Dacia Logan Hatchback - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganDacia Logan Hatchback   «   2            Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
73 messages
2616 vues
Dacia Logan Hatchback
spin le lun 13 fév 2006 à 16:50
Arg:bad:
kalleanka le lun 13 fév 2006 à 16:51
Sebo> Je suis d'accord avec toi. Mais je reste persuadé que faire une voiture plus agréable à l'oeil n'aurait pas coûté beaucoup plus cher que ça.
spin le lun 13 fév 2006 à 16:57
Mais c'est clair.
Les contraintes techniques (trains roulants, pieces communes, panneaux intérieurs d'un seule pièces) sont bien évidemment des freins à la créativité, tout comme les couts de production, de mise au point et de création. Mais en aucun cas ça empechera de faire une forme jolie!

Ici, la contrainte était d'avoir sur un volume restraint un grand coffre et un habitacle pour 5, ça c'est une grosse contrainte. Par contre, faire des phares un peu jolis qu'ils soient ronds ou carrés ne change rien et je ne parle pas de surfaces complexes, de vitrage à triple cambrures ou d'emboutis spécifiques.

Joli, c'est souvent compliqué et cher mais simple peut etre recherché et sympa. La logan n'est pas la réussite esthétique qu'elle aurait du etre.
jice le lun 13 fév 2006 à 16:57
C clair, ms pour dacia ou renault, qui sait faire du bon ( chacun ses gouts ), c t un choix de faire un vehicule "moche" bien qu'il y ai bien pire
avantime75 le lun 13 fév 2006 à 17:02
Je ne la trouve pas laide cette Logan, elle est juste ultra classique... D'autres constructeurs font des voitues largement aussi classiques et sans esprit pour des gammesbien plus élevées...
boudet le lun 13 fév 2006 à 17:05
Le fait d'avoir fait une auto aussi moche est en partie délibéré, faudrait pas non plus que la Logan phagocyte les ventes des petites Renault...
jice le lun 13 fév 2006 à 17:07
C ca
plus beau a 7500 euros, suis dsl ms mettre le double pojur une clito apré jy reflechirai a é fois alors que la c sur, c pas comparable
sebo78 le lun 13 fév 2006 à 17:23
[citation][b]Citation de spin

Spin> Et bien justement si... !
Les points durs entraines par un cahier des charges super restrictifs font que deja la forme sera soit depassee (car ce cahier des charges est depasse puisque repris d'un modele sur le marche) ou qu'elle de toute facon classique. Mais rendre un phare plus rond comme tu dis entraine un surcout indeniable (c'est pour ca que les formes rectilignes sont les moins cheres et les plus faciles a mettre en oeuvre) et sur la conception de cette Logan, nous etions au centime pres!
Maintenant c'est sur qu'on pourrait choisir entre plusieurs types de phares respectant le meme cahier des charges, mais il faut aussi savoir qu'il fallait faire une face avant inegrant l'identite visuelle a la fois de Dacia et de Renault, ce qui limite encore plus le design. Non franchement bosser sur un produit quand le budget est aussi limite n'est pas aussi simple que ca. :(
kalleanka le lun 13 fév 2006 à 17:25
Sebo> C'est toi qui a designé la Logan ?
avantime75 le lun 13 fév 2006 à 17:26
Exact! Franchement cette Logan, c'est un super boulot! Le succès qu'elle rencontre le montre!
avantime75 le lun 13 fév 2006 à 17:31
sebo78 le lun 13 fév 2006 à 17:40
Kalleanka> Non je suis designer de formation mais mon boulot actuel est concepteur numerique... Et j'ai bosse notamment sur la prochaine Logan 5 portes, ainsi que sur d'autres versions. Et dans mon job, je fais "eponge" entre le designer et la technique, ce qui permet de vraiment bien connaitres tous les rouages de la conception d'une auto.
kalleanka le lun 13 fév 2006 à 17:41
Que peux-tu nous dire sur la logan 5 portes ?

As-tu des scoops ?
sebo78 le lun 13 fév 2006 à 17:45
Je la connais tres bien... ;)
Mais tout ce que je peux dire c'est que le design est different de la version 4 portes, je le trouve en tout cas mieux gere dans l'ensemble. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, secret professionnel oblige... :(
Mais j'ai aussi bosse sur beaucoup d'autres renault qui vont sortir prochainement.
avantime75 le lun 13 fév 2006 à 18:02
Lesquelles?
sebo78 le lun 13 fév 2006 à 18:06
Nouvelle laguna, remplacante twingo, kangoo, remplacante megane, Egeus,...
avantime75 le lun 13 fév 2006 à 18:08
Sympa commeboulot! tu as de la chance! C'est vraiment le taf que je voudrait faire!
kalleanka le lun 13 fév 2006 à 18:12
Moi si j'étais designer, je préfèrerais designer des voitures de sport ou exclusives...

Pondre un truc comme la logan, ça doit vraiment être frustrant, non ? Même si c'est une vraie prouesse technique avec un tel budget.
sebo78 le lun 13 fév 2006 à 18:13
Ouais en fait on navigue entre maquettes echelle 1, roughs de designers et concept-cars... :good:
avantime75 le lun 13 fév 2006 à 18:13
Je ne suis pas designer mais je suis passionné par le design et j'aime autant dessiné une autopopulaire qu'un coupé d'exception.....
sebo78 le lun 13 fév 2006 à 18:16
Kalleanka> Bien sur, mais on ne choisit pas dans une grosse boite de la sorte!
Encore que pondre une super sportive est sympa parce qu'on peut se lacher sans limite de budget, mais sur le plan du concept et des solutions techniques c'est finalement assez simpliste.
phastaz le lun 13 fév 2006 à 18:17
Un peu primaire comme raisonnement... Dessiner une voiture de sport avec un budget de fabrication très important, et peu de contraintes techniques, c'est sans doute cool, mais bien plus simple que devoir intégrer les contraintres de la production en grande série dans le dessin de quelque chose d'original. La même différence que jouer à un jeu vidéo avec le mode invincible ou normalement...
spin le lun 13 fév 2006 à 18:50
Ma chasse à la sorcière est lancée et je fais "BIPPPPP"

Page précédente    1    2 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganDacia Logan Hatchback   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen T-Roc Stellantis marché Renault Mercedes AMG GT prix Alfa Romeo Tonale Ford Mustang production politique Renault Clio DR Ford
MarquesVolkswagen Porsche Subaru BMW Renault Mercedes Alfa Romeo Ford Tesla DR BYD Opel Dacia McLaren DS Honda Jeep Maxus
Actuellement, il y a 1600 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement