Problème compatibilité PI Bosch breack/Berline pour ZX 1.9 D... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXProblème compatibilité PI Bosch breack/Berline pour ZX 1.9 D...           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
855 vues
Problème compatibilité PI Bosch breack/Berline pour ZX 1.9 D...
XXL86 le dim 22 oct 2017 à 17:45
Bonsoir à tous

Voilà, je possède une ZX berline 1,9D atmo AURA de 95 et ma PI Lucas avait bien sur rendu l’âme, je l’ai donc changé par une PI Bosch de ZX 1.9D, mais de modèle BREAK… J’ai changé aussi les tuyaux, la poulie et le support de la pompe. Quand j’ai tout remonté, la voiture s’emballait dans les tours en fumant beaucoup. On m’a alors conseillé de changer les injecteurs par des modèles Bosch, mais le problème persiste… :oh:

Pourtant ma distri est bien calée…

Pensez-vous que le problème vienne de ma PI ?

Peut-être, il y aurait une différence de réglage entre les PI modèles berline et break ?

Merci d’avance pour vos conseils, je suis un peu perdu dans cette histoire.

Cdlt.
XXL86 le mer 25 oct 2017 à 22:14
Bonsoir

J’ai fini par trouver l’anomalie de ce dysfonctionnement. Lorsque je démarrai mon véhicule, celui-ci s’emballait dans les tours, comme si l’accélérateur était bloqué à fond. Alors, j’ai ouvert la pompe et je me suis aperçu que les masselottes du haut (voir photos) étaient bloquées, ce qui empêchait l’axe d’aller se mettre en butée sur le tiroir. Avec du dégrippant, j’ai fini par les débloquer…. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que la bague (la cage) des masselottes a bien chauffé (voir photos). :oh:

Après remontage, pensez-vous que je ne puisse pas quand même avoir d'autre problème plus tard ?

La cage à bien bleuie et je n’ai pas assez de recul pour savoir si je ne risque rien…

PS : c’est une pompe que j’ai achetée d’occasion sur Leboncoin.

Cdlt.
Auteur : avec
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXProblème compatibilité PI Bosch breack/Berline pour ZX 1.9 D...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Kuga BMW Série 3 Honda Mini Mini Bluely Jeep Renegade Mazda Opel Combo Land Rover Defender BMW éthylotest Seat Arona Mercedes Classe GLS
MarquesFord BMW Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat Mercedes Subaru Volkswagen Nissan Toyota Renault Hummer Audi Cupra
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales