Cote Jeep Cherokee - Auto titre
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Cote Jeep Cherokee
spilner le sam 6 mars 2004 à 17:04
Combien vous payerez une Jeep Cherokee 4 portes, 6cyl en ligne 4.0L, 5-speed manual de nov. 95 avec env 70000 kms ?
spilner le sam 6 mars 2004 à 22:01
Up
spilner le sam 6 mars 2004 à 22:02
Le probleme c'est que sur la cote de la centrale y'a pas la 4.0L y'a que des TD :etourdi: donc si vous avez des sites qui font des cotes....je suis preneur ;) :good:
kingkong le sam 6 mars 2004 à 22:34
Attention au Carburateur. Beaucoupe de mes amis ont eut des Cherokes avec de nombreux problemes. Aux USA, la cote est tres base a cause des problemes de fiabilitee.
déjanté le sam 6 mars 2004 à 22:50
va voir sur le site de auto plus y a des cotes sa y sera ptetre ;)
spilner le dim 7 mars 2004 à 00:48
Sur Auto Plus j'ai trouve les caracteristiques techniques :good: :good: ;) mais la cote ne va que jusqu'a 1997 :etourdi: :bad:

Mais merci quand meme :good:
ludoT20 le dim 7 mars 2004 à 03:25
je dirais 10/ 12k€....... :etourdi:
spilner le dim 7 mars 2004 à 17:55
On le propose a 8000$ ca vaut le coup ?
spilner le dim 7 mars 2004 à 22:50
je tente un dernier Up :D
turbo1980 le dim 7 mars 2004 à 22:51
cote ou decote? :D
spilner le dim 7 mars 2004 à 22:58
Cote : on l'a pas encore acheter ;)
turbo1980 le dim 7 mars 2004 à 22:59
elle vs plmait plus la cad? :D
spilner le dim 7 mars 2004 à 23:00
C"est pas pour les USA on part en juillet et la Cad' on va la rendre
turbo1980 le dim 7 mars 2004 à 23:03
la rendre ou la vendre? :D
spilner le dim 7 mars 2004 à 23:05
rendre c'est une caisse de leasing je crois bien :D

Alors la Cherokee ca vaut le coup selon toi ?
turbo1980 le dim 7 mars 2004 à 23:09
elle est a vendre aux usa??? tu comptes la ramener??

c peut etre moins chiant nivo homologation d'en ht un en france non???

coté cote je conais po du tout les prix...

mais a mon avis ça doit po valoir si cher que ça en france
;)
spilner le lun 8 mars 2004 à 03:05
En fait c'est assez complique je vais pas en France mais en Asie et c'est la bas qu'elle est a vendre ;)
spilner le lun 8 mars 2004 à 23:33
Est ce vous connaissez des 4x4 equivalents pour le meme prix ? ;)
Autoweb le mar 9 mars 2004 à 01:05
Ca vaut pas bien cher, un Cherokee, 4.0 ou non...
Sans doute pas plus de 8000 euro. Dommage que ce soit la boite manuelle. C'est un Limited ?
spilner le mar 9 mars 2004 à 02:59
Je sais vraiment pas :j'ai mis ttes les caracteristiques que je connaissais et mon pere pense qu'en BVM elle consommera moins :D ;)
spilner le mer 10 mars 2004 à 23:17
Non je crois pas que c'est un Limited :D
mk1.rs2600 le mer 10 mars 2004 à 23:19
Ca c un vehicule!
G adoré ce 4x4 ;)
Par contre je ne savais pas que le 6cyl 4.0 etait monté sur le cherokee
spilner le mer 10 mars 2004 à 23:20
Je crois que c'est le meilleur moteur car les TD Renault etaient pas assez puissants ;)
mk1.rs2600 le mer 10 mars 2004 à 23:22
je pensais qu'il n y avait eu que le 2.5 et un v8 ;)
ms c vrai je me rappel du 4.0!
spilner le mer 10 mars 2004 à 23:23
moi j'ai jamais entendu parler du V8 :D ;)
mk1.rs2600 le mer 10 mars 2004 à 23:25
le 4.0 178cv c le 6 cylndres?bon je suis plus la moi :D
J'avoue mes limites
spilner le mer 10 mars 2004 à 23:26
ou le 4.0 178/185hp c bien un 6cylindre en ligne ( presque un moteur BMW) :D
mk1.rs2600 le mer 10 mars 2004 à 23:27
aaaaaaaah
Riton le mer 10 mars 2004 à 23:49
ahhh, là ça m'interesse !
le "petit" cherokee XJ existe en renault 2,1 td (fragile sur ce modèle si autoroute), en 2,5 TD (VM à culasse séparées) à partir de 92 ou 95 (encore plus fragile), en 4 cylindres 2,5L essence (increvable mais gourmand) et en 6 en ligne 4,0L (178cv)aussi increvable (atteint régulièrement 350-400 000 km) et à peine plus gourmand.
en 4x2 sur route, le 4,0L fait la nique aux GTI ; en franchissement il est pas mal du tout car assez léger et avec une bonne réduction, mais faut impérativement passer en 4x4 sur route mouillée pour pas que l'AR passe devant, ce qui n'est possible qu'en version limited avec le transfert sélect trac.
tous les limited sont livrés en boitoto, qui ne connait pas de défaut majeur.
Les points fragiles sont l'électricité (après 10 ans mauvais contacts qui s'arrangent en décrassant les connexions) et les ponts (mais ça se répare contrairement à ce que dit Chrysler qui te mets un pont neuf à 15000 balles pour un glissement limité à refaire à 3000 F.)
on trouve des XJ 4,0L (le modèle à privilégier) à partir de 6000 euros.

moi j'ai le grand-cherokee (ZJ) en 4,0L limited (BVA) de 1993 ; il a existé en TD VM 2,5L (encore plus fragile que sur le XJ car le ZJ est plus lourd), en 4,0L (184cv), en V8 5,2 (212cv) et 5,9 (245cv).
C'est le grand confort, super équipement, rapide et efficace sur la route (4x4 permanent, vire à plat comme une berline) efficace en TT pour peu qu'on le réhausse un peu pour passer des pneus aux flancs plus hauts (en courte il passe partout, sur chemins il reste hyper confortable).
Si vous êtes intéressés par ces Jeep venez faire un tour sur
http://www.cherokee-fr.com/
un site de passionnés avec un forum très technique car nous essayons de faire toute la mécanique nous mêmes, et chacun fait profiter les autres de son expérience..
Bref une vraie famille !
Autoweb le jeu 11 mars 2004 à 00:20
Ce site est la référence en matière de Cherokee, effectivement...
Tu consommes combien avec ton 4.0 ? Il parait que le 4.0 est plus fiable que le 5.2, c'est exact ?
mk1.rs2600 le jeu 11 mars 2004 à 00:21
et le 5.2 est un v8 non?
Autoweb le jeu 11 mars 2004 à 00:23
Oui, là on parle de Grand Cherokee. Le 4.0 est un 6 en ligne (qu'on retrouve aussi dans la Cherokee qui est l'objet du sujet) et le 5.2 (et le 5.9) sont des V8.
mk1.rs2600 le jeu 11 mars 2004 à 00:28
a voila l'erreur ;)
dayton500 le jeu 11 mars 2004 à 00:45
Donc a choisir il faut prendre le 4l??!!

Je me suis posé la question plusieurs fois. Vous allez me dire que je ne devrais pas poster ça ici mais pouvez vous m'indiquer la meilleure motorisation essence sur un range?

Riton le jeu 11 mars 2004 à 23:58
Pour le Range, je sais pas, ça dépend de l'âge ? les vieux 3,5L étaient poussifs, avec l'injection (88 ?) et les 3,9L c'était un peu mieux, l'idéal doit être le 4,6L....

Pour les Jeep, en Cherokee (XJ, le "petit") c'est sur que le best c'est le 4,0L, depuis 1989 jusqu'à 2002.

en Grand cherokee (ZJ) , plus lourd mais plus confortable, il vaut mieux privilégier les V8 car en 4,0L il est beaucoup moins vif et consomme à peine moins.
En plus c'est un vrai son de V8 à l'américaine, bien coupleux et qui ne craint pas les gros pneus.

Sinon le confort et l'équipement est le même sur les 2 en limited (cuir, clim auto, rétro electrochrome, tout électrique) ; le 4,0L fait de 21 à 23cv et les V8 31 ou 34cv. ; la conso c'est de 15L à beaucoup-beaucoup plus...
Avec mon 4,0L équipé de pneus de plus grand diamètre, je ne consomme pas moins de 22 litres de GPL sur trajet mixte, ça monte facile à 30-35L en TT
On trouve des V8 5,2L (depuis 1993 jusqu'à 1999) à partir de 10000 euros, et à ce prix là c'est vraiment une super auto, capable de tenir des allures soutenues même en courbe ou parcours sinueux, et tout aussi capable de quitter le goudron. Si ton budget te permet le 5,9L, (1998 et 1999) pour 15000€ est un vrai kart !


On imagine pas où ces engins (que beaucoup considèrent comme des 4x4 de frime pour sauter les trottoirs) sont capables de passer ! en plus en boitoto on est toujours sur le bon rapport et ça pardonne les erreurs de débutants en franchissement...

Si ton budget dépasse 20000 €, il te faut le "new" grand cherokee (WJ) depuis 2000, motorisé par le V8 4,7L plus moderne et moins gourmand.

depuis 99, les puissances fiscales ont beaucoup baissé puisque je crois que le 5,2L passe de 31 à 17cv
spilner le ven 12 mars 2004 à 00:00
En fait je crois pas que ce soit une limited car d'apres les photos que j'ai eu la calandre n'est pas chromee...

Sinon c'est une BVM donc ca me parait bizarre sur un gros moteur comme celui la

Riton> Est ce que tu pourrais m'expliquer comme fonctionne le systeme 4x4 des versions 4.0L non limited

Merci d'avance ;)
maxsub le ven 12 mars 2004 à 13:38
ya pas de diff central

donc c'est 4x2 sur routes

et ensuite 4X4 quand c'est suffisement glissant, tes essieux av et ar tournant à la même vitesse, tu ne peux pas t'en servir sur la route.
dayton500 le ven 12 mars 2004 à 14:55
En ce qui me concerne je préfère le range, hdj 80 et patrol!

Mais il est vrai qu'un grand cherokee ne me déplairait pas!
Pour l'instant le 4x4 n'est pas à l'ordre du jour. :( Surement quand je serais plus proche de mon taf! :D
maxsub le ven 12 mars 2004 à 14:58
cé pas le même prix...
Riton le ven 12 mars 2004 à 18:08
Pas pu répondre après minuit hier soir car je suis trop jeune sur ce forum...
Donc Spilner je te confirme nos échanges hors forum, pour plus de détails, vas sur cherokee list, tu en sauras plus sur le transfert du Cherokee "non-limited".
Mon grand cherokee ZJ est équipé d'un viscocoupleur donc 4x4 permanent ; sur mon transfert, je n'ai que long, neutre ou court.
Un autre point : en Asie les Jeep n'ont sans doute pas les mêmes appellations et équipements qu'en Europe ; difficile de dire de quel modèle il s'agit, sauf que c'est un 4,0L à boite manuelle.
Fais gaffe quand même, aux USA et donc forcément ailleurs dans le monde, certains ont été vendus en 4x2 c'est à dire sans pont AV ! (juste un tube faisant essieu AV) à vérifier avant de s'imaginer acheter un 4x4 !
Enfin, 8000 USD, soit environ 6600 euros, c'est correct mais sans plus.
viper21 le ven 12 mars 2004 à 18:44
moi je prefere plutot les nouvelles jeep cherokee limited 2.8crd
stefanel le ven 12 mars 2004 à 18:46
j'donnerais pas grand chose pour une Cherokee comme ça. Sympa comme design mais le reste....
Riton le ven 12 mars 2004 à 22:22
Je sais que ça paie pas de mine, Stefanel, mais essaie un 4,0L, c'est que du bonheur...
dayton500 le ven 12 mars 2004 à 23:00
Pendant longtemps j'ai voulu un toy pour la robustesse mais je me suis apperçu que les moteurs lachaient aussi! :etourdi:

L'avantage de jeep c'est que les tarifs sont beaucoup plus bas que les toy en occasion!
spilner le ven 12 mars 2004 à 23:52
Voici une photo desole pour la taille :etourdi: :

Riton le sam 13 mars 2004 à 14:20
Je pense qu'en france il vaudrait moins de 6600 €, plutot 5000...
mais faut voir le marché sur place, c'est pas évident...
Cela dit, il a l'air bien conservé à première vue.
basile le dim 14 mars 2004 à 01:51
Spilner>>>>> perso je trouve que c'est cher,d'autant que si c'est la boite manuelle c'est le bas de gamme. Si tu va en Asie, la bas il y aura une multitude de 4X4 Japonnais bien plus facile à réparer.
spilner le jeu 1 avril 2004 à 05:30
En fait on a la confirmation que c'est une 4wd, que y'a la clim' et elle est en tres bon etat
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