Forum Cupra - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCupraForum Cupra           Répondre    
Cupra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Seat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
1060 vues
Forum Cupra
Worldcars le mer 6 juil à 12:50
J'ai beau cherché, il n'existe pas de forum général sur la marque ibérique Cupra.

Le voici donc, je vous invite à y poster dessus, toutes les infos, les commentaires liés à cette jeune marque espagnole.
weber-dc40 le mer 6 juil à 12:50
https://www.autotitre.com/forum/Seat/Cupra-SEAT-118281p1.htm (Cupra (SEAT) - Auto titre)
Stephane35310 le mer 6 juil à 12:54
C’est pas une jeune marque ce sont juste des seat
Worldcars le mer 6 juil à 12:56
Conférence de presse du groupe Volkswagen

Très intéressante, l'évolution du marché du groupe et surtout très très belle évolution de la marque Cupra qui est en train de trouver sa clientèle

https://youtu.be/o0_2rO0HmlE
YouTube 1:41:39
Conférence de presse Volkswagen Group France - 4 juillet 2022




A cela, de nouveaux modèles vont arriver et renforcer les propositions de ventes.


NB. Cupra va inaugurer la semaine prochaine, sa première concession dédiée 100% à la marque à Paris La Défense.




La France est le deuxième pays après l'Espagne à proposer cela. Pas de marque Skoda, Seat ou Audi attenante, juste Cupra.


Cela démontre l'envie du constructeur de croire à ce projet de nouvelles marques sportives et surtout à bien différencier Seat de Cupra.

A noter que Cupra est devenu aussi le partenaire officiel de Paris la Défense Arena
nico-20vt le mer 6 juil à 14:04
Worldcars le mer 6 juil à 14:30
Historique de Cupra :

Au Mondial de l'automobile de Paris 1996, le constructeur automobile Seat présente sa division sportive Cupra.

La Seat Ibiza est la première de la gamme à recevoir une version estampillée Cupra, équipée de la motorisation de la Volkswagen Golf GTi, le quatre cylindres 2.0 litres 16V de 150 ch, ainsi que des appendices de carrosserie et des packs d'équipements spécifiques.


En 1999, au Salon international de l'automobile de Genève, Seat présente son concept-car Toledo Cupra V6, qui ne se concrétisera pas en série.

À l'occasion du Salon international de l'automobile de Barcelone 2001, c'est au tour de la Seat León de recevoir une version badgée Cupra avec la León Cupra 280.

Celle-ci va battre le record du tour sur le Nürburgring dans la catégorie traction en 2014.
Elle est suivie en 2017 d'une version encore plus puissante, la León Cupra R de 300 ch présentée au Salon de Francfort 2017.

Trois générations de l'Ibiza ont reçu une version Cupra entre 1996 et 2017.


Création de la marque Cupra :


Seat a annoncé au Salon de l'Automobile de Francfort 2017 que sa division sportive allait prendre de l'importance et se développer.

Le 22 février 2018, Cupra devient une marque à part entière, à l'instar des divisions sportives Polestar pour Volvo, ou AMG pour Mercedes-Benz, ou DS Automobiles pour Citroën qui ont pris leur indépendance.

La nouvelle marque prend aussi le contrôle de l'ensemble de la division sport automobile et course automobile du constructeur espagnol, qui était jusqu'ici gérée par Seat Sport.

En janvier 2019, Wayne Griffiths, ancien vice-président chargé des ventes et du marketing de Seat, devient président de Cupra.

Au Salon de Francfort 2019, Cupra présente un concept-car préfigurant la Cupra León. ... la suite, vous la connaissez.
Dernière édition le 06/07/2022 à 14:31 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mer 6 juil à 14:48
Ventes Cupra :

2019 : 24685 ex

2020 : 27410 ex

2021 : 79309 ex (+189%) à comparer au 391191 ventes chez Seat

A noter que les chiffres sont bien en dessous des objectifs fixés par la direction du groupe VW. Lors de la conférence de presse de janvier 2022, Wayne Griffiths, PDG de Seat et Cupra a affirmé :

"2021 n'était pas l'année à laquelle nous nous attendions. La pénurie de semi-conducteurs a créé "de la frustration chez nos clients en raison des délais de livraison élevés auxquels ils doivent faire face

Symbole de cette pénurie et de ses conséquences, la principale usine du constructeur, celle de Martorell, près de Barcelone, a tourné à 70 % de sa capacité seulement. Un niveau certes plus élevé qu’en 2020 mais loin des ambitions initiales."
Stephane35310 le mer 6 juil à 14:53
Moi j’aime pas la déco bling bling cuivrée et les peintures mates
Worldcars le mer 6 juil à 14:53
2021 (ventes) :

Mention spéciale pour le Formentor qui, avec 54 600 unités, a représenté près de 70 % des volumes.

La Cupra Born, commercialisée depuis novembre 2021, a pour sa part été écoulée à 3 300 reprises.

Le reste pour arriver à 79309 est lié au Cupra Leon, cupra Ateca.
Worldcars le mer 6 juil à 14:55
Cupra espère vendre 500000 véhicules en 2025 :

https://journalauto.com/constructeurs/cupra-vise-500-000-ventes-par-an-des-2025/ (Cupra vise 500 000 ventes par an dès 2025)
Worldcars le mer 6 juil à 14:56
Citation de Stephane35310 :
« Moi j’aime pas la déco bling bling cuivrée et les peintures mates »
@Stephane35310

Le faux chrome plastifié de nombreuses marques n'est pas mieux🤷🏽‍♂️
Dernière édition le 06/07/2022 à 15:02 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mer 6 juil à 15:02
Essai cupra Ateca :

https://youtu.be/F5Lt82ShK50
YouTube 12:43
Essai : Le Cupra Ateca contre des supercars ! Il est surprenant ! 😱
Worldcars le mer 6 juil à 15:04
Essai Cupra Formentor VZ e-Hybrid 245 ch :


https://youtu.be/TROjKuWKyxw
YouTube 45:01
ESSAI - Cupra Formentor VZ e-Hybrid 245 : Un joli plumage... mais le ramage est-il à la hauteur ?



J'aime beaucoup cette auto, un peu chère pour moi, qui sait d'occase d'ici deux ans, ça pourrait être un excellent choix.
Stephane35310 le mer 6 juil à 15:24
@ worldcar


« Le faux chrome plastifié de nombreuses marques n'est pas mieux🤷🏽‍♂️« 

Alors là je suis carrément d’accord mais rien ne vaut une bonne canule d’échappement en plastique chromé et un haut parleur dans le coffre qui fait un son de v8 et qui proute
ItalianDriver le mer 6 juil à 15:24
Pour qui veut un look sportif c’est le meilleur C-SUV, avec des moteurs à l’avenant. Dommage qu’il n’y ait pas un logo Alfa. :D
Thierry123 le mer 6 juil à 15:50
Il a compris @Worldcars qu’un sujet général Cupra existait déjà?
Worldcars le mer 6 juil à 21:20
oui, je l'ai vu, quelque a posé le lien "cupra seat" ... il est tellement connu qu'il est aux oubliettes:D
Worldcars le mer 6 juil à 21:23
CUPRA x De Antonio Yachts

Avant d'être un passionné de voitures, je suis un grand fan de bateau ... et plus particulièrement de tous les bateaux à voile et aux bateaux "écologiques".



CUPRA continue de progresser dans son objectif de créer un univers d'expériences autour de la marque.

Après avoir annoncé leur partenariat lors de l'événement numérique CUPRA Anniversary en février 2021, la marque challenger qui défie les conventions, et De Antonio Yachts dévoilent leur première collaboration au monde entier.

Les deux marques ont travaillé ensemble sur le design du De Antonio Yachts D28 Formentor, un yacht haute performance inspiré de la CUPRA Formentor, le tout premier modèle conçu et développé exclusivement pour le constructeur automobile. Ce showboat est un exercice de style sans pareil en matière de design, en amont du lancement d'une édition spéciale limitée du D28 aux couleurs et finitions caractéristiques de CUPRA. Celle-ci sera commercialisée fin 2021.

Après avoir profité d'une croisière que quelques miles à bord du De Antonio Yachts D28 Formentor, le président de CUPRA Wayne Griffiths, a déclaré : « CUPRA est bien plus qu'une marque de voiture, c'est un style de vie. Il s'agit de vivre des expériences uniques, de défier le statu quo et de ressentir pleinement des émotions.
Notre coopération avec De Antonio Yachts en est une preuve supplémentaire, car nous partageons les mêmes valeurs et la même ambition : être source d'inspiration pour le reste du monde depuis Barcelone. Inspiré de notre CUPRA Formentor VZ5, le D28 Formentor de De Antonio Yachts est le premier d'une longue série de projets. Nos deux marques se sont engagées dans la mobilité durable, et nous envisageons déjà de créer un yacht e-HYBRID pour l'année prochaine. » M. Griffiths était accompagné des deux fondateurs de De Antonio Yachts, Marc de Antonio et Stan Chmielewski, ainsi que du Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA, Antonino Labate.




a combinaison parfaite de la performance et du design
Le De Antonio Yachts D28 Formentor mesure 7,99 mètres de long, et peut accueillir une plate-forme d'un demi-mètre à la poupe. Le design extérieur se caractérise par une coque Bleu Pétrole, de nombreux accents couleur noir et en fibre de carbone, ainsi que des éléments distinctifs qui ajoutent élégance et sportivité à la timonerie.




Dotée d'un design en V, la coque permet d'atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds à la puissance maximale, tout en offrant une navigation agréable à vitesse de croisière. Sa largeur et la répartition du poids offrent une grande habitabilité sur le pont, et assurent une stabilité élevée au mouillage. La disposition des volumes permet une circulation périphérique confortable suivant le concept de "walk-around". Ce dernier organise le pont de plain-pied, en le divisant en différentes zones, avec des sièges et des tables à la proue et à la poupe. Il intègre également une salle de bain entièrement équipée. L'optimisation élevée de l'espace disponible confère une sensation incomparable, avec une capacité d'accueil maximale de dix personnes.


Marc de Antonio, cofondateur de De Antonio Yachts, a souligné que « De Antonio Yachts est née d'une passion pour la mer et d'un intérêt pour l'innovation et la construction de yachts sportifs au design contemporain. CUPRA partage ce même esprit ; nous sommes deux marques originaires de Barcelone, et nous croyons au potentiel de la ville en tant que référence mondiale du design cosmopolite. »

Également cofondateur de De Antonio Yachts, Stan Chmielewski a déclaré : « De Antonio Yachts et CUPRA sont deux constructeurs qui ont opté pour un développement technologique de pointe de leurs produits, et nous nous efforcerons au travers de cette collaboration, d'appliquer le meilleur de l'innovation au monde nautique. Nous sommes très fiers de ce premier showboat qui marque le début d'une collaboration prometteuse. »

L'univers lifestyle de CUPRA
CUPRA souhaite collaborer avec des marques qui parlent le même langage en matière de design, et qui partagent sa façon de créer des expériences. Dans son engagement à créer des collections exclusives et limitées qui représentent le style de la marque, CUPRA a également collaboré avec la société Marset spécialisée dans les solutions d'éclairage, afin de créer Chispa by Marset for CUPRA, une lampe design portable, rechargeable et sans fil, qui est désormais commercialisée.

CUPRA a également lancé une collection exclusive de baskets en collaboration avec la marque de mode internationale Mikakus. La capsule Mikakus x CUPRA s'inspire également du design de la CUPRA Formentor. En outre, la marque a développé des collections exclusives de sacs, d'accessoires et de lunettes de soleil avec les marques TRAKATAN et L.G.R.







https://youtu.be/7AzQUYCCVKI
YouTube 8:55
D28 OPEN | Review & Test drive
Dernière édition le 06/07/2022 à 21:30 par Worldcars, édité 1 fois
president le mer 6 juil à 21:27
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110738504.html (CUPRA FORMENTOR 2.5 TSI 390 4DRIVE VZ5 DSG7 2023 ESSENCE occasion - Nice - Alpes-Maritimes 06)

:good:
Worldcars le mer 6 juil à 21:31
La vache, 100000 euros le Formentor.

Cupra, le logo n'est pas cuivré mais en platine ! ! ! :p
Nickgtt le mer 6 juil à 22:20
Il y a combien de malus dans ce prix ? 30k ?
Hob le mer 6 juil à 22:25
Avec une carte handicapé ça saute.:love: :love: :D
Worldcars le mer 6 juil à 22:26
Oui ... merci Macron, l'anti-automobiliste
samolo le mer 6 juil à 22:34
Un de ces quatre je vais dégainer un Formentor RHD à 30k€ tiens.
Worldcars le mer 6 juil à 22:45
RHD ???
Nickgtt le mer 6 juil à 22:47
C'est sur, le malus n'existait pas avant Macron :D
samolo le mer 6 juil à 22:48
Ça marche toujours le malus qui saute avec trois gosses ?
Nickgtt le mer 6 juil à 22:50
Il ne sautait pas, tu avais juste droit à une déduction forfaitaire de x grammes de CO2.
Worldcars le mer 6 juil à 22:53
Citation de samolo :
« Ça marche toujours le malus qui saute avec trois gosses ? »
@samolo

Euh ... tu n'as pas le droit de compter les enfants du voisin !!!🤣🤣😜
samolo le mer 6 juil à 22:56
En tous cas c’est pas une solution. :D
Dernière édition le 06/07/2022 à 22:56 par samolo, édité 1 fois
Worldcars le mer 6 juil à 23:00
Les animaux ne comptent pas non plus.

j'en ai parlé à une personne du trésor public en disant que j'allais compter mon chien car c'était un moyen de payer moins d'impôts, cela ne l'a pas fait rire du tout, ... deux jours après, j'ai eu droit à un contrôle fiscal 🤷🏽‍♂️

Au final, 0 erreur de ma part et marqué au fer chaud chdz les inspecteurs !!!🤣🤣🤣
Worldcars le jeu 7 juil à 08:22
ESSAI CUPRA BORN :

La Born n'est qu'une Volkswagen ID-3 relookée.

Beaucoup la trouve plus jolie que l'allemande, je vous invite à donner votre avis ... après, technologiquement, c'est la même chose, ce sera d'ailleurs le gros défaut des voitures électriques dans les différents groupes automobiles. Un moteur électrique restera un moteur électrique, seule la puissance pourra varier. Le bruit si envoutant de nombreuses voitures thermiques a disparu ...

L'avenir automobile passion, risque d'être compliqué, même si les ingénieurs font des efforts pour essayer d'apporter un peu de plaisir au volant d'une voiture électrique ... A mon avis, ma génération n'adhèrera jamais, sans que les générations plus récentes qui n'ont pas ou peu goûté aux autos des années 70 ... sera plus à même à apprécier ces automobiles à piles.


Pour revenir à l'essai de la Cupra Born, il faut reconnaître qu'au quotidien, la Cupra Born reste néanmoins une excellente voiture à vivre avec un châssis sain, rassurant et confortable. Elle est aussi spacieuse. Quant à l'autonomie, elle se situe dans la moyenne sans atteindre les 424 km annoncés. La consommation est toutefois très bonne.

https://www.youtube.com/watch?v=YLXAYBKqz_0
YouTube 11:18
Essai Cupra Born : la meilleure des compactes électriques ?



.
Nickgtt le jeu 7 juil à 14:27
Si tu fais les questions et les réponses, tu n'as pas besoin de nous. :D

Et détrompes toi, toutes les voitures électriques ne se valent pas, l'agrément de conduite peut énormément varier.
Par exemple, La Megane E-tech semble très plaisante à conduire selon de nombreux tests.

Les Tesla ont un coté plus "violent" et un fort freinage régénératif (non réglable), ce qui peut plaire ou déplaire.

L'effet générationnel, je n'y crois pas trop non plus.
Tous les 50+ n'ont pas forcement connu des voitures sympas dans leur jeunesse.
La plupart n'étaient pas assez argentés pour se payer autre chose qu'une voiture modeste.

Mon père de 72 ans s'intéresse aux VE car il a compris que c'est quelque chose de facile à conduire. (Point important passé un certain âge).
Ce n'est plus à son âge qui va se payer la caisse de ses rêves de ses 20 ans.
Worldcars le ven 8 juil à 06:44
Pas faux ce que tu dis ... il est vrai que le confort de conduite est important pour les personnes après 50 voir 60 ans (automatisation, électrique, ...) ... mais le plaisir de conduite passe aussi par la simplicité, comme par exemple les Dacia qui cartonne

Il faut de tout pour faire un monde, c'est bien ce que dit le dicton et l'automobile ne déroge pas à la règle.

Pour ma part, j'ai essayé la Megane e-tech ... désolé, mais aucun plaisir à son volant ... vraiment aucun ... Renault revendique que c'est la GTI des temps modernes, ce n'est pas du tout le cas. Je n'ai pas encore essayé l'ID3 et la Cupra Born ... il paraît à ce que l'on m'a dit hier qu'il y a des différences notables, ce qui correspond à tes dires aussi (toutes les voitures électriques ne se valent pas, l'agrément de conduite peut énormément varier.)

je vous ferai un comparo sur mon ressenti.

Pour l'instant, les deux seules électriques qui m'ont plus, c'est le Q4 e-tron 55 et la RS GT e-tron mais là, les prix, sont très très élevés.



A noter, que j'ai essayé une Tesla Model S, il y a quelques années, je n'ai pas apprécié, faudrait que je re-essaye, les plaisir changent avec le temps. Idem pour la Model 3, jamais essayé, mais rien que l'idée de savoir qu'elle n'a pas de hayon, pour moi, ce n'est pas une auto conviviale au quotidien.
Auteur : avec
 1 
Cupra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Seat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCupraForum Cupra             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Audi Bentley Bentayga Audi R8 Skoda Enyaq Maserati GranTurismo Polestar 3 Ford Kia EV6 prix Peugeot 3008 Renault Austral statistique
MarquesRenault Audi Bentley Dacia Skoda Maserati Polestar Ford Kia Peugeot Hyundai Mercedes Fiat Toyota Tesla Honda Tata Geely
Actuellement, il y a 542 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement