DS3 d'occasion : quelles motorisations/années à privilégier et à éviter ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDSDS 3DS3 d'occasion : quelles motorisations/années à privilégier et à éviter ?           Répondre    
DS DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
216 vues
DS3 d'occasion : quelles motorisations/années à privilégier et à éviter ?
HYB le sam 5 déc 2020 à 00:26
Bonjour,

J'hésite à acheter une Toyota Auris Hybride... qui est le choix de la sobriété et de la fiabilité (mais un peu à l'achat même d'occasion et sans charme)

Le choix du coeur aurait été une DS3, malheureusement, je lis beaucoup de pépins mécaniques ici et là.

A propos de la DS3, Existe t il des versions et années fiables ? (ou avec des problèmes bénins et réparations peu couteuses)
A l'inverse, existe t il des version à éviter ?

D'avance, merci de vos retour,
F7R le sam 5 déc 2020 à 16:20
Ma compagne a eu une DS3 thp 156 sport chic achetée neuve en 2011.
On a eu aucun soucis mais revendue à 60000 kms de mémoire donc peut être pas représentatif pour toi.
Un pote avait la même en diesel 115 ch lui a beaucoup roulé et rien de spécial ...
@HYB
weber-dc40 le sam 5 déc 2020 à 16:46
Le 1.2 110ch essence est bien né je crois.
bedpp le sam 5 déc 2020 à 16:57
pas exempt de soucis :

Ce Puretech 1.2 3 cylindres avec ou sans turbo toutes puissances gamme PSA, n'est pas sans soucis. Un problème entrainant un autre, la courroie de distribution, qui barbote dans l'huile, a tendance à se craqueler.
Des particules, de caoutchouc provenant de cette courroie, partent dans le circuit d'huile en entrainant des problèmes de lubrification/pression .
Fréquence remplacement courroie distrib 6 ans 100 000 km :bad:
Auteur : avec
 1 
DS DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDSDS 3DS3 d'occasion : quelles motorisations/années à privilégier et à éviter ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQA saga BMW i3 MG Estrema Hyundai Bayon Stellantis Seat Leon EVER Citroën C3 Dacia Duster DS DS 9 Peugeot 208
MarquesMercedes McLaren BMW MG Hyundai Seat Citroën Dacia DS Peugeot Volkswagen Renault Fiat Audi Nio Porsche Ferrari Aston Martin
Actuellement, il y a 169 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales