:23
Clionrj>:good: d'accord avec toi ce serait une VW ou audi la plupart des membres du forum serait en train de se palucher devant
KalleAnka le ven 23 juin 2006 à 15:25
Non, la plupart des gens diraient que c'est une bouse. Car ça l'est.

Un logo ne fait pas tout. Regardez les critiques que se prend la série 1...

Papa_Polka le ven 23 juin 2006 à 15:35
On commence à voir des gens qui prennent leur logan pour des kart, l'effet rino champion de F1 :?: :D :D :D :bad: :etourdi:
kinder594 le ven 23 juin 2006 à 16:02
Il ne lui manque pas grand chose pour quelle est de la gueule ;)

dede42 le ven 23 juin 2006 à 18:13
Citation de papa_polka :

« On commence à voir des gens qui prennent leur logan pour des kart, l'effet rino champion de F1 »

J'ai pas ve ça encore, par contre j'ai déjà entendu des mecs dire que leur bouse de rino était mieux que les mercedes et les bmw car rino est champion du monde :D :D :D
Papa_Polka le ven 23 juin 2006 à 18:18
Ben l'autre jouer je fumait une clope pépére à la sortie du ciné, un mec passe a fond avec un regard genre : mattes ma pure caisse. Il était en logan :D
clionrj le ven 23 juin 2006 à 18:31
C'est certain que c'est pas une voiture pour tomber les filles, mais pour aller d'un point A à un point B, dans un confort raisonnable, et un espace plus que suffisant, c'est l'idéal. Je la rapproche beaucoup de la Renault 9 des années 80, je me souviens qu'au lancement de cette dernière, elle avait fait un tabac, que tout le monde en voulait. Et la Renault 9 a été même produite aux States (Renault Alliance), et s'y est très bien vendue. Je pense que la Logan est la digne fille de la Renault 9, que personne n'avait décriée en 1981. Même, si elles ne sont plus très courantes, il y a encore des Renault 9, et sa soeur 11, sur nos routes de 2006. On n'en vend plus en France depuis 1988. Gâge de fiabilité.

boss_427 le ven 23 juin 2006 à 18:31
J'avais eu aussi vent de ces modif', et j'ai du croiser un des docts que tu as mis ;).

Pour moi, aucun intéret... Refaire les feux arrière façon cristal par exemple, alors que le modèle n'a même pas un an, ou retoucher l'avant, c'est débile.

Autant cela s'impose sur un modèle de standing qui exige une retouche / 2-3 ans, autant sur un modèle low cost sur la Logan, on va pas lifter la caisse tous les deux mois, surtout pour augmenter le coût du véhicule (parce qu'une logan à 10 000€, déjà l'intéret est discutable par rapport à une occase de 4 ans pas trop kilométré dans une autre marque... en 2004, j'avais quand même trouvé une 607 essence de 2000 à 13000 €, milieu de gamme avec options et 75 000 km compteur... c'est quand même autre chose qu'une Logan D affichée au même prix... vive l'occasion).

L'intéret de cette Logan, c'est pas sa finition ou sa gueule, c'est son bas prix et ses moteurs essence robustes (le 1.4 surtout)... alors foutre un intérieur cuir et mettre des options inutiles dedans... mhhh. Si Renault recommence le coût de la twingo (Voiture à 50 000 balles en 93, avec l'initlae on atteint 90 000 francs maintenant), je pense que les ventes risquent d'en pâtir, d'auant plus que Fiat arrive bientôt avec son propre low cost, dessiné dans ses bureaux... et qui aura semble-t-il une vraie gueule.
Evo6makkinen le sam 24 juin 2006 à 00:30
Phastaz> Je vois pas le rapport... Toi ça t'arrive jamais de te dire que tu n'achèterai pas telle ou telle voiture ?? Et c'est pas pour autant que tu te dis "car elle n'est pas digne de moi". Donc réfléchis avant de raconter n'importe quoi.
Kaz99 le sam 24 juin 2006 à 00:44
Une belle logan "initiale" .....:D
ramses2 le sam 24 juin 2006 à 01:29
Une Logan 1.6 16v! Vla une caisse qui ne me déplairait pas tiens.

Pour ce qui est de la Twingo, votre analyse est eronné parce que Renault a su faire évoluer son status...http://www.autotitre.com/forum/Twingo-voiture-de-classe-moyen-54837p1.htm#v108
truffaut le jeu 14 sept 2006 à 20:45
Renault nous sort le haut de gamme :

déjanté le jeu 14 sept 2006 à 20:56
Si Renault recommence le coût de la twingo (Voiture à 50 000 balles en 93, avec l'initlae on atteint 90 000 francs maintenant), je pense que les ventes risquent d'en pâtir

La twingo marche encore trés fort justement grace a cette politique donc pourquoi cela ne marcherais pas avec la Logan :?:
truffaut le jeu 14 sept 2006 à 20:58
Logan Prestige en 1,6L à partir de 10290 Euros
corsic@libert@ le jeu 14 sept 2006 à 21:20
Elle est sympa comme caisse. Pour boss le coup de l'occaz ca ne marche pas. deja une 607 en assurance ca doit plus douiller qu'une logan ensuite ta 607 a 75000 km elle est pas neuve si c'est une particulier va falloir mettre des frais dedans c'est pas rentable par conte je suis d'accord ur le fait que 15000 pour une logan c'est largement trop chere.
truffaut le jeu 14 sept 2006 à 21:28
10 000 Euros, pas 15 000 :etourdi:
jazzy le lun 18 sept 2006 à 22:24
Franchement elle m'a bluffé vu son prix.
Pour la finition ou le look, il n'y a pas grand chose qui crie à l'économie, sauf le plastique de la planche de bord et du volant que je n'aime pas du tout (ça fait chewing recraché et durci au frigo), et le ciel de toit vraiment mince, mince.
Par contre, je vois pas l'interet des ces articifices "style alu", sauf peut-etre pour certains marchés :louche: .
avantime75 le lun 18 sept 2006 à 22:37
Y a pas à dire, cette Logan restera dans l'histoire de l'automobile, qu'on le veuille ou non! Elle a ce petit truc qu'avait les 2 cv, 4 cv ou coccinelle, seul son style, plus conventionnel l'oppose à ces dernières, autrement, elle a la même philosophie; l'automobile moderne pour tous...
spider le lun 18 sept 2006 à 22:41
Ya pas a iech, ca claque sa reums
à faire palir le vieux guigui !
vassim le lun 18 sept 2006 à 22:46
Une renault simple, fiable et pas chére, ou est le pb?
SaluC1 le lun 18 sept 2006 à 22:51
Le problème, c'est le mec qui a une VelSatis à 50 000 euros et qui voit qu'une Dacia a moins de soucis :D
jazzy le lun 18 sept 2006 à 22:53
Y a pas à dire, cette Logan restera dans l'histoire de l'automobile, qu'on le veuille ou non!

Oui, c'est une belle réussite surtout que VW et Fiat se sont plantés sur le même créneau avec leurs world cars. Mais faut faire gaffe, pendant que Renault descend en gamme, les chinois s'apprêtent déjà à attaquer le marché US de front !!
spider le lun 18 sept 2006 à 22:55
Le pb ?
c que je trouve ca naze de foutre des parechoc peinds, et des details pour faire 'comme les grandes'
Je préférais voir le prix de cette charette diminuer plutot !
avantime75 le lun 18 sept 2006 à 22:58
Peut-être, en attendant, la Logan a été la première voiture réellement moderne a ouvrir ce marché dans les années 2000... Les vopitures chinoises vendues au prix de la Logan ou même moins chères sont souvent de vieilles européennes ou japonnaises rebadgées...cela change, c'est vrai! Que son succès s'acroisse ou non, la Logan comme l'Espace ou la 2 cv nous fait voir l'automobile avec un nouveau regard...
oups le lun 18 sept 2006 à 22:58
ça veut dire quoi "animation enjoliveur de calandre" sur la 1ère photo ? :?:
thamomo007 le lun 18 sept 2006 à 23:03
Et dans les upgrades on peut avoir la moquette insonorisante ou pas ? :vomir:
thamomo007 le lun 18 sept 2006 à 23:10
"""" Que son succès s'acroisse ou non, la Logan comme l'Espace ou la 2 cv nous fait voir l'automobile avec un nouveau regard... """""

Hum une 2Cv a l'époque des 4L et des R14 avait la classe ... la logan c'est différent comme concept, le but étant de la diffusée chez les "pauvres" --> alors certes ce n'est pas écrit dans les pubs ..
avantime75 le lun 18 sept 2006 à 23:12
Excuse-moi, mais la 2 cv a été conçue pour les "pauvres" qu'étaient les français de l'époque, elle a touchée une plus large clientèle que prévu, c'est tout, et c'est ce qui se passe avec la Logan....
jazzy le lun 18 sept 2006 à 23:18
La Dacia Logan n'aura jamais le côté fun des 2cv mais ce n'est pas son but, c'est une voiture de familles essentiellement.
klax le lun 18 sept 2006 à 23:21
Une logan 1.6 16v gpl en voiture a tout faire

je ne dit pas non:good:
ramses2 le lun 18 sept 2006 à 23:25
Une 4L classe? On ne doit pas avoir la même notion de classe je pense...
thamomo007 le lun 18 sept 2006 à 23:30
Avantime ok pour la 2cv : A l'époque où Michelin, le célèbre constructeur de pneumatiques, rachète Citroën (en 1935), les frères Michelin, fondateurs de l'entreprise familiale, ont l'idée de créer une voiture économique, bon marché pour les paysans et les classes sociales à faibles revenus. C'est alors qu'ils demandent à Pierre-Jules Boulanger nouveau patron de Citroën de lancer une étude de marché afin de sonder les attentes des futurs clients vis-à-vis de ce projet automobile. À la suite de cette étude, Boulanger écrivit le cahier des charges de celle qui sera longtemps appelée au sein du plus grand constructeur automobile français de l'avant-guerre la TPV (Tout Petite Voiture): quatre roues sous un parapluie avec 4 places assises, 50kg de bagage transportable, 2CV fiscaux, traction avant comme les 11 et 15/Six, 60km/h en vitesse de pointe, boîte à 3 vitesses, facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres d'essence aux 100km.

Elle avait un vrai cahier des charges répondant à un besoin de l'époque ;)

Et pour la classe, disons que les jeunes de ces époques étaient content d'avoir ces véhicules :D
ramses2 le lun 18 sept 2006 à 23:51
:good:
amiral83 le jeu 14 juin 2007 à 00:28
Ils sont cons chez renault...
blucobalt le jeu 14 juin 2007 à 08:58
??
 1    2   Page suivante 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganEvolution sur Dacia Logan   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Clio Kia VAB Stellantis Lexus LFA Mercedes Classe G statistique Nissan Leaf BMW Honda NSX location jeu vidéo
MarquesRenault Kia Lexus Mercedes Nissan BMW Honda Dacia Tesla Audi Toyota Alpine DS Jaguar KGM Volkswagen Mini Suzuki
Actuellement, il y a 3093 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement